Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Course à Pied / Trail : The topic


allandaluz

Messages recommandés

Y'a le village marathon à malonne demain si tu veux te refaire une condition :-#  

 

ça fait bien 2 mois que j'ai pas couru non plus, faudrait que je m'y remette, mais je sens que mon tendon d'Achille va pas aimer, ça passe pas bordel , ça commence à me faire ch*** 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, gilou a dit :

gaffe a ça Bobaf ( tu connais tonton je suppose ) vient de se le dechirer en courant  il rigole pas 

les deux miens commencent a se remettre du snowboard de cet hiver

aie, c'est un peu ma hantise je t'avoue :s , ça fait des mois que je traîne cette douleur, j'essaie de modérer et d'écouter mon corps...  à vélo j'ai pas trop mal, mais en courant, c'est direct après qq kms à peine..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Yo, j’envisage de racheter une paire de chaussures type trail. Courir : de temps en temps. Balade sportive : plus souvent. Pourquoi pas en gore -tex si ça aide vraiment à garder les pieds secs. 

Des avis, des expériences ? J’ai eu de North face endurance quelque chose, elle étaient très bien, en guise de repère 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Krutor a dit :

Des avis, des expériences ?

Suis pas expert en trail mais à mon idée le gore-tex sur une pompe taille basse a plus d'inconvénients que d'avantages, mieux vaut de bonnes chaussettes qui resteront confortables même mouillées et qui sécheront vite.
Pour le reste, vu le choix pléthorique et les pratiques très différentes qu'on englobe sous le terme "trail" ça me parait très difficile de te donner un conseil dans l'absolu.
Pour moi il faut d'abord bien cerner ta pratique : caillasse ou non/ boue glissante ou non/pentes fortes ou non/distance
et si possible prendre le temps d'essayer.

Pour courir par chez nous ( pas en montagne ) je suis revenu aux classiques Brooks Cascadia après un essai non concluant avec des Mizuno (ma marque fétiche pour la CAP classique)

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le choix, je ne sais pas te conseiller mais pour l’achat, un tour sur PrivateSportShop pourrait te permettre de faire de bonnes affaires. Hoka, Merrel, Salomon, New Balance, Asics, Brooks, Mizuno,... y sont à des prix canons (à  vérifier comme toujours. 😉)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso pour la randonnée, j'ai des goretex tige basse dont je suis bien content.

Ca permet de garder tes pieds secs quand tu traverses des zones de végétation rase humide.

Evidemment pas mettre ça quand ça annonce des grosses pluies.

Modifié par vincyvince
  • Like 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Saucony Xodus...

assez d'accord avec @bens sur le.goretex... en trail ça va entrer par au-dessus et ne jamais resortir ...

J'ai fait le trail nocturne de Maredsous fin décembre ( pas cette année hein 🤣) avec de la boue largement au dessus de la cheville... semelle en vibram avec une accroche parfaite.

Faut que tu essayes différents modèles selon ta façon de courir

Modifié par Carbu
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut vraiment essayer , surtout sans expérience de marque particulière .

Par exemple moi je n’ai jamais pu trouver une Salomon qui m’allait . 
j’ai déjà eu des Asics, Nike, Décathlon, Adidas, Hoka et j’en oublie sûrement mais de mémoire mes décathlons devaient être dans mon top 3 , si je mets dernièrement les Hoka que j’adore, le 42 taille pile poile comme je veux et l’amorti est génial . Seul reproche après avoir tué 2 paires en rando montagne je trouve que malgré leur discours marketing sur la durabilité de la semelle, dès que tu manges du cailloux tu exploses les crampons en vitesse +++ . 5 jours de rando à Chamonix plus de crampons . Sinon elles sont top 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et moi, les decat m'ont flingué les tendons et les mollets... comme quoi!!!

Il faut que tu essayes sur tapis de course idéalement avec analyse de foulée...

il y a un.shop.à Namur... (Jambes?).en bas de la N4 tout près d'un Delhaize qui fait ça pas mal du tout

 

edit: Trakks

Modifié par Carbu
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Carbu a dit :

et moi, les decat m'ont flingué les tendons et les mollets... comme quoi!!!

Il faut que tu essayes sur tapis de course idéalement avec analyse de foulée...

il y a un.shop.à Namur... (Jambes?).en bas de la N4 tout près d'un Delhaize qui fait ça pas mal du tout

 

edit: Trakks

J'y suis passé ce matin. J'allais repartir avec des HOKA Speedgoat mais je n'ai pas eu le temps d'essayer sur le tapis. J'y retourne asap.

 

Les Scott m'ont tapé dans l'oeil niveau look. Mais bon, je sais, on ne regarde pas ses pieds quand on court :-).

Vous les connaissez ?

 

Merci pour vos avis sur le Gore tex :-)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour randonner, des chaussures étanches c'est indispensable je dirais. J'ai des Salomon x-ultra GTX. Mais c'est pas fait pour courir.

Ça survit facilement à une semaine de montagne 😁 

 

Pour courir c'est l'inverse. Le vendeur m'avait déconseillé de prendre des gore Tex. Et effectivement après avoir couru qq fois avec mes trails en mesh c'est pas gênant du tout. 

 

Salomon en trail c'est dur au niveau semelle.

J'avais essayé des Scott sur tapis et des Brooks mais ça n'allait pas pour moi. J'ai pris des Salomon aussi. 

En route j'ai des New Balance. Le drop est différent entre les 2.

 

Après faut voir comment tu cours, la largeur de la chaussure, le drop et l'amorti.

 

Gaffe aussi on n'a plus 20 ans, la course à pied, plus encore que le vélo faut (re)commencer doucement et être régulier pour ne pas se blesser ou simplement ne pas avoir de douleurs.

 

Ah oui et en trail il y a différentes hauteurs de crampons et espacement, ça a déjà été mentionné aussi au dessus.

 

Dernière sortie, dans certains passages, je glissais bien vu ce qui est encore tombé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/01/2024 à 19:55, Carbu a dit :

et moi, les decat m'ont flingué les tendons et les mollets... comme quoi!!!

Il faut que tu essayes sur tapis de course idéalement avec analyse de foulée...

il y a un.shop.à Namur... (Jambes?).en bas de la N4 tout près d'un Delhaize qui fait ça pas mal du tout

 

edit: Trakks

 

explique ? quel lien tu établis avec tes Hoka et tes soucis de tendons et mollets  ? parce que perso je ne cours quasi plus jamais à cause de ça; mais mes soucis ne remontent pas spécialement au moment où j'ai acheté mes Hoka .

Je ne vois pas bien comment elles pourraient être responsables ? Tu en as parlé à ton toubib ? 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parlais des chaussures de trail "goretex" Decat, pas des Hoka !

 

Simple: quand je courais avec, mal aux tendons d'achille et douleurs dans les mollets les jours qui suivaient ! Quand je changeais pour mes autres paires de running, rien de rien !! Essais répétés plusieurs fois, avec à chaque fois les mêmes douleurs...  je pense que la conclusion est claire  😉

Modifié par Carbu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Krutor a dit :

Bon, j’ai pris ça :

 

https://www.i-run.be/chaussures_homme/Trail_c15/Brooks_m2/Brooks-Divide-4-Gore-Tex-M_Brooks_fiche_135588.html

 

On verra ce que ça donne quand elles arrivent. Je les ai commandées chez Trakks, on essaiera sur le tapis 

elle sont belles :-#

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 hours ago, Tonton tapis said:

ah zoooo ! :) 

 

Trop rigide ? pas un bon amorti ? 

 

 

Je pense semelle de mauvaise qualité car après qqes temps de remise au placard les semelles étaient devenues de vrai bout de bois

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 1/7/2024 at 10:58 PM, frans said:

Pour courir c'est l'inverse. Le vendeur m'avait déconseillé de prendre des gore Tex. Et effectivement après avoir couru qq fois avec mes trails en mesh c'est pas gênant du tout. 

 

Si on est sur une sortie d'entraînement, pépère, où on peut contourner les flaques, bourbiers, etc, alors avec des chaussures Gore-Tex, il y a moyen de rester les pieds au sec alors que ce ne serait pas le cas avec des non-imperméables.

Mais sur une course, où on n'a guère le choix, voire même parfois on te fait traverser un cours d'eau, etc. alors les chaussures Gore-Tex sont une fausse bonne idée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@fbi

Pépère alors, parce que autant c'est génial pour marcher/randonner, autant en cap/trail ton pied va beaucoup plus chauffer et transpirer.

 

J'ai écouté le vendeur en prenant des mesh, j'étais sceptique mais je ne regrette pas. Qd tu cours c'est pas une ou 2 flaques que tu traverses. J'ai testé ça dans la gadoue du bw, à Bouillon sous la drache etc., au final tu es content que l'eau ressorte et tu n'as pas vraiment froid non plus.

 

Il y a bien qq cas où une gtx est mieux pour courir mais c'est plutôt l'exception. Si y'a une seule paire à avoir pour courir, c'est pas une gtx.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, frans a dit :

@fbi

Pépère alors, parce que autant c'est génial pour marcher/randonner, autant en cap/trail ton pied va beaucoup plus chauffer et transpirer.

 

J'ai écouté le vendeur en prenant des mesh, j'étais sceptique mais je ne regrette pas. Qd tu cours c'est pas une ou 2 flaques que tu traverses. J'ai testé ça dans la gadoue du bw, à Bouillon sous la drache etc., au final tu es content que l'eau ressorte et tu n'as pas vraiment froid non plus.

 

Il y a bien qq cas où une gtx est mieux pour courir mais c'est plutôt l'exception. Si y'a une seule paire à avoir pour courir, c'est pas une gtx.

On verra à l’usage. En effet, je crois que je les utiliserai plus pour marcher et randonner que faire des ultra ou autres sorties intenses 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 1/9/2024 at 4:40 PM, frans said:

@fbi

Pépère alors, parce que autant c'est génial pour marcher/randonner, autant en cap/trail ton pied va beaucoup plus chauffer et transpirer.

 

J'ai écouté le vendeur en prenant des mesh, j'étais sceptique mais je ne regrette pas. Qd tu cours c'est pas une ou 2 flaques que tu traverses. J'ai testé ça dans la gadoue du bw, à Bouillon sous la drache etc., au final tu es content que l'eau ressorte et tu n'as pas vraiment froid non plus.

 

Il y a bien qq cas où une gtx est mieux pour courir mais c'est plutôt l'exception. Si y'a une seule paire à avoir pour courir, c'est pas une gtx.

 

Ca a ses limites sur le terrain comme je disais, mais moi je m'y retrouvais, j'arrivais à garder les pieds au sec là où ils auraient été mouillés. Déjà rien qu'en traversant bêtement une prairie.

En tout cas pour la transpi, pas de souci. Mais pas en plein été, non plus !

C'est sûr, il faut plus d'une paire, et les Gore-Tex (ou équivalent) tu ne les prends que quand ça s'y prête.

 

Modifié par fbi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Je me suis rappelé ce topic aujourd'hui ;)

Avec la gadoue très copieuse qu'il y a en ce moment dans les bois, j'ai gardé les pieds au sec, en faisant un minimum gaffe, en évitant les trucs du style "oh, je testerais bien la profondeur en plein milieu de ce bourbier"

 

20240213_193649.jpg

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai repris (soft) la càp il y a qq jours; 6 kms de ravel plat jeudi midi avec madame, et hier 7 kms dans les bois , mais soft aussi , objectif, ne plus avoir de douleurs tendons d'achille et/ou mollet après la course , jusque là tout va bien.

Je n'avais plus couru depuis mi décembre, ça se sent vite en càp, même si je roule régulièrement, les muscles utilisés ne sont pas les mêmes... 

Bref, je n'ai pas d'objectifs particuliers , je vais juste essayer de continuer à courir des petites distances, sans blessure, et après on verra .

A la moindre douleur, je restoppe, car après ça prend des semaines à partir :s 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
Le 19/02/2024 à 10:54, Tonton tapis a dit :

J'ai repris (soft) la càp il y a qq jours; 6 kms de ravel plat jeudi midi avec madame, et hier 7 kms dans les bois , mais soft aussi , objectif, ne plus avoir de douleurs tendons d'achille et/ou mollet après la course , jusque là tout va bien.

Je n'avais plus couru depuis mi décembre, ça se sent vite en càp, même si je roule régulièrement, les muscles utilisés ne sont pas les mêmes... 

Bref, je n'ai pas d'objectifs particuliers , je vais juste essayer de continuer à courir des petites distances, sans blessure, et après on verra .

A la moindre douleur, je restoppe, car après ça prend des semaines à partir :s 

moi perso fini la route, je préfère les bois ou terrain meuble, moins de contraintes, le cardio travaille plus ainsi que les jambes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 2/19/2024 at 10:54 AM, Tonton tapis said:

J'ai repris (soft) la càp il y a qq jours; 6 kms de ravel plat jeudi midi avec madame, et hier 7 kms dans les bois , mais soft aussi , objectif, ne plus avoir de douleurs tendons d'achille et/ou mollet après la course , jusque là tout va bien.

Je n'avais plus couru depuis mi décembre, ça se sent vite en càp, même si je roule régulièrement, les muscles utilisés ne sont pas les mêmes... 

Bref, je n'ai pas d'objectifs particuliers , je vais juste essayer de continuer à courir des petites distances, sans blessure, et après on verra .

A la moindre douleur, je restoppe, car après ça prend des semaines à partir :s 

Moi j'ai plus couru et il est temps que je reprenne le vélo.
Et je confirme que c'est fort différent, c'est pas plus facile de reprendre le vélo.
Les quadriceps ont l'air inexistants 😬

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Plus couru depuis bien longtemps à cause d'une tendinite qui revient après quelques km (avant dès 2 voire 3km, maintenant 7 à 8). Hier, j'ai fait un entrainement de touch rugby avec le boulot, tournoi prévu en septembre. Ca fait vraiment du bien sur le moment mais le lendemain, courbature un peu partout. Je confirme le vélo et courir sont 2 choses bien différentes. Gros plus de cette session, aucune douleur au genou, ce n'est pas de la cap à proprement parler mais content que ça passe et hâte d'y retourner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.