Aller au contenu

Scott Cr1 / Wilier Izoard


Ohe

Messages recommandés

Bonjour, j'envisage de plus en plus l'achat d'un route... Après un survol du marché, mon coeur balance entre le Scott Cr1 et le Wilier Izoard N'ayant eu l'occasion de les essayer, difficile de choisir, si ce n'est niveau look, (+1 pour Wilier) et niveau poids, (avantage d'environ 200gr en faveur du Cr1) mais ce n'est pas tout.... J'ai parcouru le forum et constaté que certains possedent ces modèles Ma question donc, a équipement égal, quels sont les points forts et points faibles de chacun de ces cadres (niveau comportement, confort, rigidité, solidité, ...)? Merci <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, Je peux te parler du CR1 (modèle d'il y a 2 ans) mais je suppose le cadre n'a pas fondamentalement changé (certe l'actuel est plus light). Le CR1 est nerveux, Rigive mais avec du confort. Plusieurs miliers de km et aucun problème, ce vélo est pour moi une super machine à rouler, si tu cherche un peu sur le web la majorité des utilisateurs sont très satisfait. Pour le Willier je ne connais pas Bonne journée Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, j'ai eu deux CR1 (l'ancien et le 2010) la différence est énorme : Là où on pouvait considérer l'ancien comme un pur (et dur) vélo de coursier (dans le bon sens du terme), on peut considérer la dernière mouture comme étant assez confortable (bases et haubans aplatis) et position plus agréable (douille plus haute).Je ne connais pas la gamme Wilier, je peux simplement dire que le CR1 est la base idéale pour upgrader sa machine au fil du temps (roues et périphériques) et last but not least, la valeur de revente d'un Scott en Belgique sera toujours , à mon avis plus rentable que pour un Wilier (qu'on brade un peu partout...).Mais évidemment c'est purement subjectif (sinon, tout le monde roulerait en Décath)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le changement de "caractéristique" du cadre, Autant pour moi <_<

C'est vrai qu'il est plus rigide que mon Orca, mais quand on a la forme c'est un régal.

Enfin la conclusion est la même, bon (très bon) vélo http://www.b-m-b.be//public/style_emoticons//74_74.gif/ohmy.gif' class='bbc_emoticon' alt=':o' />)' />

Bonne soirée

Pierre

Pour ma part, j'ai eu deux CR1 (l'ancien et le 2010) la différence est énorme : Là où on pouvait considérer l'ancien comme un pur (et dur) vélo de coursier (dans le bon sens du terme), on peut considérer la dernière mouture comme étant assez confortable (bases et haubans aplatis) et position plus agréable (douille plus haute).Je ne connais pas la gamme Wilier, je peux simplement dire que le CR1 est la base idéale pour upgrader sa machine au fil du temps (roues et périphériques) et last but not least, la valeur de revente d'un Scott en Belgique sera toujours , à mon avis plus rentable que pour un Wilier (qu'on brade un peu partout...).Mais évidemment c'est purement subjectif (sinon, tout le monde roulerait en Décath)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses, ça confirme effectivement tout ce qu'on peut lire sur le net

J'ai trouvé un test de Cycling Plus Magazine publié par Bikeradar,

le Cr1 fait le top 5... (le wilier est netement plus loin)

Confortable, leger, bien équipé, évolutif, fiable, que demander de plus

je sens le craquage très très proche... <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wiwi, :siffle: Sympa aussi l'addict, mais trop orienté 'compet' pour moi Enfin voila, grace à Looping, c'est fait... <_< un CR1 pro modèle 2010 (je n'accroche pas du tout à la déco 2011) A peine eu le temps de faire une dizaine de km, mais déjà rassuré sur le comportement les bases applaties jouent très bien leurs rôles d'amortisseur, il est plutôt léger bien que le poids annoncé (7.3kg) soit un peu "optimisé" (7.49kg vérifié), bonne relance,... La position a l'air confortable, maintenant il faut voir sur une plus longue distance. mais avec le Synapse essayé la veille, ça tiraillait déjà après 10km Je suis donc très confiant Merci pour vos bons conseils :-#

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses, ça confirme effectivement tout ce qu'on peut lire sur le net

J'ai trouvé un test de Cycling Plus Magazine publié par Bikeradar,

le Cr1 fait le top 5... (le wilier est netement plus loin)

Confortable, leger, bien équipé, évolutif, fiable, que demander de plus

je sens le craquage très très proche... <_<

Faut faire gaffe a ce genre de test que je trouve souvent " ridicule " quand il compare deux vélo a 6000€ et puis qu'au final tout ce joue sur la qualité des pneus :siffle:

Pour moi l'essentiel est de regarder les caractéristiques du cadre en fonction du prix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement... je suis tout a fait d'accord avec toi, mais d'un autre coté si tu as un vélo a 6000€ il ne doit (en principe) plus y avoir grand chose a lui reprocher, a court d'argument, histoire de conclure a deux très bons vélos on fini par trancher sur un détail j'ai d'ailleurs voulu commandé le magazine pour en savoir un p(n)eu plus mais... l'impatience a pris le pas. Les différents échos glanés ci et là se rejoignaient tous, j'ai fais plusieurs revendeurs, parcouru la toile,... Les avis de PLR, Feelsciu, Looping ont encore confirmés C'est vrai qu'un vélo de route peut finalement se résumer a trois choses, - les roues - le groupe - le cadre j'imagine que ce que tu entends par "caractéristiques du cadre"? Mais les véritables caractéristiques intrinsèques du cadre, hormis le poids (comportement, rigidité, confort, solidité,...) sont difficles a juger sur papier D'ou la question initiale

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dis juste qu'il faut se méfier rien de plus... Mais quand un magasine dit qu'un vélo est " mieux " car il a des pneus polyvalent et que l'autre a des pneus spécifique terrain sec. Ce que j'entend par caractéristique du cadre c'est confort poids rendement, ça tu les trouveras dans des comptes rendus sur certain forum... Et en fonction de ça et de ce que tu recherches tu fais un 1er choix et puis tu compares le niveau d'équipement pour le même prix... Il est plus intéressant d'avoir un cadre qui correspond a ce que l'on cherche avec un groupe de qualité inférieure que l'inverse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.