Aller au contenu

Topic Officiel des sorties à la Ferme Libert (Malmedy)


Madpear

Messages recommandés

ok, alors pour les rides le samedi, on ira tous au filthy :) Ca rime en plus !

Euh, ouais, faut quand même garder un peu de temps pour la famille, parce que sinon, y'en a qui vont râler à la maison... :)

Et faut que j'arrive à caser du "fond" aussi dans le planning (du XC, de la route, du ravel...).

Bigben.

Le fond c'est le soir dans les bois avec des loupiotes :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok, alors pour les rides le samedi, on ira tous au filthy :) Ca rime en plus !

Euh, ouais, faut quand même garder un peu de temps pour la famille, parce que sinon, y'en a qui vont râler à la maison... :)

Et faut que j'arrive à caser du "fond" aussi dans le planning (du XC, de la route, du ravel...).

Bigben.

Le fond c'est le soir dans les bois avec des loupiotes :)

Ca peut se faire aussi... :)

L'hiver dernier, je faisais (presque) toutes les semaines Houffalize-Bastogne-Houffalize avec mon vieux Bianchi par le ravel, en nocturne. Par -5°C, ça fait du bien, ça vaut bien une séance intensive de rouleaux ! :anime_05:

Bigben.

P.S.: j'avais envisagé une sortie route aujourd'hui pour bosser un peu, ben vu la météo, c'est sans moi. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben les gars, me laissez pas tout seul sur ce coup là !? Y'a quelqu'un qui y va ou pas, finalement ??? http://www.b-m-b.be/public/style_emoticons//unsure.gif

Bigben.

Eh ben... quel silence assourdissant ?! <_<

Bon, la météo est celle prévue: il fait gris, mais sec. Je déjeune et j'avise...

Bigben.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, journée moyenne. Météo pas top, mais pas de pluie jusque vers 16h30... Par contre, terrain archi gras, limite casse gueule par endroits, pas trop mon trip. :( Sinon, une douzaine de descentes de tous types (4X, DH, freeride). Rien de nouveau n'est passé, pas vraiment les conditions idéales. Quelques chaleurs dues à l'adhérence plutôt limitée, et surtout deux bains de boue sur la même descente de la trace de DH. Posé quasiment à l'arrêt dans la bouillasse, parait que c'est bon pour la peau. <_< Le scoop, c'est que Spin a enfin conjuré le mauvais sort: il a re-roulé à Malmedy après son poignet cassé. :-# Fret'frit est aussi reparti pour un tour, bon pour le service ! ;) Par contre, y'a des distraits parfois... Doul est reparti sans son casque et ses gants, pas cool. :( J'espère que celui qui les a trouvé est qqu'un d'honnête et les a ramenés aux responsables du bikepark. :s Bigben.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, de retour aussi. Bon, pas trop mal, mais je confirme, je roule comme une quiche mais bon, j'ai pas tombé chef. Je me suis pas fait mal et au bout du compte j'avais des pas trop mauvaises sensations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Euh, dès côtés de Wavre je crois...

Ouf... c'est fort loin pour moi si on veux démarrer tôt, mais donnes quand même les infos (lieu, distance, D+), on ne sait jamais.

Bigben.

Bon, pas d'infos, silence total de tous les "habitués" de la ferme Libert ? Snif, sans binôme, pas possible de rouler...

Je dois donc me résoudre à travailler un peu le fond, sur la route, tout seul, dans mes Ardennes... <_<

Et madame qui me nargue en me demandant si on n'irait pas manger une crêpe à la ferme Libert avec les enfants ! :anime_05:

Bigben.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Euh, désolé, je serai à la Primavera à Andenne... :( J'attends avec impatience le début de leur "saison d'été" (à priori dès le début avril) pour que le bike park soit à nouveau accessible les samedis aussi... :banana: Bigben.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh, désolé, je serai à la Primavera à Andenne... :(

J'attends avec impatience le début de leur "saison d'été" (à priori dès le début avril) pour que le bike park soit à nouveau accessible les samedis aussi... :banana:

Bigben.

Ce sera pour une prochaine ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 1 month later...
  • 1 month later...
  • 2 weeks later...

ho j'ai explosé mon dérailleur arrière. J'attendais les pièces de rechange pour vendredi et finalement je me retrouve chez moi devant la télé! :( En plus de cela, le temps est magnifique pour aller rouler. Dégouté!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 4 weeks later...

Franchement pour une première fois, on s'est bien marré. flip, un pote et moi , c'était notre première fois et franchement, faut avoir des couilles :p Je sais pas si c'est un nouveau parcours mais le parcours "enduro" (celui qui commence avec une petite bosse et un virage gauche droite) c'est pas pour les lopettes ( et le reste encore moins). Bagage technique obligatoire et il faut avoir la tête froide . Le gars de chez km10 a vu mon bike et à dit directement : "heu, en cas de casse, kraftstoff ne garantie rien" ( tu m'étonnes avec un h2 light :p ) Aller avec un semi suspendu 100mm c'est pas évidement surtout dans les whoops et que ça descend sur des gros cailloux, ça fous les boules la première fois :) La stabilité à 100mm semi suspendu, c'est du luxe :D et rouler la selle super bas, ça fait bizarre. Sinon 3ème run, c'est la déchéance, le plus de chutes pour ma part car on envoi plus le patté, plus de confiance, plus de vitesse et plus de chute mais franchement ça forge bien. Hélas, il n'y avait pas de piste noob mais avec le temps, ça ira. Bref, n'hésitez pas débutant ou pas, j'ai survécu avec mon mtb :)

Modifié par menikmati
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, tu verras que tout ça n'est qu'une question de technique... J'ai vu un type faire toutes les pistes DH/freeride avec un hard tail et une SID en 80mm devant... et personne ne pouvait le suivre. :icon_insult: Bon, évidemment, il était champion du monde de 4X, mais bon. :icon_ptdr: Sinon, je râle d'avoir fait l'impasse, j'aurais dû y être aussi... :( Bigben.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@bigben : je pense que la prochaine fois ça sera encore plus fun, le truc c'est que freiner ça sert à se crasher alors on est obligé de piloter le plus proprement possible et il faut encore casser des barrières psychologique :) @Hash : j'ai fait la piste soft dh, hard dh ( à 2km/h :D) et le gars de landscape magazine nous à montrée une piste avec une bosse et puis un virage gauche, droite, ensuite ça déscend plus ... Je me souviens pas qu'il y ai une autre trace sinon je l'aurai pris avec plaisir car la 1ère fois, on était dégouté de pas trouver un truc simple pour s'échauffer :p Le début de la soi disant trace "enduro" du mec se trouve dans le virage de la route avant d'arriver sur le truc en brique blanc tout pourris ferme libert Le plus déstabilisant, c'est quand j'ai baissé ma selle, tout autre comportement mais pour autant il y avait des partie pour s'asseoir était un vrai plaisir :p Pensez vous que louer un bike pourrait "améliorer" le plaisir?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Référence au post de Bone sur les places pour l'expo tutankhamun à Bruxelles... mais finalement, je n'irai pas la voir demain, un des marmots a une autre activité prévue et ça m'était sorti de la tête => la bonne nouvelle, c'est que je serai dispo demain pour la Ferme Libert !!! :ani1:

Tu viens, dis, tu viens ?:copain:

(euh, ton poignet, il est d'accord ? :) )

Bigben.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.