Aller au contenu

Topic Officiel des sorties à la Ferme Libert (Malmedy)


Madpear

Messages recommandés

  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

On va aller tous ensemble et le soir tout le monde repart en ayant tout fait ;)

Le defi du mois !!

Si possible sans hosto :)

Euh, hum... Je vous filmerai, moi, hein ! <_<

Pour l'instant, je passe le premier drop et la double qui suit. La prochaine fois, après un bon échauffement (histoire de me remettre bien dans le bain et de reprendre confiance), j'aimerais bien passer le second drop, voire pê celui de la passerelle d'en haut, et pourquoi pas la double en sortie de bois si j'arrive à gérer correctement les racines en gardant assez de vitesse (la double en elle-même ne me tracasse pas, mais je n'ai pas encore réussi à l'approcher avec une vitesse suffisante à mon goût).

Pour les tables, j'aimerais bien m'en faire une un peu plus longue, comme celle avant les dalles de pierre sur le bas du 4X... ;)

Et le reste ? Ben quand je serai plus à l'aise en l'air... Ne pas oublier d'apprendre à marcher avant de vouloir courrir ! :)

Bigben.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par défi personnel, je me suis présenté pour la première fois devant la double en sortie de bois samedi (première visite à la Ferme)et je l'ai passée. Pas de preuve, ce défi étant perso je m'y suis présenté seul <_< Je passe le premier drop et la première double Par contre je n'ai pas encore passé le deuxième drop de la DH et le ponton non plus ;) Chaque chose en son temps, l'important c'est d'être un bon ptit groupe et de rider ensemble même si les niveaux sont différents. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je le répète moi je t'ai vu passer la sortie du bois, je t'ai vu sur la reception :banana: Je confirme donc : IL L'A FAIT ! :banana:

Mais on n'en doutais pas un seul instant ! Il est fou, j'vous dit, il est fou ! <_<

Mais je dois lui dire un grand "merci !", parce que s'il n'avait pas ouvert la voie sur la première double et le premier drop, je ne suis pas certain que je me serais lancé... ;)

;)

Me réjouis déjà d'y retourner... dès la fin de l'automne qu'on vit en ce moment... :)

Bigben.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en serai la fois prochaine je pense. ;) Par contre, vais pas avoir l'air trop cloche avec mon Sintesi là-bas ? <_<:banana: Je ne saurais pas attendre 1 an d'avoir un FR, ni même octobre d'avoir mes jantes enduro. ;) Purée au plus je regarde cette vidéo, au plus j'ai envie d'y aller. :banana:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super vidéo, ça donne vraiment bien cette caméra Go Pro!

Ce samedi, c'était la première fois pour moi aussi à Malmédy, je n'ai qu'une seule chose à dire: vraiment bien comme endroit pour la Belgique. Les pistes sont ludiques, super bien tracées et je trouve personnellement que ça reste fort accessible.

En plus, en petit groupe, comme celui de samedi, c'est encore plus sympa Image IPB

Je conseille vivement à tout le monde d'aller y faire un tour. J'y retourne dès que possible d'ailleurs!

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca me plairait tout de même d'essayer ça :mdr:... Avec un peu d'explications pour savoir comment passer certains passages , suis sur qu'il y a moyen de prendre du bon temps sans trop de danger <_<.... J'aime rouler vite en descente mais quand ils s'agit de s'envoler et surtout de devoir atterrir, je me demande quelle est la meilleure positions sur le bike... A chaque fois je me raidit pcq je ne sais si je vais atterrir correctement :-# Bref, pas terrible comme réaction :siffle:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une chose est sur il y a un réel engouement pour les disciplines "alternatives" pour le moment. De bonnes augures pour le développement du bike parc qui selon le propriétaire et les concepteurs se veut le plus complet de Belgique !! Je ne sais pas si les shappers passeront par ici mais tous ces commentaires sont hypers motivants et mon petit doigt me dit que si ca continue crescendo comme ca sur les forums et en présence sur le bike tous les week-ends, on ne tardera pas à voir jaillir de terre d'autres projets restés actuellement dans les "cartons" : j'ai entendu parler d'une autre trace de DH à côté de celle en construction dans le bois à droite du "tir fesse", une section "northshore" aussi... Tout bon ca <_<:siffle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est clair que si ils ont accès au bois sans restriction de superficie, ça peut être énorme! La seule misère c'est que ce sont des sapins et que du coup dès que c'est mouillé ça l'est longtemps <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est clair que si ils ont accès au bois sans restriction de superficie, ça peut être énorme!

La seule misère c'est que ce sont des sapins et que du coup dès que c'est mouillé ça l'est longtemps <_<

Je pense qu'ils ont le "feu vert" pour tracer dans le bois

Les traces risquent en effet de restées humide plus longtemps mais ca permet de diversifier et de corser un peu le bazar :siffle:

De quoi s'habituer à rouler dans l'humide et de travailler encore plus la technique et l'équilibre non?

J'trouve ca pas mal moi, surtout qu'en Belgique niveau temps on peut pas s'attendre à un climat "méditéranéen" lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parle surtout des shores si ils ne les grillagent pas.

Ouais, j'ai un assez mauvais souvenir d'une passerelle en planches mouillées lors d'une sortie du côté de Spa... Fret'frit devrait s'en souvenir, d'ailleurs. Des bleux partout pendant trois semaines, et mon cadre bien amoché partout. <_<

Bigben.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parle surtout des shores si ils ne les grillagent pas.

Ouais, j'ai un assez mauvais souvenir d'une passerelle en planches mouillées lors d'une sortie du côté de Spa... Fret'frit devrait s'en souvenir, d'ailleurs. Des bleux partout pendant trois semaines, et mon cadre bien amoché partout. :p:

Bigben.

Je pense qu'ils en sont conscient à la Ferme le ponton est grillagé

On va aller tous ensemble et le soir tout le monde repart en ayant tout fait :-#

Le defi du mois !!

Si possible sans hosto ;)

Euh, hum... Je vous filmerai, moi, hein ! <_<

Pour l'instant, je passe le premier drop et la double qui suit. La prochaine fois, après un bon échauffement (histoire de me remettre bien dans le bain et de reprendre confiance), j'aimerais bien passer le second drop, voire pê celui de la passerelle d'en haut, et pourquoi pas la double en sortie de bois si j'arrive à gérer correctement les racines en gardant assez de vitesse (la double en elle-même ne me tracasse pas, mais je n'ai pas encore réussi à l'approcher avec une vitesse suffisante à mon goût).

Pour les tables, j'aimerais bien m'en faire une un peu plus longue, comme celle avant les dalles de pierre sur le bas du 4X... :siffle:

Et le reste ? Ben quand je serai plus à l'aise en l'air... Ne pas oublier d'apprendre à marcher avant de vouloir courrir ! ;)

Bigben.

Je me souviens d'un truc qu'a dit Fred lors d'un module enduro ; on n'a pas idée de se lancer sur des ski ou un snow sans avoir un minimum d'info et d'apprentissage technique et pourtant tout petit on nous a fourrer sur un bike et vas-y mon gamin ... Plus vrai que ça y'a pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'ils en sont conscient à la Ferme le ponton est grillagé

Tu en es certain? <_< J'ai un doute...

Oui Fred j'en suis certain, je me suis présenté sur le ponton à pied pour une petite reconnaissance et me suis fait la réflexion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Fred j'en suis certain, je me suis présenté sur le ponton à pied pour une petite reconnaissance et me suis fait la réflexion.

+1, juste pareil que Daniel

Par contre la passerelle au dessus du 4x je suis plus certain.

Modifié par phil2905
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Fred j'en suis certain, je me suis présenté sur le ponton à pied pour une petite reconnaissance et me suis fait la réflexion.

+1, juste pareil que Daniel

Par contre la passerelle au dessus du 4x je suis plus certain.

Non celle la, elle ne l'est pas grillagée, tu parles bien de celle ou le chikenways est une petite rampe ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yes, celle la n'a rien.

En même temps j’étais certain que l'autre non plus Image IPB

Je ne sais pas mettre <_<:-#;) la troisième vidéo du site de la ferme, mais sur cette 3 ième vidéo à 55 secondes on voit le grillage sur le ponton. :siffle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De retour d'une super après midi à la ferme. J'ai découvert la nouvelle trace à droite du tire fesse, un régal technique...des racines rendues super glissantes par l'humidité du bois, de beaux virages relevés, quelques jumps faciles, un énorme road gap (en construction). Cette trace complète bien le bike park et apporte un coté plus technique et singletrack. A recommander à tout le monde!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem, de retour d'une bonne après-midi à la ferme

Comme je débute, ca tombait bien, aujourd'hui il y avait moins de monde que les 2 autres fois que j'y étais allé

Je suis encore trop débutant pour tester la nouvelle piste mais elle a vraiment l'air pas mal

Pour ceux qui me reconnaîtront peut-être, c'était moi avec le cadre rockrider 6.3 avec la fourche marzo bomber junior t ...

Et j'étais sur la piste de 4X

Faut bien débuter par quelque part hein dites ... Image IPB

Et me voilà à la 27e descente de la piste de 4X

J'y serais p-e encore demain matin avant de partir à la Cornette pour l'après-midi, en spectateur bien sûr Image IPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, Superbe week-end à la Ferme !! Découverte du nouveau roadgap ce dimanche: ca envoi du lourd ce bazar !! Quelqu'un aurait-il une idée de comment contacter le photographe présent ce samedi? Il me semble que c'était un pro, il était plutôt bien équipé, un pied lunineux notamment... Il m'a pris quelques fois en photo, j'aimerai voir à quoi je ressemble... S'il se reconnait ou quelqu'un connait, Mp svp Un grand merci Fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Tadaaam, retour sur le Pitch demain ! Sortie au bikepark de la ferme Libert.

A la fois hâte de remonter sur le Pitch mais également cette grosse peur de retomber et me re-blesser...

Salut Nico,

un ptit CR de ta sortie ??? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chouette session à la ferme Libert et quel pied ces remontées ! J'ai roulé principalement sur le 4X et une descente ou deux sur la trace débutant DH. J'ai dû réapprendre mon Pitch car depuis le temps que je n'étais plus monté dessus et vu le peu de temps roulé avec depuis l'achat. Et... ma première chute sur le Pitch depuis ma fracture... Je me suis laissé avoir dans les whoops de fin de parcours, j'ai pris trop de vitesse et n'ai pas enroulé les whoops, résultat, un gros soleil avec atterrissage de face sur le ventre, poignets et avant bras. Au final, je me suis bien amusé à mon rythme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chouette session à la ferme Libert et quel pied ces remontées !

J'ai roulé principalement sur le 4X et une descente ou deux sur la trace débutant DH.

J'ai dû réapprendre mon Pitch car depuis le temps que je n'étais plus monté dessus et vu le peu de temps roulé avec depuis l'achat.

Et... ma première chute sur le Pitch depuis ma fracture... Je me suis laissé avoir dans les whoops de fin de parcours, j'ai pris trop de vitesse et n'ai pas enroulé les whoops, résultat, un gros soleil avec atterrissage de face sur le ventre, poignets et avant bras.

Au final, je me suis bien amusé à mon rythme.

Cool pas de bobos alors, t'en a eu assez hein je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'ai rechuté sur mon poignet fraîchement fracturé dès ma première sortie. Trauma de la chute et de la fracture, trop sur les freins, du coup + dangereux. Mais comme l'avait garanti mon chirurgien : c'est plus solide qu'avant ! Bon retour parmi, nous. PS : le premier ride sur cette piste je me suis aussi fait surprendre au meme endroit que toi, j'ai vu la table arrivé je me suis dis, cool je la passe, effectivement mais après ca a été le rodéo sur le bike :)

Modifié par Burak
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'ai rechuté sur mon poignet fraîchement fracturé dès ma première sortie. Trauma de la chute et de la fracture, trop sur les freins, du coup + dangereux. Mais comme l'avait garanti mon chirurgien : c'est plus solide qu'avant ! Bon retour parmi, nous. PS : le premier ride sur cette piste je me suis aussi fait surprendre au meme endroit que toi, j'ai vu la table arrivé je me suis dis, cool je la passe, effectivement mais après ca a été le rodéo sur le bike :)

Tu as de la chance de ne pas être plus blessé !! Pour les whoops,ces vrais qu'ils sont traitre :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool pas de bobos alors, t'en a eu assez hein je pense.

Oui pas de gros bobos, juste les avant-bras griffés, qques griffes par-ci par-là et un gros bleu sur la cuisse.

Oui, niveau bobos, ça va j'ai ma dose pour un moment entre mon scaphoïde en février, mes côtes felées en juillet :)

Moi aussi j'ai rechuté sur mon poignet fraîchement fracturé dès ma première sortie. Trauma de la chute et de la fracture, trop sur les freins, du coup + dangereux. Mais comme l'avait garanti mon chirurgien : c'est plus solide qu'avant ! Bon retour parmi, nous. PS : le premier ride sur cette piste je me suis aussi fait surprendre au meme endroit que toi, j'ai vu la table arrivé je me suis dis, cool je la passe, effectivement mais après ca a été le rodéo sur le bike :)

"Rodeo", c'est exactement ça ! Dès que ça part mal, tu ne controles plus rien :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas ce que la météo annonce pour le WE prochain, mais si c'est pas dégueu, j'irais bien faire un tour à la Ferme Libert, môa... :-#

Y'a des intéressés ?

Bigben.

Tu sais bien que c'est pas l'envie qui manque :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas ce que la météo annonce pour le WE prochain, mais si c'est pas dégueu, j'irais bien faire un tour à la Ferme Libert, môa... :-#

Y'a des intéressés ?

Bigben.

Tu sais bien que c'est pas l'envie qui manque Image IPB

Ben c'est quand que ça t'arrangerait le mieux ? ;)

On peut s'adapter (enfin, en fonction de l'agenda familial, qui n'est pas toujours très flexible non plus, mais...)

Bigben.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas ce que la météo annonce pour le WE prochain, mais si c'est pas dégueu, j'irais bien faire un tour à la Ferme Libert, môa... :-#

Y'a des intéressés ?

Bigben.

Tu sais bien que c'est pas l'envie qui manque Image IPB

Ben c'est quand que ça t'arrangerait le mieux ? ;)

On peut s'adapter (enfin, en fonction de l'agenda familial, qui n'est pas toujours très flexible non plus, mais...)

Bigben.

C'est gentil Manu, mais il ne faut pas te retourner pour moi, je ne suis en repos que du 17 au 26 septembre inclus. Je serai attentif aux sorties du moment. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est gentil Manu, mais il ne faut pas te retourner pour moi, je ne suis en repos que du 17 au 26 septembre inclus. Je serai attentif aux sorties du moment. ;)

Ben il y a le Lac Blanc le 25, alors ! :babanevil:

Tu viens, dis, tu viens ??? :-#

Bigben.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.