Aller au contenu

Topic Officiel des sorties à la Ferme Libert (Malmedy)


Madpear

Messages recommandés

Euh, ça va, c'est bon, n'en jetez plus, hein ! :siffle:

Comme je disais, j'essaie juste de progresser un peu à chaque sortie, sans prendre de risques inconsidérés (c'est pour ça que je ressemble à un bonhomme Michelin sous mes tonnes de protecs ! :mdr:), et surtout en prenant un maximum de plaisir. :wub:

Les prochains objectifs sont:

1. tordre définitivement le cou à cette phobie des drops, mais c'est en bonne voie Image IPB

2. maîtriser correctement l'envol sur les tables (l'"assiette de vol" étant parfois pittoresque, surtout sur celle avant la seconde passerelle au-dessus du 4X, Burak et Centurus peuvent en témoigner :-#)

3. essayer de maîtriser un peu plus le bike pendant l'airtime, et voir ce qu'on peut faire de sympa en attendant l'attéro. :p:

Tout ça devrait me permettre d'aborder sereinement (et sans freiner) ces fameuses tables, et donc d'aller replaquer le vélo dans la réception au lieu de retomber sur le plat.

D'ailleurs, ça soulève quelques questions... Par exemple : est-ce qu'il y a un schéma de progression "logique" à suivre dans cette histoire ? http://www.b-m-b.be/public/style_emoticons//huh.gif

Moi qui suis moniteur hélico au club de modélisme, j'essaie de suivre une progression logique avec mes élèves pour leur permettre de maîtriser les bases indispensables avant de passer à l'étape suivante (d'abord savoir faire du stationnaire, puis décoller, puis atterrir, puis passer aux 8 lents à plat, etc... jusqu'à la voltige 3D). Ici, par quoi commencer, et où trouver les infos sur le "comment" ?

Bigben.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour apprendre à bien sauter, y a pas de secrets, faut s'exercer comme un porc au bunny up, c'est ce qui va t'apprendre à emmener le vélo avec toi et à le replaquer dans la réception. Leçon 1 : http://www.26in.fr/videos/le-bunny-up.html

Modifié par Burak
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour apprendre à bien sauter, y a pas de secrets, faut s'exercer comme un porc au bunny up, c'est ce qui va t'apprendre à emmener le vélo avec toi et à le replaquer dans la réception. Leçon 1 : http://www.26in.fr/videos/le-bunny-up.html

Eh bein moi, j'en suis super conscient que c'est la base avant de s'envoler. Mon souci: je sais faire les 2 mouvements séparément mais j'arrive pas à les accoupler :@ et ça m'énerve !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Manu, Dan, si vous avez un jour d'un WE de libre et êtes prêts à monter jusqu'ici pour passer la journée, on peut se faire un petit atelier saut le matin -> début d'apres midi, bouffe à la maison et Champles l'après midi. Si vous voulez, c'est quand vous voulez ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Manu, Dan, si vous avez un jour d'un WE de libre et êtes prêts à monter jusqu'ici pour passer la journée, on peut se faire un petit atelier saut le matin -> début d'apres midi, bouffe à la maison et Champles l'après midi.

Si vous voulez, c'est quand vous voulez ;)

:babanevil:

Un peu que je suis partant. (a)

Vu que c'est Dan qui a l'horaire le plus compliqué, je lui laisse proposer une date et on voit si c'est OK. Je passe le prendre et hop, sur Bxls. :)

P.S.: sais pas si c'est un bug du forum, mais je vous ai envoyé un MP groupé (à Dan et toi) il y a 2-3 jours et je n'ai pas eu de réponse...

Bigben.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh, si je puis me permettre, ça m'intéresse, il faut que je roule un peu donc...

Tout bon, ça... :banana:

Et puis, t'as toujours un vélo bleu à essayer, hein. :)

Euh, j'essaierais bien un vélo noir, môa... comprenne qui pourra. :siffle:

Bigben.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois qu'il parle de mon noir... On continue ça en MP pour le pas pourrir le topic. ;) Ceci dit attention, chez moi les MP fonctionnent mais je ne suis pas prévenu que j'en reçois, il faut aller dans sa boite pour vérifier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Manu, Dan, si vous avez un jour d'un WE de libre et êtes prêts à monter jusqu'ici pour passer la journée, on peut se faire un petit atelier saut le matin -> début d'apres midi, bouffe à la maison et Champles l'après midi.

Si vous voulez, c'est quand vous voulez ;)

Je suis intéressé aussi. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben voilà, le module "initiation Freeride" qui devait avoir lieu il y a qques temps au Filthy est sur les rails, Fred. T'as plus qu'à fixer la PAF et peaufiner le programme. ;) Euh, est-ce qu'on doit amener le sparadrap et les bandages ? :jesors: Plus sérieusement, qu'est-ce qu'il faut prévoir comme équipement ? Bigben.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idéalement un dirt, mais un FR peut faire l'affaire.

De toute façon une géométrie faite pour s'envoyer en l'air.

ok merci pour ta reponse !;)

a voir lors d'un prochain achat de velo !! :babanevil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu y es dimanche je m'assieds sur ma maladie et je viens aussi!

Ouh... Je suis le topic de près. Si un bon groupe se forme, je tâcherai d'en être aussi. ;)

Faudra juste voir où en sera le sable de madame, on doit terminer ce WE. <_<

Bigben.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On fait déjà un bon groupe à nous deux mon chou :-#

De fait. :-#

Bon, madame est prévenue: ça sera sans moi dimanche pour son sable. :p:

Sauf soucis de dernière minute, je serai sur place vers 11h aussi. :babanevil:

Euh, y'a mon Cube qui me regarde de travers quand je passe par l'atelier... Image IPB

Faudrait que je le sorte de temps en temps, il se sent un peu délaissé ! :mdr:

Bigben.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec la météo qu'on a eu cette semaine et celle qu'on annonce pour le WE, on devrait rouler sur du sec, contrairement au WE dernier. :)

Je me réjouis déjà d'y être ! :babanevil:

@Dan: vraiment désolé que ça ne le fasse pas pour toi Image IPB , mais y'aura d'autres occases ! ;)

@Spin: tu sais ce qu'on dit sur les chutes de cheval, hein... Viens donc conjurer le sort ! :nanana: Et puis t'es pas obligé de pousser comme un malade, tu peux aussi faire une reprise "soft" (même si on se laisse toujours prendre un peu au jeu, en groupe :siffle: ) Et comme ça, Fred ne fera pas le route en solo. :)

@Centurus: on t'avais bien dit que t'aurais d'autres occasion de payer la tournée ! Ca n'aura pas traîné longtemps... :mdr:

Euh, on n'a pas de nouvelle des autres ? (Burak, Hash, etc.)

Bigben.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh, on n'a pas de nouvelle des autres ? (Burak, Hash, etc.)

Bigben.

Pour ma part, je ne serai pas là car si je viens, j'ai mes valises sur le pas de la porte :lol2:

Non, mais j'ai autre chose de prévu ce week-end ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ai 1400 photos +- de cet aprem, en ligne demain.............

Image IPB

Et tu reviens demain pour en faire de nous ? :siffle:

Bigben.

P.S.: Spin, t'en es ou pas, finalement ? Je prends un hélico pour une petite démo ? :siffle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ai 1400 photos +- de cet aprem, en ligne demain.............

Image IPB

Et tu reviens demain pour en faire de nous ? :siffle:

Bigben.

P.S.: Spin, t'en es ou pas, finalement ? Je prends un hélico pour une petite démo ? :siffle:

Les amis, j'espère que vous aurez une petite pensée pour moi. Bon ride et à bientôt (pas de bobos hein les gars) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, ben une bonne journée à la ferme Libert. :wub: Météo d'enfer, à part le vent assez fort (comme samedi dernier). Pas mal de monde, et quelques bouchons aux remontées de temps en temps, mais jamais trop de temps d'attente quand même, ça allait. La piste de DH dans la sapinière avait bien séché, on l'a faite plusieurs fois avec Madpear et Centurus, bien fun. La deuxième partie (après le roadgap), ça glisse pas mal. Beaucoup de racines et un peu de boue. Pas trop ma tasse de thé, surtout avec mes pneus, un peu limite sur l'avant. Clairement pas adapté. <_< Sinon, encore quelques progrès aujourd'hui, suis content. La première passerelle est passée ! :babanevil: Et la double après le pierrier, juste avant la remontée mécanique, aussi... :siffle: Un grand merci à l'équipe pour la motivation... Fred m'a bien chauffé pour la passerelle, et une fois que lui et Centurus ont eu passé la double en bas, ben j'allais pas rester là comme un con à regarder, hein ! :siffle: Bref, reste un drop (le deuxième de la ligne FR, que je ne sens toujours pas trop), et la deuxième passerelle, au-dessus du 4X. J'aurais bien essayé cette passerelle aujourd'hui, j'étais chaud, mais faut pas pousser non plus... Autant rester sur une bonne impression que sur une tôle monumentale... et puis faut en garder un peu pour la prochaine fois. :lol2: Me réjouis déjà... :-# Bigben.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.