Aller au contenu

[ Tutoriel ] L'anodisation pour tous !


mx_addict

Messages recommandés

  • Réponses 344
  • Created
  • Dernière réponse

Haha hélas non pas encore...j'attends encore les colorants de l'usine,j'ai demande a un pote de me tourner des entretoises pour pouvoir montrer les diffèrentes couleurs ;)

Quoi, t'as un pote tourneur en plus ?!! Bon à savoir...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Waouwww, y'a de la couleur là. Peux tu mettre le lien pour pouvoir l'ouvrir en tout grand que l'on puisse voir ça de plus près ?

Voila la gamme de couleur que j'aimerais pouvoir proposer:

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouvelle couleur entre le vert et le doré (Olive green) que je destinerai surement à des pièce de bike de DH ou de free-ride, qui sont plus dans ces tons là ;)

Image IPB

Image IPB

Je dois refaire le jeu, j'ai fais une mauvaise manipulation et j'ai pourris 3 pièces <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je n'ai pas de commande ce weekend, j'ai refais une cuve d'anodisation un peu plus "pro".

Nouvelles cathodes en plomb tout neuf, nouveau système de rail en aluminium avec des vis papillon pour mettre les fils conducteurs en pression et ne plus avoir de différence de tension entre les pièces à cause de mauvais contact... Ca prend forme...Je peux faire entre 1 et 12 pièces à la fois

Image IPB

Toujours éuqipée d'un couvercle évidemment:

Image IPB

Vivement que l'usine me file les nouveaux colorants :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je passerais peut-être chez toi bientôt, j'ai acheté des pièces CNC pour ma moto, anodisées, et l'une d'elles est déjà marquée après un montage évidemment soigné <_< Et tu pourrais te faire la main avec mes freins Hope :-# Tu m'as aussi donné envie de mettre le frein AV à droite, je pense passer le pas très bientôt ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha shit pour le montage chiadé...you're welcome hein ;) Ca serait carrément bon de faire tes hope!jsuis en train de me renseigner pour trouver un moyen de garde les inscriptions au laser intacte,de les protéger de la couleur en somme... Bientôt des photos des nouvelles couleurs ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila la commande finale de Delcir, avec le rouge "Scarlet"

Image IPB

Image IPB

Et voila le nouveau rouge, que je vais encore un rien modifier pour me rapprocher encore + du rouge KCNC ;)

Image IPB

Image IPB

Si c'est du full alu, je vois pas pourquoi on pourrait pas :)

c'etait pour voir avec le contacte avec tout les maillons .. enfin si mon projet ce concrétise je t'envois ca :D

On regardera ca sans soucis ;)

Si c'est juste de l'alu pur, et que c'est déja anodisé, il doit y avoir moyen. Tiens moi au jus je serai dispo ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit test que j'ai fait sur un ancien refroidisseur de carte graphique...en pur aluminium:

Avant:

Image IPB

Désanodisé:

Image IPB

En bleu turquoise:

Image IPB

((très léger pour un premier test, possibilité de le faire un peu plus profond))

Orange en cour d'anodisation

=> EDIT : transfo cramé <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est ce que j'aime voir ça. J'ai vraiment envie de passer un de ces 4 chez toi. Prochaine étape, tu nous invente un graveur laser de garage pour refaire les marques après les anodisations ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est ce que j'aime voir ça. J'ai vraiment envie de passer un de ces 4 chez toi.

Prochaine étape, tu nous invente un graveur laser de garage pour refaire les marques après les anodisations ?

Haha ouais why not! ^^

Par contre, apparemment en protégeant les parties qu'on ne veut pas anodiser (scotch, cire, etc...) on les préserve de l'anodisation il parait, bientot des test, mais faut trouver une imprimante à autocollant vachement précise :s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dis j'ai une question, si je t'envoies un collier de selle déjà poli, tu pourrais l'anodiser en rose? C'est pour le RCZ de ma compagne. Pour la suite, je passe en MP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça ne tiendrait pas très longtemps. A mon sens c'est inutile de gaspiller des sous pour faire une photo. Autant les photoshoper. Sinon pour le colis il partira aux alentours de Noël :babanevil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'essai couleur ;) Comme il était demandé plus haut si sur des pédales cela irait j'ai répondu non. Déjà que la couleur d'origine se fait la malle en deux sorties, alors faire une ano ne serait pas durable. Je lui disais donc de faire un montage Photoshop si il veut les voir en couleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'essai couleur ;)

Comme il était demandé plus haut si sur des pédales cela irait j'ai répondu non. Déjà que la couleur d'origine se fait la malle en deux sorties, alors faire une ano ne serait pas durable. Je lui disais donc de faire un montage Photoshop si il veut les voir en couleurs.

Haha ok j'avais pas vu sa réponse en fait ^^ Et en y regardant en passant, mes 2 images se ressemblent et peuvent faire penser à un montage photoshop ^^

J'attends ton colis quand tu veux ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était une simple question,... pas nécessairement envie de faire une photo avec des pédales rouges Image IPB

Je croyais que l'anodisation tenait mieux que ce que je pensais être de la peinture d'origine :) au moins j'ai appris un truc ! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était une simple question,... pas nécessairement envie de faire une photo avec des pédales rouges Image IPB

Je croyais que l'anodisation tenait mieux que ce que je pensais être de la peinture d'origine :) au moins j'ai appris un truc ! :p

Sorry j'avais pas vu ta question ;)

Les pédales sont en acier, donc impossible à anodiser...hélas. Mais on apprend tous les jours :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

haha pas de soucis :) et quoi ça fonctionne comment, si jamais j'ai une ou deux pièces dont j'aimerais modifier la couleur, je te les envoie par la poste tu le fais et tu les renvoies ? Tu fais ça pour quel prix et en combien de temps ? Au cas ou :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En prenant contact avec moi tu m'explique un peu de quel type de pièce il s'agit, je te confirme si oui ou non c'est faisable, je te fais une estimation du coût éventuel, tu m'envoies tes pièces, et je te les ré envoie (les fdp sont à ta charge sauf si on habite pas loin ;) ) en général en moins d'une semaine. Si je m'aperçois que le devis était sous-estimé je te contacte, si il était sur-estimé (qualité irréprochable de l'alu, polissage déja établi etc...) je te rembourse la différence :) Je vais créer un post dans les petites annonces diverses quand j'aurais réalisé mon catalogue de couleur avec les prix et autres ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK c'est vraiment chouette comme démarche de ta part :) je viens d'aller voir ton album, je pensais que tes shifters avaient été anodisés mais en fait non :p en tout cas beau boulot ! si un jour ça me dis je sais à qui demander :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment génial comme résultat, difficile de s'imaginer que c'est à chaque couleur, le même dissipateur de chaleur ! Encore bravo comme travail ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.