Aller au contenu

[ Tutoriel ] L'anodisation pour tous !


mx_addict

Messages recommandés

  • Réponses 344
  • Created
  • Dernière réponse

alors les gars je pense etre le premier "client" de arnaud je viens de recevoir les pièces, c'est bluffant la finition du truc. J'en reviens pas, il n'y a pas un défaut de peinture, pas une gratte, rien c'est vrt magnifique, même mieux que du kcnc franchement c'est du super travail, si vous voulez changer la couleur de vos entretoises, colliers et n'hésitez, plus beau et moins cher que n'importe quelle autre marque ce message compte pour un énorme CGC comme le post n'existe plus! vraiment laissez vous aller ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors les gars je pense etre le premier "client" de arnaud

je viens de recevoir les pièces, c'est bluffant la finition du truc. J'en reviens pas, il n'y a pas un défaut de peinture, pas une gratte, rien

c'est vrt magnifique, même mieux que du kcnc

franchement c'est du super travail, si vous voulez changer la couleur de vos entretoises, colliers et n'hésitez, plus beau et moins cher que n'importe quelle autre marque

ce message compte pour un énorme CGC comme le post n'existe plus!

vraiment laissez vous aller ;-)

Ca c'est de la pub :D

Les pattes de dérailleur c'est de l'alu?

Oui les pattes sont en alu :) moulé donc comme mon serrage de selle, bel effet mais pas aussi époustouflant que du taillé masse.

Je vais faire la mienne demain si j'ai le temps pour montrer ce que ca donne ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les pattes de dérailleur c'est de l'alu?

En rouge KCNC, je vais en profiter pour refaire mon serrage de tds ;)

Nikel, c'st la couleur qui m'intéresse :p

Un mot un geste, Arnaud fait le reste ^^

Un peu chiant à polir, mais ca m'étonne que l'anodiseur fou que je suis n'y ait pas pensé plus tot, le résultat est limite bandant :wub:

Et je suis super fier d'enfin vous présenter THE "rouge KCNC" :D

Image IPB

On voit nettement sur les 2 images suivantes que mon rouge se rapproche TRES fortement du rouge utilisé par la marque KCNC ;)

Image IPB

Image IPB

Et le rendu général est terrible :p (vous notez le tuning avec les galets et vis KCNC ^^ )

Image IPB

Je suis très agréablement surpris de voir le résultat final, qui est tout bonnement splendide. Ça vous permettra d'avoir la même couleur sur votre patte de dérailleur que sur vos dérailleurs ou serrage de roue. Les couleur d'usine sont en général noire, rouge ou verte. Ici les possibilités sont plus larges ;)

Messieurs (et mesdames hein http://www.b-m-b.be/public/style_emoticons//unsure.gif ) je suis prêt à prendre vos commandes dans toutes les couleurs déja précitées à savoir; orange, rouge KCNC, rouge scarlet, bleu Lapierre, rose Ladies et noir. ( les autres couleurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tous les tests sont enfin terminés, et le catalogue couleur est au complet (à l'exception du vert que je dois encore développer...)

Voila l'ensemble des couleurs possibles:

Bleu "Lapierre":

Image IPB

Rose "ladies":

Image IPB

Jaune "Sunny":

Image IPB

Orange " Goldy":

Image IPB

Rouge "KCNC":

Image IPB

Bleu "Nuit":

Image IPB

(qualité Iphone dans la pénombre...il cartonne en vrai :wub: )

Noir... :

Image IPB

Je vais créer un post dédié à l'anodisation dans les petites annonces. J'y mettrai les pièces anodisables sur un vélo,les démarches et les tarifs éventuels ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais créer un post dédié à l'anodisation dans les petites annonces. J'y mettrai les pièces anodisables sur un vélo,les démarches et les tarifs éventuels ;)

Heps,

Ce serait méga ça! Je pense justement refaire la déco de mon bike!

Quelle finition ou préparation devrais-je faire aavant de te passer les pièces?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as bien fait de le demander, je le préciserai dans le post ;) Niveau finition tout dépend du rendu final que tu veux...si tu veux pouvoir te recoiffer dans une entretoises rouge, faut qu'elle brille à la base ^^ La plupart des pièces "couleur alu" sont en fait déja anodisée, je dois les désanodisée pour pouvoir les polir, et ce traitement je préfère le faire moi meme pour éviter tout contact de graisse ou autre. Et si par exemple tu polis une pièce toi-même, le temps du transport elle aura quand meme une micro création d'alumine donc je devrais de toute facon la repasser à la soude. Ca sera réellement au cas par cas pour les pièces. Au plus proche du rendu final elle est quand tu me l'amène, au moins ca me fait de taff c'est sur... Sinon envoie moi un MP avec des photos de tes pièces et je te dirai ce qu'il en est ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Hey!

Non ils ont été envoyé mardi soir de France, je pense les recevoir début de semaine prochaine ;)

Je suis aussi impatient que toi de voir si j'aurai suffisamment de puissance pour les faire :D

Salut Arnaud,

Alors ça y est tu as pu tester l'anodisation sur les Tés ?

Bonne soirée

Julien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey!

Non ils ont été envoyé mardi soir de France, je pense les recevoir début de semaine prochaine ;)

Je suis aussi impatient que toi de voir si j'aurai suffisamment de puissance pour les faire :D

Salut Arnaud,

Alors ça y est tu as pu tester l'anodisation sur les Tés ?

Bonne soirée

Julien

Salut julien, je suis en arret d'anodisation à cause du froid, mais tant pis pour les tés, dès que je suis à nouveau en mesure d'anodiser (janvier à mon avis) tu pourras envoyer tes tés :)

Arnaud, y a des problèmes avec tes images ...

Lesquelles...? :s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha ouais petite précision, le capuchon du maitre cylindre est celi d'origine, je l'ai monté pour voir la ressemblance entre les 2 rouges...l'anodisation comble les marquages hélas... mea culpa... Mais pour info, c'est pas une peinture donc pas de "couche", c'est le métal qui est teinté dans la masse ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le développement continue...

J'ai pondu un vert pomme ce matin:

Je ferai certainement un 2eme vert se rapprochant + du vert KCNC (plus foncé) mais je trouvais celui-ci assez fun :D

Waouw, ton vert pomme est superbe.

J'ai un cadre Commençal qu'un copain avait fait peindre en noir et déco du Cannondale Flash mais je ne le montais pas car les verts que j'ai trouvé sur le net étaient ternes (genre KCNC, ...)

Je sens que je vais surement te contacter pour l'anodisation de quelques pièces http://www.b-m-b.be/public/style_emoticons//smile.gif

2 ans plus tôt et tu aurais eu du boulot car mon rêve était de monter mon Corratec TitanBow en vert pomme mais les différences de couleurs entre Tune, KCNC, Woodman ne me plaisaient pas; celui de Hope pas possible (uniquement pour les pros); donc, j'avais tout monté en rouge...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ;) En fait je me suis aperçu qu'à cause de la t° du bain d'acide au moment de l'anodisation, le vert était un peu fade, je vais surement faire une série sur des adaptateurs de frein Hope et sur des leviers Hope aussi Couleurs prévue: vert, jaune et peut etre un mauve :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(...)

J'ai un cadre Commençal qu'un copain avait fait peindre en noir et déco du Cannondale Flash mais je ne le montais pas car les verts que j'ai trouvé sur le net étaient ternes (genre KCNC, ...)

(...)

Romuald aka romuetjuju aka sdavid32 ? :siffle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non en effet comme samy l'a dit, l'anodisation est une altération de la couche supercifielle sur une épaisseur de max. 15 microns Les freins hydrolique c'est en fait des coupelles dans des genre d'O'Ring, les tolérances sont LARGEMENT supérieures à la microscopique altération de l'anodisation ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.