Tonton tapis Posté(e) le 29 décembre 2017 Partager Posté(e) le 29 décembre 2017 oui enfin, après le Spé, j'aurais plus de sous Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PunkyB Posté(e) le 3 janvier 2018 Partager Posté(e) le 3 janvier 2018 C'est clair que je n'ai pas grand chose à lui reprocher à cet amorto... Bon maintenant je n'ai jamais eu non plus d'amorto "haut de gamme" donc je ne sais pas vraiment dire quel serait le plus d'un Monarch Plus par exemple ou d'un DB In Line ou d'un Fox Float X par rapport au Monarch Debonair actuel. C'était juste de la curiosité à la base... mais bon si un bonne opportunité se présente... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boursicot Posté(e) le 20 février 2018 Partager Posté(e) le 20 février 2018 Bonsoir tout le monde. Pouvez vous me donner les coordonnées e quelqu'un qui pourrait s'occuper de mon scalpel et de sa lefty? Si possible pas une grosse usine où on ne peut même pas discuter réglages etc.. Merci à tous .. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thom Powder Posté(e) le 20 février 2018 Partager Posté(e) le 20 février 2018 @Boursicot DC Team a Namur je dirai. Visiblement ils ont bonne réputation et ils font Cannondale Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boursicot Posté(e) le 21 février 2018 Partager Posté(e) le 21 février 2018 Il y a 9 heures, Thom Powder a dit : @Boursicot DC Team a Namur je dirai. Visiblement ils ont bonne réputation et ils font Cannondale Merci Thom Powder , c'est une petite structure ou un gros magasin ?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thom Powder Posté(e) le 21 février 2018 Partager Posté(e) le 21 février 2018 48 minutes ago, Boursicot said: Merci Thom Powder , c'est une petite structure ou un gros magasin ?? Demande à @Dajobi, il connait mieux que moi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
davidlight01 Posté(e) le 21 février 2018 Partager Posté(e) le 21 février 2018 Il y a 1 heure, Boursicot a dit : Merci Thom Powder , c'est une petite structure ou un gros magasin ?? Petite structure hyper pro, à mon sens mieux que des grands mag ;-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jaykriss Posté(e) le 21 février 2018 Partager Posté(e) le 21 février 2018 Fonce chez DC Team, ils font du super boulot! Ma RockShox XC TK28 était sois-disant "morte" (personne ne voulait la réparer et on me conseillait d'en changer) et, ils lui ont donné une nouvelle vie pour 30€!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boursicot Posté(e) le 21 février 2018 Partager Posté(e) le 21 février 2018 Merci pour vos réponses je viens de prendre contact avec le magasin. J'y ferai sans doute un saut samedi.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PATMAN Posté(e) le 21 février 2018 Partager Posté(e) le 21 février 2018 Je confirme, DCTeam mécanos super pro et accessible! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaetan0108 Posté(e) le 11 avril 2018 Partager Posté(e) le 11 avril 2018 Salut, Dites ça vaut quoi une fox 34 rythme 150mm? Surtout face à une pike. Sachant que je suis légé et lent. Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PunkyB Posté(e) le 11 avril 2018 Partager Posté(e) le 11 avril 2018 Sur le Occam j'avais une Fox34 FIT4 Performance (équivalente à la Rythme je pense). Elle fonctionnait pas mal du tout mais manquait à mon goût de sensibilité en début de course... ce que j'ai (re)trouvé sur ma Yari actuelle. Donc si tu cherches quelque chose de plus "smooth" au début mais qui risque de moins bien tenir en milieu de débatement, Rock Shox est mieux. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaetan0108 Posté(e) le 11 avril 2018 Partager Posté(e) le 11 avril 2018 en placement des tokens pas moyen de baisser la pression et avoir un truc de plus smooth en début de course ? Après, j'ai le temps, je réfléchis juste pour savoir si je prend le YT Jeffsy entrée de gamme en fox 34 ça vaut le coup ou si il faut direct aller chercher le modèle suivant avec la Pike. Sachant, que le changement se fera pas avant plusieurs mois d'office. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PunkyB Posté(e) le 11 avril 2018 Partager Posté(e) le 11 avril 2018 Le Jeffsy en 27.5 ou en 29? On commence à en voir pas mal... il doit y avoir moyen de tester non? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toff Posté(e) le 11 avril 2018 Partager Posté(e) le 11 avril 2018 la Pike d'office si tu es léger, j'ai le même souci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaetan0108 Posté(e) le 11 avril 2018 Partager Posté(e) le 11 avril 2018 27,5" je suis déjà mauvais dans les épingles alors en 29" mais c'est vrai que à Rendeux, il y avait quelques Jeffsy. 1 minute ago, Toff said: la Pike d'office si tu es léger, j'ai le même souci Yep, bien ce que je pensais la Pike ça reste mieux qu'une 34. Merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PunkyB Posté(e) le 11 avril 2018 Partager Posté(e) le 11 avril 2018 13 minutes ago, Gaetan0108 said: mais c'est vrai que à Rendeux, il y avait quelques Jeffsy. Des Orange aussi... vu 2 Six et un P7 en plus de mon Five. Je pense que c'est la première fois que j'en vois autant sur la même journée. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
davidlight01 Posté(e) le 11 avril 2018 Partager Posté(e) le 11 avril 2018 il y a 13 minutes, PunkyB a dit : Des Orange aussi... vu 2 Six et un P7 en plus de mon Five. Je pense que c'est la première fois que j'en vois autant sur la même journée. Faut aller faire la Mega à l'Alpe, t'en verras blindé ! 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KidPaddle Posté(e) le 11 avril 2018 Partager Posté(e) le 11 avril 2018 2 hours ago, Gaetan0108 said: 27,5" je suis déjà mauvais dans les épingles alors en 29" mais c'est vrai que à Rendeux, il y avait quelques Jeffsy. Yep, bien ce que je pensais la Pike ça reste mieux qu'une 34. Merci. S'pas la taille des roues qui fait mais la geo j'ai roule a Rendeux en 29 et je l'ai trouve tout aussi maniable que mon 27.5, alors qu'il avait 5cm d'empattement en plus et des roues plus grandes Apes, Rockshox vs Fox, ca depends un peu d'une annee a l'autre, les anciennes Pike avait tendance a manquer de support par rapport aux Fox, ca ne semble plus le cas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaetan0108 Posté(e) le 11 avril 2018 Partager Posté(e) le 11 avril 2018 ouais je sais mais bon entre un Jeffsy 27,5 et un Jeffsy 29 on va pas me faire croire que le 29 est plus maniable Attention je dis pas que les 29 pouces ne le sont pas, enfin éternel débat et de toute manière je préfère les petites roues Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PunkyB Posté(e) le 11 avril 2018 Partager Posté(e) le 11 avril 2018 Je confirme que le Santa Tall Boy LT de @tetram est hyper joueur et maniable pour un 29" en 135/150 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guimchevalier Posté(e) le 11 mai 2018 Partager Posté(e) le 11 mai 2018 (modifié) Bonjour à tous, j'ai un soucis sur ma recon silver 2017 RL. Le lockout n'a plus d'effet. J'ai démonté le motion control. Je n'arrive qu'à le régler comme ceci : Ouvert : Fermé : En théorie, il devrait être plutot comme ceci, je pense : J'arrive pas à voir ce qui peut être modifié,réglé ou qui a pu se déformer pour en arriver là... Avant de démonter, j'ai essayé de forcer le verrouillage plus loin que le cable, ca ne verouillait pas la fourche. Des idées ? Modifié le 11 mai 2018 par guimchevalier Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rubix Posté(e) le 26 juin 2018 Partager Posté(e) le 26 juin 2018 Je me rends compte que j'avais posté au mauvais endroit alors je repose ici. Mon Fox RP2 perd de l'huile. Lors de ma dernière sortie, la durite de la tige de selle a accroché le levier de blocage, et celui-ci c'est retrouvé vers le haut... je ne sais pas si c'est la cause. C'est grave docteur ? Je pose la question en parallèle à suspensionlab, mais comme je sais que ce forum grouille de mécano hors pair... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PunkyB Posté(e) le 6 juillet 2018 Partager Posté(e) le 6 juillet 2018 Bien... j'ai bruit de craquement au niveau de l'axe de suspension du Five. Je me dis donc qu'un petit nettoyage/graissage serait le bienvenu... voire un changement de roulement. Donc je cherche un peu et je trouve cette petite vidéo... cool ça a l'ai tout simple. Problème: à 0.55 il replace la vis dans l'axe et tape dessus pour faire sortir l'axe... MAIS en pratique ce p***n d'axe ne bouge pas d'un poil. J'ai un peu peur d'y aller gaiement en tapant sur la vis car je n'ai pas envie de bousiller le pas de vis à l'intérieur de l'axe. Il y a déjà du WD40 partout où je peux en mettre... une idée de comment procéder sans tout foutre en l'aire? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toff Posté(e) le 6 juillet 2018 Partager Posté(e) le 6 juillet 2018 si tu revisses bien à moitié comme il le fait, aucun risque d'abimer le pas de vis... la roue arrière est bien retirée ?tu tapes bien du bon côté ? 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PunkyB Posté(e) le 6 juillet 2018 Partager Posté(e) le 6 juillet 2018 Yep, comme dans le tuto: roue arrière retirée, amorto défait... Pour ce qui est du côté, c'est l'inverse chez moi. La vis de droite (côté pédalier donc) est amoureuse de l'axe et ça tourne sot. C'est donc la vis côté gauche que je replace dans l'axe. Mais comme l'axe est un cylindre je dirais que ça ne change pas grand chose. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wampadala Posté(e) le 6 juillet 2018 Partager Posté(e) le 6 juillet 2018 Comme le dit toff, si le boulon est bien vissé tu peux taper dessus ça ne va pas casser pour si peux. Je suppose que ton vélo est maintenu dans le vide par un pied d atelier comme sur la video. Essaie plutôt de mettre ton cadre au sol appuyer sur un bout de bois pas loin de l axe (en laissant bien entendu de l espace pour le laisser passer) pour qu il soit bien maintenu quand tu tapera dessus. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sdon1011 Posté(e) le 6 juillet 2018 Partager Posté(e) le 6 juillet 2018 Le gars sur la vidéo semble dire qu'on peut attaquer par le côté que l'on veut. Le fait que ta vie tourne sot, c'est bizarre. Elle mord dans le filet si tu la revisses ? J'éviterais de taper directement sur la tête de la vis sauf si c'est une vis standard remplaçable. Utilise un martyr en bois. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PunkyB Posté(e) le 30 août 2018 Partager Posté(e) le 30 août 2018 Pour la petite histoire, les roulements sont changés... sans problème. Faut dire que le fait d'avoir de bons outils en prêt (des chasses quoi) ça aide bien Sinon aut' chose qui me passe par la tête suite au topic de @2drunk2fuck ... Les amortos au format metric... pourquoi ce changement de format? Si je veux changer le Monarch du Five qui est en 190*51 et qu'une occase se présente en format metric, comment savoir si je peux l'acheter (table de conversion? ou clairement pas compatible?) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toff Posté(e) le 30 août 2018 Partager Posté(e) le 30 août 2018 Comme l'a dit thom par ailleurs, impérial c'est impérial, métrique c'est métrique, pas de compatibilité vu que ce ne sont tout simplement pas les mêmes entraxes et courses... Donc tu dois trouver du 190x51 et pas autre chose si c'est ce qu'il te faut. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tonton tapis Posté(e) le 17 septembre 2018 Partager Posté(e) le 17 septembre 2018 Pom pom pom... je suis dans la merde, j'ai essayé une Lyrik rc2 , et ça marche du tonnerre de brest , foutre Bref, déjà que j'étais semi convaincu de ne pas garder la Ohlins après cet hiver, me voilà en train de regarder un peu les fourches en segment 29" et 160 mm. Pour ceux qui auraient eu l'occasion de tester les 2; la nouvelle 36 est elle encore un cran au dessus ? J'avoue être assez bluffé par cette lyrik.. Des avis objectifs de qq heureux testeurs ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toff Posté(e) le 17 septembre 2018 Partager Posté(e) le 17 septembre 2018 Pas étonnant, elle cartonne dans tous les tests. Honnêtement, la Grip 2 semble très bien mais ça doit pas ridiculiser la Lyrik. Donc si elle t'a convaincu, fonce, toute façon le principal c'est de dégager la Ohlins... Tu étais là au start de la SP1 à Bouillon quand y en a une qui est morte spontanément ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tonton tapis Posté(e) le 17 septembre 2018 Partager Posté(e) le 17 septembre 2018 ah oui un français non ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gilou Posté(e) le 18 septembre 2018 Partager Posté(e) le 18 septembre 2018 un breton Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tonton tapis Posté(e) le 18 septembre 2018 Partager Posté(e) le 18 septembre 2018 oui oui je vois bien la subtilité Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Loic2810 Posté(e) le 20 septembre 2018 Partager Posté(e) le 20 septembre 2018 @Tonton tapis : Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toff Posté(e) le 20 septembre 2018 Partager Posté(e) le 20 septembre 2018 ils sont réactifs Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tonton tapis Posté(e) le 20 septembre 2018 Partager Posté(e) le 20 septembre 2018 Je vais leur demander s'ils font un prix sur la Lyrik ? (je suis trop in love de cette fourche ) Pour Ohlins...que dire... soit on propose une solution soit pas, mais on ne dit pas aux gens "stop arrêtez tout sinon ça peut vous péter à la gueule.." Si pas de remplacement perso je continue, j'aimerais tout de même connaître le taux de fourche à problème ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PunkyB Posté(e) le 24 septembre 2018 Partager Posté(e) le 24 septembre 2018 On s'en fout du taux non? Si la tienne claque ça fera toujours une de trop Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tonton tapis Posté(e) le 24 septembre 2018 Partager Posté(e) le 24 septembre 2018 oui d'office ; mais bon, même si on n'en attend pas moins d'une société lorsqu'elle détecte une erreur , ou un souci , faut pas non plus succomber à la panique , vu le nbre de fourches vendues et le millier d'heures de roulage des utilisateurs , je dirais que le risque est minime, en tous cas suffisamment que pour me permettre de continuer à rouler jusqu'à ce qu'ils proposent une solution correcte qui ne me lèse pas dans mon utilisation ... Je n'ai pas un Vtt pour le laisser 6 mois sans rouler au fond de ma cave. Je vais envoyer un mail à Evobikes tiens , je n'ai pas encore eu le temps 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thom Powder Posté(e) le 24 septembre 2018 Partager Posté(e) le 24 septembre 2018 (modifié) En tout cas c'est pas le moment de la mettre en vente pour pouvoir te payer une Lyrik... Modifié le 24 septembre 2018 par Thom Powder Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tonton tapis Posté(e) le 24 septembre 2018 Partager Posté(e) le 24 septembre 2018 Non, je comptais pas faire ça maintenant non plus tu sais Je vais surtout voir si on sait la faire préparer, pour éviter de lâcher 1000 balles dans une nouvelle , alors que la mienne a moins d'un an... je sais que c'est possible, la question, c'est qui en Belgique peut faire ça... On m'a parlé de LRS suspension, j'ai pris contact, mais je trouvais pas le gars super super communicatif par mail ... c'était assez basique genre "t'a bien réglé les pressions, t"a bien mis tes compressions lentes au minimum etc etc " Bref, je pense qu'il faut creuser l'affaire , et pourquoi pas faire d'une pierre 2 coups quand je la rentrerais chez Spé Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaetan0108 Posté(e) le 25 septembre 2018 Partager Posté(e) le 25 septembre 2018 Fox36 vs Lyrik https://www.pinkbike.com/news/review-fox-36-grip2-vs-rockshox-lyrik-rc2-fork.html Au final, même si il choisit la fox, elles sont assez proches. Faut surement avoir un bon niveau et une grande expérience pour ressentir une réelle différence Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nic_lestreeteur Posté(e) le 25 septembre 2018 Partager Posté(e) le 25 septembre 2018 il y a 35 minutes, Gaetan0108 a dit : Fox36 vs Lyrik https://www.pinkbike.com/news/review-fox-36-grip2-vs-rockshox-lyrik-rc2-fork.html Au final, même si il choisit la fox, elles sont assez proches. Faut surement avoir un bon niveau et une grande expérience pour ressentir une réelle différence C'est que la nouvelle lyrik a vachement mais vachement progressé alors Pour en avoir eu deux (des lyrik, sur 2016/2017)... ma 36 (2017, hsc/lsc) les enterre et de loin. Sachant que la grip2 apporte encore un mini plus dans certaines portions.... Donc si la nouvelle c'est kif kif, RS aurait réussi à fair eun truc potable pour les pratiques engagées? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tonton tapis Posté(e) le 28 septembre 2018 Partager Posté(e) le 28 septembre 2018 Bon j'ai eu un contact avec Evobike concernant le souci Ohlins , en fait ils me confirment que Spé tarde à proposer une solution claire , mais en attendant ils me proposent de passer au shop, mettre un coup de frein filet sur le fameux bouchon qui aurait tendance à se dévisser, en attendant la solution Spé (mais ils proposeront peut être la même chose ) J'avais déjà lu sur les forums ricains que des gars avaient fait ça ; bref, c'est clair que les conséquences peuvent être lourdes si ce capuchon s'envoit en l'air sur une réception de saut ; mais au final, ce n'est pas tellement la qualité de la fourche qui est en question ici... Bref, un petit aller retour au shop pour qu'ils fassent ça rapidement et je pourrais partir au Roc l'esprit tranquille 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nic_lestreeteur Posté(e) le 28 septembre 2018 Partager Posté(e) le 28 septembre 2018 Le T est un peu trop flex, du coup ça s'ovalise et plop ça saute (La taille du trou dans le T un poil large aussi sur certaine, les deux combinés.. paf ? ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tonton tapis Posté(e) le 28 septembre 2018 Partager Posté(e) le 28 septembre 2018 Flex la ohlins ? Djuu je dois vraiment pas envoyer assez c'est une des fourches les plus rigides que je connaisse Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nic_lestreeteur Posté(e) le 29 septembre 2018 Partager Posté(e) le 29 septembre 2018 (modifié) Il y a 11 heures, Tonton tapis a dit : Flex la ohlins ? Djuu je dois vraiment pas envoyer assez c'est une des fourches les plus rigides que je connaisse Ils viennent de rendre le T (je parlais bien du T hein ) bien plus rigide sur la nouvelle qui est sortie... hier On parle de ça sur tous les forum français/américain puis tu vois un gros "stiffer crown" de leur part concernant le nouveau bébé, je dis ça... je dis rien moi La rigidité... une 36 c'est 35% moins rigide qu'une lyrik selon les chiffres, jamais vraiment vu de grosse différence Modifié le 29 septembre 2018 par Nic_lestreeteur Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toff Posté(e) le 29 septembre 2018 Partager Posté(e) le 29 septembre 2018 Pour avoir testé en back to back la plupart des fourches actuelles à Chaudfontaine le même jour, la rigidité n'est vraiment plus un critère discriminant... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elian Posté(e) le 29 septembre 2018 Partager Posté(e) le 29 septembre 2018 Tous égaux, merci Pfizer. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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