Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Fourche/ Amorto : conseils d'achat, réglages, avis


Mysa

Messages recommandés

1 hour ago, PunkyB said:

C'est clair que je n'arrive pas en butée à chaque sortie, loin de là...

Pas encore testé le gap du BDR avec celui-ci, ça doit passer tout crème pourtant...  :D

 

Bon je vais donc remettre quelques PSI dans le bestiau et accepter qu'il soit moins réactif sur les petits chocs :s

...et au premier entretien, je fais placer des spacers pour diminuer ce comportement tropsouple en fin de course. Tchuuu, j'en regretterais presque ce bon vieux RP23 Boostvalve ;)

 

change du vélo :-#

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme dit dans je sais plus quel topic, passe sur un "gros" amorto avec piggyback genre Monarch Plus, t'auras 5 fois plus de confort et ça te pénalisera en rien (à part un peu de poids mais c'est marginal)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais enfin quand je vois les prix, j'aurai du mal à lacher 360 balles maintenant alors que l'autre amorto est neuf.

On verra bien si une occasion ou l'autre se présente, mais d'ici là on verra d'abord ce que les spacers donneront ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Si qqun peut m'aider.

J'ai cherché sur le site mais pas trouvé réponse à ma question.

Quel est le volume d'huile ( fox red 10wt ) a verser par le haut dans le plongeur côté hydraulique (damper), pour une fox float 100 factory fit.

Je ne trouve pas cette information même dans l'onglet "help" sur le site de "ridefox".

Merci.

C'est peut-être une cartouche scellée ^o)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

attention que pour le revêtement Kashima ( factory ), l'huile red est déconseille, il faut utiliser l'huile gold et les joints prévu pour..... ( viscosité différente ) 

Modifié par samcmoi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

J'aurais voulu savoir si Suspension Lab s'occupait aussi de l'entretien des CCDB air ? Parce que sur le site il n'y a que la version ressort de référencée (si oui on peut compter le même prix ?)

Si non est-ce qu'il y aurait quelqu'un qui le fasse en Belgique, histoire de pas perdre 2 semaines à l'envoyer en france.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me pose la question s'il y a un token ou pas dans ma pike... Je pensais que le gars qui a monté mon devinci troy avait mis 1 dans ma pike (rct3 solo air 27,5 150mm, acheté neuve chez bike co), mais la fourche est arrivée en butée dans une "plongée" bien raide hier soir. C'est facile de vérifier ou faut-il un outil spécifique? J'ai un peu regardé sur le web et j'ai l'impression qu'il faut un outil spécifique..

Je suis pas bien équipé et je suis nulle en mécanique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la vidéo n'est pas mal, dommage que c'est filmé dans le noir :siffle: donc on ne voit pas trop bien tous les manipulations.

Bête question: je ne pense pas de les avoir vu dans la boite, donc il faut les commander?

Puis je vois quand même un outil un peu spécifique (enfin pas une clé allen ou une tourne vis), pas sûre de l'avoir dans mon tiroir.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est la première fois que ça m'est arrivé et c'était quand même dans une descente très raide d'un talus avec une réception pas la plus douce non plus, dans une fossée :D

donc peut-être pas besoin de m'inquièter à priori surtout car la fouche a bien survécu le bikepark à Châtel :-#, c'était plus tôt une question de curiosité, s'il y en a ou pas dans ma fourche et si c'est possible de le vérifier par quelqu'une comme moi, nulle en mécanique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

 

Je ne suis pas sûr d'être dans le bon topic mais c'est ce qui s'en rapproche le plus...

 

Avant toute chose, je suis un noob dans le milieu, je sais à peine remettre une chambre à air...C'est dire :D

 

J'ai acheté un vélo (voir présentation) qui possède une Manitou Skareb (2003 je crois), je trouve que ça tremble beaucoup quand je roule (sur pavés par ex).

 

Je n'ai fait aucun réglages après l'achat et l'ancien proprio était plus léger, dès lors pouvez vous m'expliquer brièvement à quoi servent les molettes et ce que je suis censé faire pour adapter la fourche à mon besoin. Entretien nécessaire?

 

Merci d'avance, ayez pitié de ma débilité :D

 

 

==> Celle du bas c'est le rebond, mais l'explication lue me semble mystique...

fourche top.JPG

rebond.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎18‎/‎08‎/‎2016 à 14:55, missJuJu a dit :

c'est la première fois que ça m'est arrivé et c'était quand même dans une descente très raide d'un talus avec une réception pas la plus douce non plus, dans une fossée :D

donc peut-être pas besoin de m'inquièter à priori surtout car la fouche a bien survécu le bikepark à Châtel :-#, c'était plus tôt une question de curiosité, s'il y en a ou pas dans ma fourche et si c'est possible de le vérifier par quelqu'une comme moi, nulle en mécanique.

si tu veux @missJuJu tu viens a la maison et je te montre ,

ca prends 2 minutes ,

c'est un peu le même système que shiftup ?

http://shop.shift-up.eu/fr/product/fork-air-volume-spacer-kit/

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais vu ce topic mais ça reste du chinois, je ne sais même pas si mon modèle est à ressort ou à air (autre?) :s Un moyen visible de le voir sans démonter? La fourche est repeinte et aucun signe du modèle.

 

En regardant sur le net, ce modèle était de base avec une Skareb Comp mais je ne trouve pas de photo avec le rebond rouge, par contre bien sur l'elite. Je penche quand même plus pour la Comp...

 

Et je ne sais toujours pas à quoi servent les molettes, j'ai checké les manuels en anglais mais ils n'en parlent pas clairement (pour moi)

Modifié par Robbyenyol
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @Robbyenyol

D'après tes photos, le coté avec la vis sur le bouchon est le coté ressort de la fourche, c'est un ressort fixe pas de preload donc (réglage de précontrainte qui aurait pu t'aider à régler la sensibilité du déclenchement de ta fourche lors de faible impact comme des pavés).

Je dirais que si tu sent ta fourche trembler, c'est parce que elle n'absorbe pas bien et réagi un peu comme un bout de bois :-)

Un entretien de base avec graissage suffira.

A+

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A tout hasard:

 

Afin d'éviter de remplacer le té entier hors de prix (en moyenne 300 à 400€ selon marque et modèles ) lorsque un seul plongeur est usé, il m'est possible de changer un seul plongeur mais ceux-ci ne sont pas disponible à la vente séparément.... 
Je fais donc appel à vous; si vous avez une fourche ou même un amortisseur (Fox ou RS) usé qui traîne chez vous, envoyez moi une photo de la suspension par mp, si vous me la laissez en échange je vous ferai un prix pour votre prochain entretien.
Merci d'avance 
Laurent

csu.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

@missJuJu 

 

  • Black bottomless tokens are compatible with the following Solo Air forks:
    RS-1, SID, Reba, Bluto, Revelation.
  • Grey bottomless tokens are compatible with the following Solo Air forks:
    Pike, Lyrik, Yari, Pike DJ, BoXXer.
  • Dark red bottomless tokens are compatible with the following Dual Position Air forks:
    Pike, Lyrik, Yari.

 

https://www.sram.com/rockshox/technologies/bottomless-tokens

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

L'amortisseur de mon mulet (BMC Fourstroke 04 de 2007) est mort et j'ai peur de me planter dans la commande de son remplaçant.

 

J'ai mesuré l'entraxe à 195mm, je suppose que c'est la distance entre les 2 œillets en mode détendu ?

Par contre je ne vois aucun modèle qui parle du débattement (dans mon cas c'est du 100mm) ni de mesure (diamètre et épaisseur)  des œillets de came et corps. Est-ce standard ?

 

J'ai déjà une idée de ce que je veux.

http://www.alltricks.fr/F-32732-amortisseurs/P-102782-rockshox_2016_amortisseur_monarch_rl_soloair_mid_comp_noir

 

Ça pourrait convenir ou pas ?

 

D'avance merci pour vos réponses ;)

 

Modifié par Vincentw54
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a deux dimensions à connaitre sur ton amortisseur, l'entraxe, et la course.

 

Par exemple, sur mon Patrol, l'entraxe est de 216mm (la taille totale de l'amortisseur), et la course est de 63mm (ce qui rentre dans l'amortisseur quand ça se comprime, en gros).

 

Le débattement ne se mesure pas sur l'amortisseur, en comparaison avec la fourche. Quand on te dit que ton vélo a un débattement arrière de 100mm, c'est ta roue arrière qui bouge de 100mm, pas ton amortisseur qui s'enfonce.

 

Du coup, tu connais l'entraxe de ton amortisseur, reste a mesurer la course pour avoir les mesures qu'il te faut ;)

 

Je sais pas si je réponds à ta question, par contre :D

Modifié par guizaume
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Vincentw54

Tu mesures la largeur de tes entretoises montées sur l'amorto (ex 22.ou 22.2mm etc)

Ensuite le diamètre de ta vis de fixation (le trou dans l'entretoise ex 8 9 ou 10mm)

Edit, vois aussi le type de bague teflon, si c'est un RS standard, chez Fox ils ont maintenant des bagues Epoxy blanc créme.

Bien à toi

Laurent

Modifié par Suspension Lab
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'entraxe, j'ai bien 195mm

La course : quand je bourre l'amorto (après avoir enlevé l'air, j'arrive à 40 mm mais il est dur à mort.

J'ai mesuré sur le cadre et là j'ai un débattement total de 55mm entre les axes.

 

Pour les entretoises, c'est du 3.5.mm plus un joint de1.5mm.j'ai donc un écart de 5mm de chaque côté.

L'axe et le trou de l'entretoise sont de 12mm (qui correspond à la taille de l’œillet)  et le second tube qui passe dans l'axe est en 8mm

Petite photo pour illustrer ;)

20161009_083534.jpg

Donc, si j'ai bien compris, je dois acheter le kit d'entretoises à part.

Je dois prendre quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.