Cube Posté(e) le 23 mai 2016 Partager Posté(e) le 23 mai 2016 Oui mais Fred a une clause dans son contrat qui lui interdit de lire Vojo donc c'est compréhensible Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tonton tapis Posté(e) le 23 mai 2016 Partager Posté(e) le 23 mai 2016 mes plates excuses hein il m'arrive de rater des infos Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
explorider Posté(e) le 29 mai 2016 Partager Posté(e) le 29 mai 2016 Le 22/05/2016 à 17:38, explorider a dit : Bonjour, Est-ce qu'on sait réduire le débattement d'une marzocchi rcv 66 à 130 ou 140mm ? Je me permet de reposer ma question Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guiks Posté(e) le 29 mai 2016 Partager Posté(e) le 29 mai 2016 Le 18/05/2016 à 11:08, Nic_lestreeteur a dit : Hello , Je me demandais une chose, quelqu'un roule ou a déjà essayé la fourche formula 35 ex ? (160/170/180mm) ? Ca a l'air sympathique comme truc mais relativement peu de retour utilisateurs malheureusement De ce que j'ai pu lire sur VV et dans les articles de presse c'est vraiment très bon. Elle était dans ma liste pour remplacer ma 34, ses deux problèmes étant pour moi le prix et l'offset de 44mm en 29". Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Suspension Lab Posté(e) le 30 mai 2016 Partager Posté(e) le 30 mai 2016 @explorider Etonné que personne ne t'ai renseigné mon atelier pour ce genre d'intervention...... Oui on peux diminuer le débattement en ajoutant une cale en interne. Bien à toi, Laurent Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
explorider Posté(e) le 30 mai 2016 Partager Posté(e) le 30 mai 2016 (modifié) Il y a 5 heures, Suspension Lab a dit : @explorider Etonné que personne ne t'ai renseigné mon atelier pour ce genre d'intervention...... Oui on peux diminuer le débattement en ajoutant une cale en interne. Bien à toi, Laurent Je comptais faire appel à ton atelier si opération était faisable Est-ce qu'on serait réduire le débattement de toutes les fourche? Modifié le 30 mai 2016 par explorider Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tonton tapis Posté(e) le 30 mai 2016 Partager Posté(e) le 30 mai 2016 Contacte le en privé ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
explorider Posté(e) le 11 juin 2016 Partager Posté(e) le 11 juin 2016 Point de vue question stupide, je reviens en force Que risque t'on en roulant avec des suspensions qui auraient besoin d'un entretien? Dans mon cas, ce serait sur un vélo de dh qui n'a pas roulé pendant un certain temps mais je n'ai pas les 200€ pour le faire faire... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guizaume Posté(e) le 11 juin 2016 Partager Posté(e) le 11 juin 2016 Devoir acheter des nouvelles suspensions parce que tu as rincé les autres sans les entretenir et que tu as donc niquer ce qui avait a l'intérieur ou le revêtement des plongeurs Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincentw54 Posté(e) le 11 juin 2016 Partager Posté(e) le 11 juin 2016 (modifié) Endommager les plongeurs par exemple. Tu n'es pas obligé de taper 200 boules. Montre nous déjà quelques photos histoire de se faire une idée Modifié le 11 juin 2016 par Vincentw54 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Suspension Lab Posté(e) le 11 juin 2016 Partager Posté(e) le 11 juin 2016 200€ l'entretien ? tu dois remplacer quoi sur ta fourche? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
explorider Posté(e) le 11 juin 2016 Partager Posté(e) le 11 juin 2016 il y a une heure, Vincentw54 a dit : Montre nous déjà quelques photos histoire de se faire une idée Je t'avoue ne pas voir ce que je mette comme photos il y a 6 minutes, Suspension Lab a dit : 200€ l'entretien ? tu dois remplacer quoi sur ta fourche? et bien, c'est 99€ pour un RS Boxxer et 99€ pour une fox DHX RC4 chez Suspension Lab (enfin, d'après leur site internet ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Suspension Lab Posté(e) le 11 juin 2016 Partager Posté(e) le 11 juin 2016 (modifié) Je reprends ici une citation d'un client: " Super service, super pro et très sympa et surtout très honnête, j ai bien vu qu on a tous fait pour me facturer le minimum alors que j ai eu droit au grand service ! Merci " Donc pour ton amortisseur peux être q'une vidange et nettoyage suffira (50€) pour ta fouche idem, si il y a un joint à remplacer (du rebond par ex) je vais pas te facturer 99€ on se comprends bien Edit: Je n'avais pas vu le "des suspensions" Modifié le 11 juin 2016 par Suspension Lab 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
explorider Posté(e) le 11 juin 2016 Partager Posté(e) le 11 juin 2016 Je me doutais que le prix varierais un peux mais à mon avis, ce sera plus plus qu'une vidange et nettoyage. J’avoue avoir un peu regardé les autre spécialistes et en plus d'être les meilleurs, vous rester les moins chers. Il y a 5 heures, Suspension Lab a dit : Edit: Je n'avais pas vu le "des suspensions" A 200€ la réparation autant reprendre de l'occas ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tonton tapis Posté(e) le 11 juin 2016 Partager Posté(e) le 11 juin 2016 Bah si tu trouves une fourche et un amorto d'occase à 200 eur dis moi hein Une autre solution, tu mattes youtube (pas youporn) et tu trouves comment faire l'entretien toi même en achetant les bonnes pièces , ça coûtera moins cher en matos mais il faut un peu de mécanique 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
explorider Posté(e) le 11 juin 2016 Partager Posté(e) le 11 juin 2016 (modifié) pour 250-300€ chacun, on trouve déjà quelques trucs Pour mes gros vélo, je préfère laisser les pro faire pour ma propre sécurité (et celle des gens qui me suivent ^^). Me connaissant, je serais capable de ne pas changer ce qui faut... Je vais d'abords me faire la main sur des trucs plus bas de gamme et facile, c'est prévu pour cet été (j'ai déjà une bomber MX qui attends depuis plusieurs mois dans mon kot ) Modifié le 11 juin 2016 par explorider 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Suspension Lab Posté(e) le 11 juin 2016 Partager Posté(e) le 11 juin 2016 @Tonton tapis Entre les bonnes pièces, frais de port, le bon outillage, les pièces qu'on risque de péter, j'y réfléchirai à 2 fois en plus d'avoir "un peu de mécanique". J'ai déjà eu quelques suspensions qui sont passées dans d'autres main avant de venir à l'atelier la tête basse 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tonton tapis Posté(e) le 12 juin 2016 Partager Posté(e) le 12 juin 2016 Ah je dis pas, c'est un des trucs que je ne touche jamais moi même non plus , mais certains y arrivent très bien et aiment ça , disons qu'avec un peu de volonté un bon guide et pas 2 mains gauches c'est jouable . Et je dis pas ça pour casser le business des professionnels hein Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
robs Posté(e) le 6 juillet 2016 Partager Posté(e) le 6 juillet 2016 Le 08/05/2016 à 19:28, robs a dit : Ca vous semble normal 100 psi dans une sid rl solo air pour 85kg ? Environ 20% de sag. Préconisé 120 et je suis loin d'utiliser tout le débattement. Le rebond n'est pas réglé super rapide. La fourche a été entretenue. Je suis descendu vers 90 psi et toujours que 70mm de débattement, super dure en fin de course depuis changement d'huile et nettoyage des joints. Tendance à s'affaisser forcément. Quelque chose à faire ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PunkyB Posté(e) le 6 juillet 2016 Partager Posté(e) le 6 juillet 2016 Question à 2 sous... Un fourche Fox 34 FIT4 de 2016 actuellement en 140mm peut-elle passer en 150mm? Si j'ai bien vu c'est la même sur le Rallon qui est en 160mm donc du coup je me pose la question. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
davidlight01 Posté(e) le 6 juillet 2016 Partager Posté(e) le 6 juillet 2016 Il me semble avoir lu quelque part que oui, un peu le même principe qu'une Pike, il faut changer la tige... mais cette info est à prendre avec des "il me semble..." ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guizaume Posté(e) le 6 juillet 2016 Partager Posté(e) le 6 juillet 2016 Sur la 36, c'est des cales à ajouter je pense. J'ai vu une vidéo la dessus y a pas longtemps mais je ne sais pas si c'est la même chose pour la 34 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bikeman Posté(e) le 6 juillet 2016 Partager Posté(e) le 6 juillet 2016 Il y a 9 heures, robs a dit : Je suis descendu vers 90 psi et toujours que 70mm de débattement, super dure en fin de course depuis changement d'huile et nettoyage des joints. Tendance à s'affaisser forcément. Quelque chose à faire ? essayes avec le rebond un peu plus rapide. entretien chez qui? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
robs Posté(e) le 7 juillet 2016 Partager Posté(e) le 7 juillet 2016 J'ai justement fait l'inverse. Je vais tester ça. Entretien classique chez Sam. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blacksad Posté(e) le 7 juillet 2016 Partager Posté(e) le 7 juillet 2016 Et si tu descends très bas, genre 50 psi (ou même moins), tu as l'entièreté du débattement? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
robs Posté(e) le 7 juillet 2016 Partager Posté(e) le 7 juillet 2016 Jamais essayé. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PunkyB Posté(e) le 7 juillet 2016 Partager Posté(e) le 7 juillet 2016 Il y a 1 heure, robs a dit : J'ai justement fait l'inverse. Je vais tester ça. Entretien classique chez Sam. On m'a toujours dit: plus de pression = moins de rebond 1 clic par 5psi de différence... mais bon, perso je ne sens pas trop de différence sur 1 clic au niveau du rebond. Peut-être que certains peuvent confirmer la théorie... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincentw54 Posté(e) le 7 juillet 2016 Partager Posté(e) le 7 juillet 2016 À mon avis, le plus simple est de d'abord régler la pression jusqu'à avoir un enfoncement de la fourche correct. Après tu t'occupes du rebond Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
estéé Posté(e) le 7 juillet 2016 Partager Posté(e) le 7 juillet 2016 20 hours ago, PunkyB said: Question à 2 sous... Un fourche Fox 34 FIT4 de 2016 actuellement en 140mm peut-elle passer en 150mm? Si j'ai bien vu c'est la même sur le Rallon qui est en 160mm donc du coup je me pose la question. Yes, en principe sans soucis en virant une cale mais à voir la version qu'Orbea achète La 34 n'est en principe plus dispo en 160mm par contre... 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
explorider Posté(e) le 9 juillet 2016 Partager Posté(e) le 9 juillet 2016 Salut les gens, c'est encore moi Ma fourche, un fox ctd 32 tala en 150mm de 2013, plonge beaucoup et je trouve ça dangereux. Plusieurs fois, ma roue avant est resté bloqué (parfois dans la courbe) et il s'en est déjà fallut de peu pour un otb (heureusement que je suis en pédales plates ) Je suis déjà haut pour la pression, je n'utilise jamais tout le débattement (les 3/4 environ). Pour régler au possible le problème, je pensais éventuellement : - soit mettre un airspacer pour modifier la progressivité - soit faire une préparation - soit, si c'est possible, remplacer la cartouche (FIT?) par la nouvelle version Qu'en pensez-vous? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PunkyB Posté(e) le 11 juillet 2016 Partager Posté(e) le 11 juillet 2016 Je dirais de d'abord voir de quand date le dernier entretien... je n'ai pas encore entendu énormément de bien sur le système Talas, j'imagine qu'il faut le tenir à l'oeil régulièrement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
explorider Posté(e) le 11 juillet 2016 Partager Posté(e) le 11 juillet 2016 Il date de Janvier 2016. Je fais faire l'entretient (sabma) tous les ans en respectant le cycle petit, gros, ... Je nettoie les plongeurs après chaque sortie et le vélo n'a pas vraiment roulé pendant quelques mois (je roule principalement pendant les vacances scolaire). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PunkyB Posté(e) le 11 juillet 2016 Partager Posté(e) le 11 juillet 2016 Voilà qui a tendance à confirmer que c'est de la daube... Je pense que @guizaume avait fait préparer la cartouche par Novy-parts et que ça allait bien mieux ensuite... mais du coup plus de Talas. Faudrait avoir son avis. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
explorider Posté(e) le 11 juillet 2016 Partager Posté(e) le 11 juillet 2016 Je vais me faire l'avocat du diable mais le pbr n'est pas due uniquement au talas mais c'est un pbr récurrent sur les ctd de 1er génération (voir fox de manière général hors fit4) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PunkyB Posté(e) le 14 juillet 2016 Partager Posté(e) le 14 juillet 2016 Cool, j'ai une fit4 Mais bon ce n'est pas encore aussi onctueux que la Lyrik d'avant... vais encore devoir un peu plancher sur les réglages D'ailleurs, @samcmoi si tu sais checker comment je peux la passer en 150mm (il serait question de virer une cale) et m'xpliquer avec des mots simples (voire un petit dessin), je serais bien content 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Suspension Lab Posté(e) le 14 juillet 2016 Partager Posté(e) le 14 juillet 2016 @PunkyB d'ailleurs ta Lyrik est revenue pour changer de débattement LOL. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PunkyB Posté(e) le 14 juillet 2016 Partager Posté(e) le 14 juillet 2016 Quelle superbe fourche que cette Lyrik... une fois les bons réglages trouvés c'est vraiment de la bombe. Comme quoi, un bon modèle de 2009/2010 vaut largement ce qui se fait actuellement PS: @Suspension Lab si tu as des infos pratico/pratiquespour passer la Fox 34 Fit 4 de 140 à 150mm je suis preneur Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Suspension Lab Posté(e) le 14 juillet 2016 Partager Posté(e) le 14 juillet 2016 Il faut déplacer le ressort négatif interne qui est retenu par une goupille, attention de bien la remettre sinon elle peux griffer le plongeur interne et bye bye ta fourche. Attention mon tarif horaire à changé: c'est pour rire hein! 5 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PunkyB Posté(e) le 14 juillet 2016 Partager Posté(e) le 14 juillet 2016 Suis fan des descriptifs des différents tarifs... je me reconnais bien dedans Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Suspension Lab Posté(e) le 14 juillet 2016 Partager Posté(e) le 14 juillet 2016 Plus qu'a passer à la caisse alors hahahaha! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PunkyB Posté(e) le 14 juillet 2016 Partager Posté(e) le 14 juillet 2016 On risque fort d'arriver à 275$/Hr Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PunkyB Posté(e) le 14 juillet 2016 Partager Posté(e) le 14 juillet 2016 Bon, j'ai trouvé ceci... en flanant par hasard sur le net Ce qui confirme ce que je pensais: je ne touche pas à ça par moi même Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
samcmoi Posté(e) le 14 juillet 2016 Partager Posté(e) le 14 juillet 2016 Il y a 4 heures, PunkyB a dit : Cool, j'ai une fit4 Mais bon ce n'est pas encore aussi onctueux que la Lyrik d'avant... vais encore devoir un peu plancher sur les réglages D'ailleurs, @samcmoi si tu sais checker comment je peux la passer en 150mm (il serait question de virer une cale) et m'xpliquer avec des mots simples (voire un petit dessin), je serais bien content je regarde a cela se soit, si tu peux juste me donner le code ID de la fourche ( 4chiffre et lettre sur l'arriere d'un foureau ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PunkyB Posté(e) le 4 août 2016 Partager Posté(e) le 4 août 2016 Oups, j'ai zappé ce message... sorry @samcmoi En fait quand je mesure le plongeur entre le Té et le début du fourreau j'arrive à 153mm... faut-il en déduire que le débattement est déjà de 150mm? Le petit joint s'est déjà retrouvé contre le té (bien tassé sur le coup d'ailleurs) donc tout le débattement est utilisé... à voir. Le questionnement du moment vient de l'amorto... c'est un Fox Float DPS performance 3 positions en 200*51. Il fait correctement le job en usage "normal". Je ne dois jamais utiliser le mode bloqué car le mode trail marche vraiment bien. Par contre, en mode ouvert, j'ai plus de soucis au niveau du réglage. Il est actuellement à 150psi. Si je met plus de pression, j'ai l'impression d'avoir un bout de bois sur le début de course et ça s'assoupli un peu par la suite... le confort sur les petits chocs et les appuis n'est vraiment pas pour mettre en confiance. Si je mets moins de pression, j'ai un truc tout mou qui bouffe directement tout le débattement (on parle d'un 140mm quand même). Donc avec 150psi j'ai l'impression de limiter les désavantages, mais ce n'est pas encore top car une fois en usage plus engagé (bon aller je le dis: enduro/enduro light), ça tallonne très vite. J'ai déjà eu droit à 2 ou 3 beaux bruits du genre "clong!" alors que les sauts ne me paraissaient vraiment pas énormes. Des idées? Conseils? ...niveau réglages Changement d'amorto à prévoir? Vers quel modèle? Je commence à comprendre pourquoi Orbea propose en option un tuning kit de spacers (45 balles quand même) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tonton tapis Posté(e) le 4 août 2016 Partager Posté(e) le 4 août 2016 tu veux un enduro ou un vélo de rando , faut savoir hein 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PunkyB Posté(e) le 4 août 2016 Partager Posté(e) le 4 août 2016 Il y a des randos plus engagées que mes sorties enduro stuu Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hash Posté(e) le 4 août 2016 Partager Posté(e) le 4 août 2016 Je pense que malheureusement avec les réglages disponibles (rebond et pression d'air), tu n'arrives pas à obtenir quelque chose d'homogène 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tonton tapis Posté(e) le 4 août 2016 Partager Posté(e) le 4 août 2016 s'ils ont les défauts des Fox de génération précédente, non, de fait, tu vas talonner à chaque saut si tu roulez en zone de confort niveau pression.. C'est bien parce que ça colle au terrain , mais faut rester au sol ; après bon, c'est pas non plus la mort si tu vas au fond du débattement, ça arrive combien de fois sur une sortie ? Même sur les enduros t'a pas non plus énormément de sauts, faut juste arrêter d'aller passer des road gaps au bois des rêves ... 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PunkyB Posté(e) le 4 août 2016 Partager Posté(e) le 4 août 2016 C'est clair que je n'arrive pas en butée à chaque sortie, loin de là... Pas encore testé le gap du BDR avec celui-ci, ça doit passer tout crème pourtant... Bon je vais donc remettre quelques PSI dans le bestiau et accepter qu'il soit moins réactif sur les petits chocs ...et au premier entretien, je fais placer des spacers pour diminuer ce comportement tropsouple en fin de course. Tchuuu, j'en regretterais presque ce bon vieux RP23 Boostvalve Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
samcmoi Posté(e) le 4 août 2016 Partager Posté(e) le 4 août 2016 dans le pire des cas, tente le coups des spacers .... 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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