Aller au contenu

Fourche/ Amorto : conseils d'achat, réglages, avis


Mysa

Messages recommandés

Il y a 18 heures, spit_06 a dit :

@Nemyh tu n'a plus le monarh de ton nerve ? Si j'ai bon souvenir tu avais installé mon ancien amorto du défunt spectral sur ton nerve et revendu avec...

Je dois probablement encore l'avoir quelque part, mais aucune idée de l'état. Je regarde ce soir.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La maison mère aux US était vachement plus réactive, je peux te le dire... et je n'ai même pas regardé au décalage horaire ;)

 

Mais de fait, quand du matos de moins de 6 mois doit déjà partir en SAV, je trouve que j'ai le droit d'être un petit peu chiant comme client.

 

@spin tu peux en dire plus sur la réputation en question?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'offre, mais comme dit avant, j'ai toujours le Scott en SR dans le pire des cas (sauf si @Nemyh retrouve son ancien amorto).

Je pense que le Meta sera un peu too-much pour faire de la rando non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que c'est le cas de tout le monde.

Je suis certain d'avoir dans mon fourbi un pignon Rohloff de 17t, un kit de vidange et une poignée. Je me vois encore tomber dessus il y a quelques mois et les ranger ensemble pour les retrouver facilement. J'ai complètement oublié où je les ai mis... Et puis un jour je tomberai dessus par hasard en cherchant autre chose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait j'ai déjà récupéré un Fox Evol DPS 3pos machin truc en 190*42.5 via @estéé

Je dois juste aller chercher une entretoise pour placer le bushing sur le plongeur (c'est prévu pour après le taf).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La gamme Performance chez Fox ça vaut quoi?

C'est niveau première monte et il faut envisager un changement à court/moyen terme ou c'est très correct?

Le Occam LT est en Fox Float X Performance et Fox 36 Performance.

 

...c'est pour un ami :icon_biggrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non, Rythm c'est l'entrée de gamme, Performance "simple" tu n'as pas la cartouche identique à celle des Performance Elite, qui elle est la même que la factory (grip 2 pour les fourches)

Tu as la Grip sur la Performance, qui est la même qu'ils mettent sur les Marzo, c'est simple et efficace, on ne parle quand même ps de fourche entrée de gamme avec les versions Performance

 

Je suppose que la logique est la même pour les amortos

 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense oui, pour beaucoup de gens mêmes, sauf ceux qui aiment fine tuner à l'excès leurs fourches , alors la Grip 2 permet les réglages HSC/LSC , pour le reste, je crois que ça doit largement faire le taf. 

 

 C'est une Fox quand même, ça fonctionne bien :) 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

C'est vrai que ça retourne un peu le couteau... ^^

 

Aucune nouvelle... donc toujours à Zandvoort chez Cosmic Sports... ou alors ils l'ont renvoyé sans rien me dire.

Bref, j'en sais rien <_<

 

Je roule avec le Fox actuellement et ça marche pas trop mal du tout en fait.

Bon, mon débatement passe de 140mm à 116mm donc le Five est plus devenu un gros down-country qu'un bike de trail/AM.

Comme je suis principalement en mode rando pour le moment ça n'est pas trop dérangeant.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

...du coup j'ai envoyé un mail: ils s'en occupent cette semaine.

C'est pas mal vu qu'on m'avait annoncé la réception de l'amorto le 28/09 ^o)

 

à s'naise quoi... pas plus vite qu'à fond ^^

 

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite et fin de l'histoire de mon DVO...

 

L'amorto est rentré au bercail vendredi... remonté et regonflé samedi et testé à la Parade de dimanche.

Le levier fonctionne de nouveau et on sent bien la différence entre les 3 positions (open, mid et firm).

Fini le petit bruit de succion pendant le fonctionnement.

 

A l'avenir, je prendrai les  30 secondes nécessaire pour vérifier que le bladder soit bien entre 170 et 200 PSI pour éviter le même genre de blague.

 

Je vais pouvoir te rendre ton Fox @estéé, encore un grand merci pour le dépannage :hapface01:

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'aime 'core bien de temps en temps :icon_biggrin:.

Blague à part, bon retour SAV pour DVO. Si ça peut aider d'autres personnes qui seraient intéressées par du DVO, ton expérience leurs sera bénéfique

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le matos fonctionne très bien, facile à régler et le SAV passe bien aussi... franchement je n'ai pas grand chose à dire (même si je préférerais ne pas devoir passer par le SAV... comme ça je l'ai dit avant ;)).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Je suis hyper ravi de me faire fister à sec avec mon amortisseur Ohlins..

Il a moins de 2 ans (pas entretenu certes mais c'est un ressort et il roule 15 fois par an max..) 

Il a pissé de l'huile après 1 jour à Finale,  je retourne chez Evobike pour le déposer et demander une prise en garantie,  pas certain me disent ils, ok on verra... là je reçois un mail avec une invitation à payer de 280 eur ^^ j'ai failli m'étouffer...

En dehors du fait que l'entretien n'est pas fait par eux, et que j'aurais au moins pu avoir un devis si pas de prise en charge , je suis sur le cul niveau tarif..

On essaie bien d'enrober mais franchement , je suis curieux.. ça vous paraît pas un peu (mais un peu) du gros foutage de gueule cette marque et ce service ??

J'aime pas chier sur les gens mais les gars de chez Ohlins et leur réseau, comment dire Va fanculo quoi ! 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Tonton tapis 280 EUR l'entretien Fox 400h chez Suspensionlab : https://www.suspensionlab.be/fr/accueil/486-303-float-ctd-dps-200h.html#/72-fox_shock-dps

 

si c'est pas pris en garantie et que ton amorto a été démonté etc... ça m'étonne pas 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.