Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Fourche/ Amorto : conseils d'achat, réglages, avis


Mysa

Messages recommandés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Quelqu'un a t'il déjà pu tester une Fox Performance vs une Performance Élite ?

Si j'ai bien tout compris, la Performance elite a la cartouche Grip2 (comme la factory) alors que sa petite soeur aurait la Grip (un peu comme ma Marzo ).

La question c'est de savoir si le comportement est différent au niveau sensibilité,  maintien etc ? A un niveau rider quarantainaire qui roule flowy :)

la question se pose sur certains modèles complets que je regarde, si ça vaut la peine de payer qq centaines d'euros en plus ou pas..

Merci :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur les Fox 34 performance Elite c'était (et c'est toujours d'après le site fox) la cartouche FIT4 comme sur mon Spark.

Modèle identique que tu avais par ailleurs essayé à Bouillon il y a 3 ans si je ne dis pas de bêtises.

 

De ce que j'ai compris, la Grip2 c'est un peu plus pointu à régler (plus de réglages) mais jamais essayé.

La Fit4 t'as rebond et compression, puis tu roules :-)

Vive la simplicité 😁

 

Ca a l'air similaire sur les 36/38 : FIT4 ou Grip 2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir fait l'upgrade Grip -> Grip 2 sur ma Factory, oui, y as une difference, a condition de savoir bien la regler. Pas forcement en terme de sensibilite, car ca depend surtout de la partie air, mais niveau maintien, le fait d'avoir les hautes et basses vitesses apporte beaucoup pour moi (par exemple, tu peux mettre un peu plus de SAG et compenser avec la HSC pour les gros impacts)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un ressort aussi dedans :icon_biggrin:

C'est d'ailleurs pour ca que j'utilise la HSC, j'ai 2 ressorts, 45 et 50, avec le 45 c'est beaucoup plus sensible, mais je suis oblige de mettre de la HSC sinon la fourche s'enfonce trop sur les gros impacts (genre marches successives).

Par contre, c'est sur que c'est beaucoup plus utile dans les Alpes qu'ici

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Chouette retour de vacances (en plus du temps de merde je veux dire).

J'ai constaté que le DVO Topaz fait un bruit de succion quand il fonctionne... surtout en décompression.

Du coup, je retire la pression et j'ouvre le corps de l'amorto (vous emballez pas, c'est prévu pour) histoire de voir si un joint est mal placé ou une crasse  etc...

 je referme, mets la pression dans le volume principal... et au moment de mettre la pression dans le bladder, je constate qu'il me fait un "pschiit" dès qu'on arrive à 130 PSI... alors qu'il est censé être entre 170 et 200PSI.

 

Bref, j'ai toujours le bruit de succion et un problème en plus... journée de merde... temps de merde... veux repartir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Décompression = rebond ?

Essaie en ouvrant à fond la commande de rebond pour voir si ça fait toujours le bruit. Ça vient généralement du laminage de l'huile quand le rebond est un peu fermé, le volume du son est variable d'une marque à l'autre, voire d'un produit à l'autre. A priori d'un d'anormal si c'est bien ça, mais ça peut venir d'autre chose évidemment.

Pour le bladder je n'ai pas compris le problème :-#

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui m'étonne c'est qu'il ne faisait pas de bruit avant que je parte... le fait de rester quasi 3 semaines sans rouler serit une explication?

 

Pour le bladder, il faut minimum 170 PSI... mais une fois 130 PSI il perd la pression et retombe à 100 PSI.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

15 hours ago, Toff said:

Essaie en ouvrant à fond la commande de rebond pour voir si ça fait toujours le bruit.

 

On doit être sur la bonne voie... j'ai fermé le rebond et pompé 2 ou 3 fois, ensuite même chose rebond ouvert au max.

Le bruit change et fini par disparaître après quelques compressions.

 

...reste le problème du bladder qui ne tient plus la pression.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Pour la petite histoire...

 

En pompant quelques fois, le bruit du bladder disparaît après quelques pompages.

A partir de ce moment là, si je remets de la pression dans le bladder... miracle, ça tient :banana:

Bon maintenant après quelques minutes de repos, le bruit est de nouveau présent 😕

 

A l'usage la molette permettant de régler les 3 positions ne change pas grand chose au fonctionnement de l'amorto. C'est con, c'est justement ce qui me plaisait bien dans le modèle (trop roulé fermé?)

 

Le fonctionnement une fois ouvert ne semble pas être impacté, ça a très bien fonctionné lors de la sortie à Spa. Le pompage est juste plus présent sur la liaison.

 

Je penche plus pour la théorie d'un mélange entre air et huile quelque part...

Bref, faudra passer par la case entretien prochainement je pense. C'est rapide vu l'achat à Pâques environ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trouvé sur le site de DVO... 2 ans de garantie, prise en charge par un revendeur agréé par eux. Quand je regarde la carte, ils sont tous en Californie.

Si c'est pour renvoyer l'amorto et rester sans bike pendant 3 mois, je préfère payer un entretien directement et le récupérer dans 1 semaine ou 2 max.

 

@estéé m'a envoyé un petit lien vers une vidéo YT où le gars a exactement le même problème. Il semble que ce soit récurrent :s

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

😉

 

Ma question va sembler idiote mais est-ce que ça influe sur le fonctionnement?

Parce que bon, si ça fonctionne correctement, c'est pas grave quoi.

 

Ca me fait penser à certains amortos qui ont deux chambres quand ça se mélange.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que ça change...? oui et non.

Aucun problème de fonctionnement et le bruit disparaît après quelques fonctionnements.

Par contre les  3 positions (open/trail/firm) sont quasi identiques, plus de changementde comportement de l'amorto.

 

Dans les vidéos on explique qu'il faut remettre de la pression dans le bladder... mais dans mon cas, une fois 150PSI il a tendance à perdre la pression et il retombe à 100PSI.

 

J'ai essayé en mettant d'abord la pression dans le bladder et ensuite dans la chambre principale. Il tient la pression mais dès que je mets 100 PSI dans la principale, il perd.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal ça... déjà un retour de chez DVO

 

Hey Bernard

Sounds like you need a new bladder and bleed. The bladder could have went low and got collapse. Where are you located?

 

Cheers!
Rob Nevins
DVO Suspension Tech
DVO Suspension
25026 Anza DR Unit B
Valencia,CA 91355
P#(661)295-9500

 

Maintenant, reste à voir la question de la garantie vu qu'il semble dire que j'ai roulé avec une pression trop basse dans le bladder.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dealers officiels:

Benelux: Zandvoort

France: Probikeshop

 

Perso j'ai vite choisi :icon_biggrin:

 

J'ai demandé si DVO (PBS) pouvait m'envoyer un amorto complet plutôt que juste le bladder que je devrais faire monter etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 9/10/2021 at 12:20 PM, Tonton tapis said:

y'a pas un SAV européen ?

Cosmic Sports en Allemagne... :p

Pas vraiment le choix... le tout va être de le récupérer pour le 24/09 grand grand max histoire d'avoir le bike pour le weekend avec les Gemini.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon côté pessimiste me fait penser que pour le 24 ça va être chaud. Table plutôt sur plusieurs semaines (genre 2 ou 3 mois) vu comme tout le monde est full. Et ce n'est même pas dit qu'ils aient la pièce de stock !

Après je te souhaite une bonne surprise, mais perso je penserais à un plan B.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.