Aller au contenu

Fourche/ Amorto : conseils d'achat, réglages, avis


Mysa

Messages recommandés

Je pense que le plus intéressant ici c'est de passer de plongeurs 28mm à des plongeurs de 32mm.
Niveau rigidité ce sera déjà un monde de différence (j'ai eu le même avec le Scott Aspect).
C'est certain, c'est pour ça que je veux changer de fourche et la Recon, malgré sa réputation "bas de gamme" est tjs bien cotée dans les tests.

Mais bon, 46 ou 51mm de déport ? Je sais, je chipote mais, je ne veux pas mourir idiot...

Envoyé de mon D2303 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A prix égal et pour autant que ça change quelque chose... si tu n'es pas à l'aise, prends celle qui offre le plus de stabilité.

Même si ça ne fonctionne que dans la tête ce sera déjà ça de gagné :icon_biggrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les choses se font comme elles doivent se faire... au final j'aurais conseillé de prendre celle là si tu te sens moins à l'aise dans le plus pentu (surtout que ça ne vas pas être le jour et la nuit j'imagine).

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le but c'est surtout de "compenser" un reach allongé et un angle de fourche plus ouvert par un offset plus court, donc ici si j'ai bien compris la question ne se posait pas dans ce sens, donc autant prendre la valeur classique de 51, ce qui est fait, donc tout va bien :-#

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bon le passage au Cane Creek DB IL est assez sympa... il semble mieux tenir le milieu de course et être moins brutal sur la fin de course que le Monarch.

 

En réglant le SAG, je me posais la question suivante:

Vu que c'est un Double Barrel (même si il n'y a pas de piggy bag), faut-il aussi le mettre en pression par palier de 50 PSI et pomper un peu entre chaque?

J'avais vu ça dans un tuto sur le Monarch Plus et autres amorto à bonbonne, mais je ne retrouve rien sur le DB IL à ce sujet.

 

Ne vous emballez pas, il fonctione très bien, c'est juste pour ma culture générale :icon_biggrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le double barrel (huile) n'a rien à voir avec l'air et donc le gonflage :-#

 

sinon comme toujours, RTFM :

Capture d’écran 2019-01-14 à 11.49.34.png

 

ils ne préconisent pas de faire ça tous les 50, juste après le gonflage "complet" (et puis il faut remettre de l'air évidemment...)

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Si c'est pour un projet en plastic rouge...  il n'est pas en 150mm?

Sinon, entre ma Yari actuelle et la Fox34 Fit4 de l'Occam, je n'ai pas senti de différence niveau rigidité. Par contre il me semble que la Yari est plus souple en début de course que la Fox.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

9 minutes ago, davidlight01 said:

Le plastique rouge 2018 est en 140max, mais quid d'une 150 dessus ???????, le 2019 en 150max

ouep

Haaa voilà, j'avais le "Charles" en tête ;)

 

Le Han est sympa aussi, le dernier test Vojo m'avait bien botté. Je pense que du temps de "The Bike Mechanic", il y en a vait un avec une fourche en 150mm effectivement.

 

Bon j'ose:  @Toff pourra peut-être confirmer.

Modifié par PunkyB
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, PunkyB a dit :

Bon j'ose:  @Toff pourra peut-être confirmer.

 

Shockwave pourra répondre à cette question technique.

 

Sinon, en toute impartialité, @davidlight01 , Fox :-D  Pour avoir eu Pike et 34, tu ne sentiras pas de différence de rigidité et la 34 est pour moi plus confort sur les petits chocs. Et niveau look, c'est subjectif mais ça reste quand même plus beau en kakashima.

 

 

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Dajobi a dit :

 

Shockwave pourra répondre à cette question technique.

 

Sinon, en toute impartialité, @davidlight01 , Fox :-D  Pour avoir eu Pike et 34, tu ne sentiras pas de différence de rigidité et la 34 est pour moi plus confort sur les petits chocs. Et niveau look, c'est subjectif mais ça reste quand même plus beau en kakashima.

 

 

Si choix Fox alors ce sera presque à 100% kashemir sur.... d'ailleurs la tds le sera aussi certainement ! CoFac Fox quoi :-#

Modifié par davidlight01
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@davidlight01: si ça t'intéresse, j'ai une F34 Factory Fit 4 27.5+ (donc boost) en 140mm à pas cher (450€).
Elle n'a vraiment pas roulé beaucoup (nan c'est pas celle du SC que j'avais à arlon :p  )

Elle est vraiment en très bon état, je te fais des photos si tu veux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

16 minutes ago, PunkyB said:

e pense que du temps de "The Bike Mechanic", il y en a vait un avec une fourche en 150mm effectivement.

150 sur un 5010 ça me parait beaucoup... c'est 130mm à la base. 

Si c'est pour mettre du 150, autant aller vers un Bronson. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Thom Powder a dit :

150 sur un 5010 ça me parait beaucoup... c'est 130mm à la base. 

Si c'est pour mettre du 150, autant aller vers un Bronson. 

Je vais respecter les recom SC, qui sont 120-140 pour 5010 2018, ce sera 140 donc

il y a 7 minutes, xhala_debru a dit :

@davidlight01: si ça t'intéresse, j'ai une F34 Factory Fit 4 27.5+ (donc boost) en 140mm à pas cher (450€).
Elle n'a vraiment pas roulé beaucoup (nan c'est pas celle du SC que j'avais à arlon :p  )

Elle est vraiment en très bon état, je te fais des photos si tu veux.

Vachement intéressé du coup, photos volontiers ?

Modifié par davidlight01
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle passe en 29, mais est quand même 1 cm moins haute en hauteur axle-crown qu'une 140 29 pure
Je l'avais montée sur mon Occam qui était d'orifine en 120mm 29 et elle était parfaite pour ça.
C'était comme si j'avais mis une 130mm 29, mais avec 140mm de débattement :)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, davidlight01 a dit :

Petite question fourche: pour une 140mm sur un montain bike de toute montagne en 27.5,  entre une 34 Perfo/factory ou une Pike rct3 vous choisiriez laquelle ?

Pour nos poids de poulet anorexique, je préfère le feeling d'une Pike, même si je n'ai testé pas encore testé le Grip 2 chez Fox qui est paraît-il plus souple...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Toff a dit :

Pour nos poids de poulet anorexique, je préfère le feeling d'une Pike, même si je n'ai testé pas encore testé le Grip 2 chez Fox qui est paraît-il plus souple...

même histoire sur la 34 ? le Grip2 n'existe pas sur la 34 il me semble...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Tonton tapis a dit :

sinon il y a la révélation qui est devenue plus beefy :) 

 

 

Elle est dans la short list aussi, chassis d'une Pike, donc plus light qu'une Yari... c'est une option à ne pas oublier ! dans ce cas j'oublie le full kashemir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, davidlight01 a dit :

Vu le tarif du cadre 2018, je peux me permettre du kashima dans tout les sens... au départ je lorgnais fortement sur le 5010cc 2019 !

 

D'ailleurs merci @Nic_lestreeteur pour le filon ?

Puis fin d'année tu vends (à ce prix... les pertes... sont pas trop grosses) et hop un 2019 avec une belle remise debut 2020 ^^  

 

Pour ta fourche

 

pas fukushima mais 140 et bon déport (perso... jamais sur voir une différence avec les déport...ni avec le boost ^^ )

https://www.fr.bikester.be/fox-racing-shox-34a-float-grip-3pos-ps-fourche-suspendue-275-140mm-15qrx100-44mm-noir-662754.html

 

ou alors sur bikemarkt.de, c'est de l'occaz (allemand souvent) mais toujours eu des truc en top état ! ( fourche marzocchi, tds fox transfer, freins hope, pédalier saint etc etc, jamais eu d'ennuis) ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Avis au connaisseurs, je compte changer ma fourche, une Pike de 2016 en 15*100 par une nouvelle. Mon choix se porte soit sur une Pike 2019 RCT3 soit sur une Lyrik RC2 en 160mm.

La différence de prix est négligeable si je commande avant fin de semaine sur Probike (merci la semaine du VTT et des 10% qu'il y a sur la Lyrik)

La différence de poids est de l'ordre de 200g pas beaucoup mais pas négligeable pour autant.

Quel est l'avantage de la Lyrik sur la pike en terme de rigidité et de fonctionnement? @Toff, @Tonton tapis (si j'ai bon souvenir tu fait pas mal de test)

Je suis poids plume (65kg à poil)

Je préfère rockshox pour pouvoir faire l'entretien moi-même et aussi ben c'est moins cher que fox pour (à mon avis) pas grand chose à leur envier question fonctionnement en plus je préfère la gueule des RS (très subjectif mais ça compte tellement)

Merci d'avance pour vois avis conseils...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au final... tu poses vraiment une question là? :icon_biggrin:

 

Par contre, dis toujours quoi pour la Pike qui serait éventuellement d'occase... c'est pour un ami.

Modifié par PunkyB
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honnêtement, à part si tu bourrines dans de l'ultra défoncé, je pense pas que tu sentiras la différence. Mais rien que pour le côté revente, je vote Lyrik. Et c'est un peu plus futureproof si ta pratique évolue :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.