Jaykriss Posté(e) le 26 décembre 2018 Partager Posté(e) le 26 décembre 2018 je dirais que tu ne vas pas le sentir C'est ce que je pense aussi. Mais, pourquoi nous embêter avec 5mm sur une fourche "bas de gamme" comme la Recon ?Envoyé de mon D2303 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PunkyB Posté(e) le 26 décembre 2018 Partager Posté(e) le 26 décembre 2018 Je pense que le plus intéressant ici c'est de passer de plongeurs 28mm à des plongeurs de 32mm. Niveau rigidité ce sera déjà un monde de différence (j'ai eu le même avec le Scott Aspect). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jaykriss Posté(e) le 26 décembre 2018 Partager Posté(e) le 26 décembre 2018 Je pense que le plus intéressant ici c'est de passer de plongeurs 28mm à des plongeurs de 32mm. Niveau rigidité ce sera déjà un monde de différence (j'ai eu le même avec le Scott Aspect).C'est certain, c'est pour ça que je veux changer de fourche et la Recon, malgré sa réputation "bas de gamme" est tjs bien cotée dans les tests. Mais bon, 46 ou 51mm de déport ? Je sais, je chipote mais, je ne veux pas mourir idiot... Envoyé de mon D2303 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PunkyB Posté(e) le 26 décembre 2018 Partager Posté(e) le 26 décembre 2018 A prix égal et pour autant que ça change quelque chose... si tu n'es pas à l'aise, prends celle qui offre le plus de stabilité. Même si ça ne fonctionne que dans la tête ce sera déjà ça de gagné Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jaykriss Posté(e) le 26 décembre 2018 Partager Posté(e) le 26 décembre 2018 La 51mm va augmenter l'empattement du vélo donc, la stabilité... C'est ma théorie... Envoyé de mon D2303 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jaykriss Posté(e) le 27 décembre 2018 Partager Posté(e) le 27 décembre 2018 La question ne se pose plus. Il restait juste des 51mm de déport... Donc, la RS Recon est commandée !Envoyé de mon D2303 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PunkyB Posté(e) le 28 décembre 2018 Partager Posté(e) le 28 décembre 2018 Les choses se font comme elles doivent se faire... au final j'aurais conseillé de prendre celle là si tu te sens moins à l'aise dans le plus pentu (surtout que ça ne vas pas être le jour et la nuit j'imagine). 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toff Posté(e) le 28 décembre 2018 Partager Posté(e) le 28 décembre 2018 le but c'est surtout de "compenser" un reach allongé et un angle de fourche plus ouvert par un offset plus court, donc ici si j'ai bien compris la question ne se posait pas dans ce sens, donc autant prendre la valeur classique de 51, ce qui est fait, donc tout va bien 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PunkyB Posté(e) le 14 janvier 2019 Partager Posté(e) le 14 janvier 2019 Bon le passage au Cane Creek DB IL est assez sympa... il semble mieux tenir le milieu de course et être moins brutal sur la fin de course que le Monarch. En réglant le SAG, je me posais la question suivante: Vu que c'est un Double Barrel (même si il n'y a pas de piggy bag), faut-il aussi le mettre en pression par palier de 50 PSI et pomper un peu entre chaque? J'avais vu ça dans un tuto sur le Monarch Plus et autres amorto à bonbonne, mais je ne retrouve rien sur le DB IL à ce sujet. Ne vous emballez pas, il fonctione très bien, c'est juste pour ma culture générale Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toff Posté(e) le 14 janvier 2019 Partager Posté(e) le 14 janvier 2019 le double barrel (huile) n'a rien à voir avec l'air et donc le gonflage sinon comme toujours, RTFM : ils ne préconisent pas de faire ça tous les 50, juste après le gonflage "complet" (et puis il faut remettre de l'air évidemment...) 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tonton tapis Posté(e) le 28 janvier 2019 Partager Posté(e) le 28 janvier 2019 @Toff c'est toi qui teste l'amorto Marzo chez Vojo ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
davidlight01 Posté(e) le 28 janvier 2019 Partager Posté(e) le 28 janvier 2019 Petite question fourche: pour une 140mm sur un montain bike de toute montagne en 27.5, entre une 34 Perfo/factory ou une Pike rct3 vous choisiriez laquelle ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tonton tapis Posté(e) le 28 janvier 2019 Partager Posté(e) le 28 janvier 2019 samsung ou Apple ? Pareil quoi... Les 2 fonctionnent très bien à mon humble avis... préférence pour RS niveau coût d'entretien , peut être un poil plus rigide avec ses plongeurs en 35 mais nul doute que tu ne sentiras pas la différence... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spin Posté(e) le 28 janvier 2019 Partager Posté(e) le 28 janvier 2019 T'as acheté ton Han 5010? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PunkyB Posté(e) le 28 janvier 2019 Partager Posté(e) le 28 janvier 2019 Si c'est pour un projet en plastic rouge... il n'est pas en 150mm? Sinon, entre ma Yari actuelle et la Fox34 Fit4 de l'Occam, je n'ai pas senti de différence niveau rigidité. Par contre il me semble que la Yari est plus souple en début de course que la Fox. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
davidlight01 Posté(e) le 28 janvier 2019 Partager Posté(e) le 28 janvier 2019 Le plastique rouge 2018 est en 140max, mais quid d'une 150 dessus ???????, le 2019 en 150max il y a 9 minutes, spin a dit : T'as acheté ton Han 5010? ouep Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jos_2001 Posté(e) le 28 janvier 2019 Partager Posté(e) le 28 janvier 2019 Factory, juste pour le nom Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
davidlight01 Posté(e) le 28 janvier 2019 Partager Posté(e) le 28 janvier 2019 il y a 1 minute, jos_2001 a dit : Factory, juste pour le nom full kashemir ? 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PunkyB Posté(e) le 28 janvier 2019 Partager Posté(e) le 28 janvier 2019 (modifié) 9 minutes ago, davidlight01 said: Le plastique rouge 2018 est en 140max, mais quid d'une 150 dessus ???????, le 2019 en 150max ouep Haaa voilà, j'avais le "Charles" en tête Le Han est sympa aussi, le dernier test Vojo m'avait bien botté. Je pense que du temps de "The Bike Mechanic", il y en a vait un avec une fourche en 150mm effectivement. Bon j'ose: @Toff pourra peut-être confirmer. Modifié le 28 janvier 2019 par PunkyB Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dajobi Posté(e) le 28 janvier 2019 Partager Posté(e) le 28 janvier 2019 il y a 5 minutes, PunkyB a dit : Bon j'ose: @Toff pourra peut-être confirmer. Shockwave pourra répondre à cette question technique. Sinon, en toute impartialité, @davidlight01 , Fox Pour avoir eu Pike et 34, tu ne sentiras pas de différence de rigidité et la 34 est pour moi plus confort sur les petits chocs. Et niveau look, c'est subjectif mais ça reste quand même plus beau en kakashima. 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
davidlight01 Posté(e) le 28 janvier 2019 Partager Posté(e) le 28 janvier 2019 (modifié) il y a 3 minutes, Dajobi a dit : Shockwave pourra répondre à cette question technique. Sinon, en toute impartialité, @davidlight01 , Fox Pour avoir eu Pike et 34, tu ne sentiras pas de différence de rigidité et la 34 est pour moi plus confort sur les petits chocs. Et niveau look, c'est subjectif mais ça reste quand même plus beau en kakashima. Si choix Fox alors ce sera presque à 100% kashemir sur.... d'ailleurs la tds le sera aussi certainement ! CoFac Fox quoi Modifié le 28 janvier 2019 par davidlight01 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PunkyB Posté(e) le 28 janvier 2019 Partager Posté(e) le 28 janvier 2019 Niveau tarif, c'est pas la même limonade non plus Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
davidlight01 Posté(e) le 28 janvier 2019 Partager Posté(e) le 28 janvier 2019 Vu le tarif du cadre 2018, je peux me permettre du kashima dans tout les sens... au départ je lorgnais fortement sur le 5010cc 2019 ! D'ailleurs merci @Nic_lestreeteur pour le filon ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xhala_debru Posté(e) le 28 janvier 2019 Partager Posté(e) le 28 janvier 2019 @davidlight01: si ça t'intéresse, j'ai une F34 Factory Fit 4 27.5+ (donc boost) en 140mm à pas cher (450€). Elle n'a vraiment pas roulé beaucoup (nan c'est pas celle du SC que j'avais à arlon ) Elle est vraiment en très bon état, je te fais des photos si tu veux. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thom Powder Posté(e) le 28 janvier 2019 Partager Posté(e) le 28 janvier 2019 16 minutes ago, PunkyB said: e pense que du temps de "The Bike Mechanic", il y en a vait un avec une fourche en 150mm effectivement. 150 sur un 5010 ça me parait beaucoup... c'est 130mm à la base. Si c'est pour mettre du 150, autant aller vers un Bronson. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
davidlight01 Posté(e) le 28 janvier 2019 Partager Posté(e) le 28 janvier 2019 (modifié) il y a 7 minutes, Thom Powder a dit : 150 sur un 5010 ça me parait beaucoup... c'est 130mm à la base. Si c'est pour mettre du 150, autant aller vers un Bronson. Je vais respecter les recom SC, qui sont 120-140 pour 5010 2018, ce sera 140 donc il y a 7 minutes, xhala_debru a dit : @davidlight01: si ça t'intéresse, j'ai une F34 Factory Fit 4 27.5+ (donc boost) en 140mm à pas cher (450€). Elle n'a vraiment pas roulé beaucoup (nan c'est pas celle du SC que j'avais à arlon ) Elle est vraiment en très bon état, je te fais des photos si tu veux. Vachement intéressé du coup, photos volontiers ? Modifié le 28 janvier 2019 par davidlight01 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xhala_debru Posté(e) le 28 janvier 2019 Partager Posté(e) le 28 janvier 2019 Ok, je te fais ça ce soir Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
davidlight01 Posté(e) le 28 janvier 2019 Partager Posté(e) le 28 janvier 2019 Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thom Powder Posté(e) le 28 janvier 2019 Partager Posté(e) le 28 janvier 2019 Corrige moi si je me trompe @xhala_debru mais 27,5+ c'est pour du 29 ou du 27,5+, pas du 27,5. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xhala_debru Posté(e) le 28 janvier 2019 Partager Posté(e) le 28 janvier 2019 Elle passe en 29, mais est quand même 1 cm moins haute en hauteur axle-crown qu'une 140 29 pure Je l'avais montée sur mon Occam qui était d'orifine en 120mm 29 et elle était parfaite pour ça. C'était comme si j'avais mis une 130mm 29, mais avec 140mm de débattement 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
davidlight01 Posté(e) le 28 janvier 2019 Partager Posté(e) le 28 janvier 2019 (modifié) @Thom Powder merci pour le détail dont je n'avais pas relevé. Oui il me faut du 27.5 (boost ou pas) avec un déport raisonnable (pas du 51) Modifié le 28 janvier 2019 par davidlight01 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xhala_debru Posté(e) le 28 janvier 2019 Partager Posté(e) le 28 janvier 2019 ah, par contre, me semble que c'est du 51mm Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dajobi Posté(e) le 28 janvier 2019 Partager Posté(e) le 28 janvier 2019 Ce que @Thom Powder veut dire c'est que ta fourche est pour du 27.5+ ou 29 et que le Solo est en 27.5 (simple). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toff Posté(e) le 28 janvier 2019 Partager Posté(e) le 28 janvier 2019 Il y a 1 heure, Tonton tapis a dit : @Toff c'est toi qui teste l'amorto Marzo chez Vojo ? ouep ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xhala_debru Posté(e) le 28 janvier 2019 Partager Posté(e) le 28 janvier 2019 21 minutes ago, Dajobi said: Ce que @Thom Powder veut dire c'est que ta fourche est pour du 27.5+ ou 29 et que le Solo est en 27.5 (simple). Faudrait regarder les hauteurs des 2 fourches, oui Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
davidlight01 Posté(e) le 28 janvier 2019 Partager Posté(e) le 28 janvier 2019 ouep donc @xhala_debru, te fatigues pas pour les photos, ça va pas d'aller ? merci encore Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toff Posté(e) le 28 janvier 2019 Partager Posté(e) le 28 janvier 2019 il y a une heure, davidlight01 a dit : Petite question fourche: pour une 140mm sur un montain bike de toute montagne en 27.5, entre une 34 Perfo/factory ou une Pike rct3 vous choisiriez laquelle ? Pour nos poids de poulet anorexique, je préfère le feeling d'une Pike, même si je n'ai testé pas encore testé le Grip 2 chez Fox qui est paraît-il plus souple... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xhala_debru Posté(e) le 28 janvier 2019 Partager Posté(e) le 28 janvier 2019 Ok Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
davidlight01 Posté(e) le 28 janvier 2019 Partager Posté(e) le 28 janvier 2019 il y a 3 minutes, Toff a dit : Pour nos poids de poulet anorexique, je préfère le feeling d'une Pike, même si je n'ai testé pas encore testé le Grip 2 chez Fox qui est paraît-il plus souple... même histoire sur la 34 ? le Grip2 n'existe pas sur la 34 il me semble... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toff Posté(e) le 28 janvier 2019 Partager Posté(e) le 28 janvier 2019 Ouep, rien à faire, je trouve ça dur ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tonton tapis Posté(e) le 28 janvier 2019 Partager Posté(e) le 28 janvier 2019 sinon il y a la révélation qui est devenue plus beefy Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
davidlight01 Posté(e) le 28 janvier 2019 Partager Posté(e) le 28 janvier 2019 il y a 1 minute, Tonton tapis a dit : sinon il y a la révélation qui est devenue plus beefy Elle est dans la short list aussi, chassis d'une Pike, donc plus light qu'une Yari... c'est une option à ne pas oublier ! dans ce cas j'oublie le full kashemir Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tonton tapis Posté(e) le 28 janvier 2019 Partager Posté(e) le 28 janvier 2019 black is bioutifoule Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jos_2001 Posté(e) le 28 janvier 2019 Partager Posté(e) le 28 janvier 2019 il y a 4 minutes, Tonton tapis a dit : black is bioutifoule j'allais poster une photo mais je vais m'abstiendre 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nic_lestreeteur Posté(e) le 28 janvier 2019 Partager Posté(e) le 28 janvier 2019 Il y a 5 heures, davidlight01 a dit : Vu le tarif du cadre 2018, je peux me permettre du kashima dans tout les sens... au départ je lorgnais fortement sur le 5010cc 2019 ! D'ailleurs merci @Nic_lestreeteur pour le filon ? Puis fin d'année tu vends (à ce prix... les pertes... sont pas trop grosses) et hop un 2019 avec une belle remise debut 2020 Pour ta fourche pas fukushima mais 140 et bon déport (perso... jamais sur voir une différence avec les déport...ni avec le boost ) https://www.fr.bikester.be/fox-racing-shox-34a-float-grip-3pos-ps-fourche-suspendue-275-140mm-15qrx100-44mm-noir-662754.html ou alors sur bikemarkt.de, c'est de l'occaz (allemand souvent) mais toujours eu des truc en top état ! ( fourche marzocchi, tds fox transfer, freins hope, pédalier saint etc etc, jamais eu d'ennuis) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico Posté(e) le 29 janvier 2019 Partager Posté(e) le 29 janvier 2019 Le 28/01/2019 à 20:42, Nic_lestreeteur a dit : ou alors sur bikemarkt.de Je te remercie pas, je n'aurais jamais dû aller là-dessus Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nic_lestreeteur Posté(e) le 29 janvier 2019 Partager Posté(e) le 29 janvier 2019 il y a 19 minutes, nico a dit : Je te remercie pas, je n'aurais jamais dû aller là-dessus Que des bonnes affaires Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spit_06 Posté(e) le 13 mars 2019 Partager Posté(e) le 13 mars 2019 Avis au connaisseurs, je compte changer ma fourche, une Pike de 2016 en 15*100 par une nouvelle. Mon choix se porte soit sur une Pike 2019 RCT3 soit sur une Lyrik RC2 en 160mm. La différence de prix est négligeable si je commande avant fin de semaine sur Probike (merci la semaine du VTT et des 10% qu'il y a sur la Lyrik) La différence de poids est de l'ordre de 200g pas beaucoup mais pas négligeable pour autant. Quel est l'avantage de la Lyrik sur la pike en terme de rigidité et de fonctionnement? @Toff, @Tonton tapis (si j'ai bon souvenir tu fait pas mal de test) Je suis poids plume (65kg à poil) Je préfère rockshox pour pouvoir faire l'entretien moi-même et aussi ben c'est moins cher que fox pour (à mon avis) pas grand chose à leur envier question fonctionnement en plus je préfère la gueule des RS (très subjectif mais ça compte tellement) Merci d'avance pour vois avis conseils... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PunkyB Posté(e) le 13 mars 2019 Partager Posté(e) le 13 mars 2019 (modifié) Au final... tu poses vraiment une question là? Par contre, dis toujours quoi pour la Pike qui serait éventuellement d'occase... c'est pour un ami. Modifié le 13 mars 2019 par PunkyB 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toff Posté(e) le 13 mars 2019 Partager Posté(e) le 13 mars 2019 Honnêtement, à part si tu bourrines dans de l'ultra défoncé, je pense pas que tu sentiras la différence. Mais rien que pour le côté revente, je vote Lyrik. Et c'est un peu plus futureproof si ta pratique évolue Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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