Aller au contenu

Transmission, Chaîne, cassette, pédalier


Mysa

Messages recommandés

  • 4 weeks later...

Salut à tous.

J'ai encore un petit projet d'évolution pour mon Bmc :

Je souhaite viré la transmission Slx 3x9 pour passer en Xt 2x10.

Mes jambes commence à bien pousser et le plateau de 22 ne me sert presque à rien.

Je remplacerai donc shifters , dérailleurs , chaine et k7.

J'ai déjà fait une estimation à un peu plus de 400 euros.

C'est un peu au dessus de mon budget pour le moment mais je me demande si ce n'est pas possible d'évoluer en 2 fois.

Étape 1 : k7 , chaîne , dérailleur arrière et shifters pour passer en 3x10

Étape 2 : dérailleur avant et manivelles .

Question : est ce que les plateaux 3x9 vont supporter la chaîne 10 vitesses ?

D'avance merci pour votre aide ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi pas te faire une transmission 2x9 + bashguard, ça te coutera beaucoup moins cher (le prix des couronnes et du bash) et comme ça tu récupère une grande partie de ta transmission actuelle.

Après tu as plus qu'a choisir les couronnes que tu veux monter devant en fonction de ce que tu sais emmener.

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La transmission actuelle à déjà bien vécu , les dérailleurs et shifters ont 4500 km au compteur.

Ils fonctionnent encore correctement mais je souhaite passer en full Xt et garder ceux ci pour un futur montage sur un autre cadre.

De plus mon objectif est de gagner du poids sur les masses en rotation donc le bashgard ne m'apportera rien de plus.

Autre détail : je me dirige vers une transmission 28-40 et k7 11-36

Modifié par Vincentw54
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Yo :) j'ai un petit souci dont je n'arrive pas à identifier la cause, je vais essayer d'être clair..

Depuis que j'ai monté les Spank sur le genius, je constate parfois une sorte de "vide" dans le pédalage, uniquement en pleine charge et fort pourcentage de côte où je pousse fort .

Je pensais que la k7 était mal vissée, donc je l'avais démontée, bien remise et serrée mais ce n'était pas ça puisque je l'ai encore senti aujourd'hui .

Ça ne le fait qu'occasionnellement, comme si la k7 ou la roue libre avançait tout à coup plus vite que la chaine et le pédalier, c'est dur à expliquer, il y a donc du mou , minime bien sûr mais j'ai tout revérifié , resserré , et testé l'engagement de la roue libre à la main (forcément moins puissant..) tout a l'air normal

Quelle pourrait être la cause ??

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A priori oui pour la 1 ere question, mais pour le gras ça je ne sais pas, ce sont des roues neuves , elles ont maintenant 4 sorties sur le genius, je n'ai pas retiré le body

On est d'accord que ce sentiment ne peut venir que de la roue ? Je ne vois rien d'autres qui serait susceptible d'influencer sur cet espèce de mou ressenti (mais ça arrive une fois ou deux sur 3 h de sortie donc bon...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pas de craquement, juste un saut de cliquet , je pense que tu as mis le nom sur ce que je ressentais, ça s'engage juste après le moment où ça devrait , d'où ce sentiment de mou l'espace d'un micro tour de pédale , thanks ;)

Bon maintenant, retenons l'hypothèse de la graisse, faudrait que j'ouvre , expérience intéressante, merci pour vos avis ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

J'ai un problème sur mon dérailleur avant XTR. Il marchait normalement et puis hier lors d'une sortie je n'arraivais plus à desendre les plateaux, du coup il est coincé sur le grand plateau. Le shifter pour descendre les plateaux n'a plus de tension... Une idée ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc c'est soit ton câble qui est grippé (pas chère) :)

ou alors ton shifter est mort (plus chère) :(

Commence par sortir le câble de la gaine et fait fonctionner ton shifter pour voir s'il travaille encore correctement (en maintenant une légère tension sur le câble avec ton autre main). Si c'est le cas, ça te coutera juste un câble et une gaine ;)

Modifié par Vincentw54
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que ce soit le shifter vu que j'ai pu monter les plateaux sans problème c'est quand j'ai voulu les descendre que ça ne marchait plus.

Donc d'après toi cela ne peut être qu'un câble grippé à changer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je compte passer d'une transmission 3*10 à 1*10 mais j'ai encore des hésitations pour le matos que je vais acheter.

Si vous avez des avis sur ces pièces, je suis tout ouïe :icon_biggrin:

alors,exit les plateaux de mon pédalier xt pour mettre un leonardi racing daisy en 32

exit la cassette 11/32 pour mettre une xt 11/36

et une chaine kmc x10sl silver ou une rotor sl ti 1001 mais je ne sais pas encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste un petit post ici pour le renouvellement de ma transmission :)

Je suis toujours actuellement en triple et je comptais passer en double sous peu étant donné l'usure de ma transmission.

Je comptais pourquoi pas essayer un petit passage chez SRAM mais étant donné que je dois changé les shifters aussi ça monte le budget, je resterais donc chez Shimano... Et je garderais bien sûr mes shifters XT

Pour ce qui est des dentures je pensais prendre du 28/40 avec du 11/36 comme k7, cela vous semble un bon compromis? (Précision je suis en 26')

Bref voici ce à quoi je pensais:

Pédalier:
J'hésite entre le RF Turbine (me plait bien :) )et un simple XT. Je me suis fixé max 200€ pour le pédalier.
- Race Face Turbine
- XT M785

Je ne sais pas trop quoi au niveau de la durabilité, RF un bon choix selon vous ou mieux vaut quand même faire confiance en Shimano?
Sinon pouvez-vous me confirmer qu'ils sont bien compatible pour un Scale en Press fit BB92?
Et pour les manivelles, 175mm le bon choix?
Pas besoin d'acheter un boitier en plus?

Dérailleur arr:
- XTR M986
Bon choix en chape moyenne et Shadow+?

Dérailleur Av:
- XT M786
Correct au niveau du collier pour un scale, confirmation?

Casette:
- XT M771
Bon choix ou aller faire un tour chez les cassette SRAM (Sg1070...)?

Voilà voilà :eh-smiley:

Modifié par Stumpjumper
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'exclus pas l'occasion, je suis juste à la recherche de référence et de savoir ce qui est compatible ou non pour le moment pour avoir une idée. Et puis ça ne presse pas avec le blocus et les examens :siffle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous avoue que ce n'est pas trop ce type de réponse que j'espérais en fait... Je ne doute pas que l'xt est sans doute le meilleur rapport q/p. Je me base la dessus d'ailleurs.

Ce qui m'intéresse surtout c'est toutes les sous questions de mon post, a savoir denture, manivelles, boitier.....

Merci pour l'aide en tout cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour mon full, j'ai la transmission suivante :

Shifts SLX 2/3v

K7 XT 11-34

Pédalier XT 10v double 26-38

Boitier XT BSC 73mm (pas top top question étanchéité, mais pas très cher donc...)

Der. AR XT Shadow+ (la chaîne se bloque mieux) 10v

Der. AV XT Type E2 double

Chaîne KMC ti/sl 10v

Modifié par Xav21
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la denture, si tu prends une cassette de 11-36, un double de 28-40 c'est tout a fait faisable même si on voit plus souvent des 26-38 ou 24-38, ce qui te laisse plus de marge d'erreurs si tu pars trop vite sur un chrono et que tu te crames les ailes ;)

Après, moi j'ai roulé un peu en 24-38, mais depuis que je suis en mono, je ne veux plus jamais entendre parler de shifter gauche ! Je pense que c'est vraiment personnel, et que chacun à SES développements adaptés à SES capacités, qui ne sont pas celles d'un autre ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.