Carbu Posté(e) le 14 juin 2022 Partager Posté(e) le 14 juin 2022 Laisse, j'ai passé commande ce matin, avec toute une série d'autre brol dont la douille pour démonter les cinch, nouvelle semelle pour ma seconde paire de pompes VTT, etc, etc . Bref une commande bien "variée" 🤪 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spit_06 Posté(e) le 14 juin 2022 Partager Posté(e) le 14 juin 2022 Ok, ça m'évite de devoir faire des fouille archéologique dans mon bordel vélo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
arno43 Posté(e) le 11 août 2022 Partager Posté(e) le 11 août 2022 Hello, Petite question concernant une transmission xt di2 11v ?? Le problème est que je n' avais plus de relation entre mon shifter et mon dérailleur . Quand je branchais mon chargeur , le display indiquait le chargement et quand après chargement je restais appuyer sur le bouton du display celui ci s'allumais ! Mais voila, il ne passait rien quand j'actionnais le shifter ! aucune action sur le dérailleur ! J'ai démonté l'ensemble et interverti les cables cela n'a eu aucun effets donc je pense que le cablage est ok ! Le systeme est chez mon velociste depuis un bout de temps(janvier) qui me dit l'avoir renvoyer chez shimano ! Il m'annonce aujourd'hui qu'il a fallu remplacer chargeur et batterie mais j'avoue me poser des questions ? le chargement s'effectuait et le display indiquait la charge de la batterie Y aurait il un spécialiste shimano pour m'éclairer ? merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gian-claudio Posté(e) le 7 octobre 2022 Partager Posté(e) le 7 octobre 2022 Bonsoir, j'ai remplacé le mini groupe 1x10v par un 1x11v sur le vélo de mon fils. Manette et dérailleur Shimano Deore, la cassette Sunshine 11/50. Le montage ça va mais le réglage ça foire, je règle la butée basse pour le pignon 11 ok, le pignon 12 ok, le 13 +/- ok, le suivant la chaine veut monter plus haut, si je détends un peu le câble quant je redescends vers le 12 la chaine descend directement sur le 11 et ainsi de suite . Je me demande si les entretoises ont les bonnes dimensions (cassette chinoise🙂) parce que ça le fait plus haut aussi sur la cassette. Y aurait il une âme charitable qui pourrait m'indiquer quelles épaisseurs il doit y avoir entre les pignons? D'avance merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sdon1011 Posté(e) le 7 octobre 2022 Partager Posté(e) le 7 octobre 2022 Patte de dérailleur ok ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DamT Posté(e) le 7 octobre 2022 Partager Posté(e) le 7 octobre 2022 Un truc con je sais mais tu as la bonne chaîne ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gian-claudio Posté(e) le 7 octobre 2022 Partager Posté(e) le 7 octobre 2022 patte dérailleur ok et chaine 11v Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hman32 Posté(e) le 7 octobre 2022 Partager Posté(e) le 7 octobre 2022 Tu as vérifier la patte de dérailleur avec une jauge ? Si c'est du shimano tu as vérifier la patte avec l'extention et pas direct sur la patte de dérailleur ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DamT Posté(e) le 7 octobre 2022 Partager Posté(e) le 7 octobre 2022 De ce que je lis sur la toile la cassette de 50 dents couplée à un dérailleur 11v c'est parfois coton à régler. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gian-claudio Posté(e) le 7 octobre 2022 Partager Posté(e) le 7 octobre 2022 Quant je dis que la patte est ok c'est parce que avec le groupe 10v il n'y avait pas de problème les vitesses passaient bien et sans bruit, donc je me dis que c'est peut être la cassette qui est le problème. A l'oeil on dirait qu'il y a des différences dans les écarts entre les pignons. d'après certains schémas que j'ai trouvé il me semble qu'il y a la même entretoise entre 4 pignons. c'est pour ça que je demande si quelqu'un connait les épaisseurs de ses entretoises Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hman32 Posté(e) le 7 octobre 2022 Partager Posté(e) le 7 octobre 2022 C'est le premier ou le deuxième ? Si le premier, alors tu peut avoir a refaire un peut l'alignement de la patte de dérailleur a cause de l'extension entre le dérailleur et la patte Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gian-claudio Posté(e) le 7 octobre 2022 Partager Posté(e) le 7 octobre 2022 c'est le 2ème 🙂 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hman32 Posté(e) le 7 octobre 2022 Partager Posté(e) le 7 octobre 2022 Ok alors ton raisonnement va dans le bon sens et il faudrait vérifier la cassette 🤔 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gian-claudio Posté(e) le 8 octobre 2022 Partager Posté(e) le 8 octobre 2022 Errare humanum est, perseverare diabolicum C'est ma faute, ma très grande faute... pour me faire pardonner je mangerai 3 pâtés glacés et 3 brioches🙂 J"ai finalement trouvé ou se situai le problème, le matériel n'a rien c'est le monteur qui était le problème. Je trouvai que la courbe que faisait le câble quant on l'attache au dérailleur n'était pas "logique", donc je l'avais fixé à ma "logique". Et bien non c'est pour ça qu'on paye des ingénieurs pour qu'ils développent du matériel dans leur "logique", donc j'ai fais passer le câble comme il fallait et roule ma poule. En tout cas merci de m'avoir aider à m'enfoncer dans mes erreurs 😃😄 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hman32 Posté(e) le 8 octobre 2022 Partager Posté(e) le 8 octobre 2022 Nous ont travail sur ce que tu nous décrit et on ne voit pas ce que tu as en face de toi Génial si tu as résolut le soucis, comme toujours ont apprend de ses erreurs 😉 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PunkyB Posté(e) le 10 novembre 2022 Partager Posté(e) le 10 novembre 2022 Bon... chose drôle, j'ai la chaine qui pendouille sur les plus petits pignons. 1er réflexe: no souci, c'est le shadow plus qui a besoin d'un petit nettoyage/entretien. Google est mon amis, je choppe un tuto... bonne nouvelle, il n'y a rien de bien sorcier. Je fais donc le petit entretien, et là... ben ça ne va pas mieux. Une fois que j'active le shadow plus, la chape ne revient pas bien en arrière et la chaine n'est pas tendue sur les plus petits pignons. Si j'enlève le shadow: pas de souci... quelqu'un a une idée? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guizaume Posté(e) le 10 novembre 2022 Partager Posté(e) le 10 novembre 2022 Oui, arrête de bricoler sur tes vélos 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico Posté(e) le 10 novembre 2022 Partager Posté(e) le 10 novembre 2022 C'est le Shadow+ Je regarderai si tu veux. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PunkyB Posté(e) le 10 novembre 2022 Partager Posté(e) le 10 novembre 2022 (modifié) 32 minutes ago, guizaume said: Oui, arrête de bricoler sur tes vélos ...je voyais plus une réponse constructive. Question connerie je peux me démerder tout seul Effectivement ça vient du shadow+... j'en suis bien conscient (pas encore trop con pour ça). Je dis juste que j'ai appliqué point par point les étapes du petit tuto... Modifié le 10 novembre 2022 par PunkyB Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico Posté(e) le 10 novembre 2022 Partager Posté(e) le 10 novembre 2022 Tu as nettoyé et lubrifié correctement l'embrayage du système ? Attention que Shimano ne conseille qu'un seul type de graisse pour ça. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PunkyB Posté(e) le 10 novembre 2022 Partager Posté(e) le 10 novembre 2022 Pas de graisse spécifique à disposition donc j'ai utilisé la graisse au teflon de chez D4. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico Posté(e) le 10 novembre 2022 Partager Posté(e) le 10 novembre 2022 Ca ? https://www.decathlon.be/fr/p/tube-graisse-velo-teflon/_/R-p-144605 A mon avis c'est trop épais. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hman32 Posté(e) le 10 novembre 2022 Partager Posté(e) le 10 novembre 2022 (modifié) Une graisse pour ratchet ou suspension (genre SRAM butter) ne conviendrait pas mieux dans ce cas ? Bon après un petit check surtout pas de SRAM Butter mais les graisses pour roule libre (free hub) sont très proche de la graisse shimano Modifié le 10 novembre 2022 par hman32 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico Posté(e) le 10 novembre 2022 Partager Posté(e) le 10 novembre 2022 De la Slick Kick ou Go Flow de chez R.S.P. devrait convenir. Mais si on a ces deux graisses là, en général on a la Shimano quand même Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PunkyB Posté(e) le 15 novembre 2022 Partager Posté(e) le 15 novembre 2022 Bon ben voilà, c'est en ordre... fallait une intervention un rien plus poussée que le petit entretien repris dans le tuto. En gros, fallait tout démonter, nettoyer, graisser, remonter... sans avoir de pièces en trop à la fin. ...bha du coup j'ai laissé faire les ceusses qui savent. Merci @nico pour l'intervention chirurgicale ❤️ 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico Posté(e) le 15 novembre 2022 Partager Posté(e) le 15 novembre 2022 Plaisir 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jaykriss Posté(e) le 3 mars 2023 Partager Posté(e) le 3 mars 2023 Salut à tous, Ma question va sûrement vous sembler idiote mais, j'ai pas envie de faire de connerie: Je vais changer la chaîne du vélo du fiston. Est-ce que je dois la dégraisser et la lubrifier où, je peux l'installer directement telle quelle? Merci pour vos retours! 😊 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tonton tapis Posté(e) le 3 mars 2023 Partager Posté(e) le 3 mars 2023 jamais fait ça je t'avoue, une sortie dans la boue et elle est dégraissée t'inquiète 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hman32 Posté(e) le 3 mars 2023 Partager Posté(e) le 3 mars 2023 @Jaykriss c'est uniquement nécessaire si tu lubrifie à la cire (genre Squirt) 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blacksad Posté(e) le 3 mars 2023 Partager Posté(e) le 3 mars 2023 La graisse d'origine d'une chaîne est hyper collante, j'ai tjs préféré dégraisser une fois... D'autant plus que je roule avec du squirt. 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sdon1011 Posté(e) le 3 mars 2023 Partager Posté(e) le 3 mars 2023 Ne te prends pas la tête avec la chaîne (8v ? 9v ? 10v ?) sur un vélo de gamin. Tu la montes et roule ma poule. Une chaîne de base ça coûte aux alentours de 10-12 euros. Quand c’est usé on change (c-à-d quasiment jamais sur un tel vélo ou alors avant de le revendre). 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Giskovcycle Posté(e) le 3 mars 2023 Partager Posté(e) le 3 mars 2023 Une chaîne de base, c'est minimum 80€ pour moi. Mais bon, chacun ses priorités. 😁 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jaykriss Posté(e) le 5 mars 2023 Partager Posté(e) le 5 mars 2023 Voilà, j'ai installé la nouvelle chaîne. Petit stress, on sent chaque maillon qui s'engage sur le plateau. Je n'avais pas ça avec l'ancienne. J'ai retiré la chaîne, le pédalier tourne tout à fait normalement. Y'a-t-il un sens? On m'a tjs dit "la marque à l'extérieur" mais ici, il y a le même dessin de chaque côté du maillon. Ou alors, c'est tout simplement normal, le temps que la chaîne fasse quelques tours et trouve sa place. Merci pour vos retours et,... bon dimanche !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Krutor Posté(e) le 5 mars 2023 Partager Posté(e) le 5 mars 2023 J’ai déjà eu ça. Le plateau était la cause. Les dents étaient incurvées là où la chaîne est en contact. Si tu as l’occasion de le comparer à un nouveau, tu découvriras peut-être la source Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sdon1011 Posté(e) le 5 mars 2023 Partager Posté(e) le 5 mars 2023 Quel était le degré d’usure de la chaîne remplacée ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jaykriss Posté(e) le 5 mars 2023 Partager Posté(e) le 5 mars 2023 Un peu moins de 75%. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jaykriss Posté(e) le 7 mars 2023 Partager Posté(e) le 7 mars 2023 Hier soir, j'ai regardé les dents du plateau qui ont l'air normales. Sur d'autres forums, je lis qu'ils conseillent de dégraisser totalement une nouvelle chaîne car la graisse utilisée est fort épaisse et peut empêcher son bon fonctionnement. info ou intox? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sdon1011 Posté(e) le 7 mars 2023 Partager Posté(e) le 7 mars 2023 Infox ! Il y a les deux écoles. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico Posté(e) le 7 mars 2023 Partager Posté(e) le 7 mars 2023 Parfois je dégraisse la nouvelle chaîne, parfois pas, ça dépend de ma motivation 😆 Mais je la passe juste dans mon nettoyeur de chaîne, je sèche et je l'huile. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toff Posté(e) le 7 mars 2023 Partager Posté(e) le 7 mars 2023 La graisse "de base" n'est absolument pas là pour lubrifier, mais pour éviter la corrosion pendant le stockage. Donc ça ne fait pas de tort de la virer et de lubrifier avec une huile digne de ce nom 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blacksad Posté(e) le 7 mars 2023 Partager Posté(e) le 7 mars 2023 il y a une heure, Toff a dit : (...) lubrifier avec une huile digne de ce nom une cire ! 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jaykriss Posté(e) le 11 mars 2023 Partager Posté(e) le 11 mars 2023 Apparemment, problème résolu, j'ai dégraissé à fond la chaîne, j'ai lubrifié et l'enclenchement de chaque maillon ne se sent quasi plus sur le plateau. Peut-être une 2eme lubrification et ce sera nickel. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sdon1011 Posté(e) le 11 mars 2023 Partager Posté(e) le 11 mars 2023 Essentielle la lubrification ! 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kenakira Posté(e) le 5 avril 2023 Partager Posté(e) le 5 avril 2023 Hello la compagnie, Je dois remplacer le xtr 970 (3x10) du vélo du fiston. Par quoi je peux le remplacer avec les pièces actuelles? Gamme deora ira très bien Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tonton tapis Posté(e) le 17 avril 2023 Partager Posté(e) le 17 avril 2023 Hep, quelqu'un a un lien pour trouver une patte de dérailleur de Santa Cruz 5010 V2 ? Je connais dérailleur hanger comme site mais c'est US et vraiment abusé niveau tarif je trouve.. Idem pour les sites anglais , je préfère éviter.. j'ai contacté DC team aussi, je verrais s'il sait les avoir, mais si non, j'irais à la recherche de la pièce rare et j'en prendrais 2 du coup (le fils est un peu bourrin avec sa transmission ) c'est ce modèle : https://shop.santacruzbicycles.com/collections/shop-5010-small-parts/products/do-kit-148-ta Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gilou Posté(e) le 17 avril 2023 Partager Posté(e) le 17 avril 2023 18 dollars cher ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tonton tapis Posté(e) le 17 avril 2023 Partager Posté(e) le 17 avril 2023 ça c'est le prix Santa cruz, j'avais vu sur dérailleur hanger, 40 dollars... hors frais sans doute bien ! 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JYVES Posté(e) le 17 avril 2023 Partager Posté(e) le 17 avril 2023 Oui, 18 Dollars, pas cher, chez Canyon, c'est dans la Zeurope d'Allemagne et c'est déjà 25 euros Ceci-dit, j'ai quand même fait un outil pour les redresser, les Canyon, c'est résistant, j'ai juste pris une très très grosse pierre, les Orbea, faut même pas les regarder trop longtemps. Il faut avouer que je n'ai jamais plié une Specialized...donc, oui, il est un peu 😁 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spit_06 Posté(e) le 17 avril 2023 Partager Posté(e) le 17 avril 2023 Si c'est urgent, j'en ai une en stock achetée avec mon Bronson. Le temps d'avoir tes reponses et de pouvoir en commander une. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tonton tapis Posté(e) le 17 avril 2023 Partager Posté(e) le 17 avril 2023 ah merci, je vais essayer de la redresser avec l'ami @Krutor il a déjà fait du bon boulot sur un de mes autres bikes, mais il aime ça utiliser ses jolis zoutils je te tiens au courant Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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