Aller au contenu

"Da" 29er/Twentyniner Topic


looping

Messages recommandés

C'est souvent une technique des magasins de vélo pour se faire un peu d'argent en plus . J'ai déjà contacté cannondale dans mon cas pour leur poser la question et leur réponse fut que celà n'a pas de répercussion sur la garantie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me doutais, ça fait deux ans que je monte mes vélos moi-même. Mais bon en négociant, j'ai le même prix qu'en VPC... Sinon je viens de vérifier sur la boite de mon jet il n'y a absolument rien de noté sur la garantie...

Modifié par Bouz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ça j'imagine bien mais je me demandais s'il n'y avait pas une couille dans le paté :p Parce que c'est pour le moment le 29er SR avec le meilleur rapport Equipement/Prix que j'ai trouvé et le plus beau aussi :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quoi y en aura plus des autres modèles comme le SL mais pas en carbone ? Vous me faites peur la :ninja: Comme j'ai pas trop suivi les nouveautés, c'est le modèle 2012 ou 2013 celui-là ? Enfin ceux-là ? Merci :)

Modifié par guizaume
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

deutsch qualität :-# allez Guillame arrête de manger du popcorn, google is your friend et tu trouvera des avis sur radon assez facilement. Si mes souvenir sont bons le black sin 26" avait plutôt bonne presse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y en a t'il parmi vous qui roulent en 1x10 vitesse ? Si oui, avec quel denture svp ? Ca me tenterait bien comme montage hivernal ;) Qui dit monoplateau dit également anti D ou guide chaine non ? Un bon tuyau ? J'ai trouvé le MRP 1X qui a l'air pas mal..... Allez.....à vous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous, je me posai la question quel est la largeur idéal pour un cintre pour no 29"

idéalement faut il un cintre plat ou relever pour un bike semi rigide ou rigide complet???

je me pose toute ces questions pour mon premier montage en 29"

merci a tous...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les cintres, c'est très personnel comme choix. Pour la largeur, ça dépend, entre autre, de ta carrure. Un cintre plus large te donnera plus de stabilité à haute vitesse, mais à l'inverse, à basse vitesse, je trouve que le "ballotement" du cintre s'amplifie Relevé ou non, c'est aussi ce qui te convient le mieux et de look! Certains utilisent des cintres plats et des potences retournées (orientées vers la bas), souvent dans les plus petites tailles D'autres un cintre relevé car il trouvent qu'avec un plat, la différence de hauteur selle cintre est trop grande. Et d'autres un cintre plat, potence à 0° et jouent avec les entretoises sur le pivot de la fourche. Mais il est vrai qu'avant, les cintres larges étaient souvent les cintres relevés. Maintenant on trouve des cintre plats et larges... Il n'y a pas de recette miracle. Pour moi, qui suis de consitution plutôt "fine", mais assez grand, j'aime bien mes cintres de 620 et 640mm (sur mes 2 29). Ma cage thoracique est bien dégagée et ça correspond à la largeur que j'ai entre mes mains lorsque je tends mes bras devant moi.

Modifié par xhala_debru
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les cintres, c'est très personnel comme choix.

Pour la largeur, ça dépend, entre autre, de ta carrure.

Un cintre plus large te donnera plus de stabilité à haute vitesse, mais à l'inverse, à basse vitesse, je trouve que le "ballotement" du cintre s'amplifie

Relevé ou non, c'est aussi ce qui te convient le mieux et de look!

Certains utilisent des cintres plats et des potences retournées (orientées vers la bas), souvent dans les plus petites tailles

D'autres un cintre relevé car il trouvent qu'avec un plat, la différence de hauteur selle cintre est trop grande.

Et d'autres un cintre plat, potence à 0° et jouent avec les entretoises sur le pivot de la fourche.

Mais il est vrai qu'avant, les cintres larges étaient souvent les cintres relevés.

Maintenant on trouve des cintre plats et larges...

Il n'y a pas de recette miracle.

Pour moi, qui suis de consitution plutôt "fine", mais assez grand, j'aime bien mes cintres de 620 et 640mm (sur mes 2 29).

Ma cage thoracique est bien dégagée et ça correspond à la largeur que j'ai entre mes mains lorsque je tends mes bras devant moi.

Ho lala compliquer tous ça,pour un montage personnel difficile à choisir surtous si l'on choisi une option et qu'elle ne convient pas...

On m'a affirmé que du faite que les roues sont plus grande qu'il était nécéssaire d'avoir un cintre plus large que les 26"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur qu'on va s'envoler et partir loin des 1999 sur SL ...

Sauf miracle qui est le bienvenu :lol2:

C'est sur qu'on va s'envoler et partir loin des 1999 sur SL ...

Sauf miracle qui est le bienvenu :lol2:

http://www.canyon.com/_fr/eurobike2012/mountainbikes.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Y en a t'il parmi vous qui roulent en 1x10 vitesse ? Si oui, avec quel denture svp ? Ca me tenterait bien comme montage hivernal ;)

Qui dit monoplateau dit également anti D ou guide chaine non ? Un bon tuyau ? J'ai trouvé le MRP 1X qui a l'air pas mal.....

Allez.....à vous !

De mémoire, j'avais mis un 30 dents. J'ai bricolé un antidéraillement avec un vieux plateau recoupé et limé (non ce ne sont pas des décapsuleurs !) . Je n'avais jamais de problème de chute de la chaîne vers le braquet mais cela dépend de ta ligne de chaîne

post-4056-0-97503400-1347621076_thumb.pn

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'envisage de bientôt passer commande pour un Cube Reaction GTC SLT 29.

http://www.cube.eu/hard/cross-country/reaction-gtc-slt-29/

Cependant, j'aimerais passer de 3X10 en 2X10. Dois-je également changer le shifter XT ou est-il possible de l'utiliser aussi bien en 3X10 qu'en 2X10?

Merci pour vos conseils!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

viens d'aller voir celui-là chez Bicyclic ce matin :

Flash 3 carbon 29

Image IPB

http://www.cannondal...er/f29-carbon-3

on l'a pesé sur place à 10.45kg sans pédales. 2999€. Facilement descendable en dessous des 10 sans se ruiner (selle, tds, cintre,.... mais faudra ajouter des pédales :nanana: )

il est à la page évidement : new lefty, new patte arrière, new fixation de type post mount pour le derailleur avant, pressfit, mais axe de 9 derrière

et je viens de découvrir par hasard ce superbe SS29

Image IPB

http://www.cannondal...il-sl-29er-3-ss

une base intéressante pour $ 920,-

Modifié par jonacannondale
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1m73 je dirais 17". je fais 1m78 et mon bulls est un 18. comme dit plus haut chaque marque a sa géométrie mais je suis presque sur que le 19 sera trop grand pour toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil, je dirais aussi 17. Cube c'est assez fréquent donc tu ne devrais pas avoir trop de difficulté à en trouver un à essayer. Edit: Je viens de faire un tour sur le site de Cube pour voir la géométrie du modèle convoité. 585mm de top tube (TT) horizontal, ça doit être suffisant pour ta taille. Si tu trouvais ça trop court, il te suffirait de mettre une potence 1 cm plus longue de même qu'une tige de selle (TDS) avec un léger déport pour rattraper la longueur de TT du 19 pouces. Donc si la hauteur du tube de selle du cadre, en sachant que tu peux utiliser une TDS de 400mm (- env. 80mm d'insertion dans le cadre), alors c'est bon.

Modifié par xhala_debru
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.