jupiter13 Posté(e) le 24 août 2012 Partager Posté(e) le 24 août 2012 pfffffff mais qu'elle connerie, attention, ne change jamais les grips toi même alors sinon une partie du vélo n'est pas monté par un technitien de la marque..... vraiment n'importe quoi.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vince27 Posté(e) le 25 août 2012 Partager Posté(e) le 25 août 2012 C'est souvent une technique des magasins de vélo pour se faire un peu d'argent en plus . J'ai déjà contacté cannondale dans mon cas pour leur poser la question et leur réponse fut que celà n'a pas de répercussion sur la garantie Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tonton tapis Posté(e) le 25 août 2012 Partager Posté(e) le 25 août 2012 Ben oui heureusement, sinon tu ne pourrais plus acheter de cadres en vpc ! Mnt, si genre tu exploses le filetage de ton boitier de pédalier parce que tu as mal serré, ok, je peux concevoir qu'une marque va un peu chipoter Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bouz Posté(e) le 25 août 2012 Partager Posté(e) le 25 août 2012 (modifié) Je me doutais, ça fait deux ans que je monte mes vélos moi-même. Mais bon en négociant, j'ai le même prix qu'en VPC... Sinon je viens de vérifier sur la boite de mon jet il n'y a absolument rien de noté sur la garantie... Modifié le 25 août 2012 par Bouz Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guizaume Posté(e) le 25 août 2012 Partager Posté(e) le 25 août 2012 Tien, vous pensez quoi du Canyon Grand Canyon AL 9.9 SL. Il a l'air plutôt pas mal équipé et dans un prix assez attractif je trouve => http://www.canyon.com/_fr/vtt/bike.html?b=2547 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tomtom Posté(e) le 25 août 2012 Partager Posté(e) le 25 août 2012 Prix attractif comme d'habitude chez Canyon. Le vélo est beau et très bien équipé, mais il y aura toujours les roues à changer. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guizaume Posté(e) le 25 août 2012 Partager Posté(e) le 25 août 2012 Oui ça j'imagine bien mais je me demandais s'il n'y avait pas une couille dans le paté Parce que c'est pour le moment le 29er SR avec le meilleur rapport Equipement/Prix que j'ai trouvé et le plus beau aussi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ATOMIKBOY Posté(e) le 25 août 2012 Partager Posté(e) le 25 août 2012 Dommage que le stock soit épuisé.... Je penchais pour le 9.9 avec de bonnes roues... Il n'y a plus qu'à attendre le carbone. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gill Posté(e) le 25 août 2012 Partager Posté(e) le 25 août 2012 il n'y a plus qu'à attendre le prix de la version carbone surtout Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guizaume Posté(e) le 25 août 2012 Partager Posté(e) le 25 août 2012 J'avais pas fait attention à ça Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ATOMIKBOY Posté(e) le 25 août 2012 Partager Posté(e) le 25 août 2012 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guizaume Posté(e) le 25 août 2012 Partager Posté(e) le 25 août 2012 (modifié) Quoi y en aura plus des autres modèles comme le SL mais pas en carbone ? Vous me faites peur la Comme j'ai pas trop suivi les nouveautés, c'est le modèle 2012 ou 2013 celui-là ? Enfin ceux-là ? Merci Modifié le 25 août 2012 par guizaume Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ATOMIKBOY Posté(e) le 25 août 2012 Partager Posté(e) le 25 août 2012 2012.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guizaume Posté(e) le 25 août 2012 Partager Posté(e) le 25 août 2012 Et t'as une idée de quand sortent les 2013 ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
benz Posté(e) le 26 août 2012 Partager Posté(e) le 26 août 2012 (modifié) A partir d'octobre sur leur site http://epaper.dk-mun.../page2.html#/16 Modifié le 26 août 2012 par benz Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guizaume Posté(e) le 26 août 2012 Partager Posté(e) le 26 août 2012 Il a l'air plutôt sympa le SLX Faut attendre le prix mais j'adore le design ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ATOMIKBOY Posté(e) le 26 août 2012 Partager Posté(e) le 26 août 2012 €€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guizaume Posté(e) le 26 août 2012 Partager Posté(e) le 26 août 2012 (modifié) C'est sur qu'on va s'envoler et partir loin des 1999 sur SL ... Sauf miracle qui est le bienvenu Modifié le 26 août 2012 par guizaume Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gill Posté(e) le 26 août 2012 Partager Posté(e) le 26 août 2012 radon annonce une version 29" du black sin, cadre carbon 1070 gr, sid xx, xt (sur la photo) pour 1999 euros Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guizaume Posté(e) le 26 août 2012 Partager Posté(e) le 26 août 2012 Que vaut cette marque-là ? Pcq sur papier c'est assez alléchant mais je ne connais absolument pas ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gill Posté(e) le 26 août 2012 Partager Posté(e) le 26 août 2012 deutsch qualität allez Guillame arrête de manger du popcorn, google is your friend et tu trouvera des avis sur radon assez facilement. Si mes souvenir sont bons le black sin 26" avait plutôt bonne presse Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guizaume Posté(e) le 26 août 2012 Partager Posté(e) le 26 août 2012 Oui j'ai regardé ne tkt pas mais je me disais que comme tu me promotais cette marque tu aurais éventuellement une expérience personnelle Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
balou Posté(e) le 28 août 2012 Partager Posté(e) le 28 août 2012 bonjour à tous, je me posai la question quel est la largeur idéal pour un cintre pour no 29" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MartinD Posté(e) le 28 août 2012 Partager Posté(e) le 28 août 2012 Y en a t'il parmi vous qui roulent en 1x10 vitesse ? Si oui, avec quel denture svp ? Ca me tenterait bien comme montage hivernal Qui dit monoplateau dit également anti D ou guide chaine non ? Un bon tuyau ? J'ai trouvé le MRP 1X qui a l'air pas mal..... Allez.....à vous ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
balou Posté(e) le 29 août 2012 Partager Posté(e) le 29 août 2012 bonjour à tous, je me posai la question quel est la largeur idéal pour un cintre pour no 29" idéalement faut il un cintre plat ou relever pour un bike semi rigide ou rigide complet??? je me pose toute ces questions pour mon premier montage en 29" merci a tous... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ATOMIKBOY Posté(e) le 29 août 2012 Partager Posté(e) le 29 août 2012 @Martin: Si mes souvenirs sont bons, il y avait un test des antiD dans un O2 pas trop ancien. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ATOMIKBOY Posté(e) le 29 août 2012 Partager Posté(e) le 29 août 2012 Trouvé, #179 Mai 2012. Si tu veux, je te le "scanne" et MP..... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xhala_debru Posté(e) le 29 août 2012 Partager Posté(e) le 29 août 2012 (modifié) Pour les cintres, c'est très personnel comme choix. Pour la largeur, ça dépend, entre autre, de ta carrure. Un cintre plus large te donnera plus de stabilité à haute vitesse, mais à l'inverse, à basse vitesse, je trouve que le "ballotement" du cintre s'amplifie Relevé ou non, c'est aussi ce qui te convient le mieux et de look! Certains utilisent des cintres plats et des potences retournées (orientées vers la bas), souvent dans les plus petites tailles D'autres un cintre relevé car il trouvent qu'avec un plat, la différence de hauteur selle cintre est trop grande. Et d'autres un cintre plat, potence à 0° et jouent avec les entretoises sur le pivot de la fourche. Mais il est vrai qu'avant, les cintres larges étaient souvent les cintres relevés. Maintenant on trouve des cintre plats et larges... Il n'y a pas de recette miracle. Pour moi, qui suis de consitution plutôt "fine", mais assez grand, j'aime bien mes cintres de 620 et 640mm (sur mes 2 29). Ma cage thoracique est bien dégagée et ça correspond à la largeur que j'ai entre mes mains lorsque je tends mes bras devant moi. Modifié le 29 août 2012 par xhala_debru Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
balou Posté(e) le 29 août 2012 Partager Posté(e) le 29 août 2012 Pour les cintres, c'est très personnel comme choix. Pour la largeur, ça dépend, entre autre, de ta carrure. Un cintre plus large te donnera plus de stabilité à haute vitesse, mais à l'inverse, à basse vitesse, je trouve que le "ballotement" du cintre s'amplifie Relevé ou non, c'est aussi ce qui te convient le mieux et de look! Certains utilisent des cintres plats et des potences retournées (orientées vers la bas), souvent dans les plus petites tailles D'autres un cintre relevé car il trouvent qu'avec un plat, la différence de hauteur selle cintre est trop grande. Et d'autres un cintre plat, potence à 0° et jouent avec les entretoises sur le pivot de la fourche. Mais il est vrai qu'avant, les cintres larges étaient souvent les cintres relevés. Maintenant on trouve des cintre plats et larges... Il n'y a pas de recette miracle. Pour moi, qui suis de consitution plutôt "fine", mais assez grand, j'aime bien mes cintres de 620 et 640mm (sur mes 2 29). Ma cage thoracique est bien dégagée et ça correspond à la largeur que j'ai entre mes mains lorsque je tends mes bras devant moi. Ho lala compliquer tous ça,pour un montage personnel difficile à choisir surtous si l'on choisi une option et qu'elle ne convient pas... On m'a affirmé que du faite que les roues sont plus grande qu'il était nécéssaire d'avoir un cintre plus large que les 26" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ATOMIKBOY Posté(e) le 31 août 2012 Partager Posté(e) le 31 août 2012 C'est sur qu'on va s'envoler et partir loin des 1999 sur SL ... Sauf miracle qui est le bienvenu C'est sur qu'on va s'envoler et partir loin des 1999 sur SL ... Sauf miracle qui est le bienvenu http://www.canyon.com/_fr/eurobike2012/mountainbikes.html Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
benz Posté(e) le 1 septembre 2012 Partager Posté(e) le 1 septembre 2012 Toutes les spécifications Canyon 2013: http://www.mtb-forum.it/wp-content/uploads/2012/08/CANYON-MOUNTAIN-BIKES-2013.pdf (14,3MB) Manque plus que le prix... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tomtom Posté(e) le 13 septembre 2012 Partager Posté(e) le 13 septembre 2012 (modifié) Open Cycle monté en Sram XX1, 7kg600 Modifié le 13 septembre 2012 par Tomtom Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gill Posté(e) le 14 septembre 2012 Partager Posté(e) le 14 septembre 2012 une belle bête pour amateur fortuné. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MisterT Posté(e) le 14 septembre 2012 Partager Posté(e) le 14 septembre 2012 Y en a t'il parmi vous qui roulent en 1x10 vitesse ? Si oui, avec quel denture svp ? Ca me tenterait bien comme montage hivernal Qui dit monoplateau dit également anti D ou guide chaine non ? Un bon tuyau ? J'ai trouvé le MRP 1X qui a l'air pas mal..... Allez.....à vous ! De mémoire, j'avais mis un 30 dents. J'ai bricolé un antidéraillement avec un vieux plateau recoupé et limé (non ce ne sont pas des décapsuleurs !) . Je n'avais jamais de problème de chute de la chaîne vers le braquet mais cela dépend de ta ligne de chaîne Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loute Posté(e) le 14 septembre 2012 Partager Posté(e) le 14 septembre 2012 Sans lire le texte j'ai directement pensé à des décapsuleurs, et trouvé ça génial. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ptitjid Posté(e) le 14 septembre 2012 Partager Posté(e) le 14 septembre 2012 L'open est juste magnifique ! sauf les roues... Le pédalier avec les décapsuleurs qui n'en sont pas est pas mal non plus ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guizaume Posté(e) le 14 septembre 2012 Partager Posté(e) le 14 septembre 2012 Y a quand même moyen de décapsuler avec hein Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lio Posté(e) le 18 septembre 2012 Partager Posté(e) le 18 septembre 2012 SKYDE ACIER 29er Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ptitjid Posté(e) le 18 septembre 2012 Partager Posté(e) le 18 septembre 2012 ideux ce skyde avec un top tube si long et une sortie de selle si courte... pfff les gens de cette taille devrait rouler sur des 36" ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lio Posté(e) le 18 septembre 2012 Partager Posté(e) le 18 septembre 2012 c'est un xl Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
deng Posté(e) le 19 septembre 2012 Partager Posté(e) le 19 septembre 2012 Bonjour, J'envisage de bientôt passer commande pour un Cube Reaction GTC SLT 29. http://www.cube.eu/hard/cross-country/reaction-gtc-slt-29/ Cependant, j'aimerais passer de 3X10 en 2X10. Dois-je également changer le shifter XT ou est-il possible de l'utiliser aussi bien en 3X10 qu'en 2X10? Merci pour vos conseils! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bouz Posté(e) le 26 septembre 2012 Partager Posté(e) le 26 septembre 2012 Je l'ai fait avec mon pédalier Sram, en réglant les butées ça fonctionne très bien, même si au finish je suis passé sur des gripshifts 2x10. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gill Posté(e) le 26 septembre 2012 Partager Posté(e) le 26 septembre 2012 si tu regarde le dessous de ton shifters tu verra une "tête de visse plate" qui permet de passer de 3x10 en 2x10. c'est très clair quand tu l'as sous les yeux. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jonacannondale Posté(e) le 26 septembre 2012 Partager Posté(e) le 26 septembre 2012 Toutes les spécifications Canyon 2013: http://www.mtb-forum...-BIKES-2013.pdf (14,3MB) Manque plus que le prix... .....suis curieux de connaitre le prix du CF 9.9 monté en XT Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jonacannondale Posté(e) le 26 septembre 2012 Partager Posté(e) le 26 septembre 2012 (modifié) viens d'aller voir celui-là chez Bicyclic ce matin : Flash 3 carbon 29 http://www.cannondal...er/f29-carbon-3 on l'a pesé sur place à 10.45kg sans pédales. 2999€. Facilement descendable en dessous des 10 sans se ruiner (selle, tds, cintre,.... mais faudra ajouter des pédales ) il est à la page évidement : new lefty, new patte arrière, new fixation de type post mount pour le derailleur avant, pressfit, mais axe de 9 derrière et je viens de découvrir par hasard ce superbe SS29 http://www.cannondal...il-sl-29er-3-ss une base intéressante pour $ 920,- Modifié le 26 septembre 2012 par jonacannondale Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
deng Posté(e) le 2 octobre 2012 Partager Posté(e) le 2 octobre 2012 Super! Merci pour vos réponses concernant le 2X10! Ca limitera les frais en matos! Par contre, j'ai une autre petite question...mesurant 1m73 quelle est la taille idéale de cadre? 19"? Tkx! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xhala_debru Posté(e) le 2 octobre 2012 Partager Posté(e) le 2 octobre 2012 Chaque marque a sa géométrie, mais généralement plutôt un 18 (M) pour quelqu'un d'1m73 19 C'est plutôt un L ou ML d'après les marques. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
deng Posté(e) le 2 octobre 2012 Partager Posté(e) le 2 octobre 2012 Ok...problème Cube c'est 17 ou 19...pas 18. Dès lors, comment déterminer sa taille en fonction de la géométrie du vélo? D'avance merci! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gill Posté(e) le 2 octobre 2012 Partager Posté(e) le 2 octobre 2012 1m73 je dirais 17". je fais 1m78 et mon bulls est un 18. comme dit plus haut chaque marque a sa géométrie mais je suis presque sur que le 19 sera trop grand pour toi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xhala_debru Posté(e) le 2 octobre 2012 Partager Posté(e) le 2 octobre 2012 (modifié) Pareil, je dirais aussi 17. Cube c'est assez fréquent donc tu ne devrais pas avoir trop de difficulté à en trouver un à essayer. Edit: Je viens de faire un tour sur le site de Cube pour voir la géométrie du modèle convoité. 585mm de top tube (TT) horizontal, ça doit être suffisant pour ta taille. Si tu trouvais ça trop court, il te suffirait de mettre une potence 1 cm plus longue de même qu'une tige de selle (TDS) avec un léger déport pour rattraper la longueur de TT du 19 pouces. Donc si la hauteur du tube de selle du cadre, en sachant que tu peux utiliser une TDS de 400mm (- env. 80mm d'insertion dans le cadre), alors c'est bon. Modifié le 2 octobre 2012 par xhala_debru Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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