Aller au contenu

"Da" 29er/Twentyniner Topic


looping

Messages recommandés

Only for you my friend... ;)

Les nouvelles Sid 29 WC QR15: La RCT3 et la XX. La RCT3 fait 1450g et la XX 1550g (vérifié, pivot non coupé mais sans axe de 15).

Les supers puristes comprendront LA subtilité. Je laisse jouer votre imagination ;)

Je cherche quelqu'un qui souhaite acheter une nouvelle Fourche RS SID WW RCT3 (QR15) et voudrait échanger ses foureaux blancs contre des foureaux en Keronite pour gagner 50 g :-)...on ne sait jamais...

Modifié par Mouch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voilà la bête après le remontage et l’hibernation. Je ferai un descriptif plus complet plus tard mais: -Je suis toujours aussi content du cadre! Après être passé sur un Scale 29 et Sobre + d'autres Niner, je trouve la géo et le comportement toujours un cran au dessus des concurrents chez Niner. (Un pote a eu 3 Niner et est partis sur un Santa HighBall. Son avis sur le géo rejoint pile le mien à propos des Niner). Bref; quel que soit le modèle, c'est un maitre achat si on veut se mettre au 29". -Je vais probablement virer le pédalier. Je perdrai niveau poids mais j'ai trop de soucis pour trouver un alignement correct et ça me nique un genoux :s. Le XO BB30 24-38 est commandé, reste plus qu'à sagement l'attendre... -Des news roues sont en cours de montage :siffle: -Un nouveau poste de pilotage est prêt à être monté et je vais probablement virer les grips de couleurs différentes -La Sid marche pas mal du tout mais c'est clair -si on passe l'hiver en rigide- il faut vraiment la prendre en Taper + axe de 15 ;) -Des Exustar vont venir faire descendre un peu le poids. -Tel quel il est à 9,17kg pile poil. + de Photos prochainement.

post-271-0-70293500-1333728570_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les groupes X0 et X9 en 24/38 sont dispos maintenant en configuaration sur les cadres Niner. On peut monter aussi un plateau de 22 (entraxe 64) sur les pédaliers 24/38 Sram. C'est pas mal: je trouve le 22 un peu "court" pour la Belgique par contre pour des virées en montage, un 22 avec un 36 sur la K7 est parfait.

Modifié par MisterT
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ne pas cliquer sur "répondre" à tout va, il n'est pas nécessaire de citer le message précédent le tien, n'est-ce pas ? ;)

Utilise tout simplement le cadre "réponse rapide" en bas de page.

Merci de ne pas répondre, ceci est un message automatique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est ce que je me disais aussi. Belle occase pour celui à qui la seule taille dispo (18) conviendrait

A ce propos, attention ce cadre est long (Top tube de 610). Ils disent qu'ils l'ont conçu comme ça car ils préfèrent rouler avec des potences courtes... Question de goût ça...

Donc faut faire gaffe, c'est plutôt comme un 20"/L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas pas facile de trouver un 29 pouces carbone vendu juste en kit cadre. Après mes avoir pensé au titane pour mon prochain cadre, et avoir un peu lu tous les commentaires, je vais d'abord tester le carbone en SR, pour son poids et parce que je n'ai jamais roulé sur un carbone. Mais comme dit plus haut, pas facile de trouver quelque chose vendu uniquement au cadre. Je trouve le GT Zaskar Carbon 9R pro superbe, avec sa belle couleur bleue mais GT ne le vend qu'en 26' en kit cadre, idem pour le focus Raven uniquement en vélo complet. Pour le moment à part Niner, Scott, Specialized et Santa Cruz je n'en ai pas encore trouver d'autres. Qu'est-ce qu'il y a d'autres en cadre carbone disponible?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai souvenance d'avoir lu un article sur chiru il y a qq années , ds un mag français, c'est du chinois mais il devait y avoir des développeurs européens derriére si les souvenirs sont bons, et c'est du local testé en chine (enfin, pas juste une production export si tu vois ce que je veux dire) Ils avaient fait le test ds les montagnes chinoises et de mémoire, c'était plutôt positif, mais sinon plus jamais rien lu/entendu dessus depuis....la distance sans doute :) Ce serait pour le moins exotique !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui d'après ce que j'ai pu lire ce serait un Français mais fabriqué en Asie.

J'ai trouvé un revendeur

http://www.withspiritshop.com/description.php?id=725&path=56

Et il me semble avoir vu Mr T montré ce cadre à Olibabe à Spa à l'arrivée du Chrono des Pouhons, si il y en a un des deux qui passe par ici...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, j'ai un Medium que je peux te faire tester (désolé, je ne mets pas un visage sur ton pseudo...). Mais je crois que ce cadre risque d'être petit pour toi.L

Le retour d'Olibabe est très bon avec une seule réserve: il faut impérativement utiliser un serrage de roue arrière Mavic: Les pattes ar sont en Inox et les autres serrages n'accrochent pas assez l'Inox...

Non seulement vendu en vélo complet.

Aussi non quelqu'un connnait cette marque?

http://www.chirubikes.com/#/about

Oui d'après ce que j'ai pu lire ce serait un Français mais fabriqué en Asie.

J'ai trouvé un revendeur

http://www.withspiri...?id=725&path=56

Et il me semble avoir vu Mr T montré ce cadre à Olibabe à Spa à l'arrivée du Chrono des Pouhons, si il y en a un des deux qui passe par ici...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait on se croise souvent sur les chronos et randos, mais sans se connaître je roule sur RM vertex 29 pouces. Et de fait le M va être un trop petit pour mon mètre 97. Bon à voir donc, car le prix du cadre est quand même déjà élevé. En comparaison à des marques reconnues, un cadre Scale 29RC coûte par exemple 1999 euro. Sachant aussi que aujourd'hui on peut toucher le Santa Cruz Highball sur Véloflash à 1395 euro, tentant non... :p Pou ce qui est des vélos Carabin et Adrisport ce sont des noname chinois "restické"??? je n'ai pas confiance dans le carbone noname..

Modifié par Tomtom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dernièrement je suis tombé amoureux du cadre Intense Hard Eddie (uniquement pour le côté esthétique car je ne l'ai pas testé). Il sort très prochainement. de plus il a ce côté exclusif (surtout la déco noire mate) et le prix semble être dans la norme (1800USD). Techniquement les passages de câbles, le BB PF30, les pattes arrières interchangeables selon l'axe de la roue,... cela semble être cohérent. Voici un lien avec une belle galerie http://www.intensecycles.com/engage/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il est superbe cet Intense , s'il se mettent à faire des hardtails x country, où va t-on ? :D

dans le genre US typé fun (d'ordinaire), Ellsworth fait aussi un carbone 29 ; faut aimer la forme par contre :s

http://www.ellsworthbikes.com/bikes/mountain/enlightenment-29/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui le cadre Ellsworth est ... disons ... assey courbé comme ça! Pour Intense le distri Benelux c'est Veltec (qui fait aussi BMC, Sidi, Easton,...) donc ca devrait se trouver sans trop de difficultés. Mais bon... comme je l'ai dit je suis juste tombé amoureux d'une image et rien ne vaut un test! Question test, je reste persuadé que Niner possède ce petit "plus" au niveau géométrie que peu (voir pas) d'autres marques ont. De plus comme ru l'as très bien dit ils ne font que des cadres seuls. Ca permet de se faire un beau ptit montage selon ses goûts et son budget. Bref, mon prochain vélo (et oui ca ne s'arrête jamais) sera à nouveau un Niner à coup sûr!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf çà me renforce dans mes tendances actuelles, je lorgne de plus en plus sur un cadre Niner Air 9 carbone. J'aime avoir un vélo qu'on ne voit pas couramment, mais tout le monde s'accorde à dire qu'en 29 pouces Niner est le meilleur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je crois que c'est un S. L'an passé aux crêtes de la burdinale, j'ai croisé un gars (l'importateur gt belique je crois) sur zaskar 29 carbone mais il n'avait pas de troisiéme triangle. Les S en 29 n'ont pas de troisiéme triangle qu'il m'a dit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouep j'avoue que pour l'exotique c'est bien loupé sur ce coup là. En optant pour le Niner, j'opterais pour la sécurité et le service d'un bon bouclard comme KM10. Quand on voit ce que représente comme coût un tel cadre ce n'est pas négligeable.

Modifié par Tomtom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le niner air9 carbon est vraiment magnifique en vert fluo!! Memeencore plus beau que l'orange Concernant adrisport , j'avais lu dans velovert ce n'etait pas des generiques restiké mais des cadre developpé par deux frère français

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK il y a quelques A9C sur le forum mais en rando ou chrono ça ne court pas les sentiers! Ici, en province de luxembourg (là même ou tout le monde bosse au lux et peut se permettre un vélo de fou ;) ), il n'y en pas 5 qui tournent. Comparé aux Spé Epic, aux Cannon' Flash ou scalpel,aux Scott sparks ou encore aux Granvilles (qui sponsorise tout ce qui bouge dans la région de Houffalize) je peux te dire que c'est ultra exotique et ca fait toujours son effet remarqué!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.