Aller au contenu

"Da" 29er/Twentyniner Topic


looping

Messages recommandés

  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Tu peux facilement vérifier en ouvrant la cartouche (dévisse l'écrou supérieur du fourreau gauche) pour voir s'il y a de l'huile ou non.

J'ai ouvert le bouchon "côté pneumatique". Pas vraiment de liquide mais plutôt de la graisse (comme décrit dans la doc Rock Shox).

Dans la partie basse, un peu d'huile à couler par la valve quand j'ai vidé la pression donc j'imagine qu'il y en a.

Je n'ai pas su enlever les foureaux car je n'ai pas l'outil pour aller dévisser le boulon qui maintient la tige filletée qui se trouve à l'intérieur.

En effet, dans leurs parties basses, les foureaux sont creux et le boulon se trouve au fond de celui-ci.

post-9271-029789000 1320669913_thumb.jpg

Si vous avez une idée...je suis preneur

Comme Looping le proposait, je pense que je vais rouler comme ça pour l'instant et refaire un entretien dans quelques mois.

Modifié par Mouch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très chouette ce Mondraker, original et pas mal équipé. Mais par contre comme déjà souvent mentionné sur ce forum, je ne sais pas ce que valent ces roues Easton, mais généralement les roues d'origine des 29 pouces sont très lourdes. Et si tu veux changer, il faut compter en moyenne 500/600 euro pour une bonne paire. Donc il faut en tenir compte dans le budget. Il n'y a rien de pire qu'un 29 pouces avec de mauvaises roues.

Modifié par Tomtom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, J'ai eu un New EMD entre les mains today en couleur Red et totalement nu (évidemment). Impossible de le laisser passer sans une petite pesée. Résultat: 1770g en taille L. ;) Très joli sinon avec les tub' hydroformé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une connaissance de forum français vient de recevoir son Scale 29 pesé à 996g avec patte de dérailleur, patte anti-déraillement, protège base, guide-cables et collier de selle. C'est vraiment light ! http://www.b-m-b.be/public/style_emoticons//unsure.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

J'ai eu un New EMD entre les mains today en couleur Red et totalement nu (évidemment). Impossible de le laisser passer sans une petite pesée. Résultat: 1770g en taille L. ;)

Très joli sinon avec les tub' hydroformé.

100gr de plus que les anciens alors, peser le mien à 1670 en taille L avec patte de dérailleur....

j'en profite pour remercier Tony de chez 29squadron pour l'échange en garantie de mon niner emd9 pour gros problème de peinture...:hapface01:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, et bien je vais encore attendre alors. Merci quand même. Edit: Ah tiens sur Bike Components on peut les commander. Mais délais de livraison 20 jours ou plus pour le 24/38 mais 2 à 7 jours pour le 22/36. Et uniquement noir avec inscriptions rouges. Donc j'imagine que çà arrive tout doucement dans les shops.

Modifié par Tomtom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, et bien je vais encore attendre alors.

Merci quand même.

Edit: Ah tiens sur Bike Components on peut les commander.

Mais délais de livraison 20 jours ou plus pour le 24/38 mais 2 à 7 jours pour le 22/36.

Et uniquement noir avec inscriptions rouges.

Donc j'imagine que çà arrive tout doucement dans les shops.

Je crois que ce n'est pas encore prêt d'arriver dans les shops avant 2012 .

Je peux mettre la main sur du 38/24 X9 rouge et du 38/24 X7 gris...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

EDIT: Histoire de démotiver un voleur potentiel, sachez que les cadres ont été emportés par leurs proprios respectifs (ben oui jme paye pas 3 cadres pour moi tout seul) et que mon chien "Pomme" n'a rien d'une jonagold molle et qu'il dort à 1M de mon vtt. :doigt:

Après une petite virée shopping cet aprèm voici quelques poids (avec collier de selle d'origine Niner 25grs et bdp nus).

Un tout grand merci à MisterT de www.29squadron.com et à Walter de Bikepoint ! Service au top comme d'hab!

Image IPB

Voici quelques poids à titre informatif...

Cadre Niner Air9C orange Medium:

Image IPB

Cadre NIner air9c black Medium:

Image IPB

Cadre Air9 alu 2012 black Medium:

Image IPB

Image IPB

Lefty XLR tunée par 88+

Image IPB

Image IPB

Montage de tout ca prochainement (du moins pour les 2 carbones).

Wait and see ...

Image IPB

EDIT: Histoire de démotiver un voleur potentiel, sachez que les cadres ont été emportés par leurs proprios respectifs (ben oui jme paye pas 3 cadres pour moi tout seul) et que mon chien "Pomme" n'a rien d'une jonagold molle et qu'il dort à 1M de mon vtt. :doigt:

Modifié par DenSeven
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'es sûr de vouloir mettre un 22/36 ? J'imagine que tu en as marre d'attendre le 24/38 mais je le trouve parfait. Sans l'avoir essayé, je pense que 22/36 sera un peu trop court pour nos régions. Pour info, je roule en 24/38 avec dérailleur avant "normal" et une chappe longue à l'arrière. (Un ami roule en chappe Moyenne et ça fonctionne sans souci aussi)

Modifié par Mouch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait vu que Sram sort aussi des kits plateaux, je compte avoir, et du 22/36 pour la montagne et du 24/38 pour la Belgique. Donc je me dis que je testerais déjà bien le 22/36 en attendant d'acquérir le kit 24/38. En plus j'en ai marre de rouler avec le 26/39, vraiment trop gros pour moi.

Modifié par Tomtom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'es sûr de vouloir mettre un 22/36 ?

J'imagine que tu en as marre d'attendre le 24/38 mais je le trouve parfait.

Sans l'avoir essayé, je pense que 22/36 sera un peu trop court pour nos régions.

Pour info, je roule en 24/38 avec dérailleur avant "normal" et une chappe longue à l'arrière. (Un ami roule en chappe Moyenne et ça fonctionne sans souci aussi)

je roule aussi en 24/38 ..mais en 26" donc je pense que 22/36 peut être un bon choix pour un 29"

d'ici quelques semaines mon nouveau 29 sera fabriqué , plan validé hier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour ! Pour information :

http://www.cyclingnews.com/features/pro-bike-jeremiah-bishops-cannondale-flash-carbon-29er-1

Je m'étonne que personne ne soit intéréressé par ce vélo sur ce forum : l'essai de ce vélo dans 02 est pourtant positif, que ce soit en carbone (compte rendu des Happy bike days dans un ancien numéro) ou en alu (numéro de ce mois). L'un d'entre vous a-t-il essayé ce vélo aux HBD ? Personnellement, la version alu me tente beaucoup, avec d'autres roues bien entendu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ! Pour information :

http://www.cyclingne...h-carbon-29er-1

Je m'étonne que personne ne soit intéréressé par ce vélo sur ce forum : l'essai de ce vélo dans 02 est pourtant positif, que ce soit en carbone (compte rendu des Happy bike days dans un ancien numéro) ou en alu (numéro de ce mois). L'un d'entre vous a-t-il essayé ce vélo aux HBD ? Personnellement, la version alu me tente beaucoup, avec d'autres roues bien entendu...

Pour l'avoir testé 2x (1x aux HBD et 1x en test de 2h chez un vélociste), je l'ai trouvé très spécial au niveau de la direction. Limite trop vif et trop relevé. C'est pas évident à décrire mais les sensations ressenties par rapport aux Spé ou Niners étaient simplement un ton en dessous.

Deuxièmement, quant on regarde le catalogue et la liste de prix C'Dale, soit on a un vtt au montage déséquilibré pour un prix abordable, soit on entre dans un budget de fou et à ce prix on se monte un Niner carbone haut de gamme (surtout sur les roues) avec des composants choisis avec soin.

Donc en résumé, pas convaincu de la géométrie et encore moins du tarif proposé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heureusement que les goûts diffèrent. En 2011, le Flash 29er a été élu HT de l'année par un magazine US. comme quoi. En ce qui concerne la hauteur du cintre, les 2012 ont une potence à -15° cela résout pas mal de soucis de ce côté. Les '12 ont été revu pour ce qui est de la géo. Et il est vrai que les Flash n'ont jamais été estampillés de descendeur pataud, on sait ce qu'on achète. Le reste c'est question de goût et de budget. Faut poser ses propres fesses dessus et pédaler comme y disent, et seulement après on saura si on aime ou pas. On aime pas forcément qque chose par les qualités intrinsèques mais par les défauts inhérents et pour 90% par l'image que la dite chose véhicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un de mes potes en a un, Carbon 2 qu'il a eu a un bon prix (en plus d'avoir réussi à en trouver un, taille XL, quand il cherchait !). Il en est enchanté, que ce soit du comportement ou du rendement. Cela dit, en taille XL, il n'a pas les "problèmes" que d'autres pourraient avoir avec des petites tailles, du fait de la taille fixe de la douille Headshock. Moi qui ne suit pas grand, ça ne m'a jamais posé de problème, en taille M et même S (en fait ça ne joue pas !). Et ce pourtant, sans potence "extrème" : je me limite à -5°, donc il y a encore de la marge pour avoir une position plus "racing".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tous ces renseignements ! Personnellement, je suis grand (1m90) et surtout j'ai des jambes interminables qui font que j'ai une position "nez dans le guidon" sur mon cannondale F (avec une fatty) en taille XL... un peu trop même ! Alors si je peux récupérer un cm, voire deux, pourquoi pas ! Pour l'équipement, il me semble que l'alu testé par O2 bikers avec une bonne paire de roues (ZTR, etc) serait très bien et rien n'empêche de l'alléger petit à petit après...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • 2 weeks later...

Quelqu'un a t'il déjà un retour sur le Spark en 29?

Je me tâte entre un semi en Titane ou un full carbone de type Niner RDO ou Spark (pro voir expert).

Des nouvelles du 29 full de Lapierre (vue dans O2): Prix dispo - test?

Même si je trouve mon Air "confortable" j'avoue que la suspension arrière me manque en fin de sortie ou dans le cassant http://www.b-m-b.be/public/style_emoticons//smile.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si je trouve mon Air "confortable" j'avoue que la suspension arrière me manque en fin de sortie ou dans le cassant http://www.b-m-b.be/public/style_emoticons//smile.png

j'avais le même problème que toi et suis passé sur un spécialized épic.... j'avais un spark en 26" et franchement j'hésitais à attendre la sortie en 29 mais j'ai pas sus attendre et ne le regrette nullement.... voudrais plus rien d'autre que mon épic...;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.