Aller au contenu

"Da" 29er/Twentyniner Topic


looping

Messages recommandés

  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Et voilà, elles viennent tout juste d'arriver! 1,84 kg pour la paire, sans serrages rapides mais avec valve tubeless. J'ai monté mes rocket ron dessus sans soucis au compresseur avec du liquide Notubes! Bien vite de tester ça.

Sympa les roues Crankbrothes Carlito... J'ai des XTRCrest en commande mais c'est bien tentant !

Tu les a déjà essayées pas rapport aux ZTR Crest justement ?

En plein choix des pièces, vous avez des conseils au niveau du cintre et de la potence ?

Je partirais bien sur du crank brothers (potence cobalt )

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

question transmission... est-ce qu'un dérailleur avant collier haut est compatible avec un pedalier 24-38? autre question: différence entre un shiffter double et triple? (à part le cran en plus) en sram? qui a essayé de monter un pédalier double avec shiffters triple? merci

Modifié par globalbiker2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi et maintenat je suis même avec des twister X0 et nikel ça fonctionne très bien! En parlant de 29', une petite surprise sans doute pour les jours à venir :)

Modifié par Bouz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello

Deux petites questions concernant la transmission 1 X 10 :

- connaissez-vous des pédaliers pour monter en mono-plateau de 32 ou 34? (j'ai trouvé le Race Face Atlas FR, mais il précise pas si on peut monter une couronne de 32)

- un boitier shimano "FC-M542" avec roulement externe, cela correspond à quel standard (BB30)?

Merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tous les pédaliers triples peuvent être monté en mono 32T ou 34T. Tu mets le plateau sur la position intermédiaire. le FC-M542 c'est un pédalier Shimano tout à fait stantard, pour boitiers ordinaires filetés BSA. Enfin pour être plus précis, les manivelles seules tu peux aussi les monter avec des cadres à d'autres standard, à condition d'avoir le BB adapté. Même pour du BB30, il y a des adaptateurs, des espèces de roulements press-Fit qui te permettent d'utiliser ce genre de pédaliers à axe 24mm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse,

en fait le FC-M542, c'est le boitier d'origine de mon vélo. Et je voudrais quel type de pédalier je dois choisir en remplacement de mon pédalier existant.

Concernant le choix du pédalier, j'aurais voulu monter un pédalier mono-plateau sans bashguard (donc je voudrai éviter d'avoir les trous prévu pour les autres plateaux sur l'étoile).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez Shimano, ce qui commence par "FC" ce sont des pédaliers complets. Après, le "M" c'est pour "mountain" et le "R" pour "road". Les boitiers seuls, ça commence par "BB". Si ton pédalier est un FC-M442, il a un boitier externe type Shimano etc. donc tu sais mettre aussi plusieurs marques compatibles : Race face, certains FSA, etc. Mais si tu achètes un pédalier neuf, en général c'est livré avec le BB, donc tu peux choisir ce que tu veux, aussi du SRAM/Truvativ, etc. Les pédaliers monoplateau only sont souvent des pédaliers de DH donc très lourds. Il y a cependant quelques modèles existant en version Singlespeed plus light, comme le Truvativ Noir Ou sinon dans les pédalier plus "configurables" comme les Middleburn. Ils ont un X-type qui fonctionnerait avec ton BB. Sinon, même si c'est un triple, tu n'a pas obligatoirement des trous pour le petit plateau visibles depuis le côté extérieur. Et si'il y a des "bossages", tu peux toujours les disquer comme ça on voit plus rien en tu gagnes 50 grammes :) Même avec le tien tu peux faire ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petit up pour les pédalier X0...

on peut déjà commander sur les plateaux 22-36 et 24-38 sur bike-components.de mais avec un délais de 20jours voir plus http://www.b-m-b.be/public/style_emoticons//unsure.gif

Modifié par bode
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petit up pour les pédalier X0...

on peut déjà commander sur les plateaux 22-36 et 24-38 sur bike-components.de mais avec un délais de 20jours voir plus http://www.b-m-b.be/public/style_emoticons//unsure.gif

Attention, non seulement il faut les plateaux, mais aussi l'étoile....

J'ai quelques groupes complets (sans freins) en 24/38 Gold.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je cherche juste l'étoile et les plateaux 22-36 pour mon X0 + le dérailleur avant avec le peigne adapté (je vais devoir passé a un collier haut)

Modifié par bode
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je cherche juste l'étoile et les plateaux 22-36 pour mon X0 + le dérailleur avant avec le peigne adapté (je vais devoir passé a un collier haut)

Selon moi, 22/36 avec une K7 11/36 c'est un peu "court". A moins d'être en permanence dans les Alpes / Pyrénées etc...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petit up pour les pédalier X0...

on peut déjà commander sur les plateaux 22-36 et 24-38 sur bike-components.de mais avec un délais de 20jours voir plus http://www.b-m-b.be/public/style_emoticons//unsure.gif

Attention, non seulement il faut les plateaux, mais aussi l'étoile....

J'ai quelques groupes complets (sans freins) en 24/38 Gold.

Tu n'as pas uniquement des pédaliers 24/38?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yes, elles sont sur le vélo pour le moment mais je n'ai pas encore roulé avec. Déjà une chose, les rayons sont tellement larges à l'avant que mon étrier de frein touchait la partie noir des rayons (j'ai des Hope Race X2). Heureusement pour moi, j'ai un disque de 183mm et un adaptateur adéquat, j'ai résolu le problème grâce au déport de l'ensemble mais ça passe à 2mm tout de même. Sinon elles tiennent bien en pressions les pneus que j'ai monté dessus (Rocket Ron Evo Pacestar). Je vous tiens au courant ! a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, Et bien voilà, j'ai 2 petites questions. 1. Quelqu'un a un retour sur le Niner Jet 9 RDO, Dispo? Prix? J'ai cherché sur le net des tests de la machine mais je ne trouve rien de concluant quelqu'un a un retour de la bête? 2. Le Spark, quelqu'un sait si Scott vend des kit cadre? D'avance merci Pour Xhala-Debru: Nan vais pas changer de suite de monture, je me renseigne un peu (et bientôt 40ans donc ...) :anime_05:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1. Quelqu'un a un retour sur le Niner Jet 9 RDO, Dispo? Prix?

Ben les prix sont sur le net en principe ou chez les distris, et pour la dispo le premier lot doit-être rentré parce que cela 2 semaines maintenant que j'avais vu un noir.

Mais ces trucs-là faut être rapide car à chaque arrivée sont vendus bien avant d'arriver sur le sol belge Image IPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Et bien voilà, j'ai 2 petites questions.

1. Quelqu'un a un retour sur le Niner Jet 9 RDO, Dispo? Prix? J'ai cherché sur le net des tests de la machine mais je ne trouve rien de concluant quelqu'un a un retour de la bête?

2. Le Spark, quelqu'un sait si Scott vend des kit cadre?

D'avance merci

Pour Xhala-Debru: Nan vais pas changer de suite de monture, je me renseigne un peu (et bientôt 40ans donc ...) :anime_05:

Le prix est de 2949,00. Il est exposé a Bikemotion pour l'instant. Les seuls retours dont je dispose sont ceux des démos a Eurobike.

Notre Oli national a eu l'occasion de faire un galop d'essai et selon lui, le RDO est une vraie réussite. La dispo est limitée mais il y a un peu de stock.

Il ya aussi un test assez dėtaillė en anglais ici http://twentynineinches.com/2011/09/23/eurobike-2011-demo-day-report-niner-bikes-jet-9-rdo/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouvelle question, est-ce que pour moi, 94kg, les roues crest me supporterais et ne voilerais pas à tout bout de champ? En étant conscient de rester assez propre, en pratique XC Sportif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les jantes en 29 doivent être plus résistantes qu'en 26? J'ai fait la saison avec des crest (plus de 94kg :$ ) et je n'ai eu aucun soucis, je les ai mise en révision il y a peu et elles ne présentaient pas de problèmes. Je pense prochainement commander un 29 et pensais me refaire un montage hope - crest. Pas conseillé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les jantes 29 plus résistantes que les 26 :anime_05: suis pas sur non ;).... c'est plutot l'inverse : à construction égale une 29 sera toujours plus faible qu'une 26

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'un point de vue purement mécanique, le fait d'avoir de plus grandes roues répartit de façon plus homogènes les contraintes, donc les roues, à conception égale, prennent moins de contraintes pour une 29 comparée à une 26 ! Pas besoin de monter une gamme vers de Arch si tu es déjà content de tes Crest.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens de ma première vrai sortie avec mon nouveau 29 '' (Niner). Et là je dis : Ah oui, quand même !!!!! Je peux maintenant confirmer tout ce que j'avais pu lire sur la pratique du 29'' : Confort, rendement, stabilité. Même dans les zones plus techniques, je n'ai pas du tout été pénalisé par rapport à mon 26''. Un mot : Le pied !!! Mon spark sera bientôt dans les petites annonces !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et où trouve t-on des Hope-Crest les meilleurs marché ?

oliburn avait l'air bien calé sur le sujet. ;) Honnêtement, je pense que la bonne question serait plutôt: où trouve-t-on les montages de meilleure qualité sans exploser le budget. Si tu cherche à racler sur le prix à tout prix, tu subira forcément le contre coup sur la qualité de ton montage. À 100€ près, c'est quand même plus sympa d'avoir des roues personnalisées, réactives et durables, ainsi qu'un interlocuteur qui sera plus facilement joignable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que j'avais l'habitude d'attendre des super offres en VPC pour m'offrir de bonnes roues, notemment pour mes 2 paires de Mavic. Je voudrai ne pas dépasser 500 roros .... Dans ces conditions, comment organiser mes recherches ? Thanks P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Pierre, Pour les miennes (26''), je les avais eues chez KM10, hope pro II - rayons DT - et Crest, l'ensemble complet avec serrages, K7 et kit notubes me coutait et - cher que chez CRC, et le montage était top! La prochaine sera sans doute aussi chez eux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pierre, contacte pat de hocuswheels ;) il a deja monté les 29 de certains ici :) tu donnes ton budget et lui te dis ce qu il peut faire. 500euro c est peut etre un peu juste si tu veux des moyeux hope... Moi pat m a monté en moyeux halo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Et bien voilà, j'ai 2 petites questions.

1. Quelqu'un a un retour sur le Niner Jet 9 RDO, Dispo? Prix? J'ai cherché sur le net des tests de la machine mais je ne trouve rien de concluant quelqu'un a un retour de la bête?

2. Le Spark, quelqu'un sait si Scott vend des kit cadre?

D'avance merci

Pour Xhala-Debru: Nan vais pas changer de suite de monture, je me renseigne un peu (et bientôt 40ans donc ...) :anime_05:

Le prix est de 2949,00. Il est exposé a Bikemotion pour l'instant. Les seuls retours dont je dispose sont ceux des démos a Eurobike.

Notre Oli national a eu l'occasion de faire un galop d'essai et selon lui, le RDO est une vraie réussite. La dispo est limitée mais il y a un peu de stock.

Il ya aussi un test assez dėtaillė en anglais ici http://twentynineinches.com/2011/09/23/eurobike-2011-demo-day-report-niner-bikes-jet-9-rdo/

Merci pour l'info.

J'hésite entre un full type spark ou un semi rigid titane Xhala-debru passe son temps à me faire l'article http://www.b-m-b.be/public/style_emoticons//smile.gif

Sinon quelqu'un a une idée où trouver des roues American Classic (29 évidement) Magasin ou VPC? J'ai du mal à trouver, or j'ai eu de bon échos aussi bien en 26 qu'en 29

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon quelqu'un a une idée où trouver des roues American Classic (29 évidement) Magasin ou VPC? J'ai du mal à trouver, or j'ai eu de bon échos aussi bien en 26 qu'en 29

@ Chups

http://www.alibabike...p?tag=29+pouces

Modifié par jupiter13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les gars, Petite question: est-il possible de monter sur mon Rotor 3D un grand plateau de 38 dents ? J'ai pour le moment un zelito 24 dents et un zéphyr 36 mais je trouve que c'est un poil creux comme rapport, surtout quand je suis sur le grand plateau. Je suppose qu'il ne doit pas y avoir de problème à adapter cela mais je cherche désespérément le diamètre de ce plateau car je pense que ça va passer fort près de ma base (bref, ça va être juste). D'avance, merci de vos lumières! Ps: pour ceux qui veulent, j'ai mis à jour ma présentation vélo avec un petit compte rendu de mon EMD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien voilà je viens de craquer, après bcp de problème avec ma roue arrière (roulements du moyeu qui grippent, rayons qui se détendent, ...) je me suis décider à passer le cap ... Je viens donc de commander chez Asterion une roue Arch 29 - Rayons CX-ray et moyeu Kris King. J'espère donc ne plus avoir de pb sauf celui de pédaler pour avance :anime_05:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.