Aller au contenu

"Da" 29er/Twentyniner Topic


looping

Messages recommandés

je vient de faire un tour avec le 26" :wacko: et bien je pense que moi au contraire de Julie je ne remonterais plus de si tôt dessus, inconfort, impression de ne pas avancer, je trouve mon avant plus souple en rigide qu'avec la durin sur le 26", pourtant j'aurais eu les deux mm cadre en 26 ti et j'aurais bien rouler avec mais là quelle différence....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nouvelle gamme niner, alu série 6000 hydroformer, et +- 112gr plus léger, possibilité d'anodisé le cadre...

air9

Image IPB

j'aurais du attendre un peu avant d'acheter mon E.M.D9, le nouveau est sublime:

Image IPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon ben voilà j'ai valider mon pédalier aujourd'hui à houffa, déore 24-38 chinook et une 36 derrière, c'est nickel partout sans se griller et ce malgré la bouillasse, faut juste que je trouve une alternative light à cette déore d'une tonne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans la partie custom 29" je vient de faire l'acquisition d'un dérailleur avant shimano xtr 2011 FD-M986 qui remplace mon slx, pour aller avec un pédalier déore 22-38, l'slx étant un triple à la base, la fourchette descendait fort bas trop près du cadre laissant encore trop de marge par rapport au plateau de 38, ici avec l'xtr le dérailleur est réglé pile poil et la fourchette est encore bien loin de la base arrière, le changement de plateau est super rapide et précis, si j'ai le temps je ferait des photos de comparaison de fourchette

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

610 semi-relevé, j'adore, je suis bien plus à l'aise en descente! Avant je roulais avec des cintres forts étroits (56 cm) mais je me demande comment je faisais quand je vois comme c'est le pied d'avoir un cintre large! On en discutait tout à l'heure avec Majid, il est du même avis que moi. a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

580mm plat. J'ai essayé un Crank Bros 640mm (680mm recoupé à 640mm) avec 30mm de réhausse et je me suis senti moins à l'aise. C'était mieux pour les sauts et en descente rapide, mais en côte et dans les descentes abruptes (lire: que je prends trèèès lentement car je ne suis pas doué en technique), je le sentais moins bien. Faudrait peut être que je teste du 600 ou 620mm, plat.

Modifié par xhala_debru
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

680 mm perso, en 26 comme en 29 !

et ça va trèèèès bien en montée comme en descente ;)

Déjà que sur mon 26" j'ai un 620… Je ne voudrais pas descendre en dessous sur un 29. J'avais trouvé que les guidons étroits du Seven aux HBD n'était pas adapté.

ah tout à fait d'accord, j'étais tellement mal à l'aise avec ce bazaar de 30 cm de large que j'ai failli tout descendre à pied, l'horreur, ça guidonne dans tous les sens un guidon si étroit !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

610 semi-relevé, j'adore, je suis bien plus à l'aise en descente! Avant je roulais avec des cintres forts étroits (56 cm) mais je me demande comment je faisais quand je vois comme c'est le pied d'avoir un cintre large! On en discutait tout à l'heure avec Majid, il est du même avis que moi.

+1

Moi aussi avant je roulais avec des cintres plats super étroits ; le "pire" que j'ai eu : un EC70 de 520mm ! Et j'aimais bien, je l'avais juste remplacé par manque de place dessus pour y monter un porte-carte particulier...

Maintenant, Superlogic low riser (15mm) de 660 recoupé à 630, c'est parfait, mais ma pratique a un peu changé aussi...

Tout ça c'est en 26".

Mon 29" n'est pas encore monté, mais c'est sur, le cintre ne fera pas moins de 630 :)

Modifié par fbi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ben la fourche Niner pour 320€ sur CRC, ça m'a l'air intéressant cette histoire :siffle:.... Sinon, petite nouveauté de chez Maxxis, un pneu léger et qui à l'air très intéressant au niveau de son comportement global => http://www.maxxis.com/Bicycle/Mountain/Ikon.aspx . Ils l'ont déjà testé sur Bikeradar et ils n'en disent que du bien, http://www.bikeradar.com/gear/category/components/tyres/mountain/product/review-maxxis-ikon-tyre-29x2-2in-11-45034. Il est disponible chez Bike components et chez bike discount. J'en ai commandé un pour le Roc d'Azur, on verra ce que ça donne ! a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je roule avec les ikons en version 26 et je trouve que ce sont des très bons pneus, assez polyvalent, bon accroche dans les virages, mais moins "roulants" que le speedking et raceking. Par contre, il faut prendre la version protection si non psssssssssssssssssstttttttttt :siffle: , j'ai réussi à déchirer le pneu en 2 sorties :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça dépend aussi largement de la carrure.

Sûr que si j'étais plus barraqué, je roulerais plus large ;)

Tu penses à qui en disant cela ??? :icon_insult:

J'ai testé bcp de cintre pour finalement trouver mon bonheur avec la canne à pêche que vend Niner: 710mm 9º sweep

En plus c'est fun lorsque tu roules dans les singletrack ou à côté de grillages, tu es certain de te faire bisou bisou (avec la nature ou le grillage au choix :mib: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je roule avec les ikons en version 26 et je trouve que ce sont des très bons pneus, assez polyvalent, bon accroche dans les virages, mais moins "roulants" que le speedking et raceking.

Par contre, il faut prendre la version protection si non psssssssssssssssssstttttttttt :siffle: , j'ai réussi à déchirer le pneu en 2 sorties :(

J'en ai un aussi (en 29). Pas encore monté (d'abord commencer par monter les roues...)

Pour l'arrière j'ai pris un Aspen qui est plus roulant.

J'ai pas pris la version renforcée non plus... :( On verra

Tu trouves le Speedking si roulant ?

pas sur terrain dur je trouve...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je trouve que c'est un pneu pas très facile à cerner... Il a des crampons pas très gros et qui se déforment beaucoup. Il lui faut donc un terrain pas trop dur, là il est très bien (à l'arrière). Il roule bien et surtout a une bonne motricité. Mais dans la grosse boue, ses crampons ne sont pas assez aggressifs. A l'avant je déteste. A moins que pour quelqu'un de 50km alors...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y avait hier sur RCZ bikeshop une paire de Crankbrothers Cobalt 2 2012 29' pour 480€ ! J'ai craquéImage IPB, après ce que j'en lisais sur les forums, ils auraient régler tous les problèmes des premières séries, changer le système de roue libre et améliorer la rigidité des roues! Pour le prix (ça reste une somme on est bien d'accord) et surtout pour le look, je me suis fait plaisir. Je devrai peut-être avoir ça pour fin de semaine. Ca me fera une deuxième paire de roues 29, ce que je cherchais depuis longtemps.

C'est ce modèle ci => http://www.crankbrothers.com/wheel_tech_cobalt2_29.php

Je vous tiens au courant!

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.