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"Da" 29er/Twentyniner Topic


looping

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Va aux HBD faire un essai et je suis certain que ton coeur aura trouvé son bonheur :siffle:

En fait le problème actu n'est pas vraiment un problème de coeur mais plutôt du nerf de la guerre, mon ministre des finances m'a demandé d'effectuer des économies et de postposer le projet à l'année prochaine. Image IPB

Mon LBS stocke les 2 marques, donc le HBD, n'a pas d'intérêt.

Modifié par MirFlash
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Quand tu as les fesses dessus, tu ne le vois pas, c'est comme avec les caisses, assis dedans on ne voit pas, mais qu'est-ce que certaines déménagent. Les qu'on dira-t-on, faut s'en foutre, c'est pas l'étiquette qui compte mais les sensations.(h)

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Ils parlent sur Bikeradar d'un poids de 1.9 kg avec amortisseur pour le cadre de ce fameux scalpel 29' ! Ca doit quand même envoyer du lourd ce genre d'engin...

Pfff ... Les défenseurs du 29 disent que le poids c'est rien comparé aux plusses du 29", y'a qu'à voir le A9C encensé et envier par tour le monde (enfin presque) fait pas loin de 1400 gr tout équipé en M (ben oui il y a quelques babioles qui lui sont nécéssaire pour le pédalier) et personne de s'en émouvoir.

Paranthèse un FS en 26" à 1,9 y'en a pas mal qui seraient content.

Pour le précision le 29 sur la photo selon Dale y ferait <22 lbs soit < 9,9 c'est pas si dégeu que çà, pour un modèle plutôt L voir XL.

Je défends pas (quoique 'Dale est tatoué sur mon coeur) :siffle:

PS : On s'en fout qu'y a des Race dessus, y'en a d'autres qui trichent aussi

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J'ai l'impression que tu as compris la réponse de Carlito à l'envers... Il est positif pour le poids du Scalpel. Et effectivement le poids n'est pas tout ... Le A9C est surtout encensé par ceux qui l'ont essayé. Les babioles nécessaire pour le pédalier lui permettent de passer d'un SS à un BB30 à un Press Fit, etc...:siffle:

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Bike29 ne vend pas Niner hors USA , par contrat . Je doute d'ailleurs qu'elle soit en stock . Aux USA , seul Speedgoat en avait encore quelques unes et cela fait des mois que Niner est en rupture de stock

Un peu de patience: elles vont arriver en Belgique en même temps que partout dans le monde !

La DT Swiss est de stock ... Mais effectivement dommage de monter cela sur un beau Air9 orange ;-)

Mais quand? quelqu'un a de l'info sur la date s'arrivée des fourche Niner?

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Et les autres couleurs? (idéalement le tang)?

Sinon faits moi signe lorsqu'elles seront là :wub: (si elles ne sont pas toutes déjà pre-vendues) http://www.b-m-b.be/public/style_emoticons//mad.gif

Les Tang ne sont pas encore annoncées... Le stock sera limité mais il ya aura un peu de stock...

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Ce pierrier était vraiment crapuleux et les figures ont été nombreuses, c'est d'ailleurs là que Schurter faisait toute la différence, ainsi que ceux qui arrivaient à prendre la ligne intérieure avec aisance, particulièrement les deux pilotes Cannondale et le pilote Bianchi. En tout cas Stander a de la chance de pas s'être fait plus mal que ça.

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un bel OTB sur un 29er, donc toujours possible

qué gaufre ti ^^

en même temps 29 ou 26 il était bien trop sur l'avant (limite le cul sur la selle quand on regarde bien) que pour pouvoir passer, ce qui est étonnant pour un pilote de son niveau

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J'ai lu plusieurs fois que les 29" était une bonne alternative aux TS (surtout les TS "premier prix"). Avec un budget qui tourne autour des 1500 EUR ont peu trouver des 29" pas trop mauvais mais aussi des TS qui tiennent la route avec un cadre et une suspension qui sont fiables et qui ne pompent pas trop. Est-ce que quelqu'un qui serait passé d'un TS à un 29" SR il y a quelque temps regrette maintenant son choix et se dit qu'il aurait peut-être mieux valu rester en 26" pour une question de comfort (utilisation strictement rando envisagée) ? Ou au contraire tous ceux que vous connaissez qui ont fait le changement en sont enchanté ?

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un bel OTB sur un 29er, donc toujours possible

qué gaufre ti ^^

en même temps 29 ou 26 il était bien trop sur l'avant (limite le cul sur la selle quand on regarde bien) que pour pouvoir passer, ce qui est étonnant pour un pilote de son niveau

A y regarder, c'était la plus mauvaise trajectoire, tous ceux qui prenaient au milieu ont fait des figures, je pense qu'à ce niveau déjà prendre la mauvaise trajectoire c'est gros.Image IPB

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J'ai lu plusieurs fois que les 29" était une bonne alternative aux TS (surtout les TS "premier prix"). Avec un budget qui tourne autour des 1500 EUR ont peu trouver des 29" pas trop mauvais mais aussi des TS qui tiennent la route avec un cadre et une suspension qui sont fiables et qui ne pompent pas trop.

Est-ce que quelqu'un qui serait passé d'un TS à un 29" SR il y a quelque temps regrette maintenant son choix et se dit qu'il aurait peut-être mieux valu rester en 26" pour une question de comfort (utilisation strictement rando envisagée) ? Ou au contraire tous ceux que vous connaissez qui ont fait le changement en sont enchanté ?

Suis passe d'un SPARK 20 a' un NINER AIR 9 pour mon plus grand plaisir. En confort je trouve le NNER plus sympa sur les petits chocs. Par contre e SPARK corrige les fautes de trajectoires.

Mais bon je suis plus rapide partout avec mon NINER et ne souhaite pas l'echanger contre un 26 tout mou.

La condition cependant: De bonnes roues

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+1 D'un Cube AMS 100 à mon Rocky Mountain 29. Bon c'est évidemment plus tape cul, qu'un full mais çà gomme les petits chocs assez bien. En ce qui me concerne je ne reviendrais pas vers un full 26, mais c'est surtout du à ma grande taille. Et comme également dit plus haut, l'important c'est des bonnes roues, car les roues de 29 de base sont de vrais enclumes. Je vais chercher mon montage lundi, Hope/Crest, du coup je pourrai bien voir la différence.

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pareil, je suis passé d'un full 26 que j'adorais à un sr 29, et je ne ferais jamais marche arrière!!! C'est un pu moins confortable mais c'est plus rapide en descente je trouve...

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Que faire ?? Encore attendre ou postposer pour 2012 ? J'avais commandé mon Orbéa Alma 29 S10 début février. Il devait arriver 6 semaines après. Ensuite, début avril puis fin avril et maintenant ils me disent pas avant fin mai. J'en ai un peu marre d'attendre et je pense que je vais reporter le projet avec l'arrivée des 2012 en novembre. Qu'en pensez-vous ?

Modifié par Mouch
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J'ai pu rouler qq minutes avec un Kona Unit singlespeed hier à Maredsous , du tout rigide monovitesse pas spécialement haut de gamme pourtant mais une fois de plus, je dois confirmer que tu voles dans les côtes avec un 29 ", surtout dans les "hard" en caillasse et technique, ça en devient plus simple tellement tu as du grip. Un peu moins joueur par contre, comme me disait Jos qui avait mon GT à ce moment là , tu as l'impression d'avoir un BMX entre les jambes dès que tu reprends un 26 ; bref, un choix à faire en connaissance de cause Par contre, faut pas de suspension là dessus , ça descend comme un camion et ça secoue à peine . Une bonne fourche acier et un pneu en basse pression, ça le fait totalement.

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Une bonne fourche acier et un pneu en basse pression, ça le fait totalement.

Et c'est quoi "basse pression"?

J'

Je repends,

c'est quoi "basse pression"?

Je n'ai pas encore trouvé un doc avec la pression d'un pneu (en no tube) / poids du pilote.

Quelqu'un peut m'aider?

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moins que 2 bar en générale, mais bon il faut voir avec le poids du pilote et aussi les jantes. On sait rouler en très basse pression avec les jantes ZTR sans risque de déclipser. Moi perso, je ne roule qu'avec 1.5 bar dans mes pneus sur les jantes ZTR race mais je ne pese moins que 60kilo, donc je ne suis pas une référence. Je ne sais pas si il y a un doc quelque part... à mon avis, c'est une question de l'essayer, d'abord à 1.8-1.9, voir que ça donne si le pneu ne risque pas de déclipser et qu'il ne s'écrase pas trop qu'on sent que la jante tape sur tous les pierres.

Modifié par missJuJu
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Pour ma part, 72.5 kg hors équipement, autour de 1.8 devant et 2.0 derrière. Pas moins car j'aurais peur de faire un plat sur la jante sur un cailloux. Il faut aussi voir que quand tu roules en rigide, tu es quand même plus propre dans les trajectoires et sans doute un peu plus prudent (je parle pour moi) Et ça dépend aussi de la section du pneu. Plus le ballon est gros, plus la pression peut être faible (et inversement)

Modifié par xhala_debru
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J'ai pu rouler qq minutes avec un Kona Unit singlespeed hier à Maredsous , du tout rigide monovitesse pas spécialement haut de gamme pourtant mais une fois de plus, je dois confirmer que tu voles dans les côtes avec un 29 ", surtout dans les "hard" en caillasse et technique, ça en devient plus simple tellement tu as du grip.

Un peu moins joueur par contre, comme me disait Jos qui avait mon GT à ce moment là , tu as l'impression d'avoir un BMX entre les jambes dès que tu reprends un 26 ; bref, un choix à faire en connaissance de cause

Par contre, faut pas de suspension là dessus , ça descend comme un camion et ça secoue à peine .

Une bonne fourche acier et un pneu en basse pression, ça le fait totalement.

rahou +1

j'ai adoré rouler sur ce bike

il est évident qu'on grimpe des trucs pentus en caillasse bcp facilement avec un 29er, pour avoir roulé une partie du w-e sur mon jamis, qd j'ai pris le Unit j'avais l'impression de voler, et c'était pas mes jambes parce qu'après 100km de ss sur le w-e avec qd même bcp de dénivelé...

conquis, donc.

suis en train de commander un 29" avec moyeu excentrique phil wood pour monter autour de mes moyeux... phil wood aussi :D ça va peser et chromer dans les campagnes les amis!

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Jos, au cas où, sur le site de skyde au rayon "bonnes affaires", il y a une roue AV Salsa 29 avec un moyeu Phil Wood à vendre. C'est très joli mais bon, pour avoir des jantes Salsa, c'est quand même loin d'être les meilleures jantes, mais au moins elle sont en alu poli. Moi c'est les velocity blunt SL dont j'attends la sortie. Apparemment elles seront disponibles en alu poli et seront compatibles tubeless pour env. 420g.

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merci pour le tuyau! j'ai déjà les moyeux donc pour le montage ce sera hocuswheels! sans doute ZTR pour un peu atténuer le poids au centre (le moyeux arrière fait 523gr sans la roue libre et le pignon ^^)

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Jos, au cas où, sur le site de skyde au rayon "bonnes affaires", il y a une roue AV Salsa 29 avec un moyeu Phil Wood à vendre.

C'est très joli mais bon, pour avoir des jantes Salsa, c'est quand même loin d'être les meilleures jantes, mais au moins elle sont en alu poli.

Moi c'est les velocity blunt SL dont j'attends la sortie.

Apparemment elles seront disponibles en alu poli et seront compatibles tubeless pour env. 420g.

J'ai une paire de ZTR polis avec moyeu Tune argent: du chromé ... et light ;-)

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tu as quelles ZTR? me faut un truc confort, fiable et solide le poids m'importe peu mais pas des flows quoi arch ou crest à mon avis, mais ça doit supporter mon bourrinage dans les descentes en caillasse et des sauts à la pelle (seaux, pelle ^^) man ray ouais of course!

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tu as quelles ZTR?

me faut un truc confort, fiable et solide

le poids m'importe peu mais pas des flows quoi

arch ou crest à mon avis, mais ça doit supporter mon bourrinage dans les descentes en caillasse et des sauts à la pelle (seaux, pelle ^^)

man ray ouais of course!

De mémoire, des Crest... Je dois vérifier, ce sont peut-être des 355.

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Jos, au cas où, sur le site de skyde au rayon "bonnes affaires", il y a une roue AV Salsa 29 avec un moyeu Phil Wood à vendre.

C'est très joli mais bon, pour avoir des jantes Salsa, c'est quand même loin d'être les meilleures jantes, mais au moins elle sont en alu poli.

Moi c'est les velocity blunt SL dont j'attends la sortie.

Apparemment elles seront disponibles en alu poli et seront compatibles tubeless pour env. 420g.

J'ai une paire de ZTR polis avec moyeu Tune argent: du chromé ... et light ;-)

Ouille, tu atteins le point sensible là...

Ce sont les tiennes ou des roues que tu vends?

Sinon, pour polir les jantes, tu as un truc ou un endroit (et le prix) pour le faire faire?

Parce que je crois qu'on peut les "attaquer" au destop puis les polir à la main, mais il faut faut déjà une belle bassine pour lettre une jante de 29 dedans... (et une bassine qui ne sera pas attaquée par la soude)

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Jos, au cas où, sur le site de skyde au rayon "bonnes affaires", il y a une roue AV Salsa 29 avec un moyeu Phil Wood à vendre.

C'est très joli mais bon, pour avoir des jantes Salsa, c'est quand même loin d'être les meilleures jantes, mais au moins elle sont en alu poli.

Moi c'est les velocity blunt SL dont j'attends la sortie.

Apparemment elles seront disponibles en alu poli et seront compatibles tubeless pour env. 420g.

J'ai une paire de ZTR polis avec moyeu Tune argent: du chromé ... et light ;-)

Ouille, tu atteins le point sensible là...

Ce sont les tiennes ou des roues que tu vends?

Sinon, pour polir les jantes, tu as un truc ou un endroit (et le prix) pour le faire faire?

Parce que je crois qu'on peut les "attaquer" au destop puis les polir à la main, mais il faut faut déjà une belle bassine pour lettre une jante de 29 dedans... (et une bassine qui ne sera pas attaquée par la soude)

Ce sont des roues de "show bikes" qui n'ont pas rouler. Je me garderais les les attaquer au Destop !! J'ai sous-traité le boulot à une boîte spécialisée.

Elle sont à vendre: je dois calculer :wacko:.

Pour cela: suite en MP

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Ce sont des roues de "show bikes" qui n'ont pas rouler. Je me garderais les les attaquer au Destop !! J'ai sous-traité le boulot à une boîte spécialisée.

Elle sont à vendre: je dois calculer :wacko:.

Pour cela: suite en MP

ça m'intéresse aussi... Tiens moi au jus ce week-end si tu as déjà calculé ton prix. ;)

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Ce sont des roues de "show bikes" qui n'ont pas rouler. Je me garderais les les attaquer au Destop !! J'ai sous-traité le boulot à une boîte spécialisée.

Elle sont à vendre: je dois calculer :wacko:.

Pour cela: suite en MP

Merci, mais ce sont surtout les jantes que je cherche donc ça ne va pas le faire.

N'empêche qu'elles doivent être superbes...

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