Aller au contenu

"Da" 29er/Twentyniner Topic


looping

Messages recommandés

Perso, je me sens super bien dessus.

Je mesure 1m83 et n'ai jamais été bon en technique, sans doute un petit peu dû au fait que j'ai une sortie de selle de 80cm (j'essaye de trouver des excuses...)

J'avais toujours peu de passer au dessus du vélo dans les descentes un peu raides et c'est là que je me sens super à l'aise maintenant, même en full rigide :blink:

Dans les singles, je me sens bien. On s'est tiré une bourre avec des copains ce WE dans des sous-bois, et je ne me suis pas senti désavantagé.

Autre chose, si ce n'est pas trop défoncé, le 29 me permet de passer assis et de pousser là où d'autres en SR seront plus secoués.

Me manque plus que de recevoir mes bonnes roues, peut être mettre une niner carbone et ce sera un avion de chasse.

Pour la fourche avant, je pense ne mettre ma lefty que pour les distances de plus de 50kms où sur les tracés réputés cassant car dans les autres cas, ça passe bien.

My 2 cents!

:siffle: Là je suis sur les fesses.

1. Euh pas technique cela se discute, tu n'es pas franchement une clainche, mais bon OK.

2. Ton idée de passer sur une Niner là c'est du vol d'idée et je ne peux accepter :'( (moi prems) :icon_up:

Sinon je confirme que depuis que je roule en 29, je passe partout (sans me faire peur) et je roule globalement plus vite (du moins pas moins vite) mais bon je ne suis pas un top pilote, je n'ai plus de douleur dans le bas du dos. De plus je n'aurais jamais envisagé de rouler avec un rigide en 26 alors que là ...

A ajouter (comme déjà dit) que SR 29 est proche d'un softail 26 (du moins que mon ancien SPARK 20 réglé dur pour limiter le pompage).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Lio :Attend, j'ai été super modéré dans mes propos héé, loin de moi l'idée de cracher sur le marketing, j'en suis une victime super consentante , mon compte en banque est là pour , malheureusement, en témoigner

Ce que je veux dire c'est que le 29 est bien arrivé à coup de renfort publicitaire mais qu'il permet en effet de rouler différemment, et là, pas question pour moi de contester quoi que ce soit, mais il ne faudrait pas non plus tout vendre pour rouler sur un 29 uniquement, mais bon, je ne suis pas grand (de taille moyenne tout au mieux... ) et je ne fais pas de marathon

Ce que j'aime le moins dans le 29 , c'est que c'est "trop simple" justement , dès qu'il y a une racine, des pierres, des aspérités un tant soit peu technique, ça passe juste tout seul , bref, ça "lisse" un peu trop le terrain, déja qu'il faut y aller pour trouver du stimulant chez nous, alors si on ajoute un vélo qui fait tout pour nous, ça devient nettement moins rigolo (mais c'est ma vision du Vtt, pas celle de tout le monde, soyons clair..)

Bref, vive la diversité, ne fermons pas de portes, mais que chacun y trouve ce qu'il veut en toute connaissance de cause.

Hormis toute considération "j'aime ou j'aime pas", je suis convaincu que si le 29" fonctionne et cela est plutôt du aux petites marques qui ont très tôt compris l'intérêt de ce format.

Cela fait pas mal d'années que le 29" a du succès aux US, parce que justement les bikers sont un peu plus versés dans les marques exotiques.

Les gros joueurs sont arrivés beaucoup lus tard quand ils ont compris qu'il y avait des $$ à faire... Combien d'entre eux ont jurés les grands dieux que jamais ils ne feraient de 29" ?

Les Européens, assez conservateurs on attendu que des compétiteurs s'y mettent pour éveiller leur intérêt.

Donc il faut essayer... et se faire sa propre opinion

Modifié par 29squadron
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question de taille pour moi.... Ne voyant pas mon vélo arrivé :(, je pense me tourner vers d'autres marques comme Rocky Mountain ou Niner mais je m'interroge sur la taille à prendre ??? Je mesure 1m92 et j'ai +/- 93 cm d'entrejambe donc je ne sais pas trop si en Niner je dois prendre une taille L ou XL et en Rocky une taille 20.5" ou 22" Pour info, actuellement, je roule sur un Spé Stump HT 21" avec une potence de 120mm ! Merci d'avance !

Modifié par MartinD
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le niner taille grande, top tube longue, donc je dirai un L. Si je me rappele bien, bibi wet sur le forum veloptimal, mesure plus ou moins le même que toi et il roule sur un L en niner. Pour rocky mountain, je ne pourrais pas t'aider, je connais pas leur géométrie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je fais 183 cm et la taille Niner était le large avec potence de 90 (TT 625). Idem chez cannondale mais potence de 100 (TT622). Je partirai donc plus sur un xl ... ce qui je pense correspond a la size chart de Scott. Je viens de vérifier la size chart Niner et il conseille le xl Bonne nouvelle pour moi ... mon 29' semble sur le point d'arriver ... 4 mois d'attente, c'est looooong :p

Modifié par DUSTER
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je mesure 1,90 et je roule régulièrement sur les deux tailles... L et XL avec respsectivement des potences de 90 et 120 mm.

Pour l'instant sur un Niner Jet9 en L et sur un Air9 tout rigide en XL.

L'an passé je roulais la plupart du temps sur un Air9 Large Semi rigide

Je n'ai pas ressenti une différence en maniabilité

L'Air9 XL est très stable (cela a sons importance en tout rigide !), combiné à une fourche assez basse et à la traction apportée par le 29" c'est une tuerie en "montée impossible".

C'est toujours gratifiant d'arriver en haut d'une côte ou tout le monde a mis pied à terre ;).

Donc j'ai trouvé la combinaison XL / Tout rigide très homogène....

Pour autant, je me sens très bien posé sur mon Large Jet9, comme je l'étais sur mon Air9 Large SR.

Donc avant tout : ESSAI !

Si tu n'as pas la patience d 'attendre les HBD, un essai de mon Xl est toujours possible aussi !

Comme c'est toujours un plaisir de rouler avec les d'jeunes comme Looping, on peuut combiner une rando avec échange de destriers !

Petite question de taille pour moi....

Ne voyant pas mon vélo arrivé :(, je pense me tourner vers d'autres marques comme Rocky Mountain ou Niner mais je m'interroge sur la taille à prendre ???

Je mesure 1m92 et j'ai +/- 93 cm d'entrejambe donc je ne sais pas trop si en Niner je dois prendre une taille L ou XL et en Rocky une taille 20.5" ou 22"

Pour info, actuellement, je roule sur un Spé Stump HT 21" avec une potence de 120mm !

Merci d'avance !

Modifié par 29squadron
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yo, Je roule en trek 69er, je dois dire que c'est maxi top comme machin !! Je voudrais avoir vos avis sur les pneus en 29p pour l'avant. En gros, je cherche le meilleur rapport poids/grip en sachant que je me sens vraiment pas à l'aise avec des Pythons et autres pneus assez radins en crampons. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, je cherche et je ne trouve le poids du Specialized s-works stumpjumper 29er. Aucune indication sur leur site. Avez-vous une idée en taille 17,5? Le prix de cette belle bête est de 6500€ négociable à 6000€ . Est-ce trop par rapport à la concurrence vu qu'il est full XX et roues carbone ? Je me tâte... Merci pour vos réponses Manu http://www.specialized.com/be/fr/bc/SBCProduct.jsp?spid=53253&scid=1000&scname=VTT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, je cherche et je ne trouve le poids du Specialized s-works stumpjumper 29er. Aucune indication sur leur site. Avez-vous une idée en taille 17,5?

Le prix de cette belle bête est de 6500€ négociable à 6000€ .

Est-ce trop par rapport à la concurrence vu qu'il est full XX et roues carbone ?

Je me tâte...

Merci pour vos réponses

Manu

http://www.specialized.com/be/fr/bc/SBCProduct.jsp?spid=53253&scid=1000&scname=VTT

6000 eur pour un hardtail... :anime_05::anime_05::anime_05:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi, je dirais plutot : "6000 sous pour un vélo :anime_05::anime_05:" mais bon les gouts, les couleurs, les priorités et les budgets sont différents pour chacun. Pour ce prix, achète un kit cadre et fais toi plaisir avec les pieces qui TE plaisent, tu auras un vélo unique et non plus un vélo d'usine (même si tu n'en verras peut etre jamais d'autre comme le tien!).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi, je dirais plutot : "6000 sous pour un vélo :anime_05::anime_05:"

mais bon les gouts, les couleurs, les priorités et les budgets sont différents pour chacun. Pour ce prix, achète un kit cadre et fais toi plaisir avec les pieces qui TE plaisent, tu auras un vélo unique et non plus un vélo d'usine (même si tu n'en verras peut etre jamais d'autre comme le tien!).

tu ne sais pas acheter les specialized en kit cadre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben oui, sont pas cons chez spé, personnellement c'est une raison de ne jamais acheter cette marque , trop de pièces maison, pas assez de place pour le montage personnel Pourtant leurs vélos sont (généralement) très beaux, je le reconnais, mais je n'aime pas leur approche commerciale , non non non (papy fait de la résistance)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben oui, sont pas cons chez spé, personnellement c'est une raison de ne jamais acheter cette marque , trop de pièces maison, pas assez de place pour le montage personnel

Pourtant leurs vélos sont (généralement) très beaux, je le reconnais, mais je n'aime pas leur approche commerciale , non non non (papy fait de la résistance)

oui je comprends, mais il n'y a rien à dire, leur géométrie est vraiment très bien ainsi que leurs cadres, donc tu fais avec
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est le même soucis avec bon nombre de constructeur généraliste, specialized n'a pas l'exclusivité de cette pratique ( Cannondale, Lapierre, Giant etc etc ne font pas ou peu de cadre seul ou alors à des tarifs qui n'attirent pas le client lambda )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, je cherche et je ne trouve le poids du Specialized s-works stumpjumper 29er. Aucune indication sur leur site. Avez-vous une idée en taille 17,5?

Le prix de cette belle bête est de 6500€ négociable à 6000€ .

Est-ce trop par rapport à la concurrence vu qu'il est full XX et roues carbone ?

Je me tâte...

Merci pour vos réponses

Manu

http://www.specialized.com/be/fr/bc/SBCProduct.jsp?spid=53253&scid=1000&scname=VTT

Bah pour te faire plaisir avec un budget pareil, il y a de quoi non ??

Avec un budget comme celui là je foncerai chez 29 Squadron qui propose le Air9 Carbon avec une XX et des roues crest pour 3100€, cela te laisse de la marge pour le reste (transmission - frein - cintre ...) bref 1000 ou 1500€ plus tard (car j'imagine que tu veux du haut de gamme) http://www.b-m-b.be/public/style_emoticons//mad.gif

Tu as un vélo quasi unique et encore du budget pour partir en vacance avec l'élu(e) de ton coeur.

Et hop vous partez pour les Canaries avec le vélo dans la soute et tu roule pendant une semaine avec apéro au bar le soir ... :siffle:

Si ce n'est pas le bonheur cela doit quand même y ressembler ... <:o)

Pour avoir monté mon vélo, je peux te garantir que c'est bcp plus jouissif que de l'acheter complet :-#

Image IPB

Un scale 29 avec une fourche Niner

Je veux la même (en orange) mais y a plus .... :'(
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok d'accord c'est un gros budget, mais rentrer dans le discours c'est trop cher ou pas, n'a aucun sens. Est-ce que une BMW vaut vraiment son prix ? C'est une question de passion et de moyens. Maintenant vous avez probablement raison, il y d'autres choix possible. Mais je trouve ce Specialized vraiment beau avec d'excellents composants. Je vous avoue que j'hésite, le Niner Air 9 Carbon est vraiment très bien mais à équipement égal (full XX + ZTR crest+ fourche XX) ne sera pas t'il plus lourd ? Et à quel prix ? J'aimerais être sous les 9 kilos. Merci à tous Manu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand je disais trop cher, je parlais d'un vélo "de série"; je pense qu'à cette gamme de prix, on peut vraiment se faire plaisir en s'achetant son vélo unique avec un cadre plus "artisanal" et des pièces sélectionnées sur le volet. Je ne voulais pas créer de remous inutiles par mes propos lacunaires http://www.b-m-b.be/public/style_emoticons//unsure.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit CR d'un petit tour de 2h30 au guidon du Kermitt de Looping :wub: Au niveau du parcours, j'ai parcouru les bois de Villers, de Tangissart et tout ce qu'il y a de bon dans le coin et j'ai essayé de passer par des passages chauds et techniques ! Le bilan est très positif (h) : sur le roulant, le vélo se laisse emmener très facilement ! Dans les côtes, le grip est très impressionnant et le vélo n'est pas du tout dur à faire monter, surtout dans les côtes techniques ! Comme le cadre est plus court que le mien ,j'ai trouvé le vélo très maniable et agile et donc tout l'inverse de ce qu'on pense parfois des 29ers qui seraient patauds et peu joueurs ! J'ai aussi apprécié le fait que le vélo ne cabre pas du tout et que l'on puisse placer la roue avant où on veut :p En descente, la fourche rigide, les freins (en fait leur absence de freinage) et le rocket ron m'ont un peu limité mais j'ai trouvé que je prenais très facilement de la vitesse et que les trajectoires venaient naturellement et tout en douceur ! Quel pied ça doit être avec une fourche et des bons freins..... :anime_05: Bref, si je pouvais le garder, je mettrais juste une potence plus longue et un guidon relevé mais placé plus bas et je pense qu'il serait parfait pour moi ! A méditer et je suis impatient de faire très bientôt d'autres essais :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un aurait un bon filon pour des pneus 29' pas trop cher ? Me faut du Racing Ralph et du Rocket Ron. Par contre je ne sais pas s'il existe des versions "renforcées" pour le 29 ?

a+

Seuls Les Racing Ralf et Nobby Nic existent en version Snake Skin. Pour l'instant ces pneus sont très difficiles à obtenir (surtout la version 2011 Pacestar). J'espère avoir encore cette semaine quelques Rocket Ron.

Si tu cherches du pas trop cher, dirige toi plutôt alors vers un Kenda Slant6 à la place du Racing Ralph et un Mountain King pour l'avant à la place du Rocket Ron, par exemple.

C'est un peu plus lourd par contre...

Il ya un topic pneus 29" ici: http://www.b-m-b.be/index.php/topic/40818-le-topic-du-pneu-29-pouces/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok d'accord c'est un gros budget, mais rentrer dans le discours c'est trop cher ou pas, n'a aucun sens.

Est-ce que une BMW vaut vraiment son prix ? C'est une question de passion et de moyens.

Maintenant vous avez probablement raison, il y d'autres choix possible. Mais je trouve ce Specialized vraiment beau avec d'excellents composants.

Je vous avoue que j'hésite, le Niner Air 9 Carbon est vraiment très bien mais à équipement égal (full XX + ZTR crest+ fourche XX) ne sera pas t'il plus lourd ? Et à quel prix ?

J'aimerais être sous les 9 kilos.

Merci à tous

Manu

Je ne pense pas que le Air9 carbone soit plus lourd que le Spe mais je n'ai pas encore pu peser un cadre seul Spe. Au niveau d'un cadre, le poids est une chose mais ce qui est primordial,

c'est la dynamique d'un cadre, sa rigidité et sa faculté d'à la fois assurer du confort et de renvoyer l'énergie. A ce titre le Niner n'a rien à envier au Spé (qu'on ne se trompe pas, le Spé est un excellent vélo !). Par contre, pour passer SOUS les 9kg avec un vélo qui "roule" et pas de salon, (en quelle taille ?), cet objectif risque d'être très coûteux à moins de monter la fourche rigide (N'en parlons même pas si tu veux mettre le Spe en dessous de 9kg !!)

Par contre je suis certain qu'un montage à la carte sera moins coûteux pour un résultat en poids équivalent au Spé.

Autre avantage du Niner, il est "multistandard": tu peux l'équiper d'un boitier de pédalier fileté, BB30 , Excentrique, ... et maintenant garanti 6 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse. Mais là maintenant j'ai l'esprit bien embrouillé :blink: La meilleure chose c'est de voir ça de plus près est de ce faire une idée plus précise. Il y a t'il un configurateur online sur le net pour créer son Air9 ? A+ Manu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse.

Mais là maintenant j'ai l'esprit bien embrouillé :blink:

La meilleure chose c'est de voir ça de plus près est de ce faire une idée plus précise.

Il y a t'il un configurateur online sur le net pour créer son Air9 ?

A+

Manu

Ce n'est pas le but de t'embrouiller. Tu as les cartes , à toi de faire un choix. Un passage aux Happy Bike days te permettra aussi de te forger une opinion

sur le terrain...

Non, pas de configurateur... Niner ne vends que les cadres (bon , un Jet9 complet arrive... mais c'est le premier essai de Niner dans cette direction)

Ce n'est pas le but de t'embrouiller. Tu as les cartes , à toi de faire un choix. Un passage aux Happy Bike days te permettra aussi de te forger une opinion

sur le terrain...

Si tu ne te sens pas capable de monter un cadre: direction un vélociste pour te conseiller.

Les revendeurs francophones Niner:

- Raes Bike à La Louvière

- KM10 à Bxl

- Bikepoint à Schepdaal

...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous avoue que j'hésite, le Niner Air 9 Carbon est vraiment très bien mais à équipement égal (full XX + ZTR crest+ fourche XX) ne sera pas t'il plus lourd ? Et à quel prix ?

J'aimerais être sous les 9 kilos.

Sur ce poste (descendre dans le poste) tu trouveras un Air 9 équipé similaire à 9kg. C'est faisable mais ce sera pile 9kg ;) (Entre temps pour un 29 et même un bike tout court c'est déjà super! Mieux vaut un 29" à 9kg qui marche super bien ou un 26 à 8kg inconfortable sur des sorties de + de 3h ? ;) )

http://veloptimal.co...2849&start=4500

De mon côté j'ai finalement reçu mon 29 attendu depuis Aout mais j'avais très sérieusement lorgné du côté de l'Air9 Carbon. Après prise de contact avec BibiWet (le proprio que je connais un peu et en qui j'ai confiance et qui a eu un nombre incalculable de Bike: Scale, Jet 9, SWorks,etc...) celui-ci m'avait confié ceci: (copie du message tel quel...)

Salut Benoit,

Je me permet de te contacter pour te poser quelque questions à propos de ton Air9 carbon. En effet, mon 29 commandé depuis aout reporte son délais de mois en mois et je risque d'avoir fameusement envie de me diriger vers l'Air9.

-Premièrement; en est tu toujours très content? Si je me rappelle bien tu le trouvais très proche de ton Stump carbon que tu trouvais lui-même + performant que ton Scale...

-Tu avais pesé ton cadre à 1400g. C'était avec adaptateur BB30 ou sans?

Ensuite et pour terminer; Penses-tu qu'il est possible de mettre un ensemble Té-Fourreaux de vielle Reba WC (première série carbone) sur une Réba 29 RLti? (à condition de rester dans les 80-100mm.)

Merci de m'aider à éclairer ma lanterne et bonne journée

Lio

Salut Lio,

Oui je suis toujours ravis de ce vélo ! Tellement ravis que j'ai revendu mon S-Works Carbon HT 26" que j'appréciais tant !

Je ne pense pas en changer de sitôt !

Mon cadre est à 1400g sans les adptateurs si je ne me trompe pas. Le M que j'ai mis en vente est plus léger (de mémoire 1340g mais je peux vérifier si tu veux). Ce n'est pas ce qui se fait de plus léger mais il marche très fort et il est garantis 5 ans !

Sinon je te déconseille de monter l'ensemble Té-Pivot d'une Reba carbone. En effet, même en limitant le débattement le bras de levier est plus important (fourreaux 29" plus longs). Et comme le Té-Pivot carbone de cette ancienne Reba ne passe pas les nouvelles normes je dirais que tu prends de gros risques.

Si tu veux passer sur un pivot carbone il faudrait voir si les plongeurs des SID WC LT sont à la bonne longueurs et si c'est le cas utiliser ce Té carbone sur tes fourreaux de Reba tout en limitant le débattement à 100mm. Mais là encore c'est à faire sous ta responsabilité même si sur le coup je ne vois pas où est le risque...

A+

Modifié par looping
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux la même (en orange) mais y a plus .... :'(

Pourtant quelqu'un m'a dit que...

niner

Je sais, c'est un sale coup :nanana:

Ben tu es gentil (si si je te jure sinon tu ne serais pas un ami depuis si longtemps) mais c'est une conique qui est en stock or mon Air9 n'est pas dans ce standard ... Et je pense que c'est la même chose pour ton bout de feraille :jesors:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous avoue que j'hésite, le Niner Air 9 Carbon est vraiment très bien mais à équipement égal (full XX + ZTR crest+ fourche XX) ne sera pas t'il plus lourd ? Et à quel prix ?

J'aimerais être sous les 9 kilos.

Sur ce poste (descendre dans le poste) tu trouveras un Air 9 équipé similaire à 9kg. C'est faisable mais ce sera pile 9kg ;) (Entre temps pour un 29 et même un bike tout court c'est déjà super! Mieux vaut un 29" à 9kg qui marche super bien ou un 26 à 8kg inconfortable sur des sorties de + de 3h ? ;) )

http://veloptimal.co...2849&start=4500

De mon côté j'ai finalement reçu mon 29 attendu depuis Aout mais j'avais très sérieusement lorgné du côté de l'Air9 Carbon. Après prise de contact avec BibiWet (le proprio que je connais un peu et en qui j'ai confiance et qui a eu un nombre incalculable de Bike: Scale, Jet 9, SWorks,etc...) celui-ci m'avait confié ceci: (copie du message tel quel...)

Salut Benoit,

Je me permet de te contacter pour te poser quelque questions à propos de ton Air9 carbon. En effet, mon 29 commandé depuis aout reporte son délais de mois en mois et je risque d'avoir fameusement envie de me diriger vers l'Air9.

-Premièrement; en est tu toujours très content? Si je me rappelle bien tu le trouvais très proche de ton Stump carbon que tu trouvais lui-même + performant que ton Scale...

-Tu avais pesé ton cadre à 1400g. C'était avec adaptateur BB30 ou sans?

Ensuite et pour terminer; Penses-tu qu'il est possible de mettre un ensemble Té-Fourreaux de vielle Reba WC (première série carbone) sur une Réba 29 RLti? (à condition de rester dans les 80-100mm.)

Merci de m'aider à éclairer ma lanterne et bonne journée

Lio

Salut Lio,

Oui je suis toujours ravis de ce vélo ! Tellement ravis que j'ai revendu mon S-Works Carbon HT 26" que j'appréciais tant !

Je ne pense pas en changer de sitôt !

Mon cadre est à 1400g sans les adptateurs si je ne me trompe pas. Le M que j'ai mis en vente est plus léger (de mémoire 1340g mais je peux vérifier si tu veux). Ce n'est pas ce qui se fait de plus léger mais il marche très fort et il est garantis 5 ans !

Sinon je te déconseille de monter l'ensemble Té-Pivot d'une Reba carbone. En effet, même en limitant le débattement le bras de levier est plus important (fourreaux 29" plus longs). Et comme le Té-Pivot carbone de cette ancienne Reba ne passe pas les nouvelles normes je dirais que tu prends de gros risques.

Si tu veux passer sur un pivot carbone il faudrait voir si les plongeurs des SID WC LT sont à la bonne longueurs et si c'est le cas utiliser ce Té carbone sur tes fourreaux de Reba tout en limitant le débattement à 100mm. Mais là encore c'est à faire sous ta responsabilité même si sur le coup je ne vois pas où est le risque...

A+

Salut,

Merci pour tes conseils. Qui est Bibiwet ? Comment le contacter ? Est-ce un revendeur de la région Bruxelloise ?

A 9kg "pile" ça devient très inrérressent ...

A+

Manu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BibiWet est un un forumeur assidu des forums français et un gars plutôt calé en matos. Par contre tu n'arriveras probablement pas à le contacter facilement car il est généralement fort occupé et solicité ;). SI tu veux un peu plus d'infos sur son montage, le mieux est de parcourir la page suivant dur le topic du forum Véloptimal (je t'ai mis le lien dans mon poste précédent). Son montage y est décrit.

Modifié par looping
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben tu es gentil (si si je te jure sinon tu ne serais pas un ami depuis si longtemps) mais c'est une conique qui est en stock or mon Air9 n'est pas dans ce standard ... Et je pense que c'est la même chose pour ton bout de feraille :jesors:

Ferraille noble s'il te plaît.

Comme les moisissures sur le bleu (pas julmtb, le fromage)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je vais donner mes 2 centimes.... Je ne veux pas critiquer le Niner, car c'est un bon cadre avec une bonne géométrie (peut-être un peu longue, mais c'est mon avis personnel), mais je trouve que leur cadre carbone est cher quand même (sans attaquer notre ami Tony, qui parle évidemment un peu pour sa paroisse, mais c'est normale ;) ). Je ne doute pas non plus l'avis de bibi wet de son niner, mais il n'a pas roulé non plus sur un spé sworks 29 donc il ne peut pas faire la comparaison (note qu'il m'a toujours dit d'adorer la géométrie du specialized, mais évidemment c'est la version 26!). Si on ne regarde que le poids (spé s-works versus niner air carbone), je suis assez convaincue que le sworks sera plus leger et que tu arrives à faire un montage près de 9kilo avec une fourche suspendue. J'ai vu plusieurs passés sur des forums différents et ils sont tous à 9kilo (ou même moins, mais bon la facture est bien aussi). Evidemment la facture pour le s-works est considerable et tu ne peux pas choisir tous tes composants, pour ce prix là, je suis convaincue que le plupart est bon, voir très bon. C'est vrai, c'est bien de monter son vélo lui-même avec des composants choisis par lui-même etc, mais ça devient toujours plus cher qu'un vélo complet. Je donne mon avis parce que je trouve que les avis sont un peu trop tranchés sur le specialized. Si tu as le budget pour le s-works, moi je n'hésiterai pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je vais donner mes 2 centimes....

Je ne veux pas critiquer le Niner, car c'est un bon cadre avec une bonne géométrie (peut-être un peu longue, mais c'est mon avis personnel), mais je trouve que leur cadre carbone est cher quand même (sans attaquer notre ami Tony, qui parle évidemment un peu pour sa paroisse, mais c'est normale ;) ). Je ne doute pas non plus l'avis de bibi wet de son niner, mais il n'a pas roulé non plus sur un spé sworks 29 donc il ne peut pas faire la comparaison (note qu'il m'a toujours dit d'adorer la géométrie du specialized, mais évidemment c'est la version 26!).

Si on ne regarde que le poids (spé s-works versus niner air carbone), je suis assez convaincue que le sworks sera plus leger et que tu arrives à faire un montage près de 9kilo avec une fourche suspendue. J'ai vu plusieurs passés sur des forums différents et ils sont tous à 9kilo (ou même moins, mais bon la facture est bien aussi).

Evidemment la facture pour le s-works est considerable et tu ne peux pas choisir tous tes composants, pour ce prix là, je suis convaincue que le plupart est bon, voir très bon.

C'est vrai, c'est bien de monter son vélo lui-même avec des composants choisis par lui-même etc, mais ça devient toujours plus cher qu'un vélo complet.

Je donne mon avis parce que je trouve que les avis sont un peu trop tranchés sur le specialized. Si tu as le budget pour le s-works, moi je n'hésiterai pas.

Attention, j'ai dis que le Spe était très bien. Je prêche pour ma paroisse mais je ne suis pas intégriste ;) mais:

- Je suis certain que à montage égal à la carte, en cherchant un peu le Niner est moins cher (3100,00 avec fourches et Roues ZTR / CREST /XRAY...) et tu choisis vraiment tes composants (je ne voudrais plus autre chose, avant, dès que j'achetais un bike, je balançais directement la selle, le cintre, les shifters, et je ne parle que de confort !)

- Le Niner est plus "ouvert" au niveau standard (BB,..)

- Ton jugement de la géo est basée sur un Small

- Pour le prix, le Spé, c'est évidemment du très bon, et heureusement !

Après, il y a été fait allusion il y a quelques temps, dans de forum, il ya l'âme.

Niner est une petite marque niche qui ne fait que du 29" . Ce ne sont pas des artisans, certes, mais il ya une vrai passion derrière, un suivi, on peut parler directement avec le boss, l'ingénieur,...

Bref, je comprends qu'on hésite ! ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, un peu ambiance...

J'ai un devis pour un niner air 9 full xtr 10v 2 plateau roue ZTR/sapim cx/hopre pro2, cintre + tige de selleKCNC etc...

Le juste prix est de....

5500€ TTc

soit 500€ de moins que le Spe (qui fait 8,6 kg)

Donc pas vraiment moins cher (le Spe à des roue carbone et full XX)

Qu'en pensez-vous ?

Manu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme l'a expliqué missjuju et les autres,

le Spe est sans aucun doute un très bon vélo voir excellent (d'ailleurs les CR des HBD de l'an derniers sont (très) bons).

Spe et Niner ont je pense deux images différentes (attention je ne dis pas incompatibles http://www.b-m-b.be/public/style_emoticons//smile.gif). En même temps Je ne peux rien dire car j'ai échangé tous mes 26 contre 2 X 29 (un spe et 1 Niner donc ...) :anime_05:

un S-works en 29 c'est comme un niner Air9 carb, tu n'en trouveras pas partout donc pour ce qui est de l'exclusif je dirai kif-kif.

Pour les dispo, suis pas certain que le S-Works soit facilement dispo (dixit Looping) donc là je dirai: avantage au Niner

Si la perso du vélo et le choix des composants sont importants pour toi alors de nouveau à mon sens Niner prend l'avantage (d'autant que les roues du Spe semblent en cran en dessous du reste des périphériques (dixit O2 Biker)).

Si tu aimes les vélos flashy alors le Niner, pour le sobre le Spe l'emporte.

En SAV (important pour un cadre carbone non ??), je ne connais pas celui de Spe, mais les forums qui parle du Niner disent tous la même chose: NINER ne pose pas trop de questions en cas de pb, ils échangent. Dans le doute je vais dire kif-kif

Pour la qualité et la politique 29, nous connaissons tous Niner pour le 29 mais Spe c'est aussi bcp engagé depuis le début (correct me if I'm wrong) donc Kif-kif aussi

En terme de qualité, tu devras quand même encore pédaler donc ... :boulet: sans rire là tu est dans la formule 1 des sentiers donc les deux doivent être démoniaques :babanevil:

Je n'aimerai pas être à ta place (enfin si en fait mais nous nus comprenons je pense :siffle: ).

L'an dernier Spe est venue au HBD avec que des hauts de gamme donc il y a de forte chance que cela soit la même chose cette année (peut être qu'une prise de contact avec spe pour en avoir le coeur net :p: ). Piur sur le Air9 carb y sera (hein oui que c'est vrai :wub: ).

Cela reste une grosse somme pour un vélo (la passion n'a pas de prix c'est pas nouveau) aussi si je devais me lancer à moins d'un coup de foudre j'attendrai sagement les HBD (c'est vraiment bientôt) afin de tester les 2 bêtes sur le même terrain et me décider ensuite (mais bon cela reste une approche perso).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si la perso du vélo et le choix des composants sont importants pour toi alors de nouveau à mon sens Niner prend l'avantage (d'autant que les roues du Spe semblent en cran en dessous du reste des périphériques (dixit O2 Biker)).

Juste pour préciser, les roues du modèle de test de l'an passé n'étaient pas en carbone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si la perso du vélo et le choix des composants sont importants pour toi alors de nouveau à mon sens Niner prend l'avantage (d'autant que les roues du Spe semblent en cran en dessous du reste des périphériques (dixit O2 Biker)).

Juste pour préciser, les roues du modèle de test de l'an passé n'étaient pas en carbone.

Ah ok :jesors:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, un peu ambiance...

J'ai un devis pour un niner air 9 full xtr 10v 2 plateau roue ZTR/sapim cx/hopre pro2, cintre + tige de selleKCNC etc...

Le juste prix est de....

5500€ TTc

soit 500€ de moins que le Spe (qui fait 8,6 kg)

Donc pas vraiment moins cher (le Spe à des roue carbone et full XX)

Qu'en pensez-vous ?

Manu

On peut juste te répondre que dans ce cas c'est à toi de faire ton choix et tes recherches pour savoir lequel des deux aura ton meilleur rapport qualité/prix, sera le plus performant, sera le plus vite dispo et le plus proche de la réalité et pas du catalogue (sorry mais j'ai un gros doute sur les 8,6 kg du Spé... Sans pédales surement, sur une taille 16",etc...).

Tu as le choix entre deux très belles machines. Maintenant on t'a aiguillé sur certaines caractéristiques techniques mais on ne peut pas choisir à ta place. Personnellement je ne suis pas un grand fan de Spé car leurs montages sont trop spécifiques et que par expérience de collègue entre autres qui ont achetés des Sworks-, leurs choix technique ne sont pas toujours super logique (28 rayons à l'avant sur le 29", roue en rayonnage 28-28 sur un Stump de 140mm fait pour envoyer, fourche très moyenne,etc...). Bref je choisirai un montage perso avec des vrais pièces étudiée et montée pour la pratique.

Modifié par looping
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.