Scott-Swisspower Posté(e) le 8 novembre 2010 Partager Posté(e) le 8 novembre 2010 Voila , j'ai fait quelques économies au niveau du montage .. J'ai acheté 270 € la fourche Niner Nude/Black , j'avais compté 450-500 € dans mon budget pour la f29 , donc je vais pouvoir miser sur de meilleures roues ou une transmission xx ... Impatient de partager mes impressions par rapport au 29er Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lio Posté(e) le 30 novembre 2010 Partager Posté(e) le 30 novembre 2010 Un petit montage de skyde... On aime ou on aime pas, mais ça à le mérite de ne pas laisser indifférent ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pif Posté(e) le 30 novembre 2010 Partager Posté(e) le 30 novembre 2010 ce qui est surtt dommage, c'est de peindre du Ti; surtout en connaissant la durée de vie de la peinture sur le Ti . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loute Posté(e) le 30 novembre 2010 Partager Posté(e) le 30 novembre 2010 A mon avis ça sert aussi en tant que vitrine peinturlurgique. Y'a de la maîtrise Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
feelsciu Posté(e) le 2 décembre 2010 Partager Posté(e) le 2 décembre 2010 Voilà, j'ai (enfin) reçu mon Scale 29 Pro commandé pendant l'Eurobike, annoncé fin septembre 2010 puis fin décembre...Tout est bien qui fini bien...J'avais aussi entendu parler de mars 2011 Après désossage complet du bestiau, 2 surprises, une bonne et une...La bonne, le cadre en XL 1255gr tout nu et la mauvaise la fourche Reba RL 1770gr Le reste de l'équipement n'a rien d'extraordinaire, je ne garderai que la fourche, en attendant plus léger en 2011 et la cassette PG-1050 que je dois encore peser (encore une claque en perspective).Je pense recommander un cadre Scale 29 alu pour remonter le matos que j'ai démonté et remonter un "mulet". La suite quand j'aurai reçu la transmission et les freins. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
looping Posté(e) le 2 décembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 2 décembre 2010 P***N J'attends tjs le mien commandé pile à l'annonce de la sortie . Pour le poids de la Réba: c'est normal!http://www.b-m-b.be/public/style_emoticons//unsure.gif Pour le poids du cadre: C'est génial! La cassette fait 85 g de + qu'une XT 9 vitesse . Pour ça que le mien sera monté en 9 vitesse avec le matos haut de gamme de récup qui fera encore bien une saison... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mika Posté(e) le 2 décembre 2010 Partager Posté(e) le 2 décembre 2010 PS, ne m'oublie pas quand tu vendras ta fourche. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
feelsciu Posté(e) le 2 décembre 2010 Partager Posté(e) le 2 décembre 2010 Pour la cassette PG-1050...374 grammes Je me demande si je ne vais pas mettre une XTR 10V à la place (je ne connais pas le poids de celle-ci). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lio Posté(e) le 8 décembre 2010 Partager Posté(e) le 8 décembre 2010 NIMBLE 9 nouveauté 2011 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loute Posté(e) le 8 décembre 2010 Partager Posté(e) le 8 décembre 2010 ah celui ci j'aime bien! à part les roues Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mika Posté(e) le 9 décembre 2010 Partager Posté(e) le 9 décembre 2010 Bonjour à tous, J'aurais voulu savoir quels étaient les avantages d'un 29 pouces par rapport à un 26 pouces dans la neige? Comment le 29 se comporte-t-il? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spin Posté(e) le 9 décembre 2010 Partager Posté(e) le 9 décembre 2010 Mon dieu c'est quoi cette marque Canfield? Le gamme de malade (sauf les 29")! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Madpear Posté(e) le 9 décembre 2010 Partager Posté(e) le 9 décembre 2010 Tu connaissais pas Canfield Brothers et leur fameux F1 Jedi avec la poulie haute. Raaaare et également fabriqué main chez Pacific Cycles. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lio Posté(e) le 9 décembre 2010 Partager Posté(e) le 9 décembre 2010 Ah ah content de voir qu'il y a encore des chose à faire connaitre aux autres sur bmb C'est une marque que je vois assez régulièrement sur les sites et magazines Allemands Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spin Posté(e) le 9 décembre 2010 Partager Posté(e) le 9 décembre 2010 Non connaissais pas et je kiffe lourdement surtout les 2 suspendus engagés. Prix raisonnable et poids aussi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lio Posté(e) le 9 décembre 2010 Partager Posté(e) le 9 décembre 2010 niveau prix, j'ai un sérieux doute sur les prix du site... car dans le workshop de bike.de c'est nettement supérieur à ça... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Madpear Posté(e) le 9 décembre 2010 Partager Posté(e) le 9 décembre 2010 Tu as un lien Lio? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lio Posté(e) le 9 décembre 2010 Partager Posté(e) le 9 décembre 2010 non sorry, je ferais un relevé des prix dans le magazine ce soir... parceque il ne m en reste que un, et il est dans mes chiottes à Andenne lol Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lio Posté(e) le 13 décembre 2010 Partager Posté(e) le 13 décembre 2010 Tu as un lien Lio? M'étais trop, le 29 en magazine n'est pas le nouveau modèle et tourne en 750 et 800€ Pour les Full, le prix est + - semblable aux prix du site... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
feelsciu Posté(e) le 16 décembre 2010 Partager Posté(e) le 16 décembre 2010 Le mien quasi fini, reste les durits de freins et les pédales...et surtout qu'il fasse meilleur! Je suis satisfait excepté le poids de la fourche qui grève l'avant du vélo. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tofdup Posté(e) le 16 décembre 2010 Partager Posté(e) le 16 décembre 2010 Magnifique une idée du poids final ?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lio Posté(e) le 16 décembre 2010 Partager Posté(e) le 16 décembre 2010 Sobre et superbe !!! ! !! ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tofdup Posté(e) le 16 décembre 2010 Partager Posté(e) le 16 décembre 2010 Une question, tu es en 2x10 ? Les plateaux, qu'utilise-tu ? Les Q-rings rotors n'existe pas en 2x10 je pense du moins pas encore Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jupiter13 Posté(e) le 16 décembre 2010 Partager Posté(e) le 16 décembre 2010 effectivement vraiment superbe ce scott... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
looping Posté(e) le 16 décembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 16 décembre 2010 (modifié) Si si les Rotor existe en 2X10 (puis les 9 doivent passer sur du 10 aussi dans certains cas...). Belle machine et avec un montage qui sera proche du mien...s'il arrive un jour Poids attendu +1 sinon et le poids de ta fourche est totalement normal...C'est du 29"! Par contre à ta place, je garderai tes roues d'origine pour en faire une paire de roue d'entrainement sur route ou Vélotaf. C'est ce que je fais et c'est top pour aller faire du fond sur du ravel ou du halage ou simplement pour aller au boulot + en sécurité qu'avec un vélo de route. Modifié le 16 décembre 2010 par looping Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
feelsciu Posté(e) le 16 décembre 2010 Partager Posté(e) le 16 décembre 2010 (modifié) Merci pour vos commentaires, pour les plateaux, c'est du Spécialités T.A. Zelito 24 pour le petit et Zephyr 36 pour le "grand", ça paraît petit comme braquet et pourtant, si on prend en considération le diamètre de roues on arrive à peu de choses près à du classique 44/32/22-11/32 d'un 26".Pour le poids, j'attends de passer en NoTube attente du montage durit et pédales, j'espère moins de 10kg avec la cassette XX.Jupiter vient de m'envoyer un lien pour la fourche DT Swiss XMC 29 qui est magnifique, mais pas de blocage au cintre et quid de la fiabilité...?Elles avaient la réputation de fourches à regraisser perpétuellement...Des avis? Modifié le 16 décembre 2010 par feelsciu Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tofdup Posté(e) le 16 décembre 2010 Partager Posté(e) le 16 décembre 2010 J'ai une DT XMC j'en suis content jusque là mais seulement 600 km à son actifs, le poids 1705gr. Comme le dis looping c'est du 29er y a pas de miracle non plus, mais moi c'est la version 2009. Je pense que la nvelle est un poil plus légère. Juste pas très sensible au petit choc. Pour gagné du poids une rigide niner carbone 587gr , superbe en conditions hivernales. Ma DT est dans sa boite pour qq mois Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fil Posté(e) le 18 décembre 2010 Partager Posté(e) le 18 décembre 2010 C'est décidé ! J'attends le blanc avec sa fourche blanche carbon ! Pas avant le printemps 2011 sans doutes ... Mais les joyeux lurons de 29squadron auront sans doutes plus de détails au retour de l'Eurobike ... Je viens de voir sur le site mis à jour, que le One9 hérite d'un nouveau système au niveau du boitier ... Apparement plus de bruit de craquement avec ce système : http://www.ninerbikes.com/fly.aspx?layout=bikes&taxid=98 Ce système me ferait il attendre ce nouveau modèle ? Salut Mouch Dès que tu as ton nouveau niner carbone, vient faire une rando avec nous pour le revoir, et nous dire ce que tu en pense. A+ ,FIL Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
missJuJu Posté(e) le 18 décembre 2010 Partager Posté(e) le 18 décembre 2010 "comment on enlève la chaine sur un niner" http://www.youtube.com/watch?v=Q7VDIKNWGlk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bibine Posté(e) le 18 décembre 2010 Partager Posté(e) le 18 décembre 2010 Hum ... le camel va être lourd avec la scie Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wave68runner Posté(e) le 19 décembre 2010 Partager Posté(e) le 19 décembre 2010 Je viens de suivre le tuto pour changer ma chaine, je me dis quand même que maintenant j'ai un problème.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Madpear Posté(e) le 19 décembre 2010 Partager Posté(e) le 19 décembre 2010 (modifié) "comment on enlève la chaine sur un niner" :blink: :blink: :blink: :blink: Mais je rêve C'est une blague, dites moi que c'est une blague :wacko: Modifié le 19 décembre 2010 par Madpear Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BONE Posté(e) le 19 décembre 2010 Partager Posté(e) le 19 décembre 2010 (modifié) meme avec l' arrière cadre peter j'aurais du mal a le scier en deux moi Modifié le 19 décembre 2010 par BONE Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jonacannondale Posté(e) le 19 décembre 2010 Partager Posté(e) le 19 décembre 2010 meme avec l' arrière cadre peter j'aurais du mal a le scier en deux moi Si tu savais ce que j'ai déjà du casser chez Decat afin que personne ne le récupère dans la poubelle => 2 anciens 8XC complets tout neufs mais retirés de la vente quelques années plus tôt à cause d'une retrait de fourche(scareb) . Impossible de les vendre tout de même, même en pièces à causes de problèmes de "procédures" dont je te passerai les détails Masse, scie, ..... et puis "hop" dans le compacteur On s'y fait, stu Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
feelsciu Posté(e) le 24 décembre 2010 Partager Posté(e) le 24 décembre 2010 Encore du 9 dans l'29... Source : http://www.bikerumor.com/2010/12/23/carbon-fiber-29-inch-santa-cruz-hardtail/#more-26013 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
looping Posté(e) le 24 décembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 24 décembre 2010 Il est lourd par contre au vu de l'équipement Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stephane Posté(e) le 25 décembre 2010 Partager Posté(e) le 25 décembre 2010 (modifié) Le mien quasi fini, reste les durits de freins et les pédales...et surtout qu'il fasse meilleur! Je suis satisfait excepté le poids de la fourche qui grève l'avant du vélo. Salut beau bike ... on a visiblement les mêmes gouts car il correspond à 90% de ce que je m'imaginais comme montage Par contre, peux-tu m'aider ? As-tu du acheter le Pro en montage complet ou en kit cadre ? Si Kit cadre, direction incluse ? Roulements pédalier type ? C'est quoi la fouche une Reba ? Merci Stéphane Sorry j'ai trouvé les réponses à mes questions, j'étais allé trop vite... @+ Modifié le 25 décembre 2010 par X1 evo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
reflex Posté(e) le 25 décembre 2010 Partager Posté(e) le 25 décembre 2010 Salut, avez vous des infos sur les roses 29 er? que valent ils, les roues du 6 sont elles bonnes ou vaut il mieux prendre le 2 et le faire évoluer? voici le lien Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
looping Posté(e) le 25 décembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 25 décembre 2010 Ce sont des Xmax 29". C'est...correct on va dire. À ta place, je les mets en vente neuve (ça partira d'office) et je me monte un vrai paire 29 en Crest ou en Arch selon ton poids et ta pratique. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
reflex Posté(e) le 25 décembre 2010 Partager Posté(e) le 25 décembre 2010 ok ok merci. ou bien alors le 2 avec une lefty et des bonnes roues Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
feelsciu Posté(e) le 25 décembre 2010 Partager Posté(e) le 25 décembre 2010 Encore un article pas mal foutu pour ceux qui maîtrisent la langue de...Benny Hill ! http://www.bikeradar.com/gear/article/the-truth-behind-29ers-28684 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stephane Posté(e) le 26 décembre 2010 Partager Posté(e) le 26 décembre 2010 (modifié) Quelle taille fais-tu ? Car la géométrie du Scale en 29 M me semble gigantesque sur papier (60 cm top tube horizintal) Par contre c'est une potence de 80 mm d'origine Modifié le 27 décembre 2010 par X1 evo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tofdup Posté(e) le 26 décembre 2010 Partager Posté(e) le 26 décembre 2010 En 29 vaut mieux une potence un peu plus courte 80 à 100 max pour une meilleur maniabilité. Les cadre 29 sont souvent un peu plus long qu"une taille équivalente en 26". Qq à des échos sur le Spé S-works 29er ? Prix, poids, ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
feelsciu Posté(e) le 27 décembre 2010 Partager Posté(e) le 27 décembre 2010 Quelle taille fais-tu ? Car la géométrie du Scale en 29 M me semble gigantesque sur papier (60 cm top tube horizintal) Par contre c'est une potence de 80 mm d'origine Je pense que le top tube en XL doit avoir la même longueur que mon celui de mon Spark dans la même taille...A vérifier.J'ai une potence de 110mm et j'ai les mêmes mesures (les 2 vélos ont une tige de selle sans recul) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DUSTER Posté(e) le 28 décembre 2010 Partager Posté(e) le 28 décembre 2010 Pas de panique, le revendeur cannon a pris mes cotes avec mon EJ 86 pour 183 cm et hauteur selle 76,5cm ... résultat le M est trop court, le L est tip top avec son top tube de 62,5 cm C'est d'ailleurs un Large qui m'est conseillé si je suis le tableu du site Scott Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jupiter13 Posté(e) le 30 décembre 2010 Partager Posté(e) le 30 décembre 2010 et voici mon mien en version provisoire car je dois encore racourcir les durites, certainement peindre la fourche (blanc ou rouge) , potence et cintre certainement blanc.... sinon en full xt/xtr poid tel quel 10kg600 , certainement moyen de descendre facilement en dessous des 10kg mais ce n'est pas le but premier... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BONE Posté(e) le 30 décembre 2010 Partager Posté(e) le 30 décembre 2010 superbe Pascal , pour moi je le laisserais tel quel Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tofdup Posté(e) le 30 décembre 2010 Partager Posté(e) le 30 décembre 2010 Chouette ce petit RCZ quid comportement du cadre ? Si déjà testé Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jupiter13 Posté(e) le 30 décembre 2010 Partager Posté(e) le 30 décembre 2010 (modifié) Chouette ce petit RCZ quid comportement du cadre ? Si déjà testé finis d'être monté hier et juste quelques tours de roues devant chez moi, surpris car assez nerveux (comparé au giant essayé au roc) certainement du au cadre assez slooping, suis pas un spécialiste du trial mais là aussi du sur place assez facile, et également assez surpris de sa maniabilité avec un cintre de seulement 58 de large.... un plus grand cr après un plus long essais si ça t'interesse... superbe Pascal , pour moi je le laisserais tel quel merci Fred... je me tâte encore pour l'évolution ou pas.... Modifié le 30 décembre 2010 par jupiter13 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tofdup Posté(e) le 30 décembre 2010 Partager Posté(e) le 30 décembre 2010 Pour ce qui est de l'évolution, on ne se refait pas, je suis sûr qu'il y en aura une fois que tu aura accroché à la 29attitude Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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