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"Da" 29er/Twentyniner Topic


looping

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Voila , j'ai fait quelques économies au niveau du montage .. J'ai acheté 270 € la fourche Niner Nude/Black , j'avais compté 450-500 € dans mon budget pour la f29 , donc je vais pouvoir miser sur de meilleures roues ou une transmission xx ... Impatient de partager mes impressions par rapport au 29er :)

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  • 4 weeks later...

Voilà, j'ai (enfin) reçu mon Scale 29 Pro commandé pendant l'Eurobike, annoncé fin septembre 2010 puis fin décembre...Tout est bien qui fini bien...J'avais aussi entendu parler de mars 2011 Après désossage complet du bestiau, 2 surprises, une bonne et une...La bonne, le cadre en XL 1255gr tout nu et la mauvaise la fourche Reba RL 1770gr Le reste de l'équipement n'a rien d'extraordinaire, je ne garderai que la fourche, en attendant plus léger en 2011 et la cassette PG-1050 que je dois encore peser (encore une claque en perspective).Je pense recommander un cadre Scale 29 alu pour remonter le matos que j'ai démonté et remonter un "mulet". La suite quand j'aurai reçu la transmission et les freins.

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P***N J'attends tjs le mien commandé pile à l'annonce de la sortie :s.

Pour le poids de la Réba: c'est normal!http://www.b-m-b.be/public/style_emoticons//unsure.gif

Pour le poids du cadre: C'est génial!:banana:

La cassette fait 85 g de + qu'une XT 9 vitesse :siffle:. Pour ça que le mien sera monté en 9 vitesse avec le matos haut de gamme de récup qui fera encore bien une saison...

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Ah ah content de voir qu'il y a encore des chose à faire connaitre aux autres sur bmb :) C'est une marque que je vois assez régulièrement sur les sites et magazines Allemands

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Si si les Rotor existe en 2X10 (puis les 9 doivent passer sur du 10 aussi dans certains cas...).

Belle machine et avec un montage qui sera proche du mien...s'il arrive un jourImage IPB

Poids attendu +1 sinon ;) et le poids de ta fourche est totalement normal...C'est du 29"!

Par contre à ta place, je garderai tes roues d'origine pour en faire une paire de roue d'entrainement sur route ou Vélotaf. C'est ce que je fais et c'est top pour aller faire du fond sur du ravel ou du halage ou simplement pour aller au boulot + en sécurité qu'avec un vélo de route.

Modifié par looping
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Merci pour vos commentaires, pour les plateaux, c'est du Spécialités T.A. Zelito 24 pour le petit et Zephyr 36 pour le "grand", ça paraît petit comme braquet et pourtant, si on prend en considération le diamètre de roues on arrive à peu de choses près à du classique 44/32/22-11/32 d'un 26".Pour le poids, j'attends de passer en NoTube attente du montage durit et pédales, j'espère moins de 10kg avec la cassette XX.Jupiter vient de m'envoyer un lien pour la fourche DT Swiss XMC 29 qui est magnifique, mais pas de blocage au cintre et quid de la fiabilité...?Elles avaient la réputation de fourches à regraisser perpétuellement...Des avis?

Modifié par feelsciu
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J'ai une DT XMC j'en suis content jusque là mais seulement 600 km à son actifs, le poids 1705gr. Comme le dis looping c'est du 29er y a pas de miracle non plus, mais moi c'est la version 2009. Je pense que la nvelle est un poil plus légère. Juste pas très sensible au petit choc. Pour gagné du poids une rigide niner carbone 587gr :-# , superbe en conditions hivernales. Ma DT est dans sa boite pour qq mois :D

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C'est décidé !

J'attends le blanc avec sa fourche blanche carbon !

Pas avant le printemps 2011 sans doutes ... Mais les joyeux lurons de 29squadron auront sans doutes plus de détails au retour de l'Eurobike ...

Je viens de voir sur le site mis à jour, que le One9 hérite d'un nouveau système au niveau du boitier ...

Apparement plus de bruit de craquement avec ce système :

http://www.ninerbikes.com/fly.aspx?layout=bikes&taxid=98

Ce système me ferait il attendre ce nouveau modèle ?

Salut Mouch

Dès que tu as ton nouveau niner carbone, vient faire une rando avec nous pour le revoir, et nous dire ce que tu en pense.

A+ ,FIL

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meme avec l' arrière cadre peter j'aurais du mal a le scier en deux moi :siffle:

Si tu savais ce que j'ai déjà du casser chez Decat afin que personne ne le récupère dans la poubelle <_<

=> 2 anciens 8XC complets tout neufs mais retirés de la vente quelques années plus tôt à cause d'une retrait de fourche(scareb) . Impossible de les vendre tout de même, même en pièces à causes de problèmes de "procédures" dont je te passerai les détails <_< Masse, scie, ..... et puis "hop" dans le compacteur :blink:

^o)

On s'y fait, stu (h)

:jesors:

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Le mien quasi fini, reste les durits de freins et les pédales...et surtout qu'il fasse meilleur!

Je suis satisfait excepté le poids de la fourche qui grève l'avant du vélo.

Image IPB

Salut beau bike ... on a visiblement les mêmes gouts car il correspond à 90% de ce que je m'imaginais comme montage ;-)

Par contre, peux-tu m'aider ? As-tu du acheter le Pro en montage complet ou en kit cadre ?

Si Kit cadre, direction incluse ? Roulements pédalier type ?

C'est quoi la fouche une Reba ?

Merci

Stéphane

Sorry j'ai trouvé les réponses à mes questions, j'étais allé trop vite... @+

Modifié par X1 evo
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En 29 vaut mieux une potence un peu plus courte 80 à 100 max pour une meilleur maniabilité. Les cadre 29 sont souvent un peu plus long qu"une taille équivalente en 26". Qq à des échos sur le Spé S-works 29er ? Prix, poids, ...

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Quelle taille fais-tu ?

Car la géométrie du Scale en 29 M me semble gigantesque sur papier (60 cm top tube horizintal)

Par contre c'est une potence de 80 mm d'origine

Je pense que le top tube en XL doit avoir la même longueur que mon celui de mon Spark dans la même taille...A vérifier.J'ai une potence de 110mm et j'ai les mêmes mesures (les 2 vélos ont une tige de selle sans recul)
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Pas de panique, le revendeur cannon a pris mes cotes avec mon EJ 86 pour 183 cm et hauteur selle 76,5cm ... résultat le M est trop court, le L est tip top avec son top tube de 62,5 cm ;) C'est d'ailleurs un Large qui m'est conseillé si je suis le tableu du site Scott (h)

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et voici mon mien en version provisoire car je dois encore racourcir les durites, certainement peindre la fourche (blanc ou rouge) , potence et cintre certainement blanc.... sinon en full xt/xtr poid tel quel 10kg600 , certainement moyen de descendre facilement en dessous des 10kg mais ce n'est pas le but premier...;)

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Chouette ce petit RCZ quid comportement du cadre ?

Si déjà testé ;)

finis d'être monté hier et juste quelques tours de roues devant chez moi, surpris car assez nerveux (comparé au giant essayé au roc) certainement du au cadre assez slooping, suis pas un spécialiste du trial mais là aussi du sur place assez facile, et également assez surpris de sa maniabilité avec un cintre de seulement 58 de large.... un plus grand cr après un plus long essais si ça t'interesse... ;)

superbe Pascal , pour moi je le laisserais tel quel ;)

merci Fred... je me tâte encore pour l'évolution ou pas....

Modifié par jupiter13
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