Aller au contenu

"Da" 29er/Twentyniner Topic


looping

Messages recommandés

On commence de + en + à voir ces "tracteurs" apparaitre sur le forum. Il est donc temps de leur créer leur topic perso afin de ne pas trop pirater les topic de présentation et de recentrer les infos diverses sur ce topic.

Bref, ici on parle Custom Bling-Bling, de matos, de nouveautés, de comptes-rendu, de shop (choppes?), d'astuces, de femmes, etc... mais toujours lié au TwentyNiner.

Je lance donc avec une idée/constatation: Le passage probablement possible prochainement au mono plateau. Pq? À Surice, je ne suis presque pas passé sur mon petit et j'ai utilisé une fois le grand au début durant 5 secondes. Bref, ça simplifierai le bazard et ça permettrait de perdre +- 300gImage IPB. On m'avais déjà dit que le grand ne servait presque à rien et visiblement le top pour passer partout reste le double en développement 24/36Image IPB...Reste à voir pour le mono si ce sera en 30 ou en 32...

Reste à voir quand y passer et à se procurer le Magic Stuff...Le guide chaine Rohloff.

http://img209.images...i/pict0242.jpg/

Modifié par looping
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi en attendant mes roues je suis passé aux 26 sur mon 29 et je me retrouve avec un comportement très ludique voire carrément bike engagé. Montage simple mais efficace fait de SS tout rigide avec du Thomson et du Tune, 8,5kilos d'érection pure et lubrifiant à gogo!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarre (et à ton avantage donc...) j'ai pesé le mien à 1745g avec jdd CK (sans la coupelle et sans vis) et avec serrage de tds Kcnc ;) Début se de semaine prochaine, je présente la presque fin de mon montage avec nouveau pédalier + évolutions. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarre (et à ton avantage donc...) j'ai pesé le mien à 1745g avec jdd CK (sans la coupelle et sans vis) et avec serrage de tds Kcnc ;)

Début se de semaine prochaine, je présente la presque fin de mon montage avec nouveau pédalier + évolutions. ;)

Si on retire le JDD et le serrage kcnc tu dois être à 1640 +/- non

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On commence de + en + à voir ces "tracteurs" apparaitre sur le forum. Il est donc temps de leur créer leur topic perso afin de ne pas trop pirater les topic de présentation et de recentrer les infos diverses sur ce topic.

Bref, ici on parle Custom Bling-Bling, de matos, de nouveautés, de comptes-rendu, de shop (choppes?), d'astuces, de femmes, etc... mais toujours lié au TwentyNiner.

peut-on aussi parler des hommes?? Je m'intéresse pas aux femmes ;)

Je lance donc avec une idée/constatation: Le passage probablement possible prochainement au mono plateau. Pq? À Surice, je ne suis presque pas passé sur mon petit et j'ai utilisé une fois le grand au début durant 5 secondes. Bref, ça simplifierai le bazard et ça permettrait de perdre +- 300gImage IPB. On m'avais déjà dit que le grand ne servait presque à rien et visiblement le top pour passer partout reste le double en développement 24/36Image IPB...Reste à voir pour le mono si ce sera en 30 ou en 32...

Reste à voir quand y passer et à se procurer le Magic Stuff...Le guide chaine Rohloff.

http://img209.images...i/pict0242.jpg/

J'ai mis mon pédalier en double sur mon niner avec des plateaux 24-38 et ça a l'air d'être un bon compromis ;)

Probablement oui :(. Mais l'écart minime entre les 2 est dingue Image IPB Tant mieux pour toi donc :)

Ps; j'ai aussi craqué pour la fourche et j'ai été sur le cul du poids Image IPB

Pour la fourche, oui, ça sera plus beau sans doute, mais j'hésite, je crains que ça tabassera trop Modifié par missJuJu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Je lance donc avec une idée/constatation: Le passage probablement possible prochainement au mono plateau. Pq? À Surice, je ne suis presque pas passé sur mon petit et j'ai utilisé une fois le grand au début durant 5 secondes. Bref, ça simplifierai le bazard et ça permettrait de perdre +- 300gA posté une image. On m'avais déjà dit que le grand ne servait presque à rien et visiblement le top pour passer partout reste le double en développement 24/36A posté une image...Reste à voir pour le mono si ce sera en 30 ou en 32..." Tu ne peux pas généraliser à partir d'une seule expérience ! A Burdinne j'étais les 3/4 du temps sur le 44 dents et encore il me paraissait trop petit. Par moment j'aurais aimé avoir un développement 48-11. Personnellement, je ne pense pas que je pourrais pas me passer du 44 dents. En descente ou en faux plat descendant et avec mes 86kg je suis à fond tout le temps pour rattraper le temps que je perds dans les montées. Si je me rappelle bien, Cannondale avait déjà essayé de lancer la mode du double plateaux sur ses vélos "haut de gamme" début des années 2000. Sur mon premier Scalpel (août 2001), je n'avais que deux plateaux, mais ils avaient vite abandonné l'idée qui avait été que très moyennement appréciée à l'époque. Un client qui a toujours été 100% satisfait de Cannondale et donc qui reste fidèle !

Modifié par JPhiBikerFou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je sais que je ne peux généraliser que une seule expérience et que je serais tjs un peu limité mais ça peut-être assez fun d'essayer...quitte à en être convaincu. :wub: Puis il y a tellement de "dogme" qui semblent changer avec un 29" que je ne suis pas convaincu que ce soit fort limitant... Je referai de toute façon le test demain à Profondeville pour voir si je confirme mon idée de Surice.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je lance donc avec une idée/constatation: Le passage probablement possible prochainement au mono plateau.

attention lio, ça commence comme ça... :wub:

Le XCX de E13 n'est qu'à 56gr et sera plus facile à trouver je pense.

tu as le mrp 1.X enfin dispo chez crc, 58gr et pas trop cher

geoff kabush roule parfois avec ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une rigide ne tape pas tant que cela, j'avais peur aussi et je suis encore en 26 je ne ressens aucune gêne et encore moins le besoin de repasser sur une suspendue. Alors imagine avec des 29 et de bons pneus :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la fourche, oui, ça sera plus beau sans doute, mais j'hésite, je crains que ça tabassera trop

Si ça t'intéresse une fois que j'ai monté la Dt je peux te la filé pour un essai

ha?

ça serait gentil ;)

Pas de souçis tant quelle est bien traitée.

Quand je la démonte je te fais signe.

A mon avis la semaine prochaine je teste avec la DT car 100km en tout rigide ;)

Quoi que demain je commence fort sa première sortie 70km à profondeville, j'espère que les Ro Ro tiendront la pressions car jusque là il sont récalcitrant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui hésite encore la fourche niner est une merveille. Elle filtre relativement bien combinée à un pneu 2.25 avec 1.6 bar de pression c'est nickel. Bon sur 70 km se matin ça à quand même claqué une fois ou deux vu la nombreuse caillasse présente mais rien d'insupportable. Son poids pivot non coupé 570 gr sans l'expandeur et le caps niner Bref à testé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui hésite encore la fourche niner est une merveille.

Elle filtre relativement bien combinée à un pneu 2.25 avec 1.6 bar de pression c'est nickel.

Bon sur 70 km se matin ça à quand même claqué une fois ou deux vu la nombreuse caillasse présente mais rien d'insupportable.

Son poids pivot non coupé 570 gr sans l'expandeur et le caps niner

Bref à testé.

Tu as raison Tofdup

Je viens d'essayer mon niner pour la première fois ce dimanche à hockey ou j'ai croisé une belle brochette de Bmbiste.

Cette bécane c'est de la balle(8,7kg) et même en étant full rigide pas de soucis ça passe partout

Voici qlqs photos de mon bike, A plus ,Fil

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grâce à la fourche il a une maniabilité terrible je trouve, on le place au mm. Pour ce qui est du comportement général du vélo, ça grimpe terrible même avec plus de jus je ne suis resté bloqué nul part. Ca motricité est bluffante d'efficacité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grâce à la fourche il a une maniabilité terrible je trouve, on le place au mm.

Pour ce qui est du comportement général du vélo, ça grimpe terrible même avec plus de jus je ne suis resté bloqué nul part. Ca motricité est bluffante d'efficacité.

oui c'est clair pour sa motricité, je l'ai remarqué aussi, "on grimpe aux arbres" avec ce vélo.

Je suppose que oui, la direction sera plus vive avec la fourche en carbone..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dingue que la DT ne soit pas plus légère. Ma fox fait 1785g pivot non coupé.

Et le Spé Epic ;):wub::(

Image IPB

Sublime de chez sublime cet Epic. Impatient d'en savoir + sur le poids du cadre.

Si on regarde bien le santa cruz, y a un paquet de Stella Artois...derrière.

On parle de choppes aussi non ???

Bien vu! Image IPB En parlant de Choppes, Fil tu as mis quoi comme capsule sur ton top cap Niner?Image IPB. Perso j'ai opté pour le Vedett car c'est un cadeau et que les cap de Leffe ne sont pas top pour mettre sur le bike...Image IPB

Super aussi ton EMD au passage :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien vu! Image IPB En parlant de Choppes, Fil tu as mis quoi comme capsule sur ton top cap Niner?Image IPB. Perso j'ai opté pour le Vedett car c'est un cadeau et que les cap de Leffe ne sont pas top pour mettre sur le bike...Image IPB

Super aussi ton EMD au passage :)

Moi j'ai mis une Mort Subite :wub:

Mais j'ai pas de Niner :( et c'est pas pour demain vu la flambée de leur prix ;)

Sinon Fil tu as eu le cadre brut ou tu as du le poncer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques réponses en vrac: Pour le guide-chaine Rolhoff , la version carbone est une version "tunée". La version d'origine n'est pas en carbone (j'en ai quelques un de stock, au passage...) Je pense moi aussi l'hiver passer en mono mais je pense opter pour un 36 Pour ma part, je suis en 36/24 + k7 11/34 : cela passe partout ! Un peu juste à Burdinnes: max 45 km/h ! Pour le cadre Air9 blanc de Fil : il s'agit d'une commande spéciale chez l'importateur. Garantie conservée + inscription peinte (pas de stickers) C'est vrai que les prix conseillés Niner ont pas mal augmenté mais pour les BMBistes, jetez un oeil à la promo "partenaire". En préparation: package cadre/fourche. Les fourches suspendues les plus légères : La WR Compositi 80 ou 100 mm ; 1250 g avec blocage au cintre et Lefty... Que pensez-vous d'un "rassemblement" 29" ? Je propose Olloy le 05 septembre...

Modifié par 29squadron
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le cadre Air9 blanc de Fil : il s'agit d'une commande spéciale chez l'importateur. Garantie conservée + inscription peinte (pas de stickers)

C'est vrai que les prix conseillés Niner ont pas mal augmenté mais pour les BMBistes, jetez un oeil à la promo "partenaire". En préparation: package cadre/fourche.

Pour peinture c'est un cas isoler ou ça peut tjs se négocier?

Je suis les promo d'un oeil mais dans tous les cas j'attends les salons de fin de saison pour y voir plus clair avec les gammes 2011

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour peinture c'est un cas isoler ou ça peut tjs se négocier?

Je suis les promo d'un oeil mais dans tous les cas j'attends les salons de fin de saison pour y voir plus clair avec les gammes 2011

Pour la peinture, c'est à la demande, au cas par cas. Les délais ne sont pas très courts par contre...

Au passage un très beau MCR (acier muti) en Small avec fourche acier, pédalier Cannon', cintre Jones,... d'une demoiselle qui a beaucoup de chance !

post-12628-1280913915,1558_thumb.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En parlant de 2011 et de couleurs justement, y a d'autres au programme pour le Air9 ou tjs les 3 actuelles?

Rien d'annoncé... Niner change assez peu ses coloris (déjà, il ya un choix de couleurs, ce qui est assez rare!)

.

Le Air9 a existé en orange qui a été remplacé par le Atomic Blue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon c'est ici que je dois en parler je crois ;) J'èspère ne pas me faire taper sur les doigts, parce que j'imagine que la question à déjà été posée mais je viens de lire ces deux pages réservées au 29 et je ne l'ai pas vu ici, or je pense que sur le topic général c'est important d'en parler. Voila ma situation, je roule sur un Fuel EX8 2009 21', en voulant changer ma paire de roue on me dit tiens essaye plutôt un 29', vu ta taille ce sera plus efficace (1M98, 95kg), je me suis alors lancé dans la recherche des vélo 29 et je suis tomber sur 29squadron qui m'a gentillement( merci au passage) expliquer ce que je devrais faire... Je lorgnais donc le Niner RIP 9, mais budget étant limité cet an-ci je remet ça à plus tard, maintenant je vais me lancer à fond dans ce projet pour me prendre un 29' d'ici quelque temps. J'aimerais donc prendre un max d'info sur ces vélos, - Quel apport pour les grands? - Vais-je vraiment me sentir plus à l'aise que sur mon 21'? - Niveau poids, c'est quand même plus lourd j'imagine non? - A la relance et maniabilité qu'est-ce que ça raconte? Bref un max d'info pour un noobie qui aimerais ne plus l'être ;) Je sais et j'imagine qu'on va me le dire, "essaye le vélo, tu verras..." je le conçois parfaitement mais en attendant de pouvoir en essayer un, je me renseinge voila :( Je précise peut être aussi que j'ai des problèmes de dos donc pour moi ce sera un full suspendu :) Merci de m'avoir lu A+

Modifié par Bouz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dingue que la DT ne soit pas plus légère. Ma fox fait 1785g pivot non coupé.

elle vient de quelle année? C'est quelle version exacte?

Moi j'ai l'impression que ma Fox pese un ton ;)

si je mets une niner carbone, mon vélo sera allentour de 9kilo à mon avis (versus 10,2 kilo maintenant)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dingue que la DT ne soit pas plus légère. Ma fox fait 1785g pivot non coupé.

elle vient de quelle année? C'est quelle version exacte?

Moi j'ai l'impression que ma Fox pese un ton :)

si je mets une niner carbone, mon vélo sera allentour de 9kilo à mon avis (versus 10,2 kilo maintenant)

C'est une fin de série 2008 neuve avec pivot 20cm je suis à 1664 gr.

Bref 100gr de moins que la fox, c'est une XMC80RLT 29er.

Très belle avec le carbone :)

Mais ça va quand même allourdir le vélo pas mal. Je suis à 10kg190 avec la dt

et 9kg094 avec la niner carbone car j'ai mis double dose de notube dans les RoRo toujours pas étanche après 110 km ;)

Bon c'est ici que je dois en parler je crois :(

J'èspère ne pas me faire taper sur les doigts, parce que j'imagine que la question à déjà été posée mais je viens de lire ces deux pages réservées au 29 et je ne l'ai pas vu ici, or je pense que sur le topic général c'est important d'en parler.

Voila ma situation, je roule sur un Fuel EX8 2009 21', en voulant changer ma paire de roue on me dit tiens essaye plutôt un 29', vu ta taille ce sera plus efficace (1M98, 95kg), je me suis alors lancé dans la recherche des vélo 29 et je suis tomber sur 29squadron qui m'a gentillement( merci au passage) expliquer ce que je devrais faire...

Je lorgnais donc le Niner RIP 9, mais budget étant limité cet an-ci je remet ça à plus tard, maintenant je vais me lancer à fond dans ce projet pour me prendre un 29' d'ici quelque temps.

J'aimerais donc prendre un max d'info sur ces vélos,

- Quel apport pour les grands?

- Vais-je vraiment me sentir plus à l'aise que sur mon 21'?

- Niveau poids, c'est quand même plus lourd j'imagine non?

- A la relance et maniabilité qu'est-ce que ça raconte?

Bref un max d'info pour un noobie qui aimerais ne plus l'être ;)

Je sais et j'imagine qu'on va me le dire, "essaye le vélo, tu verras..." je le conçois parfaitement mais en attendant de pouvoir en essayer un, je me renseinge voila ;)

Merci de m'avoir lu

A+

Relance correcte, maniabilité moi je trouve ça facil surtout avec la niner carbone :wub:comme fourche.

Le poid certe un peu plus lourd mais pas beaucoup.

Mon EMD est à 8.850 kg avec la rigide et 10.100kg avec la Dt swiss

Perso je me sens mieux dessus que sur mon 26, les proportions par rapport à mon gabarit son meilleur, plus naturel.

Maintenant rien ne remplace un véritable essai par soi-même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerais donc prendre un max d'info sur ces vélos,

- Quel apport pour les grands?

Limite d'OTB (passage au dessus du guidon) très très repoussée, diminution considérable du cabrage en côte, Stabilité en descente, Grip pneu arrière, vitesse de passage en virage, (+ Look du vélo plus équilibré)

- Vais-je vraiment me sentir plus à l'aise que sur mon 21'?

OUI sans aucun doute (cfr réponse précédente)

- Niveau poids, c'est quand même plus lourd j'imagine non?

Oui pour Jante /pneus / fourche, à niveau d'équipement égal

- A la relance et maniabilité qu'est-ce que ça raconte?

Vu ton programme (rando/limite enduro) Aucun souçi. Maniabilité: RAS

Pour la relance, cela peut être plus sensible en compétition XC pour le pur crosseur de 60kg ... Mais en Marathon, par exemple de plus en plus de

Pro qui ont le choix optent pour le 29" et pas nécessairement des géants (Stander, Sauser,...)

Bref un max d'info pour un noobie qui aimerais ne plus l'être ;)

Je sais et j'imagine qu'on va me le dire, "essaye le vélo, tu verras..." je le conçois parfaitement mais en attendant de pouvoir en essayer un, je me renseinge voila :(

Merci de m'avoir lu

A+

Oui, mais essaye !!! :););)

A ce titre, les comptes rendus des Happy Bike Days de O2 Bikers sont parlant. Un essai gomme les a-priori inhérents au 29" et plus d'un passent le pas...

Plusieurs clients ont tentés l'expérience avec un 29" moyen de gamme et ne sont plus remontés sur leurs 26" haut de gamme...

Modifié par 29squadron
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rajouterais même qu'avec une paire de bonnes roues légères style ZTR, ça avance même tout seul. J'avais vraiment été bluffé lors des essais aux HBD

Modifié par Dichon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A force de lire ce thread va falloir que j'essaie un de ces 4. J'ai une fois testé un GF (si mes souvenirs sont bons), ça m'avait pas plus tenté que ça pourtant je dois être +/- dans la cible avec mon mètre 87 et mes attirance pour les pratiques alternatives. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dingue que la DT ne soit pas plus légère. Ma fox fait 1785g pivot non coupé.

elle vient de quelle année? C'est quelle version exacte?

Moi j'ai l'impression que ma Fox pese un ton ;)

si je mets une niner carbone, mon vélo sera allentour de 9kilo à mon avis (versus 10,2 kilo maintenant)

C'est une fin de série 2008 neuve avec pivot 20cm je suis à 1664 gr.

Bref 100gr de moins que la fox, c'est une XMC80RLT 29er.

Très belle avec le carbone :)

Mais ça va quand même allourdir le vélo pas mal. Je suis à 10kg190 avec la dt

et 9kg094 avec la niner carbone car j'ai mis double dose de notube dans les RoRo toujours pas étanche après 110 km :(

ha oui, j'ai mis aussi bcp de notubes dans les RoRos pour les rendre étanche!! Un peu ennuiant finalement parce qu'on perds la légèreté de ces pneus. ;)

Faut dire que j'ai crevé hier pendant ma sortie, j'ai eu plein de notubes dans le figure, mais le notubes a quand même bien bouché le trou parce que j'ai pu finir ma sortie sans aucun soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahhhh!! ça me chauffe, ça me chauffe !! Je vais un peu voir chez mon bouclard combien il me reprendrais mon Fuel... Dommage dans le CR du HBD de O2 il ne parle que de l'Epic en 29' et encore le rendu est très light...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A force de lire ce thread va falloir que j'essaie un de ces 4.

J'ai une fois testé un GF (si mes souvenirs sont bons), ça m'avait pas plus tenté que ça pourtant je dois être +/- dans la cible avec mon mètre 87 et mes attirance pour les pratiques alternatives. ;)

Oui pas de doutes ! Tu es sur Bxl, donc pas trop de problèmes pour faire un test: pas mal de Niner roulent dans le coin.

ha oui, j'ai mis aussi bcp de notubes dans les RoRos pour les rendre étanche!! Un peu ennuiant finalement parce qu'on perds la légèreté de ces pneus. ;)

Faut dire que j'ai crevé hier pendant ma sortie, j'ai eu plein de notubes dans le figure, mais le notubes a quand même bien bouché le trou parce que j'ai pu finir ma sortie sans aucun soucis.

Ils sont difficiles à rendre étanche au départ mais c'est du aux flancs , pas à des fuites aux tringles, donc vous pouvez, une fois qu'ils sont étanches, retirer le surplus de Latex.

Ahhhh!! ça me chauffe, ça me chauffe !! Je vais un peu voir chez mon bouclard combien il me reprendrais mon Fuel...

Dommage dans le CR du HBD de O2 il ne parle que de l'Epic en 29' et encore le rendu est très light...

Je peux te faire tester un Jet9 en Extra large par un client qui est soit sur Bxl soit en Gaume mais je n'ai pas de RIP en route.

Cela peut déjà te donner une opinion...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rajouterais même qu'avec une paire de bonnes roues légères style ZTR, ça avance même tout seul.

J'avais vraiment été bluffé lors des essais aux HBD

Eh kwè,Dichon

Le nouveau 29 c'est pour quand?

Ici le dicton est de rigueur, l'essayer c'est l'adopter!!pour le niner.

en ce qui concerne la position, tout tombe naturellement dans les mains

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A force de lire ce thread va falloir que j'essaie un de ces 4.

J'ai une fois testé un GF (si mes souvenirs sont bons), ça m'avait pas plus tenté que ça pourtant je dois être +/- dans la cible avec mon mètre 87 et mes attirance pour les pratiques alternatives. ;)

Oui pas de doutes ! Tu es sur Bxl, donc pas trop de problèmes pour faire un test: pas mal de Niner roulent dans le coin.

Quand je serai rétabli on peut tjrs se faire une petite sortie, ça te dis un échange avec un Sunn de 95 tout rigide, histoire de voir le chemin parcouru? Pas avant octobre je crois.

Bon, je dois être honnête vu ce que j'ai investi cette année en matos, peu de chance que je change, c'est plus pour assouvir ma curiosité

Modifié par spin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dingue que la DT ne soit pas plus légère. Ma fox fait 1785g pivot non coupé.

Et le Spé Epic ;):wub::(

Image IPB

Sublime de chez sublime cet Epic. Impatient d'en savoir + sur le poids du cadre.

Si on regarde bien le santa cruz, y a un paquet de Stella Artois...derrière.

On parle de choppes aussi non ???

Bien vu! Image IPB En parlant de Choppes, Fil tu as mis quoi comme capsule sur ton top cap Niner?Image IPB. Perso j'ai opté pour le Vedett car c'est un cadeau et que les cap de Leffe ne sont pas top pour mettre sur le bike...Image IPB

Super aussi ton EMD au passage :)

Looping ce n'est pas un EMD c'est un AIR 9

Pour la capsule, c'est celle d'origine, l'air 9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahhhh!! ça me chauffe, ça me chauffe !! Je vais un peu voir chez mon bouclard combien il me reprendrais mon Fuel...

Dommage dans le CR du HBD de O2 il ne parle que de l'Epic en 29' et encore le rendu est très light...

Je peux te faire tester un Jet9 en Extra large par un client qui est soit sur Bxl soit en Gaume mais je n'ai pas de RIP en route.

Cela peut déjà te donner une opinion...

Bigsly va avoir début Septembre son 29' je compte bien l'essayer, il m'a déjà proposer un test <_< et il est sur Bastogne aussi :babanevil:

Et pourquoi les 3/4 des 29, sont monté avec des fourches en 100mm?

Modifié par Bouz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme d'autres (je suppose) ça chipote pas mal dans ma tête ces 29 pouces... Est-ce LE futur du VTT ou plutôt un effet de mode <_< Cette année, je commençais à lorgner vers les full, histoire de terminer les marathons moins meurtri....et voilà, LE doute s'installe :babanevil: Alors, ça passe comment dans les descentes méga cassantes? Est-il possible de faire des marathons en "full" rigide? Je suppose qu'il faut "d'office" rouler en no-tube pour diminuer un max la pression des pneus et avoir un confort de roulage suffisant? D'avance merci pour vos comments <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme d'autres (je suppose) ça chipote pas mal dans ma tête ces 29 pouces...

Est-ce LE futur du VTT ou plutôt un effet de mode <_<

Cette année, je commençais à lorgner vers les full, histoire de terminer les marathons

moins meurtri....et voilà, LE doute s'installe :babanevil:

Alors, ça passe comment dans les descentes méga cassantes? Est-il possible de faire

des marathons en "full" rigide?

Je suppose qu'il faut "d'office" rouler en no-tube pour diminuer un max la pression des pneus et avoir un confort de roulage suffisant?

D'avance merci pour vos comments <_<

Perso j'ai été agréablement surpris par le comfort avec la fourche rigide carbone niner avec un pression de 1.6kg à l'avant c'est top et ce sur les 70km de profondeville. Cette semaine je teste avec une DT swiss XMC 80, 1.1kg de plus que la niner, mais encore plus de comfort pour les 100 km à chimay.

A suivre donc, mais je pense que je remettrai la rigide pour la semaine suivante, car j'adore la réactivité du vélo avec cette fourche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.