looping Posté(e) le 30 juillet 2010 Partager Posté(e) le 30 juillet 2010 (modifié) On commence de + en + à voir ces "tracteurs" apparaitre sur le forum. Il est donc temps de leur créer leur topic perso afin de ne pas trop pirater les topic de présentation et de recentrer les infos diverses sur ce topic. Bref, ici on parle Custom Bling-Bling, de matos, de nouveautés, de comptes-rendu, de shop (choppes?), d'astuces, de femmes, etc... mais toujours lié au TwentyNiner. Je lance donc avec une idée/constatation: Le passage probablement possible prochainement au mono plateau. Pq? À Surice, je ne suis presque pas passé sur mon petit et j'ai utilisé une fois le grand au début durant 5 secondes. Bref, ça simplifierai le bazard et ça permettrait de perdre +- 300g. On m'avais déjà dit que le grand ne servait presque à rien et visiblement le top pour passer partout reste le double en développement 24/36...Reste à voir pour le mono si ce sera en 30 ou en 32... Reste à voir quand y passer et à se procurer le Magic Stuff...Le guide chaine Rohloff. http://img209.images...i/pict0242.jpg/ Modifié le 30 juillet 2010 par looping Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Caliméro Posté(e) le 30 juillet 2010 Partager Posté(e) le 30 juillet 2010 Moi en attendant mes roues je suis passé aux 26 sur mon 29 et je me retrouve avec un comportement très ludique voire carrément bike engagé. Montage simple mais efficace fait de SS tout rigide avec du Thomson et du Tune, 8,5kilos d'érection pure et lubrifiant à gogo! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tofdup Posté(e) le 31 juillet 2010 Partager Posté(e) le 31 juillet 2010 Un idée du poids du cadre niner Air 9 en comparaison avec l'EMD L' EMD en taille L 1698 gr sans visserie et sans JDD Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
looping Posté(e) le 31 juillet 2010 Auteur Partager Posté(e) le 31 juillet 2010 Bizarre (et à ton avantage donc...) j'ai pesé le mien à 1745g avec jdd CK (sans la coupelle et sans vis) et avec serrage de tds Kcnc Début se de semaine prochaine, je présente la presque fin de mon montage avec nouveau pédalier + évolutions. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Madpear Posté(e) le 31 juillet 2010 Partager Posté(e) le 31 juillet 2010 Le XCX de E13 n'est qu'à 56gr et sera plus facile à trouver je pense. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tofdup Posté(e) le 31 juillet 2010 Partager Posté(e) le 31 juillet 2010 Bizarre (et à ton avantage donc...) j'ai pesé le mien à 1745g avec jdd CK (sans la coupelle et sans vis) et avec serrage de tds Kcnc Début se de semaine prochaine, je présente la presque fin de mon montage avec nouveau pédalier + évolutions. Si on retire le JDD et le serrage kcnc tu dois être à 1640 +/- non Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
looping Posté(e) le 31 juillet 2010 Auteur Partager Posté(e) le 31 juillet 2010 Probablement oui . Mais l'écart minime entre les 2 est dingue Tant mieux pour toi donc Ps; j'ai aussi craqué pour la fourche et j'ai été sur le cul du poids Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
missJuJu Posté(e) le 31 juillet 2010 Partager Posté(e) le 31 juillet 2010 (modifié) On commence de + en + à voir ces "tracteurs" apparaitre sur le forum. Il est donc temps de leur créer leur topic perso afin de ne pas trop pirater les topic de présentation et de recentrer les infos diverses sur ce topic. Bref, ici on parle Custom Bling-Bling, de matos, de nouveautés, de comptes-rendu, de shop (choppes?), d'astuces, de femmes, etc... mais toujours lié au TwentyNiner. peut-on aussi parler des hommes?? Je m'intéresse pas aux femmes Je lance donc avec une idée/constatation: Le passage probablement possible prochainement au mono plateau. Pq? À Surice, je ne suis presque pas passé sur mon petit et j'ai utilisé une fois le grand au début durant 5 secondes. Bref, ça simplifierai le bazard et ça permettrait de perdre +- 300g. On m'avais déjà dit que le grand ne servait presque à rien et visiblement le top pour passer partout reste le double en développement 24/36...Reste à voir pour le mono si ce sera en 30 ou en 32... Reste à voir quand y passer et à se procurer le Magic Stuff...Le guide chaine Rohloff. http://img209.images...i/pict0242.jpg/ J'ai mis mon pédalier en double sur mon niner avec des plateaux 24-38 et ça a l'air d'être un bon compromis Probablement oui . Mais l'écart minime entre les 2 est dingue Tant mieux pour toi donc Ps; j'ai aussi craqué pour la fourche et j'ai été sur le cul du poids Pour la fourche, oui, ça sera plus beau sans doute, mais j'hésite, je crains que ça tabassera trop Modifié le 31 juillet 2010 par missJuJu Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JPhiBikerFou Posté(e) le 31 juillet 2010 Partager Posté(e) le 31 juillet 2010 (modifié) "Je lance donc avec une idée/constatation: Le passage probablement possible prochainement au mono plateau. Pq? À Surice, je ne suis presque pas passé sur mon petit et j'ai utilisé une fois le grand au début durant 5 secondes. Bref, ça simplifierai le bazard et ça permettrait de perdre +- 300gA posté une image. On m'avais déjà dit que le grand ne servait presque à rien et visiblement le top pour passer partout reste le double en développement 24/36A posté une image...Reste à voir pour le mono si ce sera en 30 ou en 32..." Tu ne peux pas généraliser à partir d'une seule expérience ! A Burdinne j'étais les 3/4 du temps sur le 44 dents et encore il me paraissait trop petit. Par moment j'aurais aimé avoir un développement 48-11. Personnellement, je ne pense pas que je pourrais pas me passer du 44 dents. En descente ou en faux plat descendant et avec mes 86kg je suis à fond tout le temps pour rattraper le temps que je perds dans les montées. Si je me rappelle bien, Cannondale avait déjà essayé de lancer la mode du double plateaux sur ses vélos "haut de gamme" début des années 2000. Sur mon premier Scalpel (août 2001), je n'avais que deux plateaux, mais ils avaient vite abandonné l'idée qui avait été que très moyennement appréciée à l'époque. Un client qui a toujours été 100% satisfait de Cannondale et donc qui reste fidèle ! Modifié le 31 juillet 2010 par JPhiBikerFou Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
looping Posté(e) le 31 juillet 2010 Auteur Partager Posté(e) le 31 juillet 2010 Oui je sais que je ne peux généraliser que une seule expérience et que je serais tjs un peu limité mais ça peut-être assez fun d'essayer...quitte à en être convaincu. Puis il y a tellement de "dogme" qui semblent changer avec un 29" que je ne suis pas convaincu que ce soit fort limitant... Je referai de toute façon le test demain à Profondeville pour voir si je confirme mon idée de Surice. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jos_2001 Posté(e) le 31 juillet 2010 Partager Posté(e) le 31 juillet 2010 Je lance donc avec une idée/constatation: Le passage probablement possible prochainement au mono plateau. attention lio, ça commence comme ça... Le XCX de E13 n'est qu'à 56gr et sera plus facile à trouver je pense. tu as le mrp 1.X enfin dispo chez crc, 58gr et pas trop cher geoff kabush roule parfois avec Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Caliméro Posté(e) le 31 juillet 2010 Partager Posté(e) le 31 juillet 2010 Ben il coute quand même le prix d'un dérailleur avant... Dommage je l'avais dans le collimateur aussi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tofdup Posté(e) le 31 juillet 2010 Partager Posté(e) le 31 juillet 2010 Pour la fourche, oui, ça sera plus beau sans doute, mais j'hésite, je crains que ça tabassera trop Si ça t'intéresse une fois que j'ai monté la Dt je peux te la filé pour un essai Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Caliméro Posté(e) le 31 juillet 2010 Partager Posté(e) le 31 juillet 2010 Une rigide ne tape pas tant que cela, j'avais peur aussi et je suis encore en 26 je ne ressens aucune gêne et encore moins le besoin de repasser sur une suspendue. Alors imagine avec des 29 et de bons pneus Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
missJuJu Posté(e) le 31 juillet 2010 Partager Posté(e) le 31 juillet 2010 Pour la fourche, oui, ça sera plus beau sans doute, mais j'hésite, je crains que ça tabassera trop Si ça t'intéresse une fois que j'ai monté la Dt je peux te la filé pour un essai ha? ça serait gentil Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tofdup Posté(e) le 31 juillet 2010 Partager Posté(e) le 31 juillet 2010 Pour la fourche, oui, ça sera plus beau sans doute, mais j'hésite, je crains que ça tabassera trop Si ça t'intéresse une fois que j'ai monté la Dt je peux te la filé pour un essai ha? ça serait gentil Pas de souçis tant quelle est bien traitée. Quand je la démonte je te fais signe. A mon avis la semaine prochaine je teste avec la DT car 100km en tout rigide Quoi que demain je commence fort sa première sortie 70km à profondeville, j'espère que les Ro Ro tiendront la pressions car jusque là il sont récalcitrant. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lio Posté(e) le 31 juillet 2010 Partager Posté(e) le 31 juillet 2010 de plus en plus de marques font du 29" Je viens de découvrir par hazard le SantaCruz ! La version 2010 en orange est à tomber !!! TALLBOY Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lio Posté(e) le 31 juillet 2010 Partager Posté(e) le 31 juillet 2010 Et le Spé Epic Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Caliméro Posté(e) le 31 juillet 2010 Partager Posté(e) le 31 juillet 2010 Je trouve l'Epic bien plus "équilibré" que le SC. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bode Posté(e) le 31 juillet 2010 Partager Posté(e) le 31 juillet 2010 (modifié) mon prochain.... 9,5 Kg correct pour un 29er Modifié le 31 juillet 2010 par bode Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BrunoD Posté(e) le 1 août 2010 Partager Posté(e) le 1 août 2010 Si on regarde bien le santa cruz, y a un paquet de Stella Artois...derrière. On parle de choppes aussi non ??? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tofdup Posté(e) le 1 août 2010 Partager Posté(e) le 1 août 2010 Pour ceux qui hésite encore la fourche niner est une merveille. Elle filtre relativement bien combinée à un pneu 2.25 avec 1.6 bar de pression c'est nickel. Bon sur 70 km se matin ça à quand même claqué une fois ou deux vu la nombreuse caillasse présente mais rien d'insupportable. Son poids pivot non coupé 570 gr sans l'expandeur et le caps niner Bref à testé. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fil Posté(e) le 2 août 2010 Partager Posté(e) le 2 août 2010 Pour ceux qui hésite encore la fourche niner est une merveille. Elle filtre relativement bien combinée à un pneu 2.25 avec 1.6 bar de pression c'est nickel. Bon sur 70 km se matin ça à quand même claqué une fois ou deux vu la nombreuse caillasse présente mais rien d'insupportable. Son poids pivot non coupé 570 gr sans l'expandeur et le caps niner Bref à testé. Tu as raison Tofdup Je viens d'essayer mon niner pour la première fois ce dimanche à hockey ou j'ai croisé une belle brochette de Bmbiste. Cette bécane c'est de la balle(8,7kg) et même en étant full rigide pas de soucis ça passe partout Voici qlqs photos de mon bike, A plus ,Fil Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tofdup Posté(e) le 2 août 2010 Partager Posté(e) le 2 août 2010 Grâce à la fourche il a une maniabilité terrible je trouve, on le place au mm. Pour ce qui est du comportement général du vélo, ça grimpe terrible même avec plus de jus je ne suis resté bloqué nul part. Ca motricité est bluffante d'efficacité. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
missJuJu Posté(e) le 2 août 2010 Partager Posté(e) le 2 août 2010 Grâce à la fourche il a une maniabilité terrible je trouve, on le place au mm. Pour ce qui est du comportement général du vélo, ça grimpe terrible même avec plus de jus je ne suis resté bloqué nul part. Ca motricité est bluffante d'efficacité. oui c'est clair pour sa motricité, je l'ai remarqué aussi, "on grimpe aux arbres" avec ce vélo. Je suppose que oui, la direction sera plus vive avec la fourche en carbone.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tofdup Posté(e) le 3 août 2010 Partager Posté(e) le 3 août 2010 (modifié) Ma dT est arrivée avis aux amateurs, c'est en liquidation chez CRC Poids 1695 gr pivot non coupé soit 1.125kg de plus que la niner carbone Modifié le 3 août 2010 par tofdup Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
looping Posté(e) le 3 août 2010 Auteur Partager Posté(e) le 3 août 2010 Dingue que la DT ne soit pas plus légère. Ma fox fait 1785g pivot non coupé. Et le Spé Epic Sublime de chez sublime cet Epic. Impatient d'en savoir + sur le poids du cadre. Si on regarde bien le santa cruz, y a un paquet de Stella Artois...derrière. On parle de choppes aussi non ??? Bien vu! En parlant de Choppes, Fil tu as mis quoi comme capsule sur ton top cap Niner?. Perso j'ai opté pour le Vedett car c'est un cadeau et que les cap de Leffe ne sont pas top pour mettre sur le bike... Super aussi ton EMD au passage Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dichon Posté(e) le 4 août 2010 Partager Posté(e) le 4 août 2010 Bien vu! En parlant de Choppes, Fil tu as mis quoi comme capsule sur ton top cap Niner?. Perso j'ai opté pour le Vedett car c'est un cadeau et que les cap de Leffe ne sont pas top pour mettre sur le bike... Super aussi ton EMD au passage Moi j'ai mis une Mort Subite Mais j'ai pas de Niner et c'est pas pour demain vu la flambée de leur prix Sinon Fil tu as eu le cadre brut ou tu as du le poncer? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
29squadron Posté(e) le 4 août 2010 Partager Posté(e) le 4 août 2010 (modifié) Quelques réponses en vrac: Pour le guide-chaine Rolhoff , la version carbone est une version "tunée". La version d'origine n'est pas en carbone (j'en ai quelques un de stock, au passage...) Je pense moi aussi l'hiver passer en mono mais je pense opter pour un 36 Pour ma part, je suis en 36/24 + k7 11/34 : cela passe partout ! Un peu juste à Burdinnes: max 45 km/h ! Pour le cadre Air9 blanc de Fil : il s'agit d'une commande spéciale chez l'importateur. Garantie conservée + inscription peinte (pas de stickers) C'est vrai que les prix conseillés Niner ont pas mal augmenté mais pour les BMBistes, jetez un oeil à la promo "partenaire". En préparation: package cadre/fourche. Les fourches suspendues les plus légères : La WR Compositi 80 ou 100 mm ; 1250 g avec blocage au cintre et Lefty... Que pensez-vous d'un "rassemblement" 29" ? Je propose Olloy le 05 septembre... Modifié le 4 août 2010 par 29squadron Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dichon Posté(e) le 4 août 2010 Partager Posté(e) le 4 août 2010 Pour le cadre Air9 blanc de Fil : il s'agit d'une commande spéciale chez l'importateur. Garantie conservée + inscription peinte (pas de stickers) C'est vrai que les prix conseillés Niner ont pas mal augmenté mais pour les BMBistes, jetez un oeil à la promo "partenaire". En préparation: package cadre/fourche. Pour peinture c'est un cas isoler ou ça peut tjs se négocier? Je suis les promo d'un oeil mais dans tous les cas j'attends les salons de fin de saison pour y voir plus clair avec les gammes 2011 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
29squadron Posté(e) le 4 août 2010 Partager Posté(e) le 4 août 2010 Pour peinture c'est un cas isoler ou ça peut tjs se négocier? Je suis les promo d'un oeil mais dans tous les cas j'attends les salons de fin de saison pour y voir plus clair avec les gammes 2011 Pour la peinture, c'est à la demande, au cas par cas. Les délais ne sont pas très courts par contre... Au passage un très beau MCR (acier muti) en Small avec fourche acier, pédalier Cannon', cintre Jones,... d'une demoiselle qui a beaucoup de chance ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dichon Posté(e) le 4 août 2010 Partager Posté(e) le 4 août 2010 En parlant de 2011 et de couleurs justement, y a d'autres au programme pour le Air9 ou tjs les 3 actuelles? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
29squadron Posté(e) le 4 août 2010 Partager Posté(e) le 4 août 2010 En parlant de 2011 et de couleurs justement, y a d'autres au programme pour le Air9 ou tjs les 3 actuelles? Rien d'annoncé... Niner change assez peu ses coloris (déjà, il ya un choix de couleurs, ce qui est assez rare!) . Le Air9 a existé en orange qui a été remplacé par le Atomic Blue. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bouz Posté(e) le 4 août 2010 Partager Posté(e) le 4 août 2010 (modifié) Bon c'est ici que je dois en parler je crois J'èspère ne pas me faire taper sur les doigts, parce que j'imagine que la question à déjà été posée mais je viens de lire ces deux pages réservées au 29 et je ne l'ai pas vu ici, or je pense que sur le topic général c'est important d'en parler. Voila ma situation, je roule sur un Fuel EX8 2009 21', en voulant changer ma paire de roue on me dit tiens essaye plutôt un 29', vu ta taille ce sera plus efficace (1M98, 95kg), je me suis alors lancé dans la recherche des vélo 29 et je suis tomber sur 29squadron qui m'a gentillement( merci au passage) expliquer ce que je devrais faire... Je lorgnais donc le Niner RIP 9, mais budget étant limité cet an-ci je remet ça à plus tard, maintenant je vais me lancer à fond dans ce projet pour me prendre un 29' d'ici quelque temps. J'aimerais donc prendre un max d'info sur ces vélos, - Quel apport pour les grands? - Vais-je vraiment me sentir plus à l'aise que sur mon 21'? - Niveau poids, c'est quand même plus lourd j'imagine non? - A la relance et maniabilité qu'est-ce que ça raconte? Bref un max d'info pour un noobie qui aimerais ne plus l'être Je sais et j'imagine qu'on va me le dire, "essaye le vélo, tu verras..." je le conçois parfaitement mais en attendant de pouvoir en essayer un, je me renseinge voila Je précise peut être aussi que j'ai des problèmes de dos donc pour moi ce sera un full suspendu Merci de m'avoir lu A+ Modifié le 4 août 2010 par Bouz Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
missJuJu Posté(e) le 4 août 2010 Partager Posté(e) le 4 août 2010 Dingue que la DT ne soit pas plus légère. Ma fox fait 1785g pivot non coupé. elle vient de quelle année? C'est quelle version exacte? Moi j'ai l'impression que ma Fox pese un ton si je mets une niner carbone, mon vélo sera allentour de 9kilo à mon avis (versus 10,2 kilo maintenant) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tofdup Posté(e) le 4 août 2010 Partager Posté(e) le 4 août 2010 Dingue que la DT ne soit pas plus légère. Ma fox fait 1785g pivot non coupé. elle vient de quelle année? C'est quelle version exacte? Moi j'ai l'impression que ma Fox pese un ton si je mets une niner carbone, mon vélo sera allentour de 9kilo à mon avis (versus 10,2 kilo maintenant) C'est une fin de série 2008 neuve avec pivot 20cm je suis à 1664 gr. Bref 100gr de moins que la fox, c'est une XMC80RLT 29er. Très belle avec le carbone Mais ça va quand même allourdir le vélo pas mal. Je suis à 10kg190 avec la dt et 9kg094 avec la niner carbone car j'ai mis double dose de notube dans les RoRo toujours pas étanche après 110 km Bon c'est ici que je dois en parler je crois J'èspère ne pas me faire taper sur les doigts, parce que j'imagine que la question à déjà été posée mais je viens de lire ces deux pages réservées au 29 et je ne l'ai pas vu ici, or je pense que sur le topic général c'est important d'en parler. Voila ma situation, je roule sur un Fuel EX8 2009 21', en voulant changer ma paire de roue on me dit tiens essaye plutôt un 29', vu ta taille ce sera plus efficace (1M98, 95kg), je me suis alors lancé dans la recherche des vélo 29 et je suis tomber sur 29squadron qui m'a gentillement( merci au passage) expliquer ce que je devrais faire... Je lorgnais donc le Niner RIP 9, mais budget étant limité cet an-ci je remet ça à plus tard, maintenant je vais me lancer à fond dans ce projet pour me prendre un 29' d'ici quelque temps. J'aimerais donc prendre un max d'info sur ces vélos, - Quel apport pour les grands? - Vais-je vraiment me sentir plus à l'aise que sur mon 21'? - Niveau poids, c'est quand même plus lourd j'imagine non? - A la relance et maniabilité qu'est-ce que ça raconte? Bref un max d'info pour un noobie qui aimerais ne plus l'être Je sais et j'imagine qu'on va me le dire, "essaye le vélo, tu verras..." je le conçois parfaitement mais en attendant de pouvoir en essayer un, je me renseinge voila Merci de m'avoir lu A+ Relance correcte, maniabilité moi je trouve ça facil surtout avec la niner carbone :wub:comme fourche. Le poid certe un peu plus lourd mais pas beaucoup. Mon EMD est à 8.850 kg avec la rigide et 10.100kg avec la Dt swiss Perso je me sens mieux dessus que sur mon 26, les proportions par rapport à mon gabarit son meilleur, plus naturel. Maintenant rien ne remplace un véritable essai par soi-même Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
29squadron Posté(e) le 4 août 2010 Partager Posté(e) le 4 août 2010 (modifié) J'aimerais donc prendre un max d'info sur ces vélos, - Quel apport pour les grands? Limite d'OTB (passage au dessus du guidon) très très repoussée, diminution considérable du cabrage en côte, Stabilité en descente, Grip pneu arrière, vitesse de passage en virage, (+ Look du vélo plus équilibré) - Vais-je vraiment me sentir plus à l'aise que sur mon 21'? OUI sans aucun doute (cfr réponse précédente) - Niveau poids, c'est quand même plus lourd j'imagine non? Oui pour Jante /pneus / fourche, à niveau d'équipement égal - A la relance et maniabilité qu'est-ce que ça raconte? Vu ton programme (rando/limite enduro) Aucun souçi. Maniabilité: RAS Pour la relance, cela peut être plus sensible en compétition XC pour le pur crosseur de 60kg ... Mais en Marathon, par exemple de plus en plus de Pro qui ont le choix optent pour le 29" et pas nécessairement des géants (Stander, Sauser,...) Bref un max d'info pour un noobie qui aimerais ne plus l'être Je sais et j'imagine qu'on va me le dire, "essaye le vélo, tu verras..." je le conçois parfaitement mais en attendant de pouvoir en essayer un, je me renseinge voila Merci de m'avoir lu A+ Oui, mais essaye !!! ;) A ce titre, les comptes rendus des Happy Bike Days de O2 Bikers sont parlant. Un essai gomme les a-priori inhérents au 29" et plus d'un passent le pas... Plusieurs clients ont tentés l'expérience avec un 29" moyen de gamme et ne sont plus remontés sur leurs 26" haut de gamme... Modifié le 4 août 2010 par 29squadron Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dichon Posté(e) le 4 août 2010 Partager Posté(e) le 4 août 2010 (modifié) Je rajouterais même qu'avec une paire de bonnes roues légères style ZTR, ça avance même tout seul. J'avais vraiment été bluffé lors des essais aux HBD Modifié le 4 août 2010 par Dichon Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spin Posté(e) le 4 août 2010 Partager Posté(e) le 4 août 2010 A force de lire ce thread va falloir que j'essaie un de ces 4. J'ai une fois testé un GF (si mes souvenirs sont bons), ça m'avait pas plus tenté que ça pourtant je dois être +/- dans la cible avec mon mètre 87 et mes attirance pour les pratiques alternatives. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
missJuJu Posté(e) le 4 août 2010 Partager Posté(e) le 4 août 2010 Dingue que la DT ne soit pas plus légère. Ma fox fait 1785g pivot non coupé. elle vient de quelle année? C'est quelle version exacte? Moi j'ai l'impression que ma Fox pese un ton si je mets une niner carbone, mon vélo sera allentour de 9kilo à mon avis (versus 10,2 kilo maintenant) C'est une fin de série 2008 neuve avec pivot 20cm je suis à 1664 gr. Bref 100gr de moins que la fox, c'est une XMC80RLT 29er. Très belle avec le carbone Mais ça va quand même allourdir le vélo pas mal. Je suis à 10kg190 avec la dt et 9kg094 avec la niner carbone car j'ai mis double dose de notube dans les RoRo toujours pas étanche après 110 km ha oui, j'ai mis aussi bcp de notubes dans les RoRos pour les rendre étanche!! Un peu ennuiant finalement parce qu'on perds la légèreté de ces pneus. Faut dire que j'ai crevé hier pendant ma sortie, j'ai eu plein de notubes dans le figure, mais le notubes a quand même bien bouché le trou parce que j'ai pu finir ma sortie sans aucun soucis. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bouz Posté(e) le 4 août 2010 Partager Posté(e) le 4 août 2010 Ahhhh!! ça me chauffe, ça me chauffe !! Je vais un peu voir chez mon bouclard combien il me reprendrais mon Fuel... Dommage dans le CR du HBD de O2 il ne parle que de l'Epic en 29' et encore le rendu est très light... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
29squadron Posté(e) le 4 août 2010 Partager Posté(e) le 4 août 2010 A force de lire ce thread va falloir que j'essaie un de ces 4. J'ai une fois testé un GF (si mes souvenirs sont bons), ça m'avait pas plus tenté que ça pourtant je dois être +/- dans la cible avec mon mètre 87 et mes attirance pour les pratiques alternatives. Oui pas de doutes ! Tu es sur Bxl, donc pas trop de problèmes pour faire un test: pas mal de Niner roulent dans le coin. ha oui, j'ai mis aussi bcp de notubes dans les RoRos pour les rendre étanche!! Un peu ennuiant finalement parce qu'on perds la légèreté de ces pneus. Faut dire que j'ai crevé hier pendant ma sortie, j'ai eu plein de notubes dans le figure, mais le notubes a quand même bien bouché le trou parce que j'ai pu finir ma sortie sans aucun soucis. Ils sont difficiles à rendre étanche au départ mais c'est du aux flancs , pas à des fuites aux tringles, donc vous pouvez, une fois qu'ils sont étanches, retirer le surplus de Latex. Ahhhh!! ça me chauffe, ça me chauffe !! Je vais un peu voir chez mon bouclard combien il me reprendrais mon Fuel... Dommage dans le CR du HBD de O2 il ne parle que de l'Epic en 29' et encore le rendu est très light... Je peux te faire tester un Jet9 en Extra large par un client qui est soit sur Bxl soit en Gaume mais je n'ai pas de RIP en route. Cela peut déjà te donner une opinion... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fil Posté(e) le 4 août 2010 Partager Posté(e) le 4 août 2010 Je rajouterais même qu'avec une paire de bonnes roues légères style ZTR, ça avance même tout seul. J'avais vraiment été bluffé lors des essais aux HBD Eh kwè,Dichon Le nouveau 29 c'est pour quand? Ici le dicton est de rigueur, l'essayer c'est l'adopter!!pour le niner. en ce qui concerne la position, tout tombe naturellement dans les mains Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spin Posté(e) le 4 août 2010 Partager Posté(e) le 4 août 2010 (modifié) A force de lire ce thread va falloir que j'essaie un de ces 4. J'ai une fois testé un GF (si mes souvenirs sont bons), ça m'avait pas plus tenté que ça pourtant je dois être +/- dans la cible avec mon mètre 87 et mes attirance pour les pratiques alternatives. Oui pas de doutes ! Tu es sur Bxl, donc pas trop de problèmes pour faire un test: pas mal de Niner roulent dans le coin. Quand je serai rétabli on peut tjrs se faire une petite sortie, ça te dis un échange avec un Sunn de 95 tout rigide, histoire de voir le chemin parcouru? Pas avant octobre je crois. Bon, je dois être honnête vu ce que j'ai investi cette année en matos, peu de chance que je change, c'est plus pour assouvir ma curiosité Modifié le 4 août 2010 par spin Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fil Posté(e) le 4 août 2010 Partager Posté(e) le 4 août 2010 Dingue que la DT ne soit pas plus légère. Ma fox fait 1785g pivot non coupé. Et le Spé Epic Sublime de chez sublime cet Epic. Impatient d'en savoir + sur le poids du cadre. Si on regarde bien le santa cruz, y a un paquet de Stella Artois...derrière. On parle de choppes aussi non ??? Bien vu! En parlant de Choppes, Fil tu as mis quoi comme capsule sur ton top cap Niner?. Perso j'ai opté pour le Vedett car c'est un cadeau et que les cap de Leffe ne sont pas top pour mettre sur le bike... Super aussi ton EMD au passage Looping ce n'est pas un EMD c'est un AIR 9 Pour la capsule, c'est celle d'origine, l'air 9 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bouz Posté(e) le 5 août 2010 Partager Posté(e) le 5 août 2010 (modifié) Ahhhh!! ça me chauffe, ça me chauffe !! Je vais un peu voir chez mon bouclard combien il me reprendrais mon Fuel... Dommage dans le CR du HBD de O2 il ne parle que de l'Epic en 29' et encore le rendu est très light... Je peux te faire tester un Jet9 en Extra large par un client qui est soit sur Bxl soit en Gaume mais je n'ai pas de RIP en route. Cela peut déjà te donner une opinion... Bigsly va avoir début Septembre son 29' je compte bien l'essayer, il m'a déjà proposer un test et il est sur Bastogne aussi Et pourquoi les 3/4 des 29, sont monté avec des fourches en 100mm? Modifié le 5 août 2010 par Bouz Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lio Posté(e) le 6 août 2010 Partager Posté(e) le 6 août 2010 Vu sur mtbr.com... ICI Le genre de truc qui doit plaire à Tango non? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bouz Posté(e) le 6 août 2010 Partager Posté(e) le 6 août 2010 On peut m'expliquer? C'est perso ou y'à un interet à faire ça? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pili Posté(e) le 6 août 2010 Partager Posté(e) le 6 août 2010 Comme d'autres (je suppose) ça chipote pas mal dans ma tête ces 29 pouces... Est-ce LE futur du VTT ou plutôt un effet de mode Cette année, je commençais à lorgner vers les full, histoire de terminer les marathons moins meurtri....et voilà, LE doute s'installe Alors, ça passe comment dans les descentes méga cassantes? Est-il possible de faire des marathons en "full" rigide? Je suppose qu'il faut "d'office" rouler en no-tube pour diminuer un max la pression des pneus et avoir un confort de roulage suffisant? D'avance merci pour vos comments Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tofdup Posté(e) le 6 août 2010 Partager Posté(e) le 6 août 2010 Comme d'autres (je suppose) ça chipote pas mal dans ma tête ces 29 pouces... Est-ce LE futur du VTT ou plutôt un effet de mode Cette année, je commençais à lorgner vers les full, histoire de terminer les marathons moins meurtri....et voilà, LE doute s'installe Alors, ça passe comment dans les descentes méga cassantes? Est-il possible de faire des marathons en "full" rigide? Je suppose qu'il faut "d'office" rouler en no-tube pour diminuer un max la pression des pneus et avoir un confort de roulage suffisant? D'avance merci pour vos comments Perso j'ai été agréablement surpris par le comfort avec la fourche rigide carbone niner avec un pression de 1.6kg à l'avant c'est top et ce sur les 70km de profondeville. Cette semaine je teste avec une DT swiss XMC 80, 1.1kg de plus que la niner, mais encore plus de comfort pour les 100 km à chimay. A suivre donc, mais je pense que je remettrai la rigide pour la semaine suivante, car j'adore la réactivité du vélo avec cette fourche. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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