Aller au contenu

Les sites avec des traces GPS


ced64k

Messages recommandés

Je me disais que ce serait bien d'avoir une liste des sites proposants des traces GPS :

  • GPSies.com

    L'outil le plus complet pour trouver et partager des .gpx.

  • Openrunner.com

    Plus orienté marche/course mais il y a aussi du VTT.

  • RouteYou

    Permet également de créer ses propres itinéraires sur une carte topo, payant.

  • Video VTT

    Des randos qui ont été organisées un peu partout en Belgique.

  • VTT Loisirs Jurbise

    Des ballades dans le Hainaut Occidental.

  • RandoBel

    Des randos dans toutes la Belgique, également des balisées.

  • Utagawa VTT

    Des traces en France et dans le reste du monde.

  • MTBroutes.be
Vous en connaissez d'autres ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me disais que ce serait bien d'avoir une liste des sites proposants des traces GPS :

  • GPSies.com

    L'outil le plus complet pour trouver et partager des .gpx.

  • Openrunner.com

    Plus orienté marche/course mais il y a aussi du VTT.

  • RouteYou

    Permet également de créer ses propres itinéraires sur une carte topo, payant.

  • Video VTT

    Des randos qui ont été organisées un peu partout en Belgique.

  • VTT Loisirs Jurbise

    Des ballades dans le Hainaut Occidental.

  • RandoBel

    Des randos dans toutes la Belgique, également des balisées.

  • Utagawa VTT

    Des traces en France et dans le reste du monde.

Vous en connaissez d'autres ?

Pour info, sur http://www.routeyou.com le Quick-plan est gratuit. Il faut simplement s'enregistrer pour pouvoir l'utiliser. Je l'utilise depuis un an pour mes sorties routes et j'en suis très content. Je l'ai recommandé à un collègue qui partait une semaine dans les alpes avec des amis et ils n'ont pas été déçus.

Il est vrai qu'avec le Quick-plan, le tracé obtenu n'est pas parfait, il y a des petites "excroissances" à supprimer. Mais cela ne prend que quelques minutes avec MapSource.

Grâce à cela, tu crées une boucle partant d'où tu veux et de la longueur que tu veux, au km près.

L'essayer, c'est l'adopter !

Je ne l'ai par contre jamais testé pour le VTT mais il faudrait voir ce que ça donne en planifiant avec l'option "piéton" dans une région riche en petits chemins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Quick-Planner c'est la carte Google Maps, donc pas de chemins/sentier. On peut essayer 5 fois gratuitement le Planicateur Topo, c'est pas mal du tout. Mais ça fait un peu double emploi avec MapSource je trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 years later...

BOUM !

Mega déterrage du jour... :lol2:

Bonjour à tous !

En fait, je viens de me remettre au VTT...3 ans d'arrêt grâce à une maison en rénovation :thumbsdownsmileyanim:

Je cherchais des traces GPS dans mon coin (Erbaut) et je suis tombé sur ce sujet ou l'on parle du site VTT Loisirs Jurbise

Je me demandais simplement si à partir des liens qu'ils mettent à dispositon, on pouvait en extraire un GPX ou autre pour le transférer dans mon Garmin ?

En vous remerciant d'avance !

Jack. :eh-smiley:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Est-ce qu'il n'est pas également possible d'utiliser les sites avec applications GPS pour smartphones: endomondo entre autres permet de créer des routes... et sans doute d'utiliser celles d'autres utilisateurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BOUM !

Mega déterrage du jour... :lol2:

Bonjour à tous !

En fait, je viens de me remettre au VTT...3 ans d'arrêt grâce à une maison en rénovation :thumbsdownsmileyanim:

Je cherchais des traces GPS dans mon coin (Erbaut) et je suis tombé sur ce sujet ou l'on parle du site VTT Loisirs Jurbise

Je me demandais simplement si à partir des liens qu'ils mettent à dispositon, on pouvait en extraire un GPX ou autre pour le transférer dans mon Garmin ?

En vous remerciant d'avance !

Jack. :eh-smiley:

Je tombe sur ton message et j'ai un peu essayer mais impossible d'extraire un fichier gpx de la map google (dans ce cas-ci)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce qu'il n'est pas également possible d'utiliser les sites avec applications GPS pour smartphones: endomondo entre autres permet de créer des routes... et sans doute d'utiliser celles d'autres utilisateurs.

Regarde là http://www.b-m-b.be/index.php/topic/44107-les-applications-sportives-sur-smartphone/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.