samcmoi Posté(e) le 20 juillet 2010 Partager Posté(e) le 20 juillet 2010 bonjour a vous tous amis vetetistes ! juste une question en passant ! a votre avis est ce interessant de passer en no tube sur des jantes mavic crossride? y aura t il un avantage? mise a part rouler a plus basse pression? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dik Posté(e) le 20 juillet 2010 Partager Posté(e) le 20 juillet 2010 bonjour a vous tous amis vetetistes ! juste une question en passant ! a votre avis est ce interessant de passer en no tube sur des jantes mavic crossride? y aura t il un avantage? mise a part rouler a plus basse pression? C'est la même chose pour tous les montages notubes : - pouvoir y mettre du latex pour se parer contre les petites crevaisons - gonfler à moindre pression pour se parer contre les pincements et augmenter le confort de roulage Maintenant, perso, je ne monterais pas en notubes une paire de crossride. Pourquoi ? Pressentiment que la jante ne tiendra pas ou que le pneu n'adhèrera pas aussi bien que sur une jante plus haut de gamme. De toute façon, rien n'est irréversible, tu peux essayer puis revenir en chambre par la suite. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
samcmoi Posté(e) le 20 juillet 2010 Auteur Partager Posté(e) le 20 juillet 2010 oui d'accord avec toi mais est ce interressant a faire sur une roue bas de gamme?? a mon avis niveau gain de poids il ne devrait pas y avoir quelque chose a gagner ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
samykaze Posté(e) le 20 juillet 2010 Partager Posté(e) le 20 juillet 2010 j'ai vendu un VTT muni de crossride ancienne génération,avec le flap tubeless dedans,des pneus classique et du no-tube,ben franchement pour faire du vélo tous les jours,un peun de rando,vélo taf,c'est génial...plus a se soucier des crevaisons,juste un coup de pompe de temp à autre,un peu plus de confort aussi sans sacrifier le rendement,je ne fut pas déçu. Pour moi ca vaut toujour la peine quelque soit le vélo de passer aux no-tube,mais il faut pas prendre de pneus à tringles souples,trop fragiles,qui peuvent se déjanter. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
samcmoi Posté(e) le 20 juillet 2010 Auteur Partager Posté(e) le 20 juillet 2010 ben j'y pense de plus en plus a passer en no tube ! pour les pneux j'ai encore des mk en tringle rigide donc pas a me soucier de ca ! niveau confort on verra avec le tout mou qui doit arrive ! vais encore attendre quelques avis et on avisera apres ! deja un grand merci pour vos reponses rapide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dik Posté(e) le 20 juillet 2010 Partager Posté(e) le 20 juillet 2010 a mon avis niveau gain de poids il ne devrait pas y avoir quelque chose a gagner ! faut pas parler "gain de poids" avec des crossride à près de 2kg la paire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
samcmoi Posté(e) le 20 juillet 2010 Auteur Partager Posté(e) le 20 juillet 2010 ben oui c'est bien ce que je me disais aussi ! pour des roues plus legeres on va attendre encore un peu car le budget est pas la pour ca !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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