Aller au contenu

Proflex 856


piet03

Messages recommandés

Bonjour à tous. Je travaille et roule occasionnellement avec un ami qui possède un proflex 856. Malheureusement, ce merveilleux vélo a rendu l'âme ce jeudi... Ma première question est de savoir s'il est possible de réparer via marchand. Ma deuxième question est de savoir si quelqu'un possède la pièce cassée et serait vendeur. Alors le problème le voilà: La vis qui maintient les "haubans" à "l'axe" du ressort à cassé en deux. Une partie de la vis est restée dans l'axe et est presque impossible à sortir, et l'autre partie avec la tête de vis est dans les haubans et ne pose pas de problème. Merci de me dire quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

Je travaille et roule occasionnellement avec un ami qui possède un proflex 856.

Malheureusement, ce merveilleux vélo a rendu l'âme ce jeudi...

Ma première question est de savoir s'il est possible de réparer via marchand.

Ma deuxième question est de savoir si quelqu'un possède la pièce cassée et serait vendeur.

Alors le problème le voilà:

La vis qui maintient les "haubans" à "l'axe" du ressort à cassé en deux. Une partie de la vis est restée dans l'axe et est presque impossible à sortir, et l'autre partie avec la tête de vis est dans les haubans et ne pose pas de problème.

Merci de me dire quoi.

des photos seraient plus parlantes, les vis à sortir ça c'ets pas trop un problème avec le bon outillage, faut juste voir comment c'est disposer, mais le côté casser et le côté non casser
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

post-9367-1279710276,3277_thumb.jpgpost-9367-1279710328,9899_thumb.jpgpost-9367-1279710385,7538_thumb.jpgSalut Tango. Voilà les photos de mon pote me sont parvenues... Je ne sais pas si avec cela tu pourra m'en dire plus mais merci qd même. PS Je suis pas un habitué des photos sur le forum dc je suis pas sur de mon coup...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Ce qui reste dane le haut des haubans ne pose pas de problème tu dis, fais quand même bien attention à ce que la vis ne soit pas un peu tordue sinon, vous allez niquer le filet en la retirant de force.

Pour la partie du boulon qui est restée dans la tige de l'amorto, il faudra de la patience, de la dextérité et surtout de bons forets.

Il faut forer un trou dans ce boulon (diamètre, assez profond pour qu'un "tourne-à-gauche" muni d'un extracteur puisse s'y amorcer. Ensuite, avec ce dernier ( le "tourne-à-gauche"+ l'extracteur) extraire la partie enfouie du boulon et le remplacer par un neuf.

Attention au filet dans l'amorto que votre nouveau boulon ait le même.

Qu'est-ce qu'un tourne-à-gauche et un set d'extracteur ???

Image IPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Salut à tous. Je reviens vers vous pour cette question de proflex... Il a été réparé, il a fonctionné nickel qq temps et puis crac la vis de la suspension s'est brisée à nouveau! au même endroit! Y a-t-il encore moyen de se procurer des pièces proflex ou k2 qq part? et si oui où? Merci beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je ne chippoterais pas avec ca ,ce systeme est depacé et source de casse .... j'extrairais le morceau de vis dans la jonction des hauban et de fabriquerais un support en U (ecartement 22 ) foree de part en part en 6 ou 8 , que je fixerais au moyen d'un vise a la place de la tige d'origine et je replacerais l'amoto d'origine par un moderne a air d'un longeur proche de l'origine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.