Aller au contenu

05.09.10 : 2ème enduro vtt, Thuin (Hainaut)


kamikazevince

Messages recommandés

Voilà, le 2ème enduro de Thuin se déroulera le dimanche 5 septembre 2010. Tous les renseignements et inscription dès le 15 août sur le site vtt-thuin.be (vtt adventure thudinia). 4 spéciales au programme à parcourir 2 fois pour les plus entrainés.Liaisons sur le bike. 3 nouvelles spéciales cette année et 1 de l'an passé. Attention pour ceux qui sont venus au 1er,nouveau point de rdv,c'est au hall sportif polyvalent de thuin,au lieu dit "le gibet" en sortie de Thuin,direction gozée.On vous attends nombreux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essaye de rééditer ton post en accord avec ce qui est demandé pour les posts de sortie XC (Date, province, nom de l'évènement) comme ça c'est plus simple. Si j'ai le Banshee d'ici là (j'espère quand même que oui) je viendrais bien essayer. l'inscription coute combien?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà,

le 2ème enduro de Thuin se déroulera le dimanche 5 septembre 2010.

Tous les renseignements et inscription dès le 15 août sur le site vtt-thuin.be (vtt adventure thudinia).

4 spéciales au programme à parcourir 2 fois pour les plus entrainés.Liaisons sur le bike.

3 nouvelles spéciales cette année et 1 de l'an passé.

Attention pour ceux qui sont venus au 1er,nouveau point de rdv,c'est au hall sportif polyvalent de thuin,au lieu dit "le gibet" en sortie de Thuin,direction gozée.On vous attends nombreux...

Salut,

je t'ai posé la question sur U2R, mais peut-être y-a-t'il des interessés ici sur BMB.

Faut-il prendre sur son dos le necessaire de réparations éventuelles ou un véhicule type camionnette suit la progression des pilotes et se trouve en fin de chaque spéciales ??

Bien à toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Jipé,Seb est prévenu,t'inquiète. Le prix est de 15€ en pré-inscription et 20€ ce jour-là si pas 60 participants. Ce prix comprend le/les ravitos et 1 boisson si mes souvenirs sont bons... Vous êtes autonomes donc prévoir son matos de réparation,en cas de gros ennuis,on me préviendra et j'essayerai d'y remédier. En espérant avoir répondu correctement à vos questions, A bon entendeur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Jipé,Seb est prévenu,t'inquiète.

Le prix est de 15€ en pré-inscription et 20€ ce jour-là si pas 60 participants.

Ce prix comprend le/les ravitos et 1 boisson si mes souvenirs sont bons...

Vous êtes autonomes donc prévoir son matos de réparation,en cas de gros ennuis,on me préviendra et j'essayerai d'y remédier.

En espérant avoir répondu correctement à vos questions,

A bon entendeur...

Merci à toi pour tes réponses. Il y a moins d'excités de ce côté <_<;)^^:wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...
!ATTENTION! une rumeur circule comme quoi les inscriptions de l'enduro sont clôturées,je vous assure que non,elle seront clôturées le 31 à minuit et si pas 60 participants,possibilité de s'inscrire le jour même moyennant un p'tit supplément.Il reste de la place en conséquence,Nous faisons,mon équipe et moi-même tout ce qui est possible pour que vous passiez une bonne journée,ce serait malheureux de s'en priver à cause d'une rumeur...Merci ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, Si ça dit à quelqu'un, je ferai le trajet seul, j'ai donc place pour un vélo et 1 rider si jamais! Je démarre de la région de Libramont vers 7h00, et passerai à côté de Namur vers 7h45 - 8h00. Avis au amateur ! :babanevil: Sinon qui présent ? Fret'frit? Geo6? Hash? Madpear? AlienX? Madmax07? A dimanche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

inscrit aussi, mais si la météo est trop crade (ça a l'air de s'améliorer) je zappe la bazar. J'ai encore le souvenir de la glissade-gamelle-de-la-mort à l'enduro de P. Maes... Qui l'a déjà fait à Thuin ? Quel type de parcours ? De sol ? Y a de la boue ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On annonce une météo clémente,chouette...Mais je peux garantir qu'il restera de la boue a certains endroits... Tout ce que je peux dire,c'est que les absents auront bien tort ^^ Rentrées d'inscriptions avec encore quelques grands noms... :jesors:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Si ça dit à quelqu'un, je ferai le trajet seul, j'ai donc place pour un vélo et 1 rider si jamais!

Je démarre de la région de Libramont vers 7h00, et passerai à côté de Namur vers 7h45 - 8h00.

Avis au amateur ! ^^

Sinon qui présent ?

Fret'frit?

Geo6?

Hash?

Madpear?

AlienX?

Madmax07?

A dimanche

Salut Phil,

Je suis inscrit mais suite à l'entorse que j'me suis fait ce week-end au Lac Blanc impossible pour moi de venir dimanche :mdr:

Ce sera à l'année prochaine, amusez-vous bien les mecs !! :banana:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà... une très belle journée : soleil, bonne ambiance, ravitos, beau parcours (très physique, fallait bien pédaler...) Je me suis régalé, et je reviendrai... Quand les resultats en ligne sur le site ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alleye, je vais faire plus détaillé - 7h10, mon réveil sonne - 7h11 je me lève - 7h12 je fais pipi ... non je déconne.... 9h20. Après un briefing sur les consignes habituelles de sécurité et sur le déroulement de l'épreuve, tout le monde se met en route sur la liaison vers la première spéciale. Une liaison avec peu de montée (30m je crois), sur quelques kilomètres. On arrive à l'entrée d'un petit chemin presque carrossable. Là, départ, dans l'ordre que l'on souhaite (nous avons roulé à 4 en groupe et on a respecté 8x le même ordre, c'est plus facile pour analyser nos cartons). On file son carton, l'heure de départ exace y est annotée, puis on démarre. L'heure de départ est aussi notée sur la feuille du "commissaire". On démarre alors à fond les manivelles, on dépasse 2 joggeuses, des chasseurs postés au bord d'un champs de maïs (?), toujours à fond, petite chicane, virage à droite, et là... à fond, à fond à fond... puis un peu moins à fond (on commence à sentir les jambes brûler) puis encore moins à fond. Petite chicane dans un bois d'épicéas, petit bunny up au dessus d'une branche au sol, passages de ruisseaux, un tout petit peu de boue, puis à fond à fond (ça ne descend pas fort) et on arrive... Pffffff ... Pffff .... Pfffff 5 minutes à pédaler comme un dératé, pour un échauffement c'est costaud. En fait, on ne connaît pas la longueur de la spéciale (tout était affiché, les longueurs, les profils, mais comme des cons on a pas regardé ça judicieusement), et on donne toujours le maxi. Le chronométreur note l'heure d'arrivée sur sa feuille et sur notre carton, que l'on remet soigneusement dans son sac. On analyse les résultats entre potes, petite erreur (la seule je pense, qui sera rectifiée par bibi à midi) et on part vers la sp2. Laison : du chemin, un peu de route, un peu de descente, puis une longue montée pas trop raide dans les bois mais assez longue vers le départ de la sp 2, qui est quasi commun avec le départ de la sp3. ravitaillement : coca, boisson énergétique, bananes, oranges, gauffres et j'en passe. Accueil sympa. Départ sur la sp2 : à fond, à fond, on croise des "nordic walkers" qui hésitent à se mettre sur le côté, un gars qui promène son chien, puis à fond, des virages très serrés, on change de chemin, on bifurque (zut je me trompe) puis ça descend plus fort (enfin !) gros passage à gué et arrivée sur une bosse de 4 m de haut, presque au ralenti à cause du gros braquet qu'on a laissé comme un con (beaucoup se feront prendre, mais plus l'après-midi). 2 minutes 20, c'est déjà un peu plus court. Laison vers la SP3, on retrouve la liaison précédente, ça monte moins longtemps. Re-ravito, plus bref, et départ sur la sp3. A fond comme d'hab, on bifurque à droite, ça descend bien, gros toboggans avec quelques pierres sous les feuilles mortes, single avec des lacets, puis on tombe sur un chemin plus large, à droite, et là..... et là.... 600m de faux plat, presque montant, 600m qui n'en finissent plus. On commence vraiment à en avoir plein les pattes... enfin on tourne à droite, là petite bosse (tout le monde est sur un gros braquet... héhéhéhé) et ça redescend un peu, ça redevient un peu plus technique, racines etc... arrivée. 4 minutes 02... mouarf suis naze... 180 de pulsations sur le cardio sur les 600m... Je devrais arrêter de fumer. A mais non je n'ai jamais fumé ce n'est pas ça... Laison vers la sp4 : on remonte, logique puisqu'on est proches de l'eau. On passe à côté de l'abbaye d'Aulne, très joli coin surtout sous ce soleil de plomb. passage de l'eau, pont du chemin de fer, etc... un peu de route, quelques km quand-même, puis montée dans les bois, ensuite faux plat jusqu'au départ de la sp4, bien situé avec un joli point de vue, les commissaires ont même un banc pour attendre au soleil. Départ : un peu d'herbe (10 m !) puis à droite, ça descend bien, ça devient un single très chouette, des lacets, des fonds, des bosses, des racines partout, puis ça termine par deux beaux virages dans la terre et les cailloux avant de plonger vers le chemin de halage au bord de l'eau. Gros freinage sinon plouf. VOus êtes arrivés. 1 minute 55 de pur bonheur, incontestablement la plus chouette spéciale, avis unanime. Là je me suis vraiment bien régalé... Ensuite retour le long de l'eau, arrivée à Thuin, remontée vers la ville aute par un sentier assez monstrueux, bien connu des randonneurs (bcp de randos passent par là) et vent de face le long de la grand route pour arriver au "base camp"... pain saucisse et 2 boissons compris dans le prix, bières fortes pour ceux qui veulent... Il est midi, on a bien roulé, toujours à 4 , on ne s'est jamais fait dépasser sur les liaisons, ce qui me fait dire qu'on a peut-être un peu roulé un peu trop vite entre les spéciales. On aurait été plus malins de conservver des forces. On reprend des forces justement, on fait caca, et on attend.... On nous sort un premier classement général... oufti le suis 10ème sur 42 !!! héhéhé normal, je vais insister pour qu'on me rajoute les 2 minutes de l'erreur sur la sp1 et j'ai vraiment insisté... je ne viens pas pour les résultats... Je me retrouve 30ème, Laurent mon pote 29ème. Les organisateurs décident de redémarrer plus tôt de 15 minutes (13h30 au lieu de 13h45) ce qui est très bien, ça commence à faire long. Et là on reprend tout dans le même sens, sauf qu'il fait beaucoup plus chaud, l'intégrale et le short rembourré me font bouillir... Je monterai même à 185 de pulsations, je crois que ça ne m'est même jamais arrivé en rando, même sur des raidars de la mort ! On gagne quelques secondes sur chaque spéciale, on connaît un peu mieux, on anticipe les changements de braquets, on ne démarre plus comme un sauvage, on passe là où ça passe mieux, je ne me trompe plus sur la sp2... Bref 42 secondes sur le total de mieux que le matin. Au total 13:17 le matin, et 12:35 l'après midi. Quand on voyait déjà à midi que les meilleurs étaient à 10:00, on se demande l'après-midi !!!! Je ne suis pas resté plus longtemps, il est 16h passé et envie de rentrer me doucher. J'ai les c... comme dans une cocotte minute. Voilà, une bien belle journée et vivement l'an prochain. 46 km et 800m de D+ sur la journée, 2200 calories brûlées, chouette je vais pouvoir bien manger ce soir ! Nous avons eu de la chance d'avoir un sol bien sec. Sur sol glissant je n'irais pas, rien que les liaisons seraient éprouvantes et les racines..... Un fléchage correct, les flèches des spéciales dans les bois n'étaient pas toujours judicieusement placées en rapport avec la vitesse à laquelle on doit regarder tout ça. Mais bon c'est ça aussi l'enduro... Ca te va comme détail ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui très bien Yves, et merci j'espère qu'on auras l'occasion de se revoir sur une autre organisation (on a un peu parlé ensemble à Esneux enduro Pat Maes). Bien à toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui très bien Yves, et merci j'espère qu'on auras l'occasion de se revoir sur une autre organisation (on a un peu parlé ensemble à Esneux enduro Pat Maes).

Bien à toi.

ouaip je me rappelle bien de toi...

ou aux filthy, j'irai encore cette année

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé bien dis-donc,pas mal comme C.R Myco! lol

Les résultats seront disponibles fin de semaine sur le site.

merci pour vôtre participation.

Moi qui voulais un CR détaillé, je suis gâté.

Apparement ça c'est bien passé pour l'orga, je suis content pour vous et je vous souhaite un bel avenir ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé bien dis-donc,pas mal comme C.R Myco! lol

Les résultats seront disponibles fin de semaine sur le site.

merci pour vôtre participation.

fin de semaine ? ils ont été donnés hier quand-même !!! tu peux pas m'envoyer l'xls en privé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore merci à tous les organisateurs! Tout était parfait! J'ai passé une très belle journée et pour une première c'était une belle! Maintenant il va falloir que je m'entraine un peu histoire de remonter un peu dans le classement Image IPB Sinon un parcours très physique!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.