Aller au contenu

Vous écoutez quoi en ce moment ?


Scarvounet

Messages recommandés

Si vous voulez voir un peu les coulisses de la fabrication d'un album, regardez les messages là dessous

 

Le mec se fait plaisir en s'offrant un album de musique avec des pro.

Y a du gros matos

 

https://twitter.com/olesovhcom/status/1303218741652729856


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • 2 weeks later...

J’ai acheté un adaptateur Sahaga pour ma voiture car mon antenne radio ne fonctionne plus et que je n’avais pas envie de chercher le problème. 
De mémoire ça fonctionne par Bluetooth, par sortie auxiliaire ou par émission sur une fréquence particulière. 
J’utilise la sortie auxiliaire. 
Ça fonctionne correctement  depuis 2 ans environ. Il y a quelques endroits où je ne capte rien quand même (mais je n’ai jamais investigué pourquoi).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Jojobleu oublies d'intégrer dab sur ton tuner,  

il restera FM analogique sans plus , le temps qu'ils décident les uns après les autres de quitter la FM vers le DAB sInon la réponse à ta question ,  l'antenne de ton lien ne suffit pas , il faut impérativement un récepteur spécifique DAB que tu pourrais coupler à ton ampli vintage de préférence par une connexion CINCH  sur l'entrée auxilliaire 
Bon petit conseil avant que tu ne dépenses tes sous ,

comment passe la DAB à Jodoigne ? par ce que contrairement à la FM analogique que tu peux capter et écoute plus ou moins correctement avec un signal de disons 2 sur 5 , pour la DAB il vaudra mieux avoir du 4 sur 5  sinon ça va merder :) 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @ondolina j'ai fait le deuil de cette solution effectivement. Je ne sais pas si on capte bien la DAB à Jodoigne. Un ami de Ennines me dit que c'est très bof. Mais dans quelques années on n'aura plus le choix. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le DAB, c'est le truc des jeunes et des footballeurs, là, avec les bras?

 

Sinon, en cette période morose de Covid, je redécouvre Phil Collins et m'explose les tympans en bagnole sur Sussudio. On kiffe grave ça avec ma fille :)

 

Et avec le grand, 99 luftballons.

 

Et je regarde les clips de Peter Gabriel en fumant des oinjs ^^

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ondolina j'imaginais un truc dans le genre à mettre entre l'antenne pré-citée et le tuner sur la photo ci-dessus : https://www.cdiscount.com/high-tech/sono-dj/adaptateur-de-convertisseur-audio-numerique-anal/f-106391601-one0761276129559.html?idOffre=503135277#pres

 

Mais peut-être que je rêve...

Il y a 1 heure, ondolina a dit :

j'ai eu beaucoup d'amplis + tuner de qualité et 'look' divers,

mais celui-ci avec les trois diapasons était le plus beau 

D'ailleurs c'est drôle de voir que c'est le même logo sur les motos. 😄 

Peut-être considèrent-ils que le bruit du moteur est une mélodie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans une vie professionnelle précédente , j'ai eu la chance de me rendre chez eux à

Hamamatsu , c'est la ville des trois diapasons,  Yamaha, lorsque je suis arrivé avec le train je m'étonnais de voir des masses de bois coupé en ligne sur des wagons,  les gars de l'usine m'ont fait faire un petit tour 😍, et m'ont expliqué que yamaha c'est pas que des synthés et des motos , c'est aussi des pianos , des guitares, des violons , .... et il faut faut énormément de bois pour fabriquer les instruments de musique ,   ton ampli et tuner , je peux écrire que côté qualité et finition , c'est un niveau au-dessus de la moyenne de l'époque comme le prix d'ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Jojobleu je suis pas certain de bien comprendre ce que tu veux faire, mais si tu veux de la DAB ton tuner AM/FM ne te sera d'aucune utilité. Il faut un tuner DAB+, un récepteur qui va décoder le DAB pour le transformer en signal stéréo analogique que tu pourras faire rentrer sur ton ampli.

 

C'est encore de la radio et des ondes, mais le traitement de signal est totalement différent de l'AM et de la FM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Yamaha, dans les années 80 j'avais acheté un livre sur l'histoire de la marque. Je ne me souviens plus de tout ce qu'il y avait dans ce livre. Mais bien le passage où il disait que le fondateur de la marque avait commencé en fabricant un piano (sur wiki, ils parlent d'un orgue) et que pour je ne sais plus quelle histoire il devait aller à Tokyo. N'ayant pas assez d'argent pour le faire transporter, il y alla à pied avec le piano sur une charrette :-) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@frans ce que je voudrais

 

Prendre une radio analogique, y mettre une antenne DAB+ et un convertisseur Numérique---> analogique et écouter la radio en recherchant les stations sur la radio. En clair, écouter la radio numérique sur un poste analogique.

 

Quand la tv est passé en TNT, sauf erreur de ma part, il a fallu installer une antenne TNT et rien d'autre. La DAB+, à mon humble avis, c'est de la "RNT". Mais je peux me tromper.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Jojobleu a dit :

@frans ce que je voudrais

 

Prendre une radio analogique, y mettre une antenne DAB+ et un convertisseur Numérique---> analogique et écouter la radio en recherchant les stations sur la radio.

 

 

La première partie est possible mais changer de canal numérique avec ta radio analogique, ça me semble impossible.

 

Ou alors il faut recâbler la totalité derrière pour que la rotation agisse sur les canaux de la radio numérique.  Mais des fous d'électronique se lanceront peut être dans le créneaux pour garder leurs vieilles radios.

 

En fait le truc réalisable c'est de n'utiliser la radio actuelle que comme diffuseur/ampli

Modifié par dj_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec une radio qui ne nécessite pas de connexion à un ampli, comme un autoradio. Sur un tuner de salon, tu dois passer par l'ampli donc autant brancher directement sur l'ampli.

 

Ce qui m'interpèle et dites-moi si je me trompe, c'est ce que je dis dans mon précédent message. Avec la TNT il n'a pas fallu changer de télé non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que ta télé était déjà équipée avec un tuner moderne , incluant la réception de l'ancienne technologie haute fréquence analogique et en plus le numéririque en TNT

Si tu vas chercher dans ton grenier la vieille télé à tube cathodique de bobonne , tu te retrouveras dans la même situation que ton tuner yamaha :)

 

 

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh le Genesis du début des années 70 "Nusery Cryme" puis "Foxtrot" je me rappelle que le journaliste Piero Kenroll n'arrêtait pas d'en parler dans la rubrique "Pop Hot Club" du Télémoustique, toute une époque ça :hapface01:

Je n'ai jamais été trop fan, même si je les ai vu en concert. Tout comme Peter Gabriel lors de son premier passage en Belgique de sa carrière solo :-) 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fin du puzzle. J'avais trouvé une platine CD de 1985 à 40 € sur 2ème main mais esthétiquement elle ne me convenait pas du tout. J'ai donc cédé (Maître Capello, sors de ce corps) à la modernité et est craqué mon slip pour une platine de 2010. 

 

Suite de l'histoire quand le DAB+ aura eu raison de mon tuner. 

 

20201029_113219.jpg

 

Sinon, pour en revenir au sujet initial de ce topic, j'écoute l'album bleu à droite sur la photo. 😊

 

 

Modifié par Jojobleu
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sacrilège ! un peu comme mettre un ananas sur une pizza  ^^

 

bon allez , ça s'intègre bien avec le reste de ta chaîne,

d'autres parts tu as fait le bon choix d'acheter du neuf pour le cd

 les lecteurs de compact disc "vintage" vieillissent mal , 

quand t'as un peu de chance, ce n'est que l'optique du laser qu'il suffit de nettoyer , 

quand t'as un peu moins de chance, c'est problème mécanique  ou carrément le laser qui est HS

 

SInon pas trop chiant de retourner ton disque toutes les ... euh ... 19 minutes ? 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/10/2020 à 17:36, ondolina a dit :

SInon pas trop chiant de retourner ton disque toutes les ... euh ... 19 minutes ? 

Si !!! 😊

 

Ma compagne est occupée à remplir le vide au dessus et de part et d'autre de l’ensemble. Je crois que je vais tout virer et mettre une statue de St Jude à la place...🤮🤮🤮

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Pili a dit :

 

Supertramp c'est pas de ton âge Pili 😃
Crime of the Century et Breakfast in America ont tourné en boucle sur le premier lecteur de K7 de mon adolescence mais ça n'a pas trop bien vieilli je trouve, en tous cas je ne l'écoute quasi plus. Merci pour le rappel.
Une des seules choses positives de ce confinement de m... c'est que ça laisse du temps pour des explorations musicales !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le VIP au classic c'est hallucinant ( zone de bouffe /boisson derriere la scene , zone devant la scene reservée , 5 services de bouffe , pinard et biere a volonté toute la soirée )

quand tu a fais pas mal de festivals dans des conditions pas toujours confort , voir trash :-# ça met une claque et on y prend assez vite gout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

A quelques années lumières de la musique du post précédent 😆 ... pour les amateurs de blues si ça existe encore ? : si vous voulez revisiter les classiques du delta (et bien d'autres choses encore) de façon rafraichissante, ne ratez pas les deux frangines de Larkin Poe, guitare, voix, c'est tout et ça sonne terrible...
 

 

Elles seront de passage à Bruxelles et au Lux en octobre 2021.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, bens a dit :

i ça existe encore

oui :) tout comme j'aime le mix d' @Elian

 

mais j'avoue avoir un peu plus de mal avec les voix feminines en blues ( a part  de l'ecorché comme Joplin bien sur )

 

Modifié par gilou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.