Aller au contenu

Vous écoutez quoi en ce moment ?


Scarvounet

Messages recommandés

Ceci est plutôt un jvjvd mais je trouve qu'il a sa place sur ce topic créé par l'ami @Scarvounet :p 

Mon père cherchait à remplacer sa chaîne hi-fi Philips (gloup) qu'il avait depuis 20 ans et plutôt que de repartir sur un petite chaîne intégrée, j'ai replongé dans une passion pas si ancienne et lui ai trouvé un chouette ensemble ampli intégré Cyrius 1 (de 1989!) et une petite paire d'enceintes Linn Index sur pieds. J'ai essayé l'ensemble hier et (purée!!) ça fait plaisir de réécouter des albums sur un bon petit système! J'avais revendu mon ensemble Linn Keilidh/Naim NAP90-NAC92/CD Arkam à Oli justement, pour le remplacer par un Naim Mu-So que je trouve très bon. Mais franchement ça vaut pas une bonne écoute en stéréo :p 

 

Résultat de recherche d'images pour "linn index 2 ku stone"Résultat de recherche d'images pour "cyrius 1 ampli"

 

J'ai bien peur de craquer pour un système similaire pour la maison :siffle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que quand tu te tournes vers une barre de son, tu sais que tu vas sacrifier certaines choses par rapport à ton instal' hifi stéréo, c'est inéluctable!

Perso j'ai du sacrifier mon woofer suite au nouveau meuble TV, mais il était hors de question de virer les enceintes! C'était donnant donnant! :lol2:

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, spin a dit :

J'ai trouvé la parade, une barre de son Denon dans le salon, un set classique Marantz/Warfedale dans mon bureau et un jour j'espère remettre en route mon ampli Luxman dans le garage :-D

Marantz + Monitor Audio bronze 5 pour ma part (je dois juste encore changer l'ampli)

Bon compromis et les colonnes prennent relativement peu de place.

Modifié par frans
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Plutôt que de poster sur ce que j'écoute, je posterai sur comment je l'écoute :p 

Je viens de sombrer à nouveau dans une passion qui a 25 ans, la hi-fi...

Après avoir revendu mon système à @Scarvounet (Linn, Naim, Arcam) en 2015, j'étais très content du Naim Mu-So qui l'avait remplacé.

Puis mon père m'a demandé de l'aider à remplacer sa chaîne vieillissante et je me suis repris au jeu de la hi-fi en seconde main, et lui ai trouvé un petit ampli intégré Cyrus One et des enceintes Linn Index sur pieds.

Forcément, j'ai testé l'ensemble et bardaf ce fut la claque de retrouver un espace sonore stéréo digne de ce nom (car le Mu-So c'est une -très très bonne - barre son, donc un seul point d'émission) :|

Du coup, après plusieurs recherches j'ai porté mon dévolu sur du vintage pour l'amplification : un intégré Sansui AU-555a de 1970 entièrement rénové et recapé (l)

 

Image associée

 

A cet ampli je joindrai une paire d'enceintes Kralk Audio TDB-2 que j'attends la semaine prochaine.

 

041-001-1-scaled.jpg

J'ai déjà pu écouter l'ampli sur une vieilles paire de Dual et sa sonorité est très belle (chaude et dynamique).

Me réjouis de découvrir l'ensemble avec les Kralk ! :p 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Passer a des fichiers Hi-Res Audio  ? 

 

:mib:

 

 

Sur les forum audiophiles, t'as quand même une belle tendance au bullshit avec des périodes de rodages pour des câbles audio etc :mdr:

Modifié par dj_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎17‎/‎01‎/‎2020 à 15:42, Tonton tapis a dit :

Sinon y'a ça :-#

 

moins Vintage mais certainement pas moins bon

 

https://www.sonos.com/fr-be/home

 

Apres8, bon, niveau sonorisation chez moi je suis plutôt dans la catégorie Single Speed monté en cantilever ^^

Ça n'est pas une priorité   .

Perso j'ai un Naim Mu-So et c'est le manque de spacialité (ça se dit?) qui m'a poussé à repartir sur un système stéréo 2 enceintes...

Le son est hyper détaillé et dynamique (450W et chaque haut-parleur a son propre ampli) mais difficile de passer outre le fait que la source sonore est unique...

 

Afficher l’image source

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce début d'année, un peu de tout. Du vieux, du tout frais, du live et du studio 

- Garbage - Live @ Melkweg, Amsterdam, Netherlands, 25-11-1995

- Bloc Party - Live @ Corona Festival, Mexico, 17-11-2019

- Midnight - Rebirth By Blasphemy

- Death Wolf - IV Come the Dark

- Ben Klock - SWF 2019 - 17.08.2019

- Karenn - Grapefruit Regret 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Installation terminée :wub:

Un son chaleureux, rond, clair et dynamique... AC/DC n'a jamais sonné aussi bien sur mes précédents ensembles!

Quel bonheur que de s'asseoir à nouveau devant cet ensemble pour en déguster les douces mélodies :p 

 

20200123_145255.jpg20200123_145243.jpg

Le ‎20‎/‎12‎/‎2019 à 12:58, spin a dit :

J'ai trouvé la parade, une barre de son Denon dans le salon, un set classique Marantz/Warfedale dans mon bureau et un jour j'espère remettre en route mon ampli Luxman dans le garage :-D

J'ai pareil du coup! La barre son Naim dans le salon pour une écoute d'ambiance, et le système dans le bureau pour une écoute audio :) 

Le ‎17‎/‎01‎/‎2020 à 11:18, Daso a dit :

J'ai un vieil ampli et de vieux baffles pour mon tourne disque. et le son est un soufflé/couvert .... il faudrait que je me trouve qquchose pour les remplacer. 

Ca se rénove stu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne le connaissais pas personnellement, mais Classic 21 est la radio que j'écoute tout le temps et son émission était chouette le matin pour réveiller.

Cela fout quand même les boules ce genre d'information  😥

https://www.rtbf.be/classic21/article/detail_eric-laforge-nous-a-quittes?id=10433371

  • Triste 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis son passage à l'émission du matin, je le trouvais un peu moins "authentique", un peu forcé. 

 

Sinon y'a Grimes qui est de retour, c'est un peu moins fou qu'avant, mais toujours aussi personnel. C'est cool. 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.