Aller au contenu

Les montages Weight Weenies du net


Lio

Messages recommandés

  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • Réponses 320
  • Created
  • Dernière réponse

Les pros font vraiment tout pour gagner du poids! (et surtout sur les masses en rotation).

http://thebikeblog.de/2011/06/09/ralph-naf-reifentuning/

J'avais déjà lu dans un O2bikers que ralph naf était un obsédé du poids de ces pneus ;)

Il n'a qu'à me les donner ces pneus s'il veut qu'il soit un peu usé Image IPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

voilà je remonte le post! :icon_up:

je suis tomber sur ca dans les photos de facebook de san marco.

Je n'ai pas le poids mais ça a l'air light :banana:

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

en xx avec les plateaux carbon ti :wub:

fourche magura durin sl !

freins magura marta sl !

ztr poduim mmx moyeux???

composants fsa k-force carbon!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

exact Raph, le FM038 avec tds intégrée, fixation postmount et passages de gaines internes. Le nom est un peu barbare mais il est vraiment superbe ce cadre! Dommage qu'il soit si lourd :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben je trouve ça vachement lourd! C'est le poids de certains alu... Même si ici on a une TDS intégrée qui n'apporte pas de réel avantage à part le look. Coincé dans les réglages, poids supplémentaire. Il a aussi une douille de direction conique il me semble. Je n'en connais pas le prix, mais malgré tout ça doit être une superbe affaire au vu de la technologie embarquée et du design très réussi, si on est pas a la recherche d'un cadre spécialement léger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas le bike asiatique ! beau montage dommage pour le poids du cadre, on arrive a un poids identique avec 90% des cadre avec un montage pareil (potence rotor, lefty carbone, speedneedle ...) même moyen d'arriver sous les 8kg avec pas mal de cadre... mais bon ca a de la gueule

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ne pas cliquer sur "répondre" à tout va, il n'est pas nécessaire de citer le message précédent le tien, n'est-ce pas ? ;)

Utilise tout simplement le cadre "réponse rapide" en bas de page.

Merci de ne pas répondre, ceci est un message automatique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Un 29" TS sub 10kg! Un niner à 9,4kg:

Image IPB

Frame JET 9 RDO Licorice Black

Fork German Answer XCITE 100 Carbon

Rear Derailleur Shimano XTR

Front Derailleur SRAM XX

Shifters Recon Twist Shifter

Cranks Rotor Agilis Duo 27-40 T.

Bottom Bracket MSC Ceramic

Brakes front Formula R1

Brakes rear Formula R1

Disc front 160 mm Ashima

Disc rear 160 mm Ashima

Wheels front FRM BOR rims, Urano Hubs

Wheels rear FRM BOR rims, Urano Hubs

Tubes Tubeless with PlattenKiller.de

Rear Cogs Recon Aluminium, 10 speed (11-36)

Chain KMC Gold SL

Handlebar MSC Ultralight Carbon

Stem Easton EA90

Headset FSA

Headset spacer Carbon

Seatpost MSC Ultralight Aluminium

Saddle MSC Titanium

Grips Ultralight

Tire front Schwalbe Furious Fred

Tire rear Schwalbe Racing Ralph

Quick release RiderRacer

Bottle Cage MSC Aluminium

Seatpost Clamp MSC Ultralight Aluminium

Pedals Crank Brothers 4Ti

Source: facebook de NinerBikes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Scott scale premuim à 5.997 kg!

BRAKES FORMULA R1 CARBON 328g

BRAKES ROTOR INNOLITE 160MM 91 g

CABLES POWER CORDZ 1.2 + HOUSING JAGWIRE L3 27.8 g

CASSETE RECON 11-36 10V 163 gCHAIN YBN Ti 211 g

CRANK THM CLAVICULA MTB 364 g

BOTTOM BRACKET THM-CARBONES CLAVICULA BB 92 55 g

CHAINRING OCTARAMP GARA 77 g

BOLT TISO 4 Bolts3,5g

DERAILLEUR FRONT SRAM RED CARBON + CLAMP BK 71.8 g

DERAILLEUR REAR SHIMANO XTR PEDAL PRÓ BLACK TUNING EDITION 136 g

FORK DT SWISS XRC RACE 100MM LRC 1.129 g

FRAME SCOTT SCALE PREMIUM MEDIUM SIZE 905 g

GRIPS EXTRALITE ULTRAGRIPS TUNING 10.3 g

HANDLEBAR AX-LIGHTNESS HERA 66 g

HEADSET TUNE BUBU 74 g

STEAM CAMP/BOLT PEDAL PRÓ 3.7 g

HEADSET SPACER SCOTT CARBON 8 g

PEDALS CRANK BROTHERS EGG BEATER 4Ti TUNING 139 g

QUICK RELEASES TUNE DC16+17 35 g

SEAT TUNE CONCORDE67g

SEATCLAMP BK 4,9g

SEATPOST SCHMOLKE TLO 350MM 34.9 102 g

SHIFTERS GRIP RECON 10v 95 g

STEM AX-LIGHTNESS ZEUS 65 g

TIRE (FRONT) MAXXIS MAXXLITE 285 285 g

TIRE ( REAR) MAXXIS MAXXLITE 285 285 g

TUBES ECLIPSE 108 g

WHEELSET - RIMS INNOLITE CARBON498g

SPOKES SAPIM CX-RAY 2.0-2.3/0.9-2.0 275 g

NIPPLES SAPIM ALLOY 20 g

FRONT HUB TUNE PRINCESS 99 g

REAR HUB TUNE PRINCE 195 g

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

http://www.weightwee...br/blog/?p=1696

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca c'est vraiment impressionnant, car comme ça c'est déjà roulable... Si on veut faire du vrai VTT, on vire les pneus, la selle et les cables powercordz pour qq chose de plus "sérieux", et malgré ça on reste sous les 6,5kg :) J'en veux un pour essayer :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Roulable mouais Image IPB Quand on voit que les pros sur route arrivent déjà à casser leurs matos, en vtt, ce genre de bike doit pas faire long feu... Même en Belgique.

Et en cas de chute, tu peux revider ton portefeuille ;)

(Concernant le Niner, moi aussi je le trouve super moche)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Roulable mouais Image IPB Quand on voit que les pros sur route arrivent déjà à casser leurs matos, en vtt, ce genre de bike doit pas faire long feu... Même en Belgique.

Et en cas de chute, tu peux revider ton portefeuille ;)

c'est difficilement comparable les pros ... la puissance développée est toute autre :p

sauf en cas de chute, le résultat est le même, pro ou pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca c'est vraiment impressionnant, car comme ça c'est déjà roulable...

Si on veut faire du vrai VTT, on vire les pneus, la selle et les cables powercordz pour qq chose de plus "sérieux", et malgré ça on reste sous les 6,5kg :)

J'en veux un pour essayer :)

Au vu de la liste des pièces, je me suis fait exactement la même réflexion : à 6,5Kg c'est possible de faire du vtt avec. J'aimerais bien essayer aussi.

...

sauf en cas de chute, le résultat est le même, pro ou pas

En plus de la puissance plus élevée, les pros tombent entre 45 et 100Km/h. Sachant que l'énergie cinétique et proportionnelle au carré de la vitesse (E=0,5 x m x v²), l'intensité des chocs que les composants de vélos de pros subissent sont tout autre également.

Toute façon à part pour le plaisir d'observer le poids sur l'écran du peson, ça sert à quoi d'avoir un vélo aussi léger avec des pneus de filles, si on ne peut pas attaquer sereinement avec...

Justement, pour un weight weenies le plaisir de la contemplation du poids sur le peson peut justifier un tel montage.

En restant sous les 6,5Kg et avec mes 65Kg je ne suis pas certains de ne pas pouvoir attaquer sereinement sur des parcours du type Erneuville comme dimanche passé qui ne sont pas trop engagés techniquement. Par contre 6,5Kg dans les longues montée je suis certain qu'on sent la différence et que ça sert à quelque chose :babanevil: :babanevil: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pour ça qu'on parle plutôt de 6,5Kg. Tu remplaces les Innolite par des Podium MMX et c'est régler et il reste encore 350g de "fiabilisation" pour rouler l'esprit tranquille tout en restant sous les 6,5Kg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Flash, il explose le portefeuille ! Pour le même prix t'as une Mini :) Un peu étonnant au premier abord qu'il soit plus de 600g plus lour que le Scale de la page précédente, vu la grosse artillerie de composants uberlight... Mais je pense que c'est la faute des boyaux qui sont bien plus louds que les pneus de salon du Scale. (mais ces boyaux sont faits pour rouler... en XC certes, mais pas que sur le Ravel :) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la faute aux bar ends que le Dale est plus lourd :mdr: Accessoirement les poignées Cannondale pèsent une tonne, par contre la photo est hors pédales !! Donc faut ajouter 150 gr pour des Egss Ti tunés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

du méga lourd ça ! (pour le portefeuille :) ) freins Magura MT8, transmission Acros à command hydraulique : et hop, déjà passé 2500€ au compteur. Deux paires de roues avec moyeux Tune Dezibel + Princess Skyline, 2 jantes AX Lightness, 2 jantes Innolite, rayons : hop 5000€ de plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et il y a encore moyen de gagner un peu de poids en recoupant les durites et gaines ainsi qu'en choisissant d'autres disques plus light et plus dans l'esprit du montage. Sous les 6.5Kg, je serait tout même curieux de voir ce qu'on ressent on au guidon d'un tel bike.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca doit être incroyable... Mais je ne saurai jamais faire une sortie avec ce type de montage... j'imagine les deux mois de déprime qui suivent une chute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oufti c'est clair que 65g c'est du léger léger ça il existe des tests (normes) de résistance que les constructeurs doivent passer avec ces produits j'espère?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce vélo-là est roulable en VTT. Par exemple, ses pneus (RaceKing et X-King) sont des vrais pneu de VTT et pas des trucs qui servent juste sur la balance ou le Ravel (genre les Maxxlite). Et pareil pour ses disques, il a pris de l'efficace et pas du light ultime. Oui il pourrait un petit peu recouper ses durits (pas de gaines et de cables sur ce vélo :) ) La potence à 65g ne me ferait pas spécialement peur. Il ne faut pas comparer son poids avec une potence alu.. Ici c'est 100% carbone, AX-lightness, donc pas le premier bricoleur venu (ils fabriquent aussi des pièces pour la F1, etc.). Par contre le prix de cette potence :s 600€ je pense !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oula, en effet tu as l'oeil Robin! Mais les passages de gaines internes, ce n'est pas possible avec une transmission hydraulique comme ici. Regardes les photos (il y en a une du cintre vu du dessus), un dérailleur nécessite 2 durites. Et je ne sais même pas si on sais en faire passer une seule en interne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.