the scaleur Posté(e) le 9 juin 2011 Partager Posté(e) le 9 juin 2011 Le look existe aussi avec une fourche Dt Swiss. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hadrien D. Posté(e) le 9 juin 2011 Partager Posté(e) le 9 juin 2011 Les pros font vraiment tout pour gagner du poids! (et surtout sur les masses en rotation). http://thebikeblog.de/2011/06/09/ralph-naf-reifentuning/ J'avais déjà lu dans un O2bikers que ralph naf était un obsédé du poids de ces pneus Il n'a qu'à me les donner ces pneus s'il veut qu'il soit un peu usé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
the scaleur Posté(e) le 9 juin 2011 Partager Posté(e) le 9 juin 2011 Une chose est sur c'est un passionné des pneus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvtrek Posté(e) le 7 juillet 2011 Partager Posté(e) le 7 juillet 2011 voilà je remonte le post! je suis tomber sur ca dans les photos de facebook de san marco. Je n'ai pas le poids mais ça a l'air light en xx avec les plateaux carbon ti fourche magura durin sl ! freins magura marta sl ! ztr poduim mmx moyeux??? composants fsa k-force carbon! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MartinD Posté(e) le 8 juillet 2011 Partager Posté(e) le 8 juillet 2011 Je dirais des moyeux Tune non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
the scaleur Posté(e) le 8 juillet 2011 Partager Posté(e) le 8 juillet 2011 Ou Chris King peut être mais vu la photo du moyeux arrière je pencherais plutôt pour Tune. Je trouve par contre dommage les periph FSA K-force mais ça c'est une question de gout. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bugrider Posté(e) le 6 août 2011 Partager Posté(e) le 6 août 2011 Un avion noir mat comme ca j'adore 8,1 kg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RifRaf Posté(e) le 6 août 2011 Partager Posté(e) le 6 août 2011 Je dirais un générique chinois... Dengfu? Pour aller jusqu'au bout, faudrait virer les stickers des ZTR. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Iceman Posté(e) le 6 août 2011 Partager Posté(e) le 6 août 2011 exact Raph, le FM038 avec tds intégrée, fixation postmount et passages de gaines internes. Le nom est un peu barbare mais il est vraiment superbe ce cadre! Dommage qu'il soit si lourd Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BadChris Posté(e) le 6 août 2011 Partager Posté(e) le 6 août 2011 le poids sa va 1385gr + le stubby 87gr donc raisonnable pour un cadre à ce prix la avec boitier bb30, patte post mount et passage gaine intérieur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Iceman Posté(e) le 6 août 2011 Partager Posté(e) le 6 août 2011 Ben je trouve ça vachement lourd! C'est le poids de certains alu... Même si ici on a une TDS intégrée qui n'apporte pas de réel avantage à part le look. Coincé dans les réglages, poids supplémentaire. Il a aussi une douille de direction conique il me semble. Je n'en connais pas le prix, mais malgré tout ça doit être une superbe affaire au vu de la technologie embarquée et du design très réussi, si on est pas a la recherche d'un cadre spécialement léger. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bugrider Posté(e) le 6 août 2011 Partager Posté(e) le 6 août 2011 oui peut lourd mais bon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BadChris Posté(e) le 7 août 2011 Partager Posté(e) le 7 août 2011 oui juste y a la douille conique , même si le poids n'est pas light light le montage est light Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rogers Posté(e) le 7 août 2011 Partager Posté(e) le 7 août 2011 si vous voulez saliver sur des vtt de 6kgs: https://www.facebook.com/pages/Light-Bikes-Israel/179519782060873?sk=photos Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ptitjid Posté(e) le 11 août 2011 Partager Posté(e) le 11 août 2011 pas le bike asiatique ! beau montage dommage pour le poids du cadre, on arrive a un poids identique avec 90% des cadre avec un montage pareil (potence rotor, lefty carbone, speedneedle ...) même moyen d'arriver sous les 8kg avec pas mal de cadre... mais bon ca a de la gueule Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ch1st0phe Posté(e) le 11 août 2011 Partager Posté(e) le 11 août 2011 OUI mon flash F1 est à 7kg760 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MirFlash Posté(e) le 11 août 2011 Partager Posté(e) le 11 août 2011 OUI mon flash F1 est à 7kg760 Avec fourche rigide ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico Posté(e) le 11 août 2011 Partager Posté(e) le 11 août 2011 Merci de ne pas cliquer sur "répondre" à tout va, il n'est pas nécessaire de citer le message précédent le tien, n'est-ce pas ? Utilise tout simplement le cadre "réponse rapide" en bas de page. Merci de ne pas répondre, ceci est un message automatique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ch1st0phe Posté(e) le 11 août 2011 Partager Posté(e) le 11 août 2011 non une lefty 110 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ch1st0phe Posté(e) le 22 août 2011 Partager Posté(e) le 22 août 2011 Je ferais une présentation du bike et de plus belles photos quand il sera fini. 7760g pour un alu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hadrien D. Posté(e) le 22 août 2011 Partager Posté(e) le 22 août 2011 Un 29" TS sub 10kg! Un niner à 9,4kg: Frame JET 9 RDO Licorice Black Fork German Answer XCITE 100 Carbon Rear Derailleur Shimano XTR Front Derailleur SRAM XX Shifters Recon Twist Shifter Cranks Rotor Agilis Duo 27-40 T. Bottom Bracket MSC Ceramic Brakes front Formula R1 Brakes rear Formula R1 Disc front 160 mm Ashima Disc rear 160 mm Ashima Wheels front FRM BOR rims, Urano Hubs Wheels rear FRM BOR rims, Urano Hubs Tubes Tubeless with PlattenKiller.de Rear Cogs Recon Aluminium, 10 speed (11-36) Chain KMC Gold SL Handlebar MSC Ultralight Carbon Stem Easton EA90 Headset FSA Headset spacer Carbon Seatpost MSC Ultralight Aluminium Saddle MSC Titanium Grips Ultralight Tire front Schwalbe Furious Fred Tire rear Schwalbe Racing Ralph Quick release RiderRacer Bottle Cage MSC Aluminium Seatpost Clamp MSC Ultralight Aluminium Pedals Crank Brothers 4Ti Source: facebook de NinerBikes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvtrek Posté(e) le 22 août 2011 Partager Posté(e) le 22 août 2011 Je ne le trouve pas très beau mais le poids est impressionant! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvtrek Posté(e) le 23 août 2011 Partager Posté(e) le 23 août 2011 Scott scale premuim à 5.997 kg! BRAKES FORMULA R1 CARBON 328g BRAKES ROTOR INNOLITE 160MM 91 g CABLES POWER CORDZ 1.2 + HOUSING JAGWIRE L3 27.8 g CASSETE RECON 11-36 10V 163 gCHAIN YBN Ti 211 g CRANK THM CLAVICULA MTB 364 g BOTTOM BRACKET THM-CARBONES CLAVICULA BB 92 55 g CHAINRING OCTARAMP GARA 77 g BOLT TISO 4 Bolts3,5g DERAILLEUR FRONT SRAM RED CARBON + CLAMP BK 71.8 g DERAILLEUR REAR SHIMANO XTR PEDAL PRÓ BLACK TUNING EDITION 136 g FORK DT SWISS XRC RACE 100MM LRC 1.129 g FRAME SCOTT SCALE PREMIUM MEDIUM SIZE 905 g GRIPS EXTRALITE ULTRAGRIPS TUNING 10.3 g HANDLEBAR AX-LIGHTNESS HERA 66 g HEADSET TUNE BUBU 74 g STEAM CAMP/BOLT PEDAL PRÓ 3.7 g HEADSET SPACER SCOTT CARBON 8 g PEDALS CRANK BROTHERS EGG BEATER 4Ti TUNING 139 g QUICK RELEASES TUNE DC16+17 35 g SEAT TUNE CONCORDE67g SEATCLAMP BK 4,9g SEATPOST SCHMOLKE TLO 350MM 34.9 102 g SHIFTERS GRIP RECON 10v 95 g STEM AX-LIGHTNESS ZEUS 65 g TIRE (FRONT) MAXXIS MAXXLITE 285 285 g TIRE ( REAR) MAXXIS MAXXLITE 285 285 g TUBES ECLIPSE 108 g WHEELSET - RIMS INNOLITE CARBON498g SPOKES SAPIM CX-RAY 2.0-2.3/0.9-2.0 275 g NIPPLES SAPIM ALLOY 20 g FRONT HUB TUNE PRINCESS 99 g REAR HUB TUNE PRINCE 195 g http://www.weightwee...br/blog/?p=1696 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fbi Posté(e) le 23 août 2011 Partager Posté(e) le 23 août 2011 Ca c'est vraiment impressionnant, car comme ça c'est déjà roulable... Si on veut faire du vrai VTT, on vire les pneus, la selle et les cables powercordz pour qq chose de plus "sérieux", et malgré ça on reste sous les 6,5kg J'en veux un pour essayer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hadrien D. Posté(e) le 23 août 2011 Partager Posté(e) le 23 août 2011 Roulable mouais Quand on voit que les pros sur route arrivent déjà à casser leurs matos, en vtt, ce genre de bike doit pas faire long feu... Même en Belgique. Et en cas de chute, tu peux revider ton portefeuille (Concernant le Niner, moi aussi je le trouve super moche) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tanguy Posté(e) le 23 août 2011 Partager Posté(e) le 23 août 2011 J'oserais pas faire la moindre sortie en dehors d'un ravel avec ce truc sinon bah il est canon ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FUEL Posté(e) le 24 août 2011 Partager Posté(e) le 24 août 2011 Roulable mouais Quand on voit que les pros sur route arrivent déjà à casser leurs matos, en vtt, ce genre de bike doit pas faire long feu... Même en Belgique. Et en cas de chute, tu peux revider ton portefeuille c'est difficilement comparable les pros ... la puissance développée est toute autre sauf en cas de chute, le résultat est le même, pro ou pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
robs Posté(e) le 24 août 2011 Partager Posté(e) le 24 août 2011 Toute façon à part pour le plaisir d'observer le poids sur l'écran du peson, ça sert à quoi d'avoir un vélo aussi léger avec des pneus de filles, si on ne peut pas attaquer sereinement avec... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bikeman Posté(e) le 24 août 2011 Partager Posté(e) le 24 août 2011 Ca c'est vraiment impressionnant, car comme ça c'est déjà roulable... Si on veut faire du vrai VTT, on vire les pneus, la selle et les cables powercordz pour qq chose de plus "sérieux", et malgré ça on reste sous les 6,5kg J'en veux un pour essayer Au vu de la liste des pièces, je me suis fait exactement la même réflexion : à 6,5Kg c'est possible de faire du vtt avec. J'aimerais bien essayer aussi. ... sauf en cas de chute, le résultat est le même, pro ou pas En plus de la puissance plus élevée, les pros tombent entre 45 et 100Km/h. Sachant que l'énergie cinétique et proportionnelle au carré de la vitesse (E=0,5 x m x v²), l'intensité des chocs que les composants de vélos de pros subissent sont tout autre également. Toute façon à part pour le plaisir d'observer le poids sur l'écran du peson, ça sert à quoi d'avoir un vélo aussi léger avec des pneus de filles, si on ne peut pas attaquer sereinement avec... Justement, pour un weight weenies le plaisir de la contemplation du poids sur le peson peut justifier un tel montage. En restant sous les 6,5Kg et avec mes 65Kg je ne suis pas certains de ne pas pouvoir attaquer sereinement sur des parcours du type Erneuville comme dimanche passé qui ne sont pas trop engagés techniquement. Par contre 6,5Kg dans les longues montée je suis certain qu'on sent la différence et que ça sert à quelque chose :babanevil: . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MirFlash Posté(e) le 24 août 2011 Partager Posté(e) le 24 août 2011 Innolite et roulable, ces 2 mots ds la même phrase, pfff vous avez jamais vu les jantes alors en disant çà Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bikeman Posté(e) le 24 août 2011 Partager Posté(e) le 24 août 2011 C'est pour ça qu'on parle plutôt de 6,5Kg. Tu remplaces les Innolite par des Podium MMX et c'est régler et il reste encore 350g de "fiabilisation" pour rouler l'esprit tranquille tout en restant sous les 6,5Kg. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvtrek Posté(e) le 24 août 2011 Partager Posté(e) le 24 août 2011 Pour 6.650kg chez cannondale Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvtrek Posté(e) le 24 août 2011 Partager Posté(e) le 24 août 2011 Pour 6.660kg chez scott!! Light-bikes Israel sur facebook ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fbi Posté(e) le 25 août 2011 Partager Posté(e) le 25 août 2011 Le Flash, il explose le portefeuille ! Pour le même prix t'as une Mini Un peu étonnant au premier abord qu'il soit plus de 600g plus lour que le Scale de la page précédente, vu la grosse artillerie de composants uberlight... Mais je pense que c'est la faute des boyaux qui sont bien plus louds que les pneus de salon du Scale. (mais ces boyaux sont faits pour rouler... en XC certes, mais pas que sur le Ravel ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MirFlash Posté(e) le 25 août 2011 Partager Posté(e) le 25 août 2011 C'est la faute aux bar ends que le Dale est plus lourd Accessoirement les poignées Cannondale pèsent une tonne, par contre la photo est hors pédales !! Donc faut ajouter 150 gr pour des Egss Ti tunés. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hadrien D. Posté(e) le 9 janvier 2012 Partager Posté(e) le 9 janvier 2012 WEIGHT 6,52 kg with bar ends, bottle cage!!! Oufti! http://emanuelschicher.wordpress.com/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fbi Posté(e) le 9 janvier 2012 Partager Posté(e) le 9 janvier 2012 du méga lourd ça ! (pour le portefeuille ) freins Magura MT8, transmission Acros à command hydraulique : et hop, déjà passé 2500€ au compteur. Deux paires de roues avec moyeux Tune Dezibel + Princess Skyline, 2 jantes AX Lightness, 2 jantes Innolite, rayons : hop 5000€ de plus ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bikeman Posté(e) le 9 janvier 2012 Partager Posté(e) le 9 janvier 2012 Et il y a encore moyen de gagner un peu de poids en recoupant les durites et gaines ainsi qu'en choisissant d'autres disques plus light et plus dans l'esprit du montage. Sous les 6.5Kg, je serait tout même curieux de voir ce qu'on ressent on au guidon d'un tel bike. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lala Posté(e) le 9 janvier 2012 Partager Posté(e) le 9 janvier 2012 Ca doit être incroyable... Mais je ne saurai jamais faire une sortie avec ce type de montage... j'imagine les deux mois de déprime qui suivent une chute. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico Posté(e) le 9 janvier 2012 Partager Posté(e) le 9 janvier 2012 Magnifique ! C'est la potence à 65g qui me faut le plus peur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ch1st0phe Posté(e) le 9 janvier 2012 Partager Posté(e) le 9 janvier 2012 Il faut vraiment rouler proprement et sans pierres si non :'( Mais se type de bike est fait pour des courses bien spécifiques ou pour le bitume... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lala Posté(e) le 9 janvier 2012 Partager Posté(e) le 9 janvier 2012 oufti c'est clair que 65g c'est du léger léger ça il existe des tests (normes) de résistance que les constructeurs doivent passer avec ces produits j'espère? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bikeman Posté(e) le 10 janvier 2012 Partager Posté(e) le 10 janvier 2012 Oui c'est tester. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Iceman Posté(e) le 10 janvier 2012 Partager Posté(e) le 10 janvier 2012 le matos commercialisé est testé. mais si ils commencent à fabriquer leurs propres pièces, c'est à leurs risques et péril... et c'est une "pratique" de plus en plus courante chez les Weight weenies. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fbi Posté(e) le 10 janvier 2012 Partager Posté(e) le 10 janvier 2012 Ce vélo-là est roulable en VTT. Par exemple, ses pneus (RaceKing et X-King) sont des vrais pneu de VTT et pas des trucs qui servent juste sur la balance ou le Ravel (genre les Maxxlite). Et pareil pour ses disques, il a pris de l'efficace et pas du light ultime. Oui il pourrait un petit peu recouper ses durits (pas de gaines et de cables sur ce vélo ) La potence à 65g ne me ferait pas spécialement peur. Il ne faut pas comparer son poids avec une potence alu.. Ici c'est 100% carbone, AX-lightness, donc pas le premier bricoleur venu (ils fabriquent aussi des pièces pour la F1, etc.). Par contre le prix de cette potence 600€ je pense ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ch1st0phe Posté(e) le 10 janvier 2012 Partager Posté(e) le 10 janvier 2012 hoooooo le moqueur "servent juste sur la balance ou le Ravel (genre les Maxxlite)" Je les utilise que sur route Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fbi Posté(e) le 10 janvier 2012 Partager Posté(e) le 10 janvier 2012 Je dis pas qu'on ne sait pas faire du tout terrain avec des Maxxlite, mais c'est tout de même extrèmement spécifique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ch1st0phe Posté(e) le 10 janvier 2012 Partager Posté(e) le 10 janvier 2012 C'est claire, juste sur terre battue Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
robs Posté(e) le 10 janvier 2012 Partager Posté(e) le 10 janvier 2012 Moi ce qui me surprend, c'est le réglage quasi horizontal des leviers de freins et qu'il n'ait pas utilisé les passages de gaines internes. Sinon la DT matte s'accorde bien avec le cadre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Iceman Posté(e) le 10 janvier 2012 Partager Posté(e) le 10 janvier 2012 Oula, en effet tu as l'oeil Robin! Mais les passages de gaines internes, ce n'est pas possible avec une transmission hydraulique comme ici. Regardes les photos (il y en a une du cintre vu du dessus), un dérailleur nécessite 2 durites. Et je ne sais même pas si on sais en faire passer une seule en interne. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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