Karbonlite Posté(e) le 12 mars 2011 Partager Posté(e) le 12 mars 2011 ah bon? cette semaine c'etait extremement sec sur les parcours de malmedy qui ont un terrain similaire,en fait tu me dis ca Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sambike Posté(e) le 12 mars 2011 Partager Posté(e) le 12 mars 2011 Il a plus de la semaine ici Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Karbonlite Posté(e) le 12 mars 2011 Partager Posté(e) le 12 mars 2011 ah bon? cette semaine c'etait extremement sec sur les parcours de malmedy qui ont un terrain similaire,en fait tu me dis ca pour que je vienne avec des medusa1.55 au lieu des pythons et me trainer loin derriere... On verra ca demain...(depuis quand tu habites Dinant????) Fin off -topic Petit conseil(pas de photo dsl)pour alleger l'avant:une fois que tout le JDD est bien réglé on vire le capot de potence,sa vis,l'étoile et toutes les entretoises au dessu de la potence et on met un tige filetée:il parrait qu'on y gagne pres de 50 grs (Oo:) c'est juste un peu chiant à faire... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sambike Posté(e) le 12 mars 2011 Partager Posté(e) le 12 mars 2011 J'habite Stave c'est à 20km de Dinant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Iceman Posté(e) le 12 mars 2011 Partager Posté(e) le 12 mars 2011 Petit conseil(pas de photo dsl)pour alleger l'avant:une fois que tout le JDD est bien réglé on vire le capot de potence,sa vis,l'étoile et toutes les entretoises au dessu de la potence et on met un tige filetée:il parrait qu'on y gagne pres de 50 grs (Oo:) c'est juste un peu chiant à faire... Vrai que c'est chouette de gagner 50gr pour pas un balle, mais à moins de serrer sa potence comme un dingue (et encore) après un certain temps il va de nouveau y avoir du jeux dans la direction. J'en ai fais les frais sans gagner les 50gr! La vis de l'étoile était un peu deserrée et hop, du jeu. Du coup, obligé de dévisser les 2 vis de la potence, reserrer celle de l'étoile, et revisser celles de la potence... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sambike Posté(e) le 12 mars 2011 Partager Posté(e) le 12 mars 2011 Deplus ça ne marche pas si tu as une fourche avec pivot carbone car on ne mets pas d'étoile dans un pivot carbone... Edit : merci de ne pas cliquer à tout va sur "répondre", il est en effet inutile de citer le message précédent. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Karbonlite Posté(e) le 12 mars 2011 Partager Posté(e) le 12 mars 2011 c'etait une idée de mon marchand,je ne testerai pas pour risquer la fiabilité et ne gagner que 30-50 grs... mais c'est vrai que sur le papier l'idée est pas mal... Rien de tel que les fourches rigides finalement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fbi Posté(e) le 14 mars 2011 Partager Posté(e) le 14 mars 2011 Je le fais sur mon route et en effet c'est un peu fastidieux. c'est pas une étoile mais un expandeur Giant pour fourche carbone. Il faut serrer la potence (pas à fond) avec l'expandeur en place, puis virer ce dernier, et ensuite, je mets un bouchon en carbone (assez long et épais pour renforcer le pivot jusque qu'au serrage de la vis du bas de la potence). Ca tient pas mal, mais un peu moins bien que l'expandeur. Le gain de poids est de l'ordre de 30gcar le truc Giant d'origine est pas très léger. Mais il exister des expandeurs légers (Tune Gum Gum, Extralite, ...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
the scaleur Posté(e) le 14 mars 2011 Partager Posté(e) le 14 mars 2011 Ce qui est très simple dans cet ordre d'idée là c'est de mettre un expandeur n'importe lequel quand le vélo dort et pour rouler on le retire et on met un bouchon light (Schmolke en fait(ou faisait...)mais ils sont rares. J'ai vu aussi que C64 en fait) pour rouler. Il y a du jeu à la fin de la sortie, mais c'est pas grave on met l'expandeur en rentrant ! Par contre max je vois pas trop ce qu'elle vient faire dans l'histoire ta tige filetée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sambike Posté(e) le 14 mars 2011 Partager Posté(e) le 14 mars 2011 Moi aussi je comprends pas l'histoire de la tige filetée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Karbonlite Posté(e) le 14 mars 2011 Partager Posté(e) le 14 mars 2011 je sais pas,c'est mon marchand qui m'a dit ca mais j'ai pas tout compris mais c'etait pour donner une idée et si qqun connaissait(fbi par ex.) donne son experience ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
the scaleur Posté(e) le 14 mars 2011 Partager Posté(e) le 14 mars 2011 T'as du mal comprendre c'est bizarre surtout qu'une tige fileté c'est vite lourd. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fbi Posté(e) le 15 mars 2011 Partager Posté(e) le 15 mars 2011 ...on met un bouchon light (Schmolke en fait(ou faisait...)mais ils sont rares. J'ai vu aussi que C64 en fait) Le mien c'est un Lotz carbon, c'est de l'artisanat allemand comme Schmolke. Il fait ça sur mesure en fonction du diamètre intérieur du pivot. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
the scaleur Posté(e) le 15 mars 2011 Partager Posté(e) le 15 mars 2011 Merci de l'info je connaissais pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Karbonlite Posté(e) le 16 mars 2011 Partager Posté(e) le 16 mars 2011 Bref,vaut mieux gagner 30 grs ailleurs sans mettre en danger la fiabilité,ce sera plus simple... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
the scaleur Posté(e) le 16 mars 2011 Partager Posté(e) le 16 mars 2011 ou alors tu gagne 30 grammes aux deux endroits Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
the scaleur Posté(e) le 17 mars 2011 Partager Posté(e) le 17 mars 2011 Ce qui suit n'a rien à voir avec la K7 Grips: Cannondale Soft-Grip Brakes Rear: Hope Race X2 Team Edition 140mm Brakes Front: Hope Race X2 Team Edition 160mm Cables / Housing: Nokon Slim Line 4mm Cannondale Green Cassette: Sram XX 11/32 10-speed Chain: Sram XX PC-1090R Crankset: Cannondale Hollowgram SL with Ceramic Bearings (BB 30) – Outer Ring: Spider/Chainring-Compo Alu and Carbon 42Z made by Mattias Hellore – Middle Ring: Alu 29Z made by Mattias Hellore – Ring Bolts: FSA and Tune K2 Derailleur Front: Sram XX S3 Directmount Derailleur Rear: Sram XX Medium Fork: Cannondale Lefty Carbon SL 100mm with 88+ Teamtuning and Carbon Steer Tube Shock: DT Swiss XR Carbon 165mm Frame: Cannondale Scalpel size M Handle Bar: AX Lightness Hera MTB 585mm Headset: Cannondale SI Ceramic Bearings Pedals: Crank Brother 4 TI tuned Quick Releases: Tune Skyline Titan MTB Seat Combi: Tune Speedneedle with Schmolke Carbon Tube 31,6mm x 300mm (Combi made by J. Mikus) Seat Binder: Tune Würger Skyline 34,9mm made by BTP Shifter: Sram XX 10-speed Stem: Ax Lightness Zeus MTB 110mm Tire Front: Schwalbe Furious Fred Tire Rear: Schwalbe Furious Fred Tubes Front/Rear: Eclise Bicycle Tube Wheel set (Front): Tune MTB Skyline Cannonball SL 24 Hole with Sapim Superspokes and Xentis Carbon Rim Wheel set (Rear): Tune MTB Skyline Dezibel SL 24 Hole with Sapim Superspokes and Xentis Carbon Rim 6980 grams Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fbi Posté(e) le 18 mars 2011 Partager Posté(e) le 18 mars 2011 vraiment top ! Ce serait le mien je mettrais pas 24 Superspokes (vriament trop fin) mais 24, ou même plutôt 28 CX-Ray, et autre chose comme pneus, mais à part ça c'est roulable tel quel. Ca doit être une fusée. Et en tant que fusée, le prix attenteint facilement la stratosphère (>10.000€) rien que ses roues ça vaut au moins aussi cher qu'une paire de Lightweight. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
the scaleur Posté(e) le 18 mars 2011 Partager Posté(e) le 18 mars 2011 Les roues et les plateaux doivent quand même être très fragile... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
the scaleur Posté(e) le 31 mars 2011 Partager Posté(e) le 31 mars 2011 Celui-ci vient de veloptimal, c'est pas un recordman, 8.1 kg mais j'aime trop les boyaux . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fbi Posté(e) le 4 avril 2011 Partager Posté(e) le 4 avril 2011 oulà, j'ai mal au dos pour lui non je rigole, mais c'est pas une position pour tout le monde... D'ailleurs le montage va avec la postion : race Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
the scaleur Posté(e) le 11 avril 2011 Partager Posté(e) le 11 avril 2011 Ce cadre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jacob Posté(e) le 11 avril 2011 Partager Posté(e) le 11 avril 2011 avec une mag21 , old-school powa! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
the scaleur Posté(e) le 11 avril 2011 Partager Posté(e) le 11 avril 2011 c'est ce que j'aime le moins sur le bike, du old school avec du carbone ça le fait pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fbi Posté(e) le 12 avril 2011 Partager Posté(e) le 12 avril 2011 oui ça fait vraiment trop chasse au gramme à tout prix et donc vélo de salon. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
the scaleur Posté(e) le 15 avril 2011 Partager Posté(e) le 15 avril 2011 Je suis d'accord avec toi, je ne l'ai pas mis pour le montage mais pour le cadre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rogers Posté(e) le 18 avril 2011 Partager Posté(e) le 18 avril 2011 on parle toujours de pièces light avec appréhension, je vient de passer 1an et 2mois avec mes plateaux extralite octaramp pour le double, pour rappel les plateaux font 75gr pour les deux et fixés entre eux avec de minuscule vis torx, les plateaux montrent des traces d'usure mais sans plus, pas de voile sur les plateaux, pas de casse de dents et ils remplissent toujours leur fonction après pas mal de kms Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
the scaleur Posté(e) le 18 avril 2011 Partager Posté(e) le 18 avril 2011 Ou peut-on trouver ces plateaux en VPC ? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rogers Posté(e) le 18 avril 2011 Partager Posté(e) le 18 avril 2011 avant chez bike products mais ils ne référencent plus????? là j'ai commander tantôt direct chez extralite http://www.extralite.../index_euro.htm webshop 149 euros Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MirFlash Posté(e) le 18 avril 2011 Partager Posté(e) le 18 avril 2011 avant chez bike products mais ils ne référencent plus????? là j'ai commander tantôt direct chez extralite http://www.extralite.../index_euro.htm webshop 149 euros Faut habiter en Flandre pour rouler en 42/28T Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rogers Posté(e) le 18 avril 2011 Partager Posté(e) le 18 avril 2011 je me suit améliorer avant c'était 44-29 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
the scaleur Posté(e) le 18 avril 2011 Partager Posté(e) le 18 avril 2011 Avec les K7 actuelles c'est tout à fait exploitable maintenant 149€ les 2 plateaux . Faut comparer le gain de poids avec du Secialites TA Chinook par exemple Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ptitjid Posté(e) le 23 avril 2011 Partager Posté(e) le 23 avril 2011 HS : mais 42-29 / 11-34 ca passe en belgique pour peut que l'on sache pousser sur les pédales... Maintenant c'est pas le genre de gain de poids qui fait la différence si ce n'est sur la balance... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
the scaleur Posté(e) le 24 avril 2011 Partager Posté(e) le 24 avril 2011 Oui ça passe mais parfois on aime bien avoir un peu de marge... Je parle en connaissance de cause, j'ai roulé à l'époque du neuf vitesses en 11-34 à l'arrière et 42-28 à l'avant. Maintenant vu le pignon en plus(meilleur étagement des vitesses)rt surtout la prise de poids négligeable sur un modèle 11-36, je epsne que si je devais repasser en double ça serait d'office en 11-36. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hadrien D. Posté(e) le 26 avril 2011 Partager Posté(e) le 26 avril 2011 C'est un route mais 2,85kg quand même http://veloptimum.net/velonouvelles/11/ART/2fev/autoblog23.htm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bugrider Posté(e) le 27 avril 2011 Partager Posté(e) le 27 avril 2011 faudrait trouver le poids de chaque piece ... ca parait impossible ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Iceman Posté(e) le 27 avril 2011 Partager Posté(e) le 27 avril 2011 le cadre doit peser maxi 400gr, les roues 500... Ca doit être spécial de rouler avec un engin aussi light! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MirFlash Posté(e) le 27 avril 2011 Partager Posté(e) le 27 avril 2011 Y'a pas un composant std sur ce vélo. Tout est quasiment repris et reconsidéré dans le sens du poids mini. C'est un ontage Fairwheel sont coutumiers de ce style de trucs.Le plus sympa c'est un le DiD2 sur des MTB et notamment cde électronique propriètaire qui cde les vitesse de manière intelligente, les gars de Shim en étaient sans voix et ont copieusement fait marcher les Canons parce qu'ils avaient même pas penser à çà ... Mais le plus incroyable, c'est le budget ds les 40000 dollars. Mais perso y'a des trucs inquiétant ds le choix, ex. diamètres des câbles de freins, axe de pédales allégées, alors qu'elles ne pèsent déjà rien etc ... PS : Le cadre fait quand même ds les +600 gr idem pour les roues. Le plus cocasse dans l'histoire, ce vélo est "un deuxième main". Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spin Posté(e) le 28 avril 2011 Partager Posté(e) le 28 avril 2011 Y'a pas un composant std sur ce vélo. Tout est quasiment repris et reconsidéré dans le sens du poids mini. C'est un ontage Fairwheel sont coutumiers de ce style de trucs.Le plus sympa c'est un le DiD2 sur des MTB et notamment cde électronique propriètaire qui cde les vitesse de manière intelligente, les gars de Shim en étaient sans voix et ont copieusement fait marcher les Canons parce qu'ils avaient même pas penser à çà ... Mais le plus incroyable, c'est le budget ds les 40000 dollars. Mais perso y'a des trucs inquiétant ds le choix, ex. diamètres des câbles de freins, axe de pédales allégées, alors qu'elles ne pèsent déjà rien etc ... PS : Le cadre fait quand même ds les +600 gr idem pour les roues. Le plus cocasse dans l'histoire, ce vélo est "un deuxième main". Tu veux dire quoi par là? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lérot001 Posté(e) le 28 avril 2011 Partager Posté(e) le 28 avril 2011 Au cas où vous ne connaitriez pas les "Projets" de chez Canyon : http://www.canyon.com/_fr/technologie/projets.html Objectif, chaque année, faire quelque chose d'exceptionnel. Ils avaient commencé par un route à 3784 gr (en 2006). Ils se sont ensuite dirigé vers des avancées technologiques extrêmes pour en revenir au light en 2009 avec un Torque à 180 mm de débattement arrière et avant au poids fou de 11,945 kg. L'an dernier, le concept est le redéveloppement d'un système de transmission assez bien fichu ! En attente pour 2011 là ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MirFlash Posté(e) le 28 avril 2011 Partager Posté(e) le 28 avril 2011 Y'a pas un composant std sur ce vélo. Tout est quasiment repris et reconsidéré dans le sens du poids mini. C'est un montage Fairwheel sont coutumiers de ce style de trucs.Le plus sympa c'est un le DiD2 sur des MTB et notamment cde électronique propriètaire qui cde les vitesse de manière intelligente, les gars de Shim en étaient sans voix et ont copieusement fait marcher les Canons parce qu'ils avaient même pas penser à çà ... Mais le plus incroyable, c'est le budget ds les 40000 dollars. Mais perso y'a des trucs inquiétant ds le choix, ex. diamètres des câbles de freins, axe de pédales allégées, alors qu'elles ne pèsent déjà rien etc ... PS : Le cadre fait quand même ds les +600 gr idem pour les roues. Le plus cocasse dans l'histoire, ce vélo est "un deuxième main". Tu veux dire quoi par là? Ben, un gars a fait du reverse pour connaître les commandes du système, et a programmé un module prenant en compte les développements montés sur le vélo et du coup, la cde du dérailleur est intelligente. Ont été préprogrammé le comportement Mode auto Ex. le système évite les croisements (bof) tu es sur le petit tu dois monter il ne va pas forcément changer de plateau mais rester sur le petit le plus longtemps possible, inversement lorsque sur le grand y regarde ds la table pour rester un max sur le grand, en fait il réfléchie pour toi et fait en sorte de réduire les shifts avant. Et les passages avant se font en fonction des développement !! Mode Manu Cà c'est évident, up/down et les 2 boutons on change de plateaux. Mode dump. Il tape jusqu'à 13 vitesse d'un coup (du plus grand au plus petit en 1 seconde, sans s'arrêter de pédaler dixit le site) en fait, ils ont même dû ralentir car il y avait moyen d'aller plus vite Et pour finir, en fait tout est possible y suffit d'y penser et c'est programmable Chez Shimano, les japonais ont ouverts leurs mirettes comme jamais Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spin Posté(e) le 28 avril 2011 Partager Posté(e) le 28 avril 2011 C'est moi ou j'ai rien compris? En gros, le truc est programmé pour fontionner tout seul? Ca tient compte de la vitesse de rotation et de la tension de chaine? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lérot001 Posté(e) le 28 avril 2011 Partager Posté(e) le 28 avril 2011 C'est ce que j'ai l'impression de comprendre. En somme, ça serait comme une voiture automatique, le système te fait toujours rester dans la même plage de dépense "énergétique". Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spin Posté(e) le 28 avril 2011 Partager Posté(e) le 28 avril 2011 Mwouais pas convaincu, si ça change à la volée pendant que tu bourre comme un veau, vive la gamelle. Rien de tel que le single si t'as pas envie de te faire iech avec des vitesse et c'est light. Mais bon, technologiquement, c'est intéressant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lérot001 Posté(e) le 28 avril 2011 Partager Posté(e) le 28 avril 2011 Après, si ça fonctionne comme un Hammershmidt, ça peut-être pas mal car pas d' accoups ! Par contre, pour le poids, on repassera. Enfin, en attente de développement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MirFlash Posté(e) le 28 avril 2011 Partager Posté(e) le 28 avril 2011 Non ce n'est pas auto ds le sens auto d'une boîte de vitesse, mais auto ds le sens tu veux plus grand ou petit, et lui te mets le développement adhoc !! Auto, y réfléchit pour toi mais tu dois appuyer sur le bouton !! C'est comme les boîtes séquentielles, elles sont programmées pour éviter de faire certaines conneries comme descendre à la volée et de prendre 16000 tr/m.Mais le changement est toujours une "entrée" du pilote !! Manu, tu fais tout toi-même !! En fait ce truc a y réfléchir est super, maintenant faut voir ds la boue etc comment un DI2 se comporte Mais sur un stand d'une foire çà en jette c'est sûr Y'a une boîte qui a présenté un upgrade pour le Di2, et en faire un dérailleur à longue chappe utilisable en MTB. Quand certains trouvent que le Across (ancien 5rot) est cher à 1599 EUR, si je me trompe pas on parlait de pas loin des 5000 USD pour le set complet, soit le double du Across.J'avais dit que c'était pas trop cher le truc des Teutons. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fbi Posté(e) le 28 avril 2011 Partager Posté(e) le 28 avril 2011 C'était bien le Ruegamer avec la fourche Use qui ressemble plus ou moins à une Lefty ? Il m'avait beaucoup impressionné aussi ! J'aimais bien tous les passages internes de durits et cables (électriques ici)... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
the scaleur Posté(e) le 3 juin 2011 Partager Posté(e) le 3 juin 2011 Accrochez vous ! http://www.lightbike-magazine.es/index.php?option=com_k2&view=item&id=501%3Ascott-scale-premium-6700-gramos-por-luis-pel%C3%B3n&Itemid=23 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
the scaleur Posté(e) le 8 juin 2011 Partager Posté(e) le 8 juin 2011 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MirFlash Posté(e) le 8 juin 2011 Partager Posté(e) le 8 juin 2011 Bof le Look avec fourche rigide, le Scott est plus impressionant alors Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.