Aller au contenu

Les montages Weight Weenies du net


Lio

Messages recommandés

  • Réponses 320
  • Created
  • Dernière réponse

ah bon? cette semaine c'etait extremement sec sur les parcours de malmedy qui ont un terrain similaire,en fait tu me dis ca pour que je vienne avec des medusa1.55 au lieu des pythons et me trainer loin derriere... On verra ca demain...(depuis quand tu habites Dinant????) Fin off -topic Petit conseil(pas de photo dsl)pour alleger l'avant:une fois que tout le JDD est bien réglé on vire le capot de potence,sa vis,l'étoile et toutes les entretoises au dessu de la potence et on met un tige filetée:il parrait qu'on y gagne pres de 50 grs (Oo:) c'est juste un peu chiant à faire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit conseil(pas de photo dsl)pour alleger l'avant:une fois que tout le JDD est bien réglé on vire le capot de potence,sa vis,l'étoile et toutes les entretoises au dessu de la potence et on met un tige filetée:il parrait qu'on y gagne pres de 50 grs (Oo:) c'est juste un peu chiant à faire...

Vrai que c'est chouette de gagner 50gr pour pas un balle, mais à moins de serrer sa potence comme un dingue (et encore) après un certain temps il va de nouveau y avoir du jeux dans la direction.

J'en ai fais les frais sans gagner les 50gr! La vis de l'étoile était un peu deserrée et hop, du jeu. Du coup, obligé de dévisser les 2 vis de la potence, reserrer celle de l'étoile, et revisser celles de la potence...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deplus ça ne marche pas si tu as une fourche avec pivot carbone car on ne mets pas d'étoile dans un pivot carbone...

Edit : merci de ne pas cliquer à tout va sur "répondre", il est en effet inutile de citer le message précédent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'etait une idée de mon marchand,je ne testerai pas pour risquer la fiabilité et ne gagner que 30-50 grs... mais c'est vrai que sur le papier l'idée est pas mal... Rien de tel que les fourches rigides finalement :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je le fais sur mon route et en effet c'est un peu fastidieux. c'est pas une étoile mais un expandeur Giant pour fourche carbone. Il faut serrer la potence (pas à fond) avec l'expandeur en place, puis virer ce dernier, et ensuite, je mets un bouchon en carbone (assez long et épais pour renforcer le pivot jusque qu'au serrage de la vis du bas de la potence). Ca tient pas mal, mais un peu moins bien que l'expandeur. Le gain de poids est de l'ordre de 30gcar le truc Giant d'origine est pas très léger. Mais il exister des expandeurs légers (Tune Gum Gum, Extralite, ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est très simple dans cet ordre d'idée là c'est de mettre un expandeur n'importe lequel quand le vélo dort et pour rouler on le retire et on met un bouchon light (Schmolke en fait(ou faisait...)mais ils sont rares. J'ai vu aussi que C64 en fait) pour rouler. Il y a du jeu à la fin de la sortie, mais c'est pas grave on met l'expandeur en rentrant ! Par contre max je vois pas trop ce qu'elle vient faire dans l'histoire ta tige filetée <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...on met un bouchon light (Schmolke en fait(ou faisait...)mais ils sont rares. J'ai vu aussi que C64 en fait)

Le mien c'est un Lotz carbon, c'est de l'artisanat allemand comme Schmolke. Il fait ça sur mesure en fonction du diamètre intérieur du pivot.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Image IPB

Ce qui suit n'a rien à voir avec la K7

Image IPB

Image IPB

Grips: Cannondale Soft-Grip

Brakes Rear: Hope Race X2 Team Edition 140mm

Brakes Front: Hope Race X2 Team Edition 160mm

Cables / Housing: Nokon Slim Line 4mm Cannondale Green

Cassette: Sram XX 11/32 10-speed

Chain: Sram XX PC-1090R

Crankset: Cannondale Hollowgram SL with Ceramic Bearings (BB 30)

– Outer Ring: Spider/Chainring-Compo Alu and Carbon 42Z made by Mattias Hellore

– Middle Ring: Alu 29Z made by Mattias Hellore

– Ring Bolts: FSA and Tune K2

Derailleur Front: Sram XX S3 Directmount

Derailleur Rear: Sram XX Medium

Fork: Cannondale Lefty Carbon SL 100mm with 88+ Teamtuning and Carbon Steer Tube

Shock: DT Swiss XR Carbon 165mm

Frame: Cannondale Scalpel size M

Handle Bar: AX Lightness Hera MTB 585mm

Headset: Cannondale SI Ceramic Bearings

Pedals: Crank Brother 4 TI tuned

Quick Releases: Tune Skyline Titan MTB

Seat Combi: Tune Speedneedle with Schmolke Carbon Tube 31,6mm x 300mm (Combi made by J. Mikus)

Seat Binder: Tune Würger Skyline 34,9mm made by BTP

Shifter: Sram XX 10-speed

Stem: Ax Lightness Zeus MTB 110mm

Tire Front: Schwalbe Furious Fred

Tire Rear: Schwalbe Furious Fred

Tubes Front/Rear: Eclise Bicycle Tube

Wheel set (Front): Tune MTB Skyline Cannonball SL 24 Hole with Sapim Superspokes and Xentis Carbon Rim

Wheel set (Rear): Tune MTB Skyline Dezibel SL 24 Hole with Sapim Superspokes and Xentis Carbon Rim

6980 grams

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vraiment top ! Ce serait le mien je mettrais pas 24 Superspokes (vriament trop fin) mais 24, ou même plutôt 28 CX-Ray, et autre chose comme pneus, mais à part ça c'est roulable tel quel. Ca doit être une fusée. Et en tant que fusée, le prix attenteint facilement la stratosphère ;) (>10.000€) rien que ses roues ça vaut au moins aussi cher qu'une paire de Lightweight.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

on parle toujours de pièces light avec appréhension, je vient de passer 1an et 2mois avec mes plateaux extralite octaramp pour le double, pour rappel les plateaux font 75gr pour les deux et fixés entre eux avec de minuscule vis torx, les plateaux montrent des traces d'usure mais sans plus, pas de voile sur les plateaux, pas de casse de dents et ils remplissent toujours leur fonction après pas mal de kms

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HS : mais 42-29 / 11-34 ca passe en belgique pour peut que l'on sache pousser sur les pédales... Maintenant c'est pas le genre de gain de poids qui fait la différence si ce n'est sur la balance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ça passe mais parfois on aime bien avoir un peu de marge... Je parle en connaissance de cause, j'ai roulé à l'époque du neuf vitesses en 11-34 à l'arrière et 42-28 à l'avant. Maintenant vu le pignon en plus(meilleur étagement des vitesses)rt surtout la prise de poids négligeable sur un modèle 11-36, je epsne que si je devais repasser en double ça serait d'office en 11-36.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a pas un composant std sur ce vélo. Tout est quasiment repris et reconsidéré dans le sens du poids mini. C'est un ontage Fairwheel sont coutumiers de ce style de trucs.Le plus sympa c'est un le DiD2 sur des MTB et notamment cde électronique propriètaire qui cde les vitesse de manière intelligente, les gars de Shim en étaient sans voix et ont copieusement fait marcher les Canons parce qu'ils avaient même pas penser à çà ... Mais le plus incroyable, c'est le budget ds les 40000 dollars. Mais perso y'a des trucs inquiétant ds le choix, ex. diamètres des câbles de freins, axe de pédales allégées, alors qu'elles ne pèsent déjà rien etc ... PS : Le cadre fait quand même ds les +600 gr idem pour les roues. Le plus cocasse dans l'histoire, ce vélo est "un deuxième main".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a pas un composant std sur ce vélo.

Tout est quasiment repris et reconsidéré dans le sens du poids mini.

C'est un ontage Fairwheel sont coutumiers de ce style de trucs.Le plus sympa c'est un le DiD2 sur des MTB et notamment cde électronique propriètaire qui cde les vitesse de manière intelligente, les gars de Shim en étaient sans voix et ont copieusement fait marcher les Canons parce qu'ils avaient même pas penser à çà ...

Mais le plus incroyable, c'est le budget ds les 40000 dollars.

Mais perso y'a des trucs inquiétant ds le choix, ex. diamètres des câbles de freins, axe de pédales allégées, alors qu'elles ne pèsent déjà rien etc ...

PS : Le cadre fait quand même ds les +600 gr idem pour les roues.

Le plus cocasse dans l'histoire, ce vélo est "un deuxième main".

Tu veux dire quoi par là?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au cas où vous ne connaitriez pas les "Projets" de chez Canyon : http://www.canyon.com/_fr/technologie/projets.html Objectif, chaque année, faire quelque chose d'exceptionnel. Ils avaient commencé par un route à 3784 gr (en 2006). Ils se sont ensuite dirigé vers des avancées technologiques extrêmes pour en revenir au light en 2009 avec un Torque à 180 mm de débattement arrière et avant au poids fou de 11,945 kg. L'an dernier, le concept est le redéveloppement d'un système de transmission assez bien fichu ! En attente pour 2011 là !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a pas un composant std sur ce vélo.

Tout est quasiment repris et reconsidéré dans le sens du poids mini.

C'est un montage Fairwheel sont coutumiers de ce style de trucs.Le plus sympa c'est un le DiD2 sur des MTB et notamment cde électronique propriètaire qui cde les vitesse de manière intelligente, les gars de Shim en étaient sans voix et ont copieusement fait marcher les Canons parce qu'ils avaient même pas penser à çà ...

Mais le plus incroyable, c'est le budget ds les 40000 dollars.

Mais perso y'a des trucs inquiétant ds le choix, ex. diamètres des câbles de freins, axe de pédales allégées, alors qu'elles ne pèsent déjà rien etc ...

PS : Le cadre fait quand même ds les +600 gr idem pour les roues.

Le plus cocasse dans l'histoire, ce vélo est "un deuxième main".

Tu veux dire quoi par là?

Ben, un gars a fait du reverse pour connaître les commandes du système, et a programmé un module prenant en compte les développements montés sur le vélo et du coup, la cde du dérailleur est intelligente.

Ont été préprogrammé le comportement

Mode auto

Ex. le système évite les croisements (bof)

tu es sur le petit tu dois monter il ne va pas forcément changer de plateau mais rester sur le petit le plus longtemps possible, inversement lorsque sur le grand y regarde ds la table pour rester un max sur le grand, en fait il réfléchie pour toi et fait en sorte de réduire les shifts avant.

Et les passages avant se font en fonction des développement !!

Mode Manu

Cà c'est évident, up/down et les 2 boutons on change de plateaux.

Mode dump.

Il tape jusqu'à 13 vitesse d'un coup (du plus grand au plus petit en 1 seconde, sans s'arrêter de pédaler dixit le site) en fait, ils ont même dû ralentir car il y avait moyen d'aller plus vite

Et pour finir, en fait tout est possible y suffit d'y penser et c'est programmable

Chez Shimano, les japonais ont ouverts leurs mirettes comme jamaisImage IPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est moi ou j'ai rien compris? En gros, le truc est programmé pour fontionner tout seul? Ca tient compte de la vitesse de rotation et de la tension de chaine?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que j'ai l'impression de comprendre. En somme, ça serait comme une voiture automatique, le système te fait toujours rester dans la même plage de dépense "énergétique".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mwouais pas convaincu, si ça change à la volée pendant que tu bourre comme un veau, vive la gamelle. Rien de tel que le single si t'as pas envie de te faire iech avec des vitesse et c'est light. Mais bon, technologiquement, c'est intéressant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après, si ça fonctionne comme un Hammershmidt, ça peut-être pas mal car pas d' accoups ! Par contre, pour le poids, on repassera. Enfin, en attente de développement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non ce n'est pas auto ds le sens auto d'une boîte de vitesse, mais auto ds le sens tu veux plus grand ou petit, et lui te mets le développement adhoc !!

Auto, y réfléchit pour toi mais tu dois appuyer sur le bouton !! C'est comme les boîtes séquentielles, elles sont programmées pour éviter de faire certaines conneries comme descendre à la volée et de prendre 16000 tr/m.Mais le changement est toujours une "entrée" du pilote !!

Manu, tu fais tout toi-même !!

En fait ce truc a y réfléchir est super, maintenant faut voir ds la boue etc comment un DI2 se comporte Image IPB

Mais sur un stand d'une foire çà en jette c'est sûr

Y'a une boîte qui a présenté un upgrade pour le Di2, et en faire un dérailleur à longue chappe utilisable en MTB.

Quand certains trouvent que le Across (ancien 5rot) est cher à 1599 EUR, si je me trompe pas on parlait de pas loin des 5000 USD pour le set complet, soit le double du Across.J'avais dit que c'était pas trop cher le truc des Teutons.Image IPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était bien le Ruegamer avec la fourche Use qui ressemble plus ou moins à une Lefty ? Il m'avait beaucoup impressionné aussi ! J'aimais bien tous les passages internes de durits et cables (électriques ici)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.