Aller au contenu

Les montages Weight Weenies du net


Lio

Messages recommandés

Le but c'est de faire un vtt de salon à la limite pour la Flandre quand il fait sec. A partir du moment ou on achète des tige de selle à 500 € je pense qu'on est de tout façon plus dans la raison ou dans le logique c’est juste la passion du light et c'est ce qui le rends exceptionnel. La photo n'est pas mise à jour mais le montage lui l'est de plus il suffit de changer les pneus (et encore on peut les garder), les plateaux et le combo cintre-potence et il est roulable. Moi je distingue deux sorte de vélo dans le light, les vélos de salon et les vélos roulables et ils méritent tous les deux qu'on s'y attarde. Evidemment c'est sur que Heinz ne fera pas le cap epic avec son Scale mais c'est pas le but rechercher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 320
  • Created
  • Dernière réponse

Un vélo comme le Scale que l'on voit ci-haut a grosso modo la même fonction qu'un concept car en automobile : c'est inutile mais cela démontre ce que l'état actuel de la "technologie" (le terme est plus approprié à une voiture qu'à un vélo, mais soit) permet de réaliser, en prenant ce qui se fait de mieux pour chaque composant. Évidemment, de tels vélos ne sont pas utilisables "au quotidien" en VTT mais moyennant quelques aménagements (et sans devoir pour la cause lui rajouter 3kg !), c'est tout à fait jouable pour du XC ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le genre vélo de salon, en voila un super super light ...... Pratique pour aller du salon à la cuisine, il réclame cependant une certaine dextérité... J'ai pas trouvé la liste des composant, secret!

post-13089-068308000 1297017700_thumb.jp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Image IPB

Bon oui je sais c'est un route mais il est très light tout en étant utilisable

Je vous attends déjà, non il faut pas rouler avec des gants rembourrés, c'est normal qu'il y a pas de guidoline car le vélo n'est pas tout à fait fini. Les pédales ne sont pas encore là non plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

en changeant les disques et la potence pour une plus courte le Storck rebelion 1.0 serait pas mal non plus:en-dessous des 5,8 kg mais utilisables seulement sur terrain pas trop cassant par le fait de la fourche rigide On a plus qu'a attendre un montage ultra-light d'un Scale 899 et ca va morfler...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Image IPB

Bon oui je sais c'est un route mais il est très light tout en étant utilisable

Je vous attends déjà, non il faut pas rouler avec des gants rembourrés, c'est normal qu'il y a pas de guidoline car le vélo n'est pas tout à fait fini. Les pédales ne sont pas encore là non plus

sous la barre des 4 ?

je suis curieux de voir ça..... mais si je me souviens bien, il y en avait un à 3.6 un jour dans LeCycleMag , non ? Sur base CR-1 ?

bonnes recherches...et bonnes économies (h)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La fourche c'est chaud ! Un DT avec pivot recoupé, c'est moins de 1200 grammes :siffle: alors à moins de retourner dans le passé pour une ancienne Sid tuné par mmm-bikes ou un truc du genre, je vois pas trop...

Les roues pèsent 867 grammes difficile de faire mieux aussi :wacko:

Image IPB

Image IPB

Les périphs c'est un cntre Shmolke, potence Extralite et tige de selle AMF components( je connait pas mais je suppose que c'est light), si on veut garder du fiable, difficile de faire mieux aussi.

Par contreilpeux gagner une dizaine de grammes en changeant sa selle par une M2racer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

fourche rigide en carbone,je pensais que c'etait des Tufo mais c'est sur qu'à sub-900 difficile de faire mieux... Au niveau des périphs il y a moyen d'aller grater qqs gramme par ci par là avec C64 ou carbonshmiede... C'est sur que la selle est pas top light mais il faut que ca roule aussi quoi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La M2racer est roulable mais dans cette configuration le vélo n'est pas bon pour la compet, rien que le dérailleur arrière lightweight de route.

Comme je voit que tu aime ça je te passe le lien, c'est en espagnol mais y a moyen de comprendre et puis schmolke en espagnol ça reste schmolke :banana:

c'est ici

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment superbe ses passages de cables et durite interne. Un poil plus lourd qu'en non continu externe, mais à part ça, ça a plusieurs avantages. Super impressionnant le poids de ses roues. Même en route ce serait hyper light. Des infos sur ses moyeux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'un coté avec le passage interne, on a besoin de moins de gaine donc moins de poids donc je ne sais pas si on y perd tant que ça.

Pour les moyeux tout ce que je sais c'est que ce sont des AMF components.

Lien pour les roues complètes ici : lightbike-magazine.es

Allez quelques photos pour le plaisir :wub:

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'un coté avec le passage interne, on a besoin de moins de gaine donc moins de poids donc je ne sais pas si on y perd tant que ça.

Pour les moyeux tout ce que je sais c'est que ce sont des AMF components.

Pouquoi moins de gaine ? Elle est continue à l'intérieur...

En externe , il n'y a pas de gaine entre deux arrêts (mais ceux-ci ne pèsent pas rien non plus)

Oui j'avais vu la marque des moyeux mais je ne connaissais pas et j'ai pas trouvé d'infos dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas mal le Skin ,par contre pour le spark je doute de la fiabilité d'une telle fourche en Europe du Nord,le stump est un classique,le monoplateau le sram XX et les périph doivet facilement le faire descendre sous 7,5 kg... voici un LOOk 986 de VELOPTIMAL:pas d'optimisation extreme ni de poids annoncé mais ca doit quand meme etre pas mauvais

post-12323-023457600 1299007406_thumb.jp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'en sais rien http://www.b-m-b.be/public/style_emoticons//unsure.gif

@Karbonlite: Oui la FRM n'est pas réputée fiable, c'est comme qui dirait une fourche jetable (j'exagère mais l'entretient doit être très régulier), c'est pour ça que j'apprécie ce genre de montage il est risqué sans être inutilisable (genre plateaux en carbone). Parce que faire un vélo light et fiable c'est à la portée de tous, quelques heures sups et tu l'as ton vélo. Y a rien de difficile à ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quelques heures sups...Oo:c'est pas à la portée de tout le monde mais c'est vrai que si on investi que dans le velo...:) Pour la FRM non seulement il faut l'entrenir sans arrêt mais le problème c'est la rigidité et surtout l'huile qui chauffe sur les longues descentes avec des chocs moyens tres rapprochés...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui quelques heure sup c'est exagéré mais effectivement faut s'investir un peu dedans mais quand tu t'y investit vraiment y a moyen. Tu trouve un job d'étudiant dans l'horeca en noir et c'est parti (c'est pas mon cas mais je connais des gens et ça marche bien pour les étudiants). Puis oui c'est sur que c'est une question de priorité, si on roule en Mercedes classe S et qu'on a pas un vélo à 5000€ c'est pas une question de moyens c'est surtout une question de priorité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en effet à Knokke ils roulent tous au minimum avec une A6 mais leur velo c'est vieux de 1980 et pése 17 kg... Fin du Off Topic... Pour le montage du Spark je le trouve super mais je ne capte pas l'interet d'etre WW et de s'acheter un full,apres les choix techniques ca se discute rarement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais j'ai bmb qui est hyper-lent et j'ai plein de bug's c'est pour ca que je prefere veloptimal... Par contre il y a l'air qu'un admin ou modo ait modifié et remis tout ca normalement... Non je ne bois pas moi...:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais j'ai bmb qui est hyper-lent et j'ai plein de bug's c'est pour ca que je prefere veloptimal...

Par contre il y a l'air qu'un admin ou modo ait modifié et remis tout ca normalement...

Non je ne bois pas moi...:)

:siffle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gras Max, gras... :banana:

Edit : merci de ne pas cliquer à tout va sur "répondre", il est inutile de citer le message précédent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.