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Les montages Weight Weenies du net


Lio

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Invité bugrider

Nan, pas confort sur une Speed, ai essayé...

ai essayé aussi mais bon on est WW ou pas :)

sans oublier les pitpette :) ca sert a rien :)

Aussi non Sujet interessant :) Faudrait metre les poids sinon :)

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Comment font-ils pour avoir des vélos toujours aussi blinquant. Moi j'ai jamais eu ça même quand je faisais dans le WW. Mon vélo était pas aussi propre. Je parie qu'ils rouleront jamais les vélos là!!!

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Invité bugrider

tout est roulable, rien n'est VRAIMENT fiable .. apart les derailleurs et freins mais je suis quand meme fan ! Je veux faire un projet ... faut la tune :/

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tout est roulable, rien n'est VRAIMENT fiable .. apart les derailleurs et freins

mais je suis quand meme fan ! Je veux faire un projet ... faut la tune :/

Tune...comme le prix des pièces de cette marque :)

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Invité bugrider

tout est roulable, rien n'est VRAIMENT fiable .. apart les derailleurs et freins

mais je suis quand meme fan ! Je veux faire un projet ... faut la tune :/

Tune...comme le prix des pièces de cette marque :)

:) d'ailleurs leurs selles ne sont pas tres fiable .. :)
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Les premières séries des Comfort non mais pour les nouvelles j'ai lu que c'était ok. Les Speed sont solides aussi, autant que des SLR. Après c'est certain qu'il ne faut pas renter assis dans un champs de mines.

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tout est roulable, rien n'est VRAIMENT fiable .. apart les derailleurs et freins

mais je suis quand meme fan ! Je veux faire un projet ... faut la tune :/

Tune...comme le prix des pièces de cette marque :)

:) d'ailleurs leurs selles ne sont pas tres fiable .. :)

boh la mienne a fait deux ans de vtt avant d'être revendue, une des meilleures selles light (87gr) que j'ai possédé
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Scott Scale à 5878g

Image IPB

Frame: Scott Scale Limited Large '05 1064 g

Fork: RockShox SID World Cup tuned 984 g

Headset: M2Racer w/ Schmolke cap 36 g

Stem: Extralite Ultrastem UL2 100mm 92 g

Stem Spacers: Carbon 4 g

Handlebar: Schmolke TLO 68 g

Grips: Procraft Superlite 8 g

Brake Lever: Extralite Ultralevers 64 g

Brakes: Steinbach with B-T-P Pads 154 g

Crankset: Storck Powerarms 316 g

Chainrings: MGM carbon 44x94, 29x94, 20x58 47 g

Chainring bolts: Extralite aluminium 12 g

Bottom Bracket: New Ultimate Scandium incl. bolts 122 g

Pedals: Crank Bros. Triple Ti 187 g

Shift Lever: Sachs Quarz tuned 115 g

F-Der: BTP Campagnolo 68 g

R-Der: BTP Carbon 103 g

Chain: Wippermann Titanium 222 g

Cassette: Steinbach 11-26 118 g

Wheelset: Soul Kozak, DT 1.5/1.8 spokes/nipples, Notubes ZTR rims, Ritchey rim tape 1173 g

Tubes: Continental Supersonic Race 26" 90 g

Tires: Maxxis Maxxlite 310 597 g

QR: Tune Skyline time trial skewers 17 g

Seatpost: Schmolke TLO 31.6 x 300mm w/ shim 105 g

Seatpost clamp: Scott aluminium 14 g

Saddle: Tune Concorde 45 g

Cables and Housing: Magura/Power-Cordz/Tune 57 g

Total: 5878 g

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pfff...zetez sur qu'on peut vraiment attaquer en VTT un jouet pareil ?? franchement j'en doute...et pis trop light n'est pas un avantage à part dans les fortes côtes...un vtt de 9KG est déjà light mais équilibré,et à l'avantage d'etre fiable. Ceci dit je critique,mais je tire mon chapeau aux mécanos qui sont à l'origine de ces bikes,ca fait toujour bien rever et pis j'admire le coté technique...je pense qu'a long terme on va aller vers des vtt de plus en plus light tout en étant solide,grâce notament à ce type de recherche et aux produits testés ici qui permetent de telles prouesses technique. Quand je vois déjà mon bike d'enduro qui pèse moins de 14KG avec ses 150/160,il y'a 10 un bike pareil en faisait 3 ou 4 de plus sans problème.

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Invité bugrider

Les premières séries des Comfort non mais pour les nouvelles j'ai lu que c'était ok.

Les Speed sont solides aussi, autant que des SLR.

Après c'est certain qu'il ne faut pas renter assis dans un champs de mines.

apres la serie de selle cassée sur jul ??
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pfff...zetez sur qu'on peut vraiment attaquer en VTT un jouet pareil ?? franchement j'en doute...

Evidemment qu'on ne peut pas attaquer en vtt avec ces vélos. Une pierre un peu grosse et c'est la jante qui se plie, une cuvette surprise et c'est la selle qui pète, un bourbier et on se retrouve sans cintre, et 2mm de boue et on n'avance plus avec les pneus :)

apres la serie de selle cassée sur jul ??

Mouais, quand je voit comment ils les ont pétés je trouve ça normal, et n'importe quelle selle carbone aurait probablement cassé. Mais c'est clair que sur 2 page du topic il y a casi eu 5 casses... Mais rien sur les 20 premières.
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  • 2 months later...

Encore plus WW en le ponçant et légère couche de vernis!

et aussi en retirant le cuir de la selle tant que tu y es ... :)

On peut enlever 1 vis sur 2 pour les fixations de disques, couper un peu les crampons au cutter... A une époque les coureurs cyclistes du tour de France perçaient leurs cadres pour gagner du poids...il y eu quelques accidents...

Mais finalement ca sert a quoi d'avoir ces bijoux que l'on ne peut qu'exposer et ne pas sortir de leur écrins?

Secondo le VTTiste est il light aussi?

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Encore plus WW en le ponçant et légère couche de vernis!

et aussi en retirant le cuir de la selle tant que tu y es ... :)

On peut enlever 1 vis sur 2 pour les fixations de disques, couper un peu les crampons au cutter... A une époque les coureurs cyclistes du tour de France perçaient leurs cadres pour gagner du poids...il y eu quelques accidents...

Mais finalement ca sert a quoi d'avoir ces bijoux que l'on ne peut qu'exposer et ne pas sortir de leur écrins?

Secondo le VTTiste est il light aussi?

Je ne suis pas partisant de cette pratique, souvent inutile, rarement esthétique et au prix indécent.

Mais je pense que certains se font simplement plaisir ;)

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Un vélo à 7kg400 en vente sur lbc !

Prix : 3 200 €

Ville : 44440 Joué-sur-Erdre

SCOTT Scale Carbon Team Edition 7,4kg.

Taille S.

Jeu de direction TUNE.

Fourche SID World Cup modifiée MMMBIKES en Allemagne avec cartouche Carbon Titane, déco personnalisée SCOTT Scale Team Edition.

Pédalier XTR M970 172.5mm.

Dérailleur arrière XTR M970 Shadow Chape Carbon courte.

Cassette DURA ACE 12 27.

Chaine XTR.

Grip shift SACHS Quarz.

Dérailleur avant SACHS Quarz avec collier à braser BTP 38.2mm.

Câbles de dérailleur Power Cordz nouvelle génération.

Freins à disque HOPE Mono Mini Pro Light AV 160mm, AR 140mm.

Selle FIZIK Gobi XM Braided Carbon.

Potence SYNTACE F99 Ti.

Cintre Carbon SCHMOLKE SL.

Grips mousse SCOTT.

Roues ZTR Olympic Série course avec moyeux TUNE Kong, rayons SAPIM CX RAY ligaturés.

Serrages de roues TUNE.

Pédales XPEDO Titane.

Ce vélo a été monté par passion fin 2009 et jamais utilisé. Facture fournie à l’appui avec garantie SCOTT. Sa valeur est supérieure à 7000 euros.

Ce vélo est magnifique et le montage a été réalisé dans les règles de l’art. Toute la visserie est en titane et le serrage a été totalement effectué à la clé dynamométrique. C’est une véritable bombe de 7,4kg. Montage exceptionnel avec des pièces très haut de gamme.

post-842-098415300 1286213129_thumb.jpg

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Image IPB

Pièces : Descriptifs : Poids avec disques

Attache Rapide carbon ti 39

Boîtier de pédalier Acros 95

Câblerie i-link 102

Cadre Tanasi taille 16,5 nu ss vis 1365

Capuchon direction + vis tune + étoile 18

Cassette + écrou SRAM Red 11-28 176

Chaîne durace 10v 230

Chambre à air latex notubes (2x50) 100

Cintre Syntace 31,8 106

Collier de selle KCNC dia 34,9 11

Dérailleur arrière SRAM Force 170

Dérailleur avant SRAM XX 34,9 120

Entretoise direction carbone 15 mm bbb 10

Fourche Sid WC pivot 185 1293

Freins Magura marta sl 2009 440

Rotors rotors hope race 164

Jeu de direction tune bobo 78

Levier de frein compris avec freins 0

Manettes XO + câbles 192

Pédales Eggs Beaters 4 Ti 224

Pédalier : rotor 3D ti 39/26 514

* protection manivelles transparent 4

*Plateaux TA 38/24 (38=58gr / 24=18gr) 76

*Vis plateaux rotor 10

Pneu (Av/Ar) 1 RR 2,1 AR - 1 Roro AV 876

Poignées bontrager mousse coupées pour poignées tournantes 14

Porte bidon tune 10

Potence ROTOR 90 mm 100

Protège base lizard skin

Roues : Tune king kong/ stan ztr race 7000 / sapim 1226

Selle Tune 92

Tige de selle kcnc 31,6 x 350 150

TOTAL : 8005

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  • 1 month later...
  • 1 month later...

Skyde nous sort un montage WW à a 7.220kg!

Image IPB

J'attends son descriptif, mais il semble qui ai mixé du récent avec du oldschool...

;)

Bonjour!

Il n y a que du recent, pas de pieces OldSchool.

Cadre titane : SKYDE Ultimo taille M

Fourche titane : SKYDE Alcaparra U 450mm

JDD : TUNE

Potence : TUNE

Tige de selle : TUNE

Selle : FRM BlackHole

Guidon carbone : MCFK

Serrage de selle : MCFK carbone

Grips : Guidoline

Shifters : Supports PAUL + leviers SHIMANO DuraAce

Derailleurs : XTR

Pedaliers : LIGHTING double carbone 172.5mm

Plateaux : SKYDE titane proto

Casette : RECON alu

Chaine : YBN titane

Freins : HOPE Tech X2, durite avia + visserie titane

Disques : ASHIMA titane 160mm

Moyeux : TUNE KingKong

Serrage de roues : TUNE Titane

Jantes : Carbone a 270grs (idem DT)

Chambre a air : MICHELIN Latex

Pneux : MAXXIS MaxxLite 310

Divers : visserie titane

;)

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Ahhhh te voilà enfin Skide ! Welcome parmi nous :) En effet, n'hésite pas à présenter tes bikes si tu le souhaites, car ca risque de plaire à pas mal de gens ici !

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Scott Team Issue '03

FRAME:2002 Scott Team Issue, Medium, FRM AL canti studs1146 g

FORK:SID Race 2001 (shaved away Disc adapter, Ti Canti Studs)1165 g

HEADSET:Extralite The Head64 gSTEM:Syntace F99 254 120 mm w/ Syntace Ti Bolt Kit104 g

HANDLEBAR:FRM Web Bar Carbon (shortened to 520 mm)92 gGRIPS:Scott Foam20 g

BRAKELEVER:FRM DP-3 (Al Bolts)108 gSHIFTLEVER:Shimano XT (w/o display/Al-bolts)222 g

BRAKES:Avid Mag (Ti+Al-bolts)286 gBB:FRM Ti 107 mm143 g

CRANKARMS:Storck Powerarms Pro JIS328 gCHAINRINGS:Sugino CSP 3R, shaved, 20-32-4297 g

CHAINRING BOLTS:Al21 g

CRANK FIXING BOLTS:FRM Al14 gPEDALS:Corratec Easy-Click Ti (Al-Bolts, shaved cage, sandblasted)202 g

F-DER:Shimano XTR FD-M950, 34.9 mm, DP, Al-Bolts105 gR-DER:Shimano Dura-Ace RD-7700 w/SRP Al-Kit186 g

CHAIN:Shimano CN-7701268 g

CASSETTE:One-piece CNC Aluminium 12-27T incl. lockring115 gQR:Tranz-X Steel bolt-on Axles64 g

SEATPOST:USE Aluminium (31.6/290 mm)173 g

SEATPOST CLAMP:Extralite Ultraclamp 34.9 mm13 g

SADDLE:AX-Lightness Endurance78 gCABLES:Shimano/Plastic Housing89 g

A-HEAD CAP+BOLT:9 g

Everyday setup:WHEELSET:Tune MIG 75/MAG 200/Matrix Swami Ceramic/28-28 DT Aerolites1410 g

TUBES:Eclipse Tubelesskit (Rimstrips, Valves, Sealant)220 gTIRES:Nokian NBX Lite 2.0" (476/481)957 g

Ultralight setup:WHEELSET:Tune MIG 75/MAG 170/X517/28-28 Sapim CX-Ray1340 gTUBES:Continental Supersonic190 gRIM STRIP:Ritchey WCS10 gTIRES:Continental Explorer Supersonic 2.1" (444 g)

Continental Twister Supersonic 1.9" (336 g)780 gTOTAL WEIGHT:Everyday setup:

Ultralight setup:7699 g / 16.973 lbs

7432 g / 16.385 lbs

post-12939-032850000 1294305836_thumb.jp

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  • 4 weeks later...

Certes c'est un grand classique que la moitié d'entre vous connait surement mais il 'est pas sur ce topic, corrigeons ça tout de suite !

Image IPB

Bottom Bracket: Fly Sports incl. 0

Brake Levers: Extralite Carbon tuned 52

Rear Brakes: Steinbach with Tune Pads 68

Front Brakes: Steinbach with Tune Pads 66

Cables: Power-cordz / Tune Plastik-stu 57

Cassette: Carbon 11-27 62

Chain: KCM 10SL 216

Crankset: 0

--Arms: FlySports Propeller incl. BB a 344

--Ring bolts: Extralite 8

--Outer Ring: MGM Carbon 44 X 94 30

--Middle Ring: MGM Carbon 29 X 94 12

Derlr (Front) B-T-P Capmpa 66

Derlr (Rear) B-T-P Carbon 99

Fork: SID Extrem (Carbon inside) Evo 776

Frame: Scott Scale LTD Size L 1033

Grips: Custom 3

Handlebar: Custom Carbon Combo 110

Headset: Extralite Scalehead 45

Headset Cap/Bolt: Schmolke Carbon 4

Headset Spacer: Carbon 4

Pedals: M2 racer ORB 2 90

Quick Releases: Tune Skyline MTB 17

Seat Binder: B-T-P Barbon 6

Seat: Tune Concord 38

Seatpost: Schmolke TLO 94

Shifters: Sun tuned 83

Stem: incl 0

Tire (Front) Schwalbe Furious Fred 274

Tire (Rear): Schwalbe Furios Fred 276

Tubes: Notubes Kit with 30 ml 62

Wheelset (Front): 0

Wheelset (Rear): 0

Wheelset: 0

--Rims: Inolite 28H- Carbon 487

--Spokes: Bladed Titan v 28X1,8 / h 14X 200

--Nipples: DT 16

--Front Hub: Extralite Ultrahub SPD 45

--Rear Hub: Extralite Ultrahub SPD 149

TOTALS:

grams:

4892

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TOTALS grams: 4892

Genre tu le mets dans ton salon et surtout tâche de ne pas éternuer...

Et encore pas sûr.

C'est le genre d'exercice de style qui me laisse froid.

d'un autre coté joli exercice et belle realisation , si son but est d'etre le plus light possible .
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