Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Regime pour les gros...


Lio

Messages recommandés

  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • Réponses 285
  • Created
  • Dernière réponse

C'est clair qu'une alimentation saine est la base de tout ! Manger moins, mieux, bien mastiquer (surtout) là sont les clés de la réussite. Pour moi Dukan a pour principal objectif de m'amener à un poid plus raisonable, il ne faut pas oublié que ce régime ne s'arrete pas quand on a atteint le poid voulu; C'est justement là que le régime prend une tournure décisive (consolider et sans doute reussir ou areter et reprendre...). Au total j'en aurai fini avec le régime en aout 2011 (ouaip, j'ai encore du chemin !) mais la motivation est là (en tout cas pour le moment). Le but d'une si longue consolidation est d'habituer le corp à fonctionner autrement. à 114 kg j'ai besoins de plus de Kcal qu'a 90 ! Après la consolidation (et là c'est une décision totalement personnelle) c'est en route vers un diététicien (ou peut être même pendant) afin d'établir un style d'alimentation qui 1 me convienne 2 qui permette de me stabiliser. Qui plus est, oui le sport ne fait pas maigrir, mais il contribue à bruler une partie des graisses (cf les fréquences cardiaques spécifiques au brulage de graisse). Et quel bonheur d'arreter d'être le dernier en haut d'une cote (pourtant j'ai pas des jambes de crevettes..). Comme Mac, tant que je suis occupé je n'ai pas faim (quoi que j'ai du mal à tenir une journée complète sans manger) mais je crois que c'est bien pire, il faut manger à des heurs régulières ca limite la fringalle une fois à la maison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Passe déjà à la la Jup. Cela reste de la Bière mais sans le sucre de la Kriek.

En plus la Kriek c'est une spécialité Bruxelloise, autant dire une bierre d'Anderlechtoi.

QUOI ?! La Kriek un produit mauve !!!! Me semblait bien qu'elle avait un sale goût :-#

Bon je vais simplement tenter de diminuer mes quantités, surveiller ce que je mange (supprimer chips, coca etc etc)

et me mettre à la piscine et course à pied.

Moi à ta place j'arrèterais le STANDARD !!!

Mais non je déconne ne le prends pas mal, c'est fou ce que c'est susceptible un rouge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut surtout faire le bilan d'une semaine type de son alimentation aussi. C'est un point de départ pour démarrer. Et ensuite pourquoi ne pas la comparer à celle d'un de tes amis qui aurait le même age, +/- la même taille et le même job que toi mais qui lui n'aurait pas de surpoids. Mais le mental est très important. Un gros mangeur sera toujours frustré de ne pas manger selon son envie ... Je prends mon cas quand je vais à la friterie. Lors d'une grosse faim, je prends un grand ravier, un bicky + une brochette de dinde. Le tout avec mayo + andalouse. Si je devais prendre une portion moyenne avec juste une fricadelle, je me serais senti frustré ... Alors que c'est déja bien suffisant ... Comme on dit en wallon : Ti n'est nin gros dè vent ki soufflé èt cou ( Toi tu n'est pas gros à cause du vent qui souffle dans ton cul ! ) Et c'est vrai !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi à ta place j'arrèterais le STANDARD !!!

Mais non je déconne ne le prends pas mal, c'est fou ce que c'est susceptible un rouge.

je pourrais aussi mais là j'y vais surtout pour passer du temps avec mes potes et non pas pour le foot ;) Parce que le foot en ce moment....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila, le verdict de la balance m'annonce qu'après mon 37ème jour de régime j'ai perdu 10.2 Kg ! plus que 13 à perdre (les derniers seront les plus dur) et reprise de sang dans 3 mois pour vérifier que tout est normal. Là, globalement, c'est tout beon !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitation ! Perso, je recommence à perdre après 3 jours de stagnation. Mon corps ce défend bien ! Hier, j'ai été courir 10 km et pas de soucis de verige et autres. Donc c'est bon. Perso : - 6,5 kg en 17 jours. Par contre la crèpe au son d'avoine le matin te fait perdre moins sur une journée j'ai l'impression ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bon petit up. Cela fait tout juste 1 mois que j'ai commençé à faire régime. 30 jours pour être précis. La première semaine, j'avais juste fais bien attention à ce que je mangeais et ensuite j'ai commencé la méthode Dukan. Résultat après ces 30 jours : -9,7 kg. :banana: Le résultat est vraiment génial ! De plus j'ai l'impression de perdre énormément de graisse et pas trop de muscles. D'ici un mois, j'espère encore perdre 5 kg. Il me reste encore 10/12 kg à perdre. Ensuite ce sera la stabilisation qui pour moi durera entre 200 et 220 jours. Durant cette période j'espère encore perdre entre 3 et 5 kg. Sinon, je suis bien dans ma peau, hier j'ai été courir 9 km à plus de 11 km/h de moyenne et pas de souçis de vertige ou autres. Je sens que mon futur 29" SS tout rigide va avancer tout seul ce printemps !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ centaur : c'est super ! Quand on se sent mieux dans sa peau c'est ce qui motive le plus !! :banana: Perso j'ai eu deux gros écarts (dont un qui m'a fait reprendre 2kg en 2 jours :blink: ) . J'ai donc refais 3 jours de PP pour revenir au poid avant la reprise. Là j'ai une perte de poids moins forte (entre 100grs et 300grs par jours) mais ca reste dans la moyenne du 1kg par semaine. Là je suis à 10.7kg au lieu des 12.2kg estimé. Pour la crêpe, j'ai jamais essayé sans à vrais dire. Je la mange sucée à midi après mon repas, ça fait conne un petit dessert :siffle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'ai eu deux gros écarts la semaine passée : Jeudi midi gros resto avec le boulot : Un 4 service avec champagne et vin ...

Le lendemain, resto avec des amis 3 services + pleins de vin et Prosceco. Mais j'ai quand même perdu ... http://www.b-m-b.be/public/style_emoticons//unsure.gif

J'ai juste eu une période d'une semaine ou je ne perdais pratiquement pas. J'avais vraiment l'impression que mon organisme résistait un maximum. Mais là depuis vendredi matin, il lache ... Donc la perte de poids sur les 5 derniers jours à été de 3 kg !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petite participation pour ma part! j'ai fait regime avant l'arrive de mon fils , j'etais a 94kg! suivit par diététicienne et je suis tomber sous les 80 kg en 10mois (77 pour etre exact ) mais bon avec l'arrive du monstre et la perte de mon boulot je n'ai pas trop suivit mon regime de stabilisation donc comme prevu repise de poids et bcp meme! 90kg il y a 1semaine. donc l'envie de retrouver un peu la forme et de me sentir mieux j'ai repris le meme regime et ici en 1semaine 2Kg de moins je les sens pas encore. mais avvec la suite ca devrait aller mieux ! j'aimerais arriver a tourner vers les 78/80kg pour me sentir bien et recupere une bonne condition sur le velo ! pour resumer mon regime c'est pas compliquer: eviter les graisses (1source de graisse pas repas) manger souvent (+-3h entre les repas) boire beaucoup d'eau manger de plus petites quantites de viandes(200gr) ,pates pdt(180gr) et legumes a volonter(1repas chaud /jour) tartine avec garniture maigre,ou un fruit ou un yaourt maigre! et je ne meurs pas de faim et ne me sens pas lourds non plus en fin de repas ! je ne vous cache pas qu'au debut j'ai toujours un peu de mal avec la quantite mais cela passe tres vite ( j'etais un grand et gros mangeur )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour resumer mon regime c'est pas compliquer:

eviter les graisses (1source de graisse pas repas)

manger souvent (+-3h entre les repas)

boire beaucoup d'eau

manger de plus petites quantites de viandes(200gr) ,pates pdt(180gr) et legumes a volonter(1repas chaud /jour)

tartine avec garniture maigre,ou un fruit ou un yaourt maigre!

et je ne meurs pas de faim et ne me sens pas lourds non plus en fin de repas !

je ne vous cache pas qu'au debut j'ai toujours un peu de mal avec la quantite mais cela passe tres vite ( j'etais un grand et gros mangeur )

Je suis a peu prêt le même régime sauf que moi je ne mange pas de viande et féculant le même jour, légume a volonté et +- 150g - 250g de féculent ou viande

Plus de matière grasse du tout et je fais un écart par semaine ou je mange ce que j'ai envie

et 2h minium entre les repas avec collation (fruits, yahourt 0%, etc) vers 10h30, 15h30 et après 21h si j'ai faim mais c'est rare.

Ça marche pas mal, j'ai perdu 4kg en 3 semaines et je mange de tout donc je n'ai pas de carence.

Ce sont les grande ligne, et il me convient bien

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te vois motivé, je suis sur que tu vas vite retrouer la forme !

oui je le suis ! faut dire que le je le fais aussi pour epauler madame !comme ca elle ne le fait pas seule ! donc on joint l'utile a l'agreable !! pour la forme apres il me restera a trouver le temps de rouler !! mais avec cette graisse en moins ca va cailler un peu plus cet hiver !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne fais pas des régimes à la mort moelle noeux, tu vas le payer de ta santé plus tard. Ma copine est médecin, j'ai un pote nutritionniste et ils m'en ont raconté des vertes et des pas mures sur les régimes (par exemple perte d'émail et caries à répétitions, effet yoyo, calvitie etc...). Ce que je te conseille c'est d'avoir une alimentation raisonnée et naturelle (plus de barre choco, hamburger, plats industriels) mais tu ne bouffes pas pour autant des trucs tout sec et sans gout. Essai de faire des repas équilibrés : matin une à deux tartines de ce que tu veux (n'avale pas tout rond et ne met pas 1cm de confiture ou de pate à tartiner...). Un fruit de saison et un yaourt (prends des allégés si tu veux te donner bonne conscience) + boisson (pas de jus de fruits en tetrapak, tu les fais toi meme, thé ok café ok sans sucre bien sur). boire boire boire ( comme dit plus haut la bouteille d'eau est ton ami, prends en une riche en Mg) je te conseille de boire 2-3l par jours. midi bouffe ce que tu veux mais exit les sauces mayo and co, stop aux sandwichs engloutis (tu peux en manger mais prends "quelque chose d'équilibré" pas de mitrailette, pas de plats industriels. MANGE UNE PORTION ne reviens pas et si tu as l'impression que tu as encore faim mange plus doucement et mange une pomme (il faut diminuer la taille de ton estomac progressivement). aprem boire boire boire yaourt et une tartine (meme salée avec fromage mais comme précédemment, pas 200g de from' sur 10g de pain) soir : soupe plus pain pour te caler la nuit et dessert au choix (pas d'éclair au chocolat). les soupes ca prends : 5 min pour éplucher 20 min de cuisson ou tu fais autre chose, mix en 2 min (achete les mixeurs godes) et bouffe tranquille. Réintègre l'exercice dans ta journée (déplacement, 5-10 min d'exercice meme des étirements matin ou soir) et mini 2h de sport par semaine (4-5 c'est bien). Le fait de réintégrer l'exercice va te redonner le mental pour ne pas te laisser aller. Dernier recours : J'ai bossé 1 mois sur des chantiers en tant que manoeuvre en bouffant correctement, j'ai gagné 1200e perdu ma graisse et gagné en muscle. allez courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Alors ici ! C'est l'hiver qui arrive et plus personne ne fait attention ? :nanana:

Perso, j'en suis à moins 12 kilos depuis le 6 septembre.

Par contre je fais des écarts ... Déja un tout les matins avec ma crèpe au petit dej ... Je la nappe soit de confiture, de miel, de sirop et ce matin une petite cuillière de Nutella ... http://www.b-m-b.be/public/style_emoticons//unsure.gif

JE craque aussi facilement sur un petite chics de temps en temps voir un morceau de chocolat noir ... Mais bon pour le reste je suis bien sauf un peu de vin le WE ! On est pas des sauvage non plus.

Voilà encore 10 kilos et j'attaquerais ma phase de consolidation durant 220 jours ( :anime_05: ) en espérant encore perdre 5 kilos durant cette phase.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toutes mes félicitations Centaur !

Perso je stagne après ma perte de 12kg. Il faut dire que depuis la semaine passée beaucoup de stress au boulot et c'est loin d'être fini. vivement la fin du mois ce sera vraiement plus calme. Entre les réunions au resto, gérer les transporteurs etc... J'ai du mal à manger correctement et à des heurs convenables Image IPB

Donc reprise sérieuse du régime la dernière semaine d'octobre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci !

Pas évident c'est certains ... Mercredi aussi j'ai eu un écart, j'étais en réunion et vers 12h30 la secrétaire m'apporte un sachet : " Tiens voici ton Dagobert "

Et merde ... Bah je l'ai mangé ... http://www.b-m-b.be/public/style_emoticons//unsure.gif ... Mais les 2/3 tiers :banana: Et pas de conséquence sur la balance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà que je tombe sur ce sujet ô peu réjouissant....mais ô combien utile !

J'aurai 20 ans fin d'année, mesure 1m92. J'oscille entre 95kg et 97kg selon les jours. Je suis plutôt bien bâti et musclé mais il y a quand même un sacré bide par dessus tout ca :s C'est donc décidé, je vais m'y mettre aussi. Je vite parcourir le topic. Pas mal de bon plans et bonnes idées. Je regarderai cela plus précisément demain pour faire un état des lieux (voir un peu ce que j'engloutis sur une semaine) et ce qu'il faudra mettre en route.

^^ petite description qui fait un peu "site de rencontre" :wub::mdr:

Mon objectif serait, à court terme, de perdre une grosse dizaine de kilos pour arriver entre 80 et 85 kilos. Le tout en évitant de perdre en muscle. <_<

Je suis étudiant à Liège. Je marche 2,4 km chaque matin pour me rendre du kot à l'école (cool, pas arriver en sueur là...) et de même au retour (où je peux me permettre d'appuyer un peu pour respirer un coup) : une petite heure de marche par jour quoi 35 + 25 min environ. J'essaie aussi de conserver / optimiser ma masse musculaire au kot quand j'ai le temps (haltères). D'habitude, je ne déjeune pratiquement pas (peu de temps). Je vais essayer dès la semaine prochaine de me lever un rien plus tôt pour y remédier. A midi, pas d'autre possibilité que me préparer des sandwiches ou pâtes froides (seul repas chauds possibles étant Quick & cie à oublier). Mon repas chaud est donc au soir. Autre "hic" : quelques sorties. Dur dur de les éviter en étant jeune et étudiant. Je les limite, mais ne compte pas les réduire à néant sinon je pète une durite ! http://www.b-m-b.be/public/style_emoticons//beer_mug.gif :lol2:

Il faut donc que je joue sur le contenu de mon alimentation, la façon dont je mange, et ajouter le "boire beaucoup d'eau" que j'ai vu beaucoup dans ce topic...

http://www.b-m-b.be/public/style_emoticons//lightbulb.gif Par rapport à mes objectifs et ma situation, des conseils à me donner ? Des moments à privilégier pour le sport (avant ou après tels repas) ?

Merci d'avance pour les conseils, et bonne m**** à ceux qui s'y sont mis et qui s'y tiennent !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà que je tombe sur ce sujet ô peu réjouissant....mais ô combien utile !

J'aurai 20 ans fin d'année, mesure 1m92. J'oscille entre 95kg et 97kg selon les jours. Je suis plutôt bien bâti et musclé mais il y a quand même un sacré bide par dessus tout ca :s C'est donc décidé, je vais m'y mettre aussi. Je vite parcourir le topic. Pas mal de bon plans et bonnes idées. Je regarderai cela plus précisément demain pour faire un état des lieux (voir un peu ce que j'engloutis sur une semaine) et ce qu'il faudra mettre en route.

^^ petite description qui fait un peu "site de rencontre" :wub::mdr:

Mon objectif serait, à court terme, de perdre une grosse dizaine de kilos pour arriver entre 80 et 85 kilos. Le tout en évitant de perdre en muscle. <_<

Je suis étudiant à Liège. Je marche 2,4 km chaque matin pour me rendre du kot à l'école (cool, pas arriver en sueur là...) et de même au retour (où je peux me permettre d'appuyer un peu pour respirer un coup) : une petite heure de marche par jour quoi 35 + 25 min environ. J'essaie aussi de conserver / optimiser ma masse musculaire au kot quand j'ai le temps (haltères). D'habitude, je ne déjeune pratiquement pas (peu de temps). Je vais essayer dès la semaine prochaine de me lever un rien plus tôt pour y remédier. A midi, pas d'autre possibilité que me préparer des sandwiches ou pâtes froides (seul repas chauds possibles étant Quick & cie à oublier). Mon repas chaud est donc au soir. Autre "hic" : quelques sorties. Dur dur de les éviter en étant jeune et étudiant. Je les limite, mais ne compte pas les réduire à néant sinon je pète une durite ! http://www.b-m-b.be/public/style_emoticons//beer_mug.gif :lol2:

Il faut donc que je joue sur le contenu de mon alimentation, la façon dont je mange, et ajouter le "boire beaucoup d'eau" que j'ai vu beaucoup dans ce topic...

http://www.b-m-b.be/public/style_emoticons//lightbulb.gif Par rapport à mes objectifs et ma situation, des conseils à me donner ? Des moments à privilégier pour le sport (avant ou après tels repas) ?

Merci d'avance pour les conseils, et bonne m**** à ceux qui s'y sont mis et qui s'y tiennent !

je suis du même gabarit, l'année dernière j'ai commencer la méthode lafay je perdais ma graisse tout en me musclant très très bien et équilibrer. Malheureusement, en juin, j'ai du me mettre au repos suite à un soucis au coude, et pour le moment, j'peux tjs pas reprendre :(

il vient d'écrire un livre sur la nutrition

Image IPB

je compte l'acheter et si ce dernier est aussi bien fait que pour la musculation, c'est top :)

Ca méthode de musculation ne demande aucuns appareils et c'est loin d'être piece of cake ^^ Pourtant ce n'est que des pompes, abdo, traction....mais....

Olivier Lafay est prof de d'éducation physique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà que je tombe sur ce sujet ô peu réjouissant....mais ô combien utile !

J'aurai 20 ans fin d'année, mesure 1m92. J'oscille entre 95kg et 97kg selon les jours. Je suis plutôt bien bâti et musclé mais il y a quand même un sacré bide par dessus tout ca :s C'est donc décidé, je vais m'y mettre aussi. Je vite parcourir le topic. Pas mal de bon plans et bonnes idées. Je regarderai cela plus précisément demain pour faire un état des lieux (voir un peu ce que j'engloutis sur une semaine) et ce qu'il faudra mettre en route.

^^ petite description qui fait un peu "site de rencontre" :wub::mdr:

Mon objectif serait, à court terme, de perdre une grosse dizaine de kilos pour arriver entre 80 et 85 kilos. Le tout en évitant de perdre en muscle. <_<

Je suis étudiant à Liège. Je marche 2,4 km chaque matin pour me rendre du kot à l'école (cool, pas arriver en sueur là...) et de même au retour (où je peux me permettre d'appuyer un peu pour respirer un coup) : une petite heure de marche par jour quoi 35 + 25 min environ. J'essaie aussi de conserver / optimiser ma masse musculaire au kot quand j'ai le temps (haltères). D'habitude, je ne déjeune pratiquement pas (peu de temps). Je vais essayer dès la semaine prochaine de me lever un rien plus tôt pour y remédier. A midi, pas d'autre possibilité que me préparer des sandwiches ou pâtes froides (seul repas chauds possibles étant Quick & cie à oublier). Mon repas chaud est donc au soir. Autre "hic" : quelques sorties. Dur dur de les éviter en étant jeune et étudiant. Je les limite, mais ne compte pas les réduire à néant sinon je pète une durite ! http://www.b-m-b.be/public/style_emoticons//beer_mug.gif :lol2:

Il faut donc que je joue sur le contenu de mon alimentation, la façon dont je mange, et ajouter le "boire beaucoup d'eau" que j'ai vu beaucoup dans ce topic...

http://www.b-m-b.be/public/style_emoticons//lightbulb.gif Par rapport à mes objectifs et ma situation, des conseils à me donner ? Des moments à privilégier pour le sport (avant ou après tels repas) ?

Merci d'avance pour les conseils, et bonne m**** à ceux qui s'y sont mis et qui s'y tiennent !

je suis du même gabarit, l'année dernière j'ai commencer la méthode lafay je perdais ma graisse tout en me musclant très très bien et équilibrer. Malheureusement, en juin, j'ai du me mettre au repos suite à un soucis au coude, et pour le moment, j'peux tjs pas reprendre :(

il vient d'écrire un livre sur la nutrition

Image IPB

je compte l'acheter et si ce dernier est aussi bien fait que pour la musculation, c'est top :)

Ca méthode de musculation ne demande aucuns appareils et c'est loin d'être piece of cake ^^ Pourtant ce n'est que des pompes, abdo, traction....mais....

Olivier Lafay est prof de d'éducation physique

Merci pour le tuyau ! J'irai faire un tour à la Fnac à la semaine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aussi, Olivier Lafay est très disponible, il m'est arriver de le contacter plusieurs fois pour des conseils et il m'a tjs répondu :) si tu veux voir qq résultat concernant la méthode: http://methode.lafay.free.fr/ comme dans tous les sport, l'alimentation est très importante aussi :) Pour le moment, pour moi le plus bel exemple de réussite de la méthode c'est Emmanuel Beato http://www.youtube.com/user/EmmanuelBeato Pour le moment, il y a 3 bouquins musculation homme musculation femme turbo, un complément des deux livres La nutrition qui va bientôt paraître pour compléter la collection :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bon septième semaine de régime pour moi et -13.7 kg au compteur ... Encore 11 kg. 60% du travail effectué. Ensuite ce sera la conso durant 250 jours. Là je remarque vraiment que le corps se défend de la perte de poids ... Par contre par moment il lâche. Comme ce week end pour moi. Point de vue de mon suivi de mon régime Dukan quand même des écarts. Tjs un accompagnement sucré sur ma galette du matin. J'ai bu pas mal de vin ce vendredi, samedi et dimanche. Plus 2/3 autres couillonades. Enfin, comme ça mes réserves glucides/lipides ne sont pas complètement à plat. Allez normallement d'ici une dizaine de jours je passe à deux chiffres !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon septième semaine de régime pour moi et -13.7 kg au compteur ...

Encore 11 kg. 60% du travail effectué. Ensuite ce sera la conso durant 250 jours.

Là je remarque vraiment que le corps se défend de la perte de poids ... Par contre par moment il lâche. Comme ce week end pour moi.

Point de vue de mon suivi de mon régime Dukan quand même des écarts. Tjs un accompagnement sucré sur ma galette du matin. J'ai bu pas mal de vin ce vendredi, samedi et dimanche. Plus 2/3 autres couillonades. Enfin, comme ça mes réserves glucides/lipides ne sont pas complètement à plat.

Allez normallement d'ici une dizaine de jours je passe à deux chiffres !

Courage !!! j'ai acheter le bouquin du régime DUKAN, mais en faisant attention et du VTT je perd tout doucement. J'ai déjà perdu 24 kilos en 18 mois, donc je continue mais je garde le bouquin au chaud !!! On y arrivera !!! j'ai bien envie un jour de faire une sortie b-m-b pour les vieux, les gros, les lents..et les autres :bienvenue:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Félicitations ! Moi j'y suis binetôt aussi !!! J'ai un peu stagné durant ces 10 derniers jours. J'ai suis à 15 kg de moins. Pas mal de petits écarts mais je continue à perdre. Il me reste encore 10 kilos à perdre. J'espère en être débarrassé vers le 20 décembre mais ça risque d'être chaud. Ce serait cool pour attaqué les fêtes de fin d'années. Pas contre tous mes vêtements sont trop grand maintenant ... :anime_05: En tous cas cela fait deux mois que j'ai commençé et c'est quand même top pour perdre du gras !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que c'est hyper important de se préparer également à l'après-régime .... pour ne plus retomber dans les travers du passé. Ca me fait plaisir de voir vos progrès , permettez-moi de vous féliciter car je sais que c'est pas facile. Courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

EEEEEEEE ben voila j'y suis aussi.... Surtension artérielle, donc prise de sang....donc Régime obligatoire.... Je mesure 1m80 et pèse 93kg.... J'aimerais perdre au moins 8kg.... Mon poid idéal serait cependant de 75 kg plus ou moins..... Je suis un épicurien... COmment puis je faire pour perdre assez rapidement???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec une bonne gastro :lol2: Non plus sérieusement, ben ca depend de ta volonté surtout. Si jamais tu te lances dans ce type de régime (attention quand on fait de l'hypertension) généralement on perd relativement vite (par fois trop vite) mais après il y a tout une phase de stabilisation et, bien entendu, une phase d'éducation alimentaire. Pas qu'il faille éliminer totalement certin aliments mais bon les frites et autres c'est pas tous les jours :wacko: 8Kg tu peux les perdre en fesant plus attention à ton alimentation et du sport mais bon c'est plus long. Tu a déjà eu les résultats de ta prise de sang ? Sinon attend de voir ou tu es trop haut car un régime pour la diabète ou pour le coléstérole c'est pas la même chose. Si ca tombe ton médecin peut déjà te conseiller un régime pour combattre l'hypertension. Voir aussi avec les médocs si ca ne va pas diminuer mais bon ça au final on est partit pour en prendre pour un bon moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

EEEEEEEE ben voila j'y suis aussi....

Surtension artérielle, donc prise de sang....donc

Régime obligatoire....

Je mesure 1m80 et pèse 93kg....

J'aimerais perdre au moins 8kg....

Mon poid idéal serait cependant de 75 kg plus ou moins.....

Je suis un épicurien...

COmment puis je faire pour perdre assez rapidement???

Dans l'attente d'un régime ou autre sur conseil d'un professionnel,

tu peux déjà mettre en application ceci:

Savourer le repas au lieu d'engloutir , ce qui implique de manger plus lentement.

Autre truc , insérer une pause entre les plats.

Ma grand-mère disait qu'il fallait déposer les couverts de temps en temps.

Mais c'est vrai qu'avec la vie de fous qu'on mène aujourd'hui c'est pas facile.

Courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Et voilà après 3 mois de régime j'en suis à - 20 kg ! :babanevil: J'ai fais un prise de sang et j'ai juste une légère carence en fer. Tout le reste est bon. Je suis juste un peu plus faible niveau système imunitaire. J'ai déja choppé 2 bonnes angines. Chose que je n'avais jamais eu par le passé. Par contre pour tous ceux qui font ce régime, n'oublié pas un budget vêtements. Tout est trop grand ... Encore 5 kg et j'aurais atteind mon objectif. Ensuite, ce sera la phase de consolidation. J'espère rentrer dans cette vers la mi ou fin janvier. Avec les fêtes de fin d'années, je risuqe de stagné et pas question de manger comme une fourmis lors des réveillons ! On est pas des sauvages ... :nanana:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yessss ! Félicitation centaur !

Moi je stagne depuis début novembre (effet yoyo, entre 99 et 97) mais j'avoue j'ai déjà commencé les fêtes lol ! Par contre je continue mes crêpes de son d'avoine...

En effet on perd pas mal de tailles, j'ai d'ailleur arreté de compter les trous que j'ai du faire à mes ceintures... Image IPB

Je pense reprendre une "mini phase d'attaque" après les fêtes de deux jours pour remettre la machine bien en route comme on dit.

Sinon en cherchant sur Google des sujets sur le son d'Avoine, j'ai été étonné de voir à quelle point c'est reconnu comme coupe-faim naturel. Il y a même pas mal de recettes qui sont possible (pain etc...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez courage ! Par contre moi je fais quand même pas mal d'excès. St Nicolas à été généreux en chocolat cette année. Mais les grosses envie de manger beaucoup on disparu. Si même par moment j'ai des envie compulsives de manger elles sont très brèves car je suis plus rassasié. En tous cas je sens que je vais bien avancer sur mon futur vélo, qui sera un route finallement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité conceptcarclean

Bonjour, moi aussi je voudrais profiter de cet hiver pour perdre du poids, et améliorer mes performance en randonnée, et ainsi comparer les changements avec la saison 2010. Donc voilà j'ai 36 ans, je mesure 1M70 et je pese 94 kg, et je ne sais comment débuter un régime car j'aime manger !!! surtout le salé ( viande , charcuterie, etc. ) par contre je ne suis pas trop légumes et fruit, rien de bon quoi ... SVP aidez moi, Image IPB

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, Faut déja voir combien tu veux perdre et si tu veux les perdre rapidement ou si tu privilégie un régime plus soft. SI tu veux perdre dans les 15 kg et voyant que tu aime bien la viande, je te conseille le régime Dukan. Si tu as lu ce post, je pense que tu as déja de bonnes bases pour commencer et procure toi le livre pour avoir toutes les infos. Bonne chance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité conceptcarclean

Bonjour,

Faut déja voir combien tu veux perdre et si tu veux les perdre rapidement ou si tu privilégie un régime plus soft.

SI tu veux perdre dans les 15 kg et voyant que tu aime bien la viande, je te conseille le régime Dukan. Si tu as lu ce post, je pense que tu as déja de bonnes bases pour commencer et procure toi le livre pour avoir toutes les infos.

Bonne chance !

ben j'aimerais perdre pour arriver à 80 kg, donc 14kg et si possible pour la reprise des randonnées afin de voir la différence .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Conceptcarclean, Je ne peux qu'être du même avis que Centaur pour la méthode Dukan. Tu sais trouver le livre un peu partout maintenant (il y en avait au Cora la dernière fois que je suis allé) et en recherchant sur Google tu sais avoir pas mal d'infos aussi. Ce qui a de bien avec Dukan c'est que en fondant tu perds de la graisse mais pas de muscle. Le coté qui peut être désagréable c'est que tu peux manquer de certaines choses (fer, etc...) mais perso j'ai fais deux prises de sang (une au début du régime et une il n'y a pas lontemps) et bien pas de problèmes... C'est vrai qu'avec Dukan tu manges essentiellement de la viande (sans limite de quantité si tu es un bon mangeur). Attention à bien respecter les différentes phases (surtout la dernière car c'est là qu'on a le plus de risque de reprendre). Maintenant il faut aussi une bonne part de volonté. Bonne chance pour ta perte de poid, après c'est dingue comme on se sent mieux Ps : prévoir un budget fringues...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PAs mieux ! Bonne chance et un petit conseil, de temps à autre un léger écart ne fait pas de tord. Ne te renferme pas dans un régime. Il faut garder une vie sociale. Ne va pas réfuser un resto de temps à autre ( pas 3x/semaine non plus hein ) parce que tu es au régime. Pense aussi, qe pour beaucoup un mec un peu gras/rond/trop gros est souvent jovial et bon vivant voir sympa. Maigre ou moins gros tu va perdre ce capital au yeux des autres. Sache le ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis que j'ai commencer le vtt j'ai perdu 27 kilos :banana: juste ne faisant attention ( plus de friture, pitta...) plus de plats préparer ( j'ai le temps de cuisiner...) et il m'en reste 18 kilos a perdre.... :boulet: Le régime dunkan je l'ai fait, mais je ne l'ai pas suivi jusqu'au bout : Resultat perdu 30 kilos, repris 40 kilos... :boulet::jesors:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah c'est le problème de Dukan ... Il faut pas arréter après les deux premières phases et remanger comma avant sinon c'est la cata ! La troisième de consolidation est la plus longue mais c'est elle qui va te permettre de ne pas reprendre. Moi par exemple, je vais perdre 25 kg donc ma phase 3 durera 250 jours min. C'est long mais dans cette phase on recommence à remanger d'autre choses comme le pain, fruits et autres. De toutes façons pour ceux qui aiment bien manger, le régime est l'histoire d'une vie entière ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité conceptcarclean

Conceptcarclean,

Je ne peux qu'être du même avis que Centaur pour la méthode Dukan. Tu sais trouver le livre un peu partout maintenant (il y en avait au Cora la dernière fois que je suis allé) et en recherchant sur Google tu sais avoir pas mal d'infos aussi. Ce qui a de bien avec Dukan c'est que en fondant tu perds de la graisse mais pas de muscle. Le coté qui peut être désagréable c'est que tu peux manquer de certaines choses (fer, etc...) mais perso j'ai fais deux prises de sang (une au début du régime et une il n'y a pas lontemps) et bien pas de problèmes... C'est vrai qu'avec Dukan tu manges essentiellement de la viande (sans limite de quantité si tu es un bon mangeur). Attention à bien respecter les différentes phases (surtout la dernière car c'est là qu'on a le plus de risque de reprendre).

Maintenant il faut aussi une bonne part de volonté.

Bonne chance pour ta perte de poid, après c'est dingue comme on se sent mieux

Ps : prévoir un budget fringues...

Un grand merci pour tes conseils, je vais d'ailleurs faire les boutiques demain donc je vais essayer de trouver ce livre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, à vous lire, vous m'avez convaincu de passer à l'acte et je vais tenter la méthode Dukan. Mon amie va essayer de trouver le livre de poche demain sur Namur pour mieux être renseigné sur ce régime et avec les recettes. En effet, j'aime bien manger, surtout de la viande et en grande quantité. Je mesure 1.78 m pour 105 kg à 27 ans :$ , j'aimerais tomber proche de mon poids idéal, c-à-d à 75 kg donc 30 kg à perdre. J'espère ne pas me décourager comme avec d'autres essais que j'ai fait avant (je n'ai pas réussi à tenir un régime)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention à cette idée de poids idéal théorique. Dukan l'explique dans son livre. Ton organisme en atteignant un poids assez élevé va en garder une trace. Si je prends mon cas pour 188 cm, je suis déja monté à 125 kg ! Mon poids idéal devrait être de 82 kg. Mais le fait d'être monté si haut même durant une très courte période va m'empècher, non pas d'atteindre ce poids, mais de le conserver sur le long terme car mon corps possède cette valeur maximale résiduelle. D'après la méthode de calcul Dukan, je mon poids idéal est de 90 kg. Je considère ce poids comme un poids de méforme pour une personne sédantaire. Donc un poids de fêtes de fin d'années. EN période estivale avec un bonne activité physique de 2 x 1h30/2h30 par semaine, je pense atteindre 87 kg. L'important est de ce sentir bien dans un nouveau poids. Garder des objectifs réalisble et tenable dans le long terme !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.