Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Regime pour les gros...


Lio

Messages recommandés

bon les gars j'ai perdu 2-3 kilos en un mois,méthode...je boit quasi plus de bière,et je ne mange que des salades le soir,au lieu des pates etdes plat bien servi (suis bon cuistot lol)il m'est un jour arrivé de vider un paquet de farfale tout seul,avec de la sauce en rab...comment j'ai pu bouffer autant je ne sais meme pas,sans compter les 50 cc de jupiler le soir devant la télé..oui j'ai bien dis LES...ADIEU TOUT CA...et pis avec cette chaleur ca m'a aidé,je boit de l'eau à fond,je sais rien manger avec cette canicule de merde à part des truc légér genre salade et fruit,donc je fond...comme un iceberg au soleil. pour moi il peut encore faire bien douf un mois ou deux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 285
  • Created
  • Dernière réponse

Tout a fait d'accord avec KANIGOU...Tous les régimes restrictifs au sens stric du terme ne devrait pas se faire sans un minimum de suivi médical...Surtout si vous faites beaucoup de sports et avec cette chaleur...beaucoup de transpiration, perte d'eau, de sels minéraux, etc...etc... Il vaut mieux manger de tout et de manière équilibrée...Mais pas de soucis pour supprimer tout ce qui est sauce, alcool, graisses inutiles, beurre,... Car le problème, c'est que quand vous allez vous remettre à manger "normalement", l'organisme va stocker et c'est de cette manière que l'on peut reprendre du poids facilement... Pas très facile d'expliquer tout cela de manière synthétique...Mais COURAGE a toutes les personnes qui se sont lancées dans un régime mais faites le de manière ""intelligente""...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le regime OYI est pour moi , ce qui a de mieux. je viens de faire le meme regime pendant 1 an ET RESULTAT . je pesait 157 kg et j en suis a 90 kg. ( - 67kg) sens medicament , opperation ou tout autre complement alimentaire. les medic , j ais aissaier et resultat un probleme cardiaque a vie. les regimes miracle sens probleme apres , cela n existe pas . j ais deux amis qui on fais le bi-pass et il on des complement a vie et des crises diverse. MAINTENANT , le meilleur regime est celui qui vous convient et que vous suporté. craqué , cela arrive a tout le monde. c est ne pas retombé dans les mauvaise extreme qui est important. ce qui est le plus important et qui est plus facille avec le regime que OYI a choisis. c est de garder de bonne habitude allimentaire apres . de continuer a manger saint , mes sens ce privé de tout. je suis un pt gros de puis petit , a 18 ans je pesait deja 103 sur la ballance de l armée. LE PLUS DUR , c est de reconnaitre que l on ne mange pas bien et dans des quantité trop importante. ce qui n est fesable habituellement , que apres un certain temps de regime. la , on ce rends compte. je ne mange plus comme avant , mais je me fait plaisir . ( resto , frite de temps en temps, glace) mais raisonablement et cela meme pendant le regime. LE REGIME , C EST A VIE . pour moi , si je me fait plaisir et bien je me serre apres . j ais fais mon regime est buvant que du soda LIGHT et de l eaux . MAIS PLUS DE SODA LIGHT . ce qui m a permit de ne pas craquer sur d autre chose. et moi , ca a marcher. LA PREMIERE CHOSE A FAIRE. arreter de boire tout c est soda lourd et autre boisson sucrée a mort. les friandises chocolatée et mega sucrée. passé aux fruit ( y pas de secret) . puis calculé c est calorie d apres les aliments qui vous plaise dans votre choix et apres faire votre repas . ps ; faite une prise de sang pendant une perte de poid importante. ne faite pas comme moi. j etais en manque de vitamine D , calcium et magesium. votre foi risque de digéré trop de graisse. sens compté le risque d attrapé des calculs ou pierre a la vesiculle billaire. donc votre medecin , dois etre votre amis . meme si il n est pas d accord avec votre systeme de regime .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai fait 5 jours d'attaque en protéines pures,

puis j'ai alterné 5 jours protéines pures à 5 jours de protéine + légumes. ça a duré deux mois, puis j'ai attaqué la phase de consolidation, mais à cause du velovacances, je n'ai pas pu la suivre à 100%.. maintenant, je m'y remets sérieusement et je continue à perdre du gras!

avant:

Image IPB

et après:

Image IPB

c'est assez parlant?

Grand bravo Hocus.............tu as le courage que je n'ai pas encore eu.....85 kg pour 1m77 au lieu de 78 kg en poids de forme, il va être temps de s'y mettre. Je suis mal dans ma peau d'être trop lourd....

Dukan, j'en entend bcp parler sur les forums tri et vélo.

J'irai acheter le bouquin un de ces 4....

Par contre je reste persuadé que le mieux et le plus simple reste de limiter ses quantités, supprimer les grignotages et de faire beaucoup de sport, de ce faire plaisir 1 jour/semaine et de planifier une perte de poids sur une longue période. Facile a dire !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, l'heure est grave ! j'ai repris ! !! ! pfff Mais j'avoue que je n'ai pas fait attention ces derniers jours, trop de tracas... et tout... me suis laissé aller... De nouveau à 82kg... Mais bon... tant que je ne remonte pas à 84... Pas facile de faire régime...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

te decourage pas. si cela ce met , tu remonte sur ta balance la semaine prochaine et hop tes en dessous des 80 . quand cela m arrivait . j etais tellement faché sur moi , que je reserrais et ca replongais. cale arrive a tout le monde pendant un regime , mais le jeux en vaut la chandelle. cela peux arriver aussi parce que ta digestion est plus lente. a voir .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cet hiver, 93-94 kg.... une petite remise en question en arrêtant les grignotages et le 22 mars, j'étais à 89kg...

là, j'ai décidé de mettre un grand coup dans mon alimentation et j'ai commencé le régime Dukan.

le 10 juillet, je me suis pesé à 72kg,

Combien mesures tu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

toujours entre 80 et 81 ... pfff

et alors ?? t'en ferais meme 71 en ne roulant pas t'avancera pas plus vite stuu , t'as choisi l'horaire 7/7j et 12h/j c'est sans doute bon pour certaines choses mais c'est anti sport et anti regime....fait quelque placement a risque en plus avec le stress et l'angoisse de tout perdre tu pourrais fondre ....quoique des fois c'est l'inverse :babanevil:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t'as choisi l'horaire 7/7j et 12h/j

14h/j :babanevil: et pas 12...

Quand même réussi à aller faire 60km hier... mais bon... vais pouvoir investir pour un route si je ne fais que de la route en ce moment... lol

hier 45 de route et 15 de bois... pfff

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
:bienvenue: Ce topic m'a fait prendre conscience qu'il fallait que je me reprenne en main. il y a peut j'étais à 114 kg (pour 1m87). Résultat (non définitif) depuis le 16/08/2010 j'ai déja perdu 5,2 Kg. C'est pas une perte énorme (ca fait environ 500 grs par jour) mais je me sens déjà mieux, pas de sensation incontrolable de faim ni de fatigue extrème (enfin si les deux premiers jours j'étais fatigué). Pour le moment pas un seul écart (en général je tenais un régime 3 jours...) J'ai testé la méthode Dukan que hocusfocus (que je remercie encore pour ses explications) décrit dans ce même topic. J'ai terminé la phase d'attaque (7 jours dans mon cas) avec une perte de 4,1 Kg. Là je débute, depuis lundi la phase de croisière et ce jusque fin janvier. La perte estimée est de 1 kg par semaine (un jour sur deux on mange certins légumes) et pour le moment ca correspond. Je ne peut que recommander cette méthode pour les gros mangeurs (de viande surtout) comme moi. Le livre ne coute pas grand chose (si vous voulez le num Iban je peux regarder ce soir chez moi) et il y a aussi deux autrs livres avec des recettes plutot bien fait. Ces deux derniers ne sont pas indispensable pour suivre le régime. Mon médecin traitant me suis tout de même mais jusque là rien de suspect. Merci à oyi d'avoir fait ce topic qui a été le déclancheur et aussi à hocusfocus pour les infos du régime Dukan. allé go objectif 90 !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien ca naudar !!!! Pour ma part... toujours entre 80 et 81... pfff Pas moyen de descendre... Mais bon, je fais déjà moins attention...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi , je suis descendu a 88 , de 157. et 90 , il 2 deux mois , je stabilise . pas de probleme pour garder mon poids. SEUL BEMOLLE , je dois me faire opéré . j ais la vesiculle biliaire plein de petite pierre ( stade apres les calculs et avant des grosse pierres ) , ce qui me cause des crise douloureuse . cela est du a un regime trop rapide et de plus asser long . 65 kg perdu en 1 ans. gare donc aux regime super rapide du stylle .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Je viens aussi de recevoir mes bouquins Dukan et je viens de voir le lien Wikipédia.

Putain c'est carrément hard c'te régime !!! :anime_05:

Pour la phase d'attaque tu bouffe que de poisson/poulet/veau/boeuf et oeufs pendant une semaine matin, midi et soir ?

Ensuite la même chose avec des légumes jusqu'a arrievr au poids désiré et ensuite par kilos perdu, tu en prends pour 10 jours de phase 3 ou tu as droit à 2 tranches de pain/jour en plus du reste plus quelques autres trucs. Donc si tu perds 20 kilos, te voilà partit pour 200 jours ... http://www.b-m-b.be/public/style_emoticons//unsure.gif

Tu m'étonne que les gens fondent avec de tels méthodes !!! ^o)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heuuu le matin c'est 200grs de Yahourt ou fromage blanc 0% avec soir une tranche de jambon dégraissé ou une tranche de filet de poulet ou deux surimi... voila pour mon petit dej A 10h c'est un yahourt (danone 0%, les autres je les trouve trop acide) Pour la phase deux je fais comme ca : A midi c'est thon (nature hein pas à l'huile) avec un oeuf ou américain (nature) avec des câpres, quelques rondelles de cornichon et une "mayonnaise" (celle dont la recette est dans le livre) ou blanc de poulet aux épices (curry, etc...) mais fait maison hein pas le truc pleins de sauce du super marché, soit boulette d'américain épicée avec une sauce tomate aux épices ou roulades de jambon aux asperges... (il y a le choix) A 16h re danone... Au soir souper avec une des recettes genre repas de midi. Mes collègues sont dégouté de me voir manger des boulettes sauce tomates à midi alors que je fond... j'avoue que si tu n'aimes pas la viande ni le poisson t'et mal barré pour ce régime. j'ai pas ce problème je suis un grand carnivore... Qui plus est tu ne manges pas 150grs d'un et 200grs de l'autre... Tu manges à ta faim (faut pas abuser tout de même) ! En effet le régime est sur le long terme... Maintenant le fait de perde vite et ne pas se stabilisé après ne sert à rien et c'est cette phase qui est la plus longue car il faut habituer le corp à fonctionner autrement... Perdre les mauvaises habitudes (le corp à une mémoire et si tu arretes trop vite il va en premier lieu reformer son stock de graisse). Si tu as les livres tu verras donc qu'il y a pas mal de recettes et au final tu ne manges pas tous les jours la même chose, ca évite la monotonie. Attention ne pas oublier de boire beaucoup !! Je bois entre 2 et 3 litres d'eau (quelques coke light pour changer des fois) et les jours ou je bois moins, je perd moins ! Je crois que le principal facteur de réussite (c'est pareil pour tout) c'est de le vouloir réellement, j'ai mis des années avant de me dire ok je fais régime mais au final ca me fait plaisir de voir : 16/08 > 113.9 kg 09/09 > 106.5 kg Soit 7.4 kg de perdu en 25 jours, j'ai eu des sensations de faim et j'étais fatigue les deux premiers jours mais depuis pas de problèmes. Je compte arriver à 90 kg !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour ! Je vais lire tt ça et je vais voir ... Sinon moi pour perdre du poids : Matin: Deux tranches de pain complet avec du jambon et l'autre granulé de chocolat + un café 10h : Une pomme Midi : 3 tranches de pain complet avec viande maigre et un petit bout de fromage + soit tomate, soit concombe soit un peu de verdure + un coca light 16 h : un autre fruit Soir : Viande + légumes mais pas de féculents A cela j'ajoute que je bois 2/3 litres de flotte par jour. Quand j'arrive à manger de cette manière : Je perds du poids ! Je mesure 188 cm et en mai 2009 j'étais à 130 kg ! En septembre : 107 kg. Là j'ai repris et je suis à 113 kg et je veux arriver à 95 kg. Je cours 2/semaines +/- 10 km et je compte me prendre un Niner One9 SS Tout rigide pour le printemps prochain. Donc va falloir perdre du gras en SS ... Motivation supplémentaire. On verra si je tente le Dukan ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha oui j'oubliais un point important c'est la fameuse galette de son d'avoine, c'est une espèce de crèpe (on croirait que c'est la chandleur tous les jours lol) que tu peux faire sucrée ou salée. J'en mange deux à midi avec le repas (ma compagne les fait plus petites un peut comme un pancake) et je peux les emporter en rando si j'ai une fringalle. Sinon belle perte de poid avec une alimentation variée. J'y ai pensé mais pas mal de problèmes pour moi (le pain complet je n'y arrive pas et les légumes diététiques tel que le concombre passent mal). En tout cas je te souhaite bon courrage, quelle que soit la méhode employée l'important c'est de se sentir bien pendant et après le régime !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faites du sport ! :) Genre faire 25km de vtt ou 5 km de course à pied par jour. ( ou min 3* par semaine ) Retirer la mal bouffe et toutes les saloperies made in faste-food. Ne pas suivre tous les produits " light " n'ayant pour effet, que de démolir votre santé. Ce topic m'a aidé aussi dans un sens. Je ne suis pas gros, mais bon j'avais tendance à manger tout et n'importe quoi. Gros physiquement ou pas, les dégâts d'une mauvaise alimentation peuvent-être invisible. Je félicite Naudar pour son courage et sa détermination en tous cas ! :) Je ne peux que t'encourage à continuer sur cette très belle lancée ! :) Quand tu veux pour le vtt, même si on ne fait pas beaucoup de km, c'est toujours plus marrant de le faire à deux que seul. :) Courage à tous ceux qui se battent pour leur poids. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai lu les 50 première pages du bouquin.

Je vais tenter l'histoire. Je devrais commencer la première phase dimanche et la tenir 7 jours.

Je pense partir sur une base de - 15 à 18 kg.

J'ai pas encore tout lu ( je compte le faire ce soir ) mais demain j'irais faire des courses pour la semaine prochaine.

Vous pourriez me donner une idées des produits que vous avez acheter pour cette phase d'attaque ? En citant les marques bien sur.

Car fromage blanc 0% je connais pas trop ... http://www.b-m-b.be/public/style_emoticons//unsure.gif

Donc n'hésitez pas à transmettre vos lumières !

:icon_up:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Centaur : lol non les crèpes c'est au Canderel (attention que les autres édulcorants ne conviennent pas tous pour la cuisson !) ou il existe de l'édulcorant liquide mais c'est plus chere il me semble. Pour les marques bha tu as l'embaras du choix, perso pour les fromages blancs individuels (que j'embarque pour 10h et 16h au boulot) je prend les Danone maigres, ils sont moins acide et sont brassés (donc une texture plus agréable) sinon pour le matin je prend des marques propres de cora, carrefour, en pots de 500g mais s'il y en a je préfère le pot d'un kg (car on en consomme pas mal vu que ma compagne le fait aussi). Pense aussi a avoir des épices car ca relève le gout et c'est permis. J'espère que tu aimes cuisiner ou que tu es avec quelqu'un qui aime, c'est plus agréable. Qui plus est le partenaire qui a mon sens est indispensable pour le régine c'est un grill (grille viande). Pour la phase d'attaque, si je me souviens bien on a fait : J1 : - midi : Poulet au curry (épices, et passé au grill) - soir : Steack de boeuf au poivre (pas la sauce avec une bonne moulinée de poivre et passée au grill) J2 : - midi : salade de crevette grise/roses avec la mayonnaise de Dukan - soir : blanc de poulet aux épices J3 : - midi : américain nature (avec cornichons et câpres) - soir : pavé de saumon en papillotte (épices, deux rondelles d'oignons) Je t'avoue ne plus me souvenir des autres plats de la phase d'attaque que ma compagne à fait (je suis une brelle en cuisine donc comme elle aime ça !) Encore deux observations : 1° l'huile de paraphine se trouve facilement dans n'importe quelle pharmacie et se conserve dans une armoire, pas besoin de la mettre eu frigo 2° le son d'avoine on a pas trouvé facilement, on en a trouvé à Cora et comme ça part vite fais des réserves (me semble que c'est des paquets de 300grs, nous les prend par 5 mais pas toutes les semaines) Bonne chance pour le régime ;) @ Scarvounet, j'ai fais du sport et je continue même mais à un moment on ne perd plu. J'étais à 118 avec le vélo je suis descendu à 114 et là je fesais le yoyo entre 113,9 et 115. Ici le but est de perdre le gras et après se réhabituer à bien manger :-#

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci ! Faut que je finisse assez vite de lire ce livre car tu me donne des infos que je ne connaissais pas .. Sinon le matin c'est bien 200 gr de fromage blanc à 0% avec du jambon ? Genre 100 gr ? En tous cas avec 7 jours comme ça je vais perdre 5 kg moi ! Sinon, pendant la phase d'attaque on peut faire du sport ? Le mardi je cours 10/12 km. J'ai peur de tomber là durant cette période ... Des avis la dessus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai été asses fatigué les deux premiers jours mais après ca a été. Pour le petit dej je prenais 250grs (c'est 50 de plus mais ca me callait) avec deux tranches de jambon ou de filet de dinde. En fait tu n'as pas une quantité stricte à manger, tu manges selon ta faim (enfin évite 500grs de yahourt et 2kg de jambon) Attention que le jambon c'est dégraissé hein ! je ne sais pas si tu as déjà lu le % des aliments mais si je me souviens bien le jambon, filet de dinde etc... doivent contenir moins de 4% de MG.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt,

Bien que je ne m'estimais pas "gros" j'avais comme de nombreux collègues ici un excès pondéral http://www.b-m-b.be/public/style_emoticons//unsure.gif Rien de catastrophique mais 89 kg pour 1m77 :siffle: Et tout dans le bide ou peu s'en faut :wacko: Là on est en mai 2008 et je me dis que ça serait bien de faire un peu de sport. J'achète un VTT et je commence à faire un peu attention à moi.

Comme le dit Gaby164, c'est dur d'admettre que l'on se goinfre et que l'on mange mal et trop Image IPB

Passé ce cap, je me suis dit qu'avec seulement 10 % de moins en poids je me sentirais déjà mieux. J'ai donc continué à manger comme d'habitude, mais environ 10 % de moins dans l'assiette. Par contre, plus aucun soda, chips, cochoneries et viennoiseries et j'en passe. Minimum 1,5 litre d'eau (pure, tout autre liquide n'étant pas considéré comme de l'eau ...) tous les jours. Très peu d'alcool, à l'occasion d'une fête ou sortie mais modérément.

Exercice régulier, avec du VTT pratiquement tous les week-end et un peu de gym 2 ou 3 x par semaine (entre 30 et 45 minutes suivant la forme et la fatigue) : dernière pesée à 78,1 kg mi-août 2010:banana:

Aucune frustration puisque je mange à ma faim et de tout, 10 % de moins dans l'assiette on le sent pratiquement pas. J'ai réduit la part de viande et augmenté celle des légumes. Donc j'ai pris l'habitude de me servir moins, ou en tout cas ne pas me resservir, et lors des fringales c'est uniquement des fruits. Et puis boire beaucoup d'eau.

La recette a donc été simple : manger moins, bouger plus et boire beaucoup, c'est une formule qui marche sans devoir faire de régime contraignant. Il faut être patient car les premiers mois la perte de poids n'a rien de spectaculaire, mais avec un suivi régulier il faut changer les vêtements qui sont devenus trop larges Image IPB

En tout cas, je souhaite un bon courage à tous ceux qui ont entamé un régime ou qui vont le faire car il faut un bon mental et une bonne détermination sur le long terme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai lu la partie sur la phase d'attaque et demain je vais faire les courses. Je commence dimanche la première phase pour 5 jours. Le plus important dans ce régime est de continuer la phase 3 et 4 sinon on reprend tout sans adaptation. Je vais tenter ... Allez courage ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ centaur : En effet il faut absolument aller jusqu'au bout sinon la "mémoire" de ton corps ne sera pas encore habitué aux changements et donc il va reformer ses stocks.

@ (m) : J'ai essayé sans faire un gros régime mais quand tu en as autant à perdre (23kg) ca devient difficile. En tout cas félicitation pour ta perte de poid !

Sinon premier écart demain (spagetti bolo après la rando) je verrai qu'elle en sera la conséquence Image IPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ (m) : J'ai essayé sans faire un gros régime mais quand tu en as autant à perdre (23kg) ca devient difficile. En tout cas félicitation pour ta perte de poid !

Slt,

Effectivement le surpoids ne doit pas être trop important. Il ne faut pas non plus souffrir de pathologie liée au surpoids et ne pas se lancer sans un minimum de surveillance et un avis médical si l'on fait un vrai régime à mon avis.

Merci pour les féloches mais je n'ai aucun mérite. Avec le recul je ne suis pas fier de m'être empâté ces dernières années :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, ca fait un mois que j'ai débuté le régime. je vous fais part de mon retour : Depuis le 16/08 j'ai perdu exactement 8,3Kg dont 4,1 rien que pour la semaine d'attaque (oui vu le nombre de kg à predre j'ai fais 7 jours d'attaque). J'ai fais deux écarts samedi soir (pq de frites, pas eu le choix pour souper là ou on était) et le lendemain ou j'ai mangé un peut n'importe comment (pain au sucre au petit dej, 3 jup après la rando, spagetto bolo à midi et blanc de poulet au curry pour souper). Ca m'a fait donc reprendre 1,2Kg. En effet j'ai lu que ce régime ne supporte pas les écarts mais bon des fois on ne sait pas faire autrement. Je suis contant de predre bien sans perdre trop vite (quand je vois des 10 et 12 kg par mois...) car une perte de poid trop rapide avec ce régime génère souvent un manque de potatium, cela implique des crampes aux mollets par exemple (c'est ce que mon doc m'a dit)... J'avoue que j'ai ralenti le rythme au début (les deux premiers jour on est pas mal crevé) mais ca va mieux de jours en jours. On va dire que je suis à 1/3 de ma perte totale, la motivaton est toujours là !! Bonne chance à ceux qui ont aussi décidé de predre du poid, Arnaud.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part j'ai attaqué ma phase d'attaque hier. Pour rappel j'ai commencé à faire attention le 6 septembre. Hier matin avant la phase d'attaque j'avais perdu 3 kilos en 8 jours en faisant attention style : Matin: Un double Senseo avec 1 sucre normal + 40 grammes de Kellogs Store ( je crois ) avec lait entier 10h : Pomme 12h: 3 tranches de pains + jambon et un peu de fromage type gouda vieux ou parmesan + un coca light 16h : un granny Soir : Viande + légumes mais pas de féculent Et une petite gougouille de temps à autres. Hier, sur un seul jour d'attaque pur, j'ai perdu 1,1 kg et j'ai fais un écart car j'ai mangé un petit morceau de gateau vu que c'était l'anniversaire de ma fille. Moi je pars sur 5 jours d'attaque. Donc - 4,1 kg en 9 jours ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon voilà phase d'attaque terminée ( 5 jours ) Donc j'ai perdu 3 kg sur 5 jours. Ce ma fait -6 kg en 15 jours de régime. Par contre entre hier et aujourd'hui j'ai repris 200 gr ... Bizarre vu que j'ai pas vraiment fais d'écart si ce n'est deux simple chics car mauvais gout en bouche à force ... Sans doutes l'organisme qui réagit. Depuis hier j'ai également commençé les crépes au son d'avoine. Une le matin. Donc à partir d'aujourd'hui je remange des légumes. Ca va faire du bien ! Voilà j'espère arriver à perdre 2 kg/semaine avec la deuxième phase ... On verra. En tous cas je me sens déja mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un bon début ! C'est normal que tu reprennes par moments quelques grammes même sans faire d'écarts. En fait les jours avec légumes ou alors les jours ou je bois moins je perd moins (voir reprendre 100 ou 200 grs). Le lendemain de ce jour là générlalement je pred un peut plus que d'habitude.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon attention je me lance.

En 2001,je commence à bosser et j'arrête la pratique intensive du XC ... je pesais 74 Kg pour 1m83, j'avais 21 ans :wub:

Nous sommmes en 2010, je ne roule plus en XC, je ne fais que de la DH 1 fois toutes les 2 semaines...mais je pèse 95Kg (du moins la dernière fois que je me suis pesé car je n'ose plus monter sur la balance et ça ne m'étonnerait pas que je sois encore au dessus) :$

Soit, j'en ai marre depuis un moment et je n'arrive plus à me motiver car j'ai fait super attention tout un temps et ça ne marchait pas...ou pas assez vite pour me motiver à tenir.

Donc je pense faire une dernière tentative...

Course à pied et piscine 2*semaines pour chaque discipline.

A cela, j'additione le fait de faire attention à mon alimentation (plus de macdo, plus de coca) et je vais tenter les tartines maisons http://www.b-m-b.be/public/style_emoticons//huh.gif

Est-ce que vous pensez que ça peut marcher ? Car là, j'en ai ma claque

Mon but, au moins perdre 10Kg

ha ouis, et l'inconvénient, je suis au standard toutes les 2 semaines.... donc ça pue la Kriek à chaque fois :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon attention je me lance.

En 2001,je commence à bosser et j'arrête la pratique intensive du XC ... je pesais 74 Kg pour 1m83, j'avais 21 ans :wub:

Nous sommmes en 2010, je ne roule plus en XC, je ne fais que de la DH 1 fois toutes les 2 semaines...mais je pèse 95Kg (du moins la dernière fois que je me suis pesé car je n'ose plus monter sur la balance et ça ne m'étonnerait pas que je sois encore au dessus) :$

Soit, j'en ai marre depuis un moment et je n'arrive plus à me motiver car j'ai fait super attention tout un temps et ça ne marchait pas...ou pas assez vite pour me motiver à tenir.

Donc je pense faire une dernière tentative...

Course à pied et piscine 2*semaines pour chaque discipline.

A cela, j'additione le fait de faire attention à mon alimentation (plus de macdo, plus de coca) et je vais tenter les tartines maisons http://www.b-m-b.be/public/style_emoticons//huh.gif

Est-ce que vous pensez que ça peut marcher ? Car là, j'en ai ma claque

Mon but, au moins perdre 10Kg

ha ouis, et l'inconvénient, je suis au standard toutes les 2 semaines.... donc ça pue la Kriek à chaque fois :(

L'idéal pour débuter, c'est tout de même une phase "d'attaque", ne fut-ce que moralement...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Phase d'attaque en protéines pure. Tu contraint ton corps à puiser dans ses stocks de glucides et lipides. Comme tu ne mange que des protéines qui sont plus difficile à métaboliser : tu perds du poids de manière assez impressionante. Je te conseille d'acheter le livre de Dukan " Je ne sais pas maigrir " tout est expliqué dedans et il se lit en 2 heures ce bouquin. Mais faut bien faire gaffe à appliquer les 4 phases du régime. Si tu t'arrête après les deux premières, tu va reprendre autant voir plus ... C'est un régime sur du long terme malgré ce que peux laisser présager la phase d'attaque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, c'est de la viande de boeuf (sauf entre cotes et autres morceaux plus gras), poulet sans la peau, tous les poissons et fruits de mer, les yahourt et fromages blanc à 0% de matière grasse, etc..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc pour Daso, la méthode Dukan n'est pas la bonne,

puisque il veut faire plus attention.

Je ne pense pas qu'une phase d'attaque Dukan, suivie d'une régime "je fais attention" soit OK....

Il n'y a pas que Dukan qui fasse des phases d'attaque non plus...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le probleme est de s'habituer a manger moins ....et de trouver la sassieté plus vite . donc il faut trouver le moyen 1 de reduire l'estomac , 2 de trouver le moyen de ne plus avoir cette envie devorante de manger .....et c'est la qu'est l'os . moi qui ai toujours été un gros mangeur meme jeune et avec 25kg de moins , je sait facilement rester un jour sans manger pour peu que sois occupé bien sure .....mais quand je rentre du boulot , c'est un vrai combat contre l'envie de manger qui me guide vers le frigo ....poutant tout bien reflechi j'ai souvent meme pas faim ...tand que je ne commence pas a manger , le premier morceau declanche tout . mais bien sure en mangeant moins on perd petit a petit , parfois ca stagne puis ca remonte de 1kg puis ca redescend ....donc il faut beaucoup de patience , alors qu'un protiené par exemple c'est -15 en 15 jours en total et -7 a -9 en semi ....beaucoup choisisent cette facilité et reprennent tout en 2 mois avec +2 voir +4 http://www.b-m-b.be/public/style_emoticons//unsure.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi la méthode Dukan s'adresse au gens qui veulent plus de 10 kilos. C'est pas un régime pour perdre 5 kg.

Le mec qui doit perdre 20 kg à besoin d'une grosse perte de poids assez rapidement, sans quoi la motivation s'estompe rapidement. Moi je voudrais perdre 20 kilos et là en 2 semaines je suis à -6 kg. Quasi un tiers de mon poids à perdre. Ca motive.

Le plus dur c'est d'apprendre à manger correctement.

Le plus difficile c'est de se rendre compte de ce qu'on mange. Le jour avant de faire mon régime j'ai préparé à manger pour le midi.

Au programme :

Filet de dinde + lardons + champignons + créme fraiche + frites + salades + mayonnaise. C'est super bon, pas de souçis mais bordel quand tu vois ce que représente un tel repas tu fais des yeux comme des ballons de foot ! Rien que l'apport de crème fraiche pour faire la sauce c'est 800 kcal ! Rien que sur ce repas je me suis mis 2000 kcal dans le coco. Déja plus que ce que je dois manger sur ma journée. Mais avec le temps ce genre de repas devient fréquent voir quotidien et c'est là que ca devait abusé. Mais comme c'est une habitude, tu vois plus ce que tu mange sur une journée.

le probleme est de s'habituer a manger moins ....et de trouver la sassieté plus vite . donc il faut trouver le moyen 1 de reduire l'estomac , 2 de trouver le moyen de ne plus avoir cette envie devorante de manger .....et c'est la qu'est l'os . moi qui ai toujours été un gros mangeur meme jeune et avec 25kg de moins , je sait facilement rester un jour sans manger pour peu que sois occupé bien sure .....mais quand je rentre du boulot , c'est un vrai combat contre l'envie de manger qui me guide vers le frigo ....poutant tout bien reflechi j'ai souvent meme pas faim ...tand que je ne commence pas a manger , le premier morceau declanche tout . mais bien sure en mangeant moins on perd petit a petit , parfois ca stagne puis ca remonte de 1kg puis ca redescend ....donc il faut beaucoup de patience , alors qu'un protiené par exemple c'est -15 en 15 jours en total et -7 a -9 en semi ....beaucoup choisisent cette facilité et reprennent tout en 2 mois avec +2 voir +4 http://www.b-m-b.be/public/style_emoticons//unsure.gif

Comme dit plus haut faire un régime protéiné puis recommencer à manger comme avant ca ne sert à rien ! Mais comme pour tous les régimes. Le problème c'est que ce genre de régime te faire perdre du poids super vite donc tu n'a pas le temps d'habitué ton corps et surtout ton esprit à manger moins.

La phase la plus dur et la plus cruciale c'est la consolidation. Maintenant c'est la plus longue et la plus pénible. En prendre pour 200 joirs c'est presque 7 mois ! Mais bon les écarts sont permis sinon personne ne tiendrais le coup. Le truc c'est qu'après un écart faut se remettre en cause et adapter son alimentation.

Et bien sur éviter les écarts trop rapprochés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi le problème de sur poids, c'est d'abord un problème de comportement alimentaire. Perso, je suis trop lourd (j'aime pas le mot "gros" car trop disciminatoire et je ne me sens pas gros avec 86 kg pour 1m76) mais je sais aussi pourquoi j'en suis arrivé là. Mal bouffe a gogo et démotivation sportive, quelques bobos au niveau du dos qui font qu'on fait moins de sport et que cela prend moins de place dans votre vie. Résultat + 10 kg en 1 an..... La solution et l'équation est simple........manger moins, mieux et faire du sport. Les kilos partiront d'eux même. Il ne faut pas être pressé et se fixer des objectifs a long terme (3 mois, 6 mois, etc...). Je ne crois pas au régime rapide qui te font perdre 10 kg en 6 semaines... Pour moi, le premier mois il faut perdre maxi 1 kg/sem et ensuite 1kg/2 semaines.....c'est déja pas mal et plus c'est lent, plus on a de chance de ne pas avoir de reprise de poids. Si je veux reperdre mes 10 kg.....c'est 4 kg le premier mois et 3 mois pour les 6 autres kilos.....donc 4 mois d'attention qui me donneront bien le temps de modifier mon alimentation en profondeur. J'ai essayé les régimes a contraintes, style WW, hypocalorique, soupe, etc..... C'est bien mais dans un contexte familiale avec femme et enfants....c'est toujours être en décalage avec le reste de la famille, donc pas évident tous les jours... Voila, maintenant, tout est une question de déclic. sans une vrai envie, rien ne marchera de toute façon.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La solution et l'équation est simple........manger moins, mieux et faire du sport. Les kilos partiront d'eux même.

Manger mieux et au bon moment surtout.

faire du sport n'est pas égale a maigrir, sorry mais j'ai horreur de lire ca. une sèche (perte de graisse) ne se fait qu'avec une alimentation équilibrée.

Plus tu fais du sport, plus tu te muscle, sans pour autant predre de la masse musculaire, plus t'es lourd. le muscle est lourd, plus que la graisse, a ne pas oublier.

Un complément ou une autre méthode a la méthode ducan, c'est la chrononutrition, facile et efficace :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ha ouis, et l'inconvénient, je suis au standard toutes les 2 semaines.... donc ça pue la Kriek à chaque fois :(

Passe déjà à la la Jup. Cela reste de la Bière mais sans le sucre de la Kriek.

En plus la Kriek c'est une spécialité Bruxelloise, autant dire une bierre d'Anderlechtoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pour maigrir , il y a beaucoup de méthodes, des bonnes et des mauvaises ( par ex les produits miracle style chinois).

A mon avis , la méthode qui donne le plus de garanties à long terme est de changer ses habitudes alimentaires. sous-entendu éliminer les mauvaises habitudes

Mon expérience perso: à l'âge de 20 ans , j'étais arrivé à plus de 90Kg pour 1M72, j'habitais encore chez mes parents et j'engloutissais tout ce qui passait dans mon assiette:(

Un déclic , un pari avec un ami qui était aussi gros que moi:

j'ai commencé par peser le contenu de mes assiettes ( horreur !) , et du jour au lendemain ,

réduction des quantités

Diversifier les repas

Réapprendre à manger

Savourer , prendre son temps au lieu d'engloutir.

Remplacer les sodas par de l'eau.

Eliminer ( ou limiter) les mayonnaises et autres sauces

Eliminer le sucre ( ou limiter)

Au lieu de me taper un chocolat , biscuits ou salés, je mangeais des pommes (et encore aujourd'hui , j'ai toujours des pommes avec moi au boulot)

J'ai réussi ainsi en 3, 4 ans à tomber en-dessous des 70Kg, le plus bas ayant été 63Kg mais à une époque de pratique sportive intense.

30 ans après, mon ami est à 130 Kilos Image IPB et je suis à 68Kg.

Mon avis personel, désolé je vais être un peu cru:

Les produits light, c'est de la poudre aux yeux, il a été prouvé que prendre du light , à long terme, fait prendre du poidsImage IPB

Tous les fruits ne sont pas "safe" pour ton poids: avec 1 pomme , je remplace un "encas" , avec 1 banane je remplace un repas, avec 1kg de raisins j'avale une boîte de sucre.

Un légume ( pardon c'est un fruit) génial : la tomate

Et un coup de gueule pour les salles de sport:

A pratique modérée , le sport ne fait pas maigrir, il faut perdre du poids pour pouvoir pratiquer au mieux son sport.

Dans la salle que je fréquente, je vois plein de gens en surpoids qui espèrent probablement perdre quelques grammes ,

Ils viennent le plus souvent accompagnés de leur bouteille de boisson énergisante , coca ou autre limonade ... ! par ailleurs vendue en salle :(

Tu commences à brûler des calories au-delà des 45 minutes de course à pieds , tu doubles ce temps pour le vélo , et on parle ici d'une activité pour laquelle tu mouiles ton maillot.

Les séances de musculation ne font pas maigrir, elles transforment la graisse en muscle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Passe déjà à la la Jup. Cela reste de la Bière mais sans le sucre de la Kriek.

En plus la Kriek c'est une spécialité Bruxelloise, autant dire une bierre d'Anderlechtoi.

QUOI ?! La Kriek un produit mauve !!!! Me semblait bien qu'elle avait un sale goût :-#

Bon je vais simplement tenter de diminuer mes quantités, surveiller ce que je mange (supprimer chips, coca etc etc)

et me mettre à la piscine et course à pied.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.