Aller au contenu

besoin d'avis sur stumpjumper FSR carbon


samcmoi

Messages recommandés

tout est dans le titre ! je me pose bcp de question quand au systeme d'amortiseur brain de specialized ! a svoir si il ne pompe pas trop quand on tire dedans sur petit choc si c'est bien absorber etc.... je n'ai aucune reference mais je sais que le propedal du fox RP23 est genial a vous lire donc voila autant profiter du systeme brain ou alors d'un rp23??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je ne m'abuse, il y a eu un test O2 Bikers a ce sujet, non?

Si je me souviens bien, ils n'étaient pas fan du "cran" qu'il y avait dans le brain quand celui ci passait du on au off.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir eu un epic avant, je trouve le stump 2009 vraiment plus amusant à piloter. On sent vite que les 2 cm de plus tant à l'avant qu'à l'arrière sont bénéfique quand le parcours devient cassant . Alors que j'étais à l'aise sur un L en epic, un L en stump était trop grand. L'amortisseur est moins radical que sur l'epic. Je retrouve pas vraiment cette sensation que l'amortisseur s'ouvre brusquement. C'est plus doux comme fonctionnement est c'est bien en accord avec le type de vélo. C'est pas un bike pour faire du xc mais pour un marathon alpin, un rando à la journée et même un parcour d'enduro léger, c'est extra. J'ai fait quelques modifs sur le bike histoire d'avoir qql chose de léger fiable et qui est amusant à rouler ! En position extrème sur le brain, l'amortisseur est pas bloqué complètement à l'inverse de l'epic, par contre on comprend vite que l'on doit rouler plus ouvert afin d'exploiter la motricité de l'engin. Seul bémol, la fiabilité du brain, en un an, j'ai dû changer une fois sous garantie et sans le moindre souci. Il paraît que c'est beaucoup moins fréquent que sur un epic. Point +: rendement pour un 120 traction rigidité du triangle avant plaisir en descente plage de réglage de l'amortisseur Point -: fiabilité du brain assez long donc modif du post à prévoire Voici une photo de mon jouet.

post-10662-1277322755,3974_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui fred je l'ai lu cet article ! merci a toi berny ca repond a quelque question et me fait hesite car il est vrai qu'il me plait bcp mais bon j'ai pas envie de passerdu temps chez le velociste pour le brain car c'est un velo d'occasion et on ne sait jamais comment le gars a rouler avec !! donc a mon avis vais me diriger vers le canyon ( nouveau lui et rp23 fiable) peut etre un cran en dessous niveau perif mais bon ca se change aussi ^^ un grand merci en tout cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le RP23, j'ai pu le tester sur mon Canyon. En position Propédal (réglé sur le 2ème cran chez moi) le vélo ne pompe pas (confirmé par Myco qui était derrière moi) et pourtant je suis en 140! La cinématique des autres Canyon Nerve étant la même (4BL) et le système anti-pompage aussi (chain extension) il n'y a pas la moindre raison qu'il en soit autrement sur les autres débattements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est juste tu en as un aussi ! donc je te fais confiance a se niveau la ( comme sur d'autre sujet en vtt vu l'experience que tu as ) tu pourrais repondre a mes autres questions alors , niveau livraison rapide je suppose si le velo est de stock chez eux? et niveau taille?? ils taillent grand? mon spe est un M 18" et je me sens bien dessus! et j'ai un peu peur que sans essayer je me trompe de taille car suivant le programme je devrais prendre un S je mesure 1m75 et un entre jambe de 79

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement si c'est de stock, c'est rapide, sinon les estimations de délais qu'ils te donnent sont plutôt juste.

Il faut savoir qu'ils fabriquent leurs cadres et montent leurs vélo par vagues de modèle. Ainsi si ils viennent de produire le modèle que tu veux mais que ta taille ou ta couleur n'est pas en stock, il faudra attendre la vague suivante.

Pour la taille, c'est vraiment difficile a dire et fonction de chacun.

Je roule en L et pour la rando classique c'est parfait, mais pour le technique, un M, plus compact serait préférable.

Donc, effectivement le mieux est d'en essayer un (il y a de quoi avec ce qu'on trouve sur le forum ou alors en te rendant au centre de test)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben pour le moment il est de stock mais bon je dois vendre mon velo avant d'avoir le nouveau !! un grand merci pour ton aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lequel comptes tu prendre? xc 7.0? Pour la taille, arrêtes de te prendre la tête et fonce à Heerlen, là tu seras fixé à 100%. De plus, essayer un vélo avant de l'acheter n'est pas déconseiller à ce que je sache! Peut-être que tu peux encore prendre rdv pour demain!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.