Aller au contenu

Question pneus .


Protagoniste

Messages recommandés

Sur le parcours précédent il y avait des portions gravel où on ne comptait plus les crevaisons. 

Sinon ça va aller, tu verras. C’est le prix qui m’a rebuté cette année. Je préfère aller rouler seul et aller au resto avec ma femme.  

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que c'est l'occasion de me motiver a faire une grande distance et ça passe devant ma porte mais c'est vrai que 50 € pour une trace GPX avec quelques ravito c'est pas donner ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'était 50 € au début de la vente(early bird) pour le parcours et l'eau ( je pensais un peu de snack  quand même au ravito!)

Si j'ai bien compris , il y a eu deux éditions dans le namurois et c'est la premières fois en flandres . 

Je devrais être rentrer pour le départ de la tcr 🙂 enfin j'èspère !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, arno43 a dit :

c'était 50 € au début de la vente(early bird) pour le parcours et l'eau ( je pensais un peu de snack  quand même au ravito!)

Si j'ai bien compris , il y a eu deux éditions dans le namurois et c'est la premières fois en flandres . 

Je devrais être rentrer pour le départ de la tcr 🙂 enfin j'èspère !

Ah on se croisera sûrement !

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, arno43 a dit :

Je devrais être rentrer pour le départ de la tcr 🙂 enfin j'èspère !

 

Ah oui c'est le but officiel :)

 

En bonus, tu saura profiter de l'aspiration de ma roue pour rentrer chez toi (vu que je dormirais en face)

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

J'ai explosé mon Continental GP 5000 TL ce matin. Un magnifique trou rue de la maladrerie à Jodoigne en rentrant de ma sortie matinale, entre 2 dalles en béton faisant office de revêtement. Ça faisait depuis Dongelberg que je subissais cette m.... de revêtement jusqu'au rond-point du contournement asphalté comme il se doit, puis repassage en dalles béton. Résultat : poc et pssssshhhhhhh... à l’arrière et ”rentron mazon” à côté du vélo. La jante n’a rien mais le pneu, passé les 2-3 bars de pression, il fuit. C'est la tringle qui s'est déformée. Je pourrais l’utiliser avec chambre mais... Nouveau pneu commandé chez Mantel. (60 balles, ça fait mal au c.l...)

 

PS : Je n’avais gonflé qu’à 4,5 bars ce matin. Plus aurait été mieux ? 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

GP5000 monté sur une jante hookless et gonflé à 5 bars:

 

 

EDIT: je vais aussi faire des vidéos avec l'aide de ma femme pour faire claquer ensemble des pneus tubeless avec latex dans la cuisine !

Modifié par sdon1011
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

😳.... de plus, c'est 5,5 bars maxi pour les jantes sans crochets.

 

Et je trouve ça super étonnant qu’il n'y ait pas de pression minimum.

Modifié par Jojobleu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Ca peut même être un peu plus. Ca dépend de la largeur du pneu.

Je pense qu'il n'y a pas que le pneu qu'il faut questionner, il y a aussi la jante et son diamètre réel.

En tout cas, quand j'avais monté les GP5000TR, ça serrait quand-même pas mal ! (mais avec jantes à crochets)

 

 

On 8/1/2023 at 4:50 PM, sdon1011 said:

EDIT: je vais aussi faire des vidéos avec l'aide de ma femme pour faire claquer ensemble des pneus tubeless avec latex dans la cuisine !

 

🤣 Même réflexion !

Déjà si j'en fous partout dans le garage, je râle, mais faire ça dans la cuisine et sur le parquet... non mais allo quoi :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.