Aller au contenu

Question pneus .


Protagoniste

Messages recommandés

Salut à tous, je ne m'y connais strictement pas en route alors je voulais demander . Un ami a un vélo qu'il utilise pour faire essentiellement de la route, ces pneus sont des 700*38c, il me demandait si il savait mettre des 700*28 alors je vous retourne la question pour pouvoir le renseigner . Merci d'avance, bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La taille en route c'est 23 ou 28 mais il faut tenir compte de la largeur de la jante, du 38 ça me semble assez gros que pour être monté sur un jante de route qui souvent fait (de mémoire) 22mm.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans être sur à 110%, je dirais que oui, car si on sait mettre des slicks 1" sur des jantes de VTT (qui acceptent jusqu'à du 2.3 environ), passer de 38 à 28, ça fait bien moins de différence que ça. Ca aurait été dans l'autre sens (mettre des "gros" pneus sur un vélo de route), j'aurais émis une réserve pour ce qui est du dégagement au niveau des étriers de freins, de la fourche, des haubans/bases.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Question pneu toujours ; que faut il chausser comme pneu pour rouler en hiver , sur route à priori humide , glissante, voire un poil grasse ? J'ai des pneux slicks qui je pense montreront vite qq limites d'adhérences dans ces conditions, ou sur pavés par exemple . Que faites vous ? Changement pour des pneux pluies ? Ou encore des pneux de cyclo X ? Ne serait ce pas une alternative intéressante pour pouvoir faire qq chemins aussi ? Ca passe sur des jantes routes normales ça ? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu roules en vtt ou en route?

les deux, mais là c'était pour le sujet "route" , que je connais moins (je roule depuis mars dernier en route seulement)

J'ai repéré le continental 4 season qui a l'air nickel sur papier ; mais quid de la largeur ? On reste sur du 23C , ou alors vers 25 ou 28 C ?

Je voulais avoir qq avis et expériences , merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Pour le choix de pneu route l'hiver j'aime bien les Vred Tricomp. Les quatro seraient quasi blindés pour l'hiver. J'ai une question aussi: j'en ai marre de nettoyer mon vélo de route à chaque sortie l'hiver, et j'ai un cyclocross qui traîne dans le garage, je suppose que je peux remplacer ses 35c par mes pneus routes sans problèmes quand même ? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu roules en vtt ou en route?

les deux, mais là c'était pour le sujet "route" , que je connais moins (je roule depuis mars dernier en route seulement)

J'ai repéré le continental 4 season qui a l'air nickel sur papier ; mais quid de la largeur ? On reste sur du 23C , ou alors vers 25 ou 28 C ?

Je voulais avoir qq avis et expériences , merci ;)

J'ai eu des Conti 4000 GP en 25 : plus confortables que les 23, c'est certain ! Pour ce qui est du rendement, c'est autre chose (mais c'est peut-être pas ce qu'on recherche en hiver ???). Le 28 : oublie-le ! Modifié par Manu63
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le choix de pneu route l'hiver j'aime bien les Vred Tricomp. Les quatro seraient quasi blindés pour l'hiver.

J'ai une question aussi: j'en ai marre de nettoyer mon vélo de route à chaque sortie l'hiver, et j'ai un cyclocross qui traîne dans le garage, je suppose que je peux remplacer ses 35c par mes pneus routes sans problèmes quand même ?

Merci

Je roules sur route avec un groupe ou il y a quelques cyclocross et ils ont des pneus route (23) sur leurs roues. je me demande d'ailleurs s'il y a des roues spécifiques pour le cyclocross.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le choix de pneu route l'hiver j'aime bien les Vred Tricomp. Les quatro seraient quasi blindés pour l'hiver.

J'ai une question aussi: j'en ai marre de nettoyer mon vélo de route à chaque sortie l'hiver, et j'ai un cyclocross qui traîne dans le garage, je suppose que je peux remplacer ses 35c par mes pneus routes sans problèmes quand même ?

Merci

Je roules sur route avec un groupe ou il y a quelques cyclocross et ils ont des pneus route (23) sur leurs roues. je me demande d'ailleurs s'il y a des roues spécifiques pour le cyclocross.

Merci, vu mes compétences techniques je préférais m'en assurer avant de me battre avec les jantesImage IPB

Modifié par steve_disalvo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 months later...

Image IPB

Je déterre le topic...

Petite question aux routiers :

J'ai besoin de pneus pour mon route avec lequel je ne roule pas hyper souvent (donc équipé fiable et entrée de gamme) et mon boubou me propose des Bontrager R1.

Est ce que c'est correct ou est-ce que c'est un mauvais pneu et qu'il vaut mieux mettre un peu plus pour avoir une meilleure qualité (grip et résistance à l'usure)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Est ce qu'il existe des pneus route pour l'hiver ou alors avec plus de rainures que les slick été, parce que je viens de me faire quelques frayeurs ces derniers jours sur la route, pas envie d'encore me ramasser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce qu'il existe des pneus route pour l'hiver ou alors avec plus de rainures que les slick été, parce que je viens de me faire quelques frayeurs ces derniers jours sur la route, pas envie d'encore me ramasser.

Lâche....

Nenni y a pas grand chose...mets des nouveaux... ou des pneus de cyco cross..... ;)

Modifié par patlouis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la pluie et les sols mouillés, Michelin a sorti l'Ultra Grip; sinon, un Michelin Lithion (raynuré sur les flancs) assure déjà pas mal.

De mon côté, j'ai une question : est-ce que qelqu'un roule avec des Schwalbe Ultremo R.1 ?

J'ai monté ces pneus, assez haut de gamme, sur mon route, et j'ai une sensation bizarre d'insécurité avec...

Il y a comme un flou à haute vitesse, je dirais au-delà de 45 km/h...

J'en avais déjà parlé sur un autre post, croyant que ce "flou" venait de ma direction ou de mes roues, mais après de multiples essais (chgt de roues, de pneus, et j'en passe) il apparait que celà vient des Ultremo....

Un retour d'expérience ou une explication ?????

Merci d'avance

Manu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce qu'il existe des pneus route pour l'hiver ou alors avec plus de rainures que les slick été, parce que je viens de me faire quelques frayeurs ces derniers jours sur la route, pas envie d'encore me ramasser.

vittoria rubino pro

http://www.rueduvelo.com/vittoria-pneu-route-rubino-pro-iii-700x23-pneus-route-roues-32936-743-8-40.z.fr.htm j'en suis super content même par temps humide et sous la pluie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Vaut mieux éviter ces satanés pneus slick quand il fait humide, à la moindre bande de peinture ou plaque d'égoût c'est courir un risque. Update à propos de mes vredestein tricomp: je viens de faire une année complète avec. 8.000 km sans une crevaison, pas le moindre début de situation périlleuse sur route humide. Je les ai juste permutés une fois. Je viens de vérifier l'état intérieur des quelques entailles: rien d'inquiétant. J'imagine qu'avec des Quattro on peut faire facilement 10.000 km. Ceci dit, ma paire précédente s'était usée beaucoup plus vite (6.000km) mais je gonflais moins (6,5 bars contre 8 aujourd'hui) Je ne sais pas si il y a un rapport. Comparé à mes anciens bontrager (slicks) y'a pas photo: plus confortables, moins glissant en hiver, beaucoup plus résistants à la crevaison. D'après les tests magazines ils seraient très performants par dessus le marché. Je vais essayer de tenir jusqu'au printemps avec pour voir jusqu'où ils peuvent aller.

Modifié par steve_disalvo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi peut importe le temps je roule avec les prorace3 et franchement jamais eu le moindre soucis que ce soit par temps pluvieux ou très sec... et pourtant ils n'ont pas de rainure mais un grips bien supérieure a la moyenne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso même montage que ptitjid,michelin pro race 3 toute l'année par tout temps jamais eu de souci...Sinon le pro grip est le modèle au dessus et prévu pour sol humide(slick également)mais je ne l'ai jms testé,mais je suppose qu'il adhère encore mieux..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je suis loin d'être en confiance avec mes pneus sur mon vélo de route. Et loin d'être hyper pointu car ce n'est pas mon domaine de prédilection... Conseils d'un vieux briscard routier, pas moi hein ;) : -schwalbe ultremo aqua pour les petits formats/coureurs légers -continental 4 saisons pour les plus lourds -vittoria revo.kxs, pneu réversible. Performant sur le mouillé et on le met à l'envers pour l'été... Tout 3 ont un rendement respectable d'après ce que je me suis laissé entendre dire, mais pas testé personnellement, hein...

Modifié par Bikeman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Je viens de rentrer de ma première sortie sur route humide avec des michelin pro 3, et franchement c'est vrai qu'ils sont rassurants. Enfin je n'ai pas beaucoup de recule vu que je n'avais jamais roulé qu'avec mes vredestein usés jusqu'à la corde. Mais bon vraiment bien les freinages peuvent être puissant (dans la mesure du résonnable hein) et pas la moindre frayeur sur la prise d'angle (dans la mesure du résonnable hein). ;) Reste à voir la longevité...

post-9521-0-49429800-1324904674_thumb.jp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...

Intensiv un truc pour bouffer du km sans plus et encore pour velotaf, je mettrai jamais ça sur un route même pour entraînement, dur bof bof, mais en tubeless, tu le mets et tu le changes quand y'a des zillions de km dessus.

Je ne le connais qu'en tubeless.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai monté une paire de roues destinées au velo TAF avec des intensive 25mm.

Il s'agit d'un montage tubeless sur des roues Shimano WH6800 provenant de chez Van Eyck Aalst.

Les pneus proviennent de chez Profibike.

Je n'ai fait que deux vraies sorties de test , mes conclusions sont à peu près les mêmes qu'en Vtt , comfort et maniabilité.

Pour ce qui est des crevaisons , il semblerait que le liquide ne soit pas aussi efficace qu'en Vtt , mais de toutes façons , j'ai toujours une chambre à air avec moi.

A moins d'acheter du haut de gamme , le fait de passer en tubeless ne me fait pas gagner du poids mais pour le taf , il me faut fiabilité , confort et robustesse.

S'il fait bon en fin de semaine , je ferai ma première sortie taf sur Bruxelles.

Modifié par ondolina
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 1 year later...

Désolé de déterrer ce post mais je me pose une question.

 

Je viens d'acheter un CX avec des jantes Ztr Iron Cross, la taille des pneus qui sont dessus est 700x32.

 

J'aimerai acheter des pneus routes pour mettre dessus, est ce qu'il faut que je mette la même taille ?

Ou jusque quelle taille je peux descendre ?

 

merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 years later...

Je mets ça là bien que la possibilité d'être lue soit infime...

 

Après 2 mois de roulage en Schwalbe pro one TT TLE, je viens de changer pour des Continental Grand Prix 5000 en TL.

 

J’ai jamais autant crevé avec un pneu. (Le Schwalbe) avec un peu plus de 1000 km j'ai presque crevé à chaque sortie et même 2 fois pour l’une d'elles. Cette semaine,  crevé lundi, mercredi et aujourd'hui soit à chaque sortie. Peut-être une mauvaise série mais on ne m'y reprendra plus jamais. 

 

Pour ce qui concerne le Conti, le montage en tubeless a été assez facile. J’ai dû avoir recours au démonte-pneu pour l’avant (pas pour l’arrière). Ils ont claqué super facilement avec le Schwalbe Tire Boost. Un vrai plaisir ce truc. 😍

 

Test dimanche matin.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est si fragile que ça les Schwalbe ? :s

 

ça fait des années que je roule en conti (j'avais un petit stock de GP4000),  j'ai juste du Schwalbe sur mon cx quand je roule plus longtemps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, les Pro One TT que j'ai c'est vraiment de la peau de b**e. Encore cet après-midi, j'avais pas fait 500 m que j'entends pshhh-pshhh-pshhh (je la fais bien la fuite d'air à chaque tour de roue hein ? 😊) et à chaque fois ce sont des petites coupures de 2-3 mm, pas des trous. On était dans le Limbourg (Fietsen door de bomen, pour ceux qui connaissent) les chemins étaient hyper propres. (Note à moi-même : quelle magnifique région pour rouler pépère en famille). Le latex a fait son office et après un léger regonflage j'ai su terminer la sortie (il restait tout de même 35 km 😊). 

 

Le Michelin pro4 monté en TL alors que c'est un TT a pas bronché. Par contre j'ai voulu monter un second pro4 hier à l'arrière aussi en TL et... j'ai gonflé à 5 bars en laissant la roue à bonne distance ( @fbi 😊). Je suis allé jeter un truc à la poubelle dans le local voisin et BOUMMM !!! Déjanté avec une déflagration assez impressionnante !!! 

 

Alors une fois rentré à la maison j'étais super content de pouvoir monter les Conti.

 

Je vous dit pas pour quoi je suis passé auprès de ma compagne quand je lui ai dit que "FBI m'avait prévenu que je devais faire attention". "T'as des contacts au FBI maintenant !?... ça va pas mieux toi..."

Modifié par Jojobleu
  • Merci 1
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit retour des Conti. 100 km en 2 sorties dont une de 62 km aujourd'hui sous la drache.  Pas de perte de pression depuis la monte et réajustement de la pression dimanche matin à 5 bars.

 

Sur le sec, ce pneu est assez silencieux (plus que le Pro 4 de chez Mich. mais kif avec Pro One de chez Schwalbe). Le comportement quel que soit le terrain est assez plaisant et on se sent en sécurité. Les derniers 2 km en montant sur Purnode étaient typés gravel assez instable et caillasse assez coupante. (ce que je n'avais pas prévu et ce pour quoi ce pneu n'est pas fait) Mais pas de problème même sur sol détrempé. Le pneu a bien encaissé et je n'ai pas constaté de coupure sur la surface de roulement.

 

Enfin, point ultra positif : pas la moindre crevaison ! 🥰

Modifié par Jojobleu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vrai que les conti sont un peu durs à monter , mais avec patience et gants de bricolage ça passe, 

par contre fiabilité hors pair.

Une critique , sur mon montage qui a déjà bien vécu , je note de temps en temps un fil qui se détache du flanc de la carcasse, je coupe au ciseau , 

heureusement qu'il y a beaucoup de fils dans la carcasse du pneu :)

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, ondolina a dit :

vrai que les conti sont un peu durs à monter , mais avec patience et gants de bricolage ça passe, 

par contre fiabilité hors pair.

Une critique , sur mon montage qui a déjà bien vécu , je note de temps en temps un fil qui se détache du flanc de la carcasse, je coupe au ciseau , 

heureusement qu'il y a beaucoup de fils dans la carcasse du pneu :)

Ah, ben je croyais que c'était moi qui faisait quelque chose de travers, mais ça m'arrive aussi 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 1 year later...

Petite question pneu route , 

Je me suis mis en tête de faire little belgium qui démarre de Grammont cette année  😃 

Bon je vais utiliser mon gravel( sunn venture) et je me demandais quels pneus (a prix abordables) pourrais convenir?  Mes touareg en 40mm ne sont pas trop adapté je pense .

J'ai vu des lugano 2 32*622 en promo 17.90 € ici  

ça vous parait une bonne idée ces pneus ?  niveau résistance au roulement , confort ,poids , ... 

D'autres idées peut être dans le même budget?

Merci 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.