Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Achat d'un route


Narky

Messages recommandés

Ma rééducation suit son cours et je peux désormais pédaler sans soucis. Vélo d'appartement dans un premier temps et vélo de route par la suite (pas de VTT avant au moins 2 mois). J'envisage donc l'achat d'un route correcte, neuf de préférence (ou très bonne occase) pour un budget allant de 1000 à 1300€. Je cherche un vélo avec un poids raisonnable pour le prix tout en restant fiable (et joli si possible). J'ai déjà repéré ce Bulls : http://www.bulls.de/fr/modeles/road/desert-falcon/desert-falcon-2.html Il colle à mon budget et semble plutôt bon, des avis sur ce bike ? Il y a beaucoup de choix et je ne sais pas trop ou donner de la tête... Si vous avez d'autre propositions de modèle/marques je suis preneur ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut le mien vient de chez Salden en Hollande (maastricht) j'en suis ravi et bon rapport -qualité-prix. le magasin vaut la peine d'être visité.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ta gamme de prix, il y a moyen de trouver quelque chose de correcte pour l'entrainement ou randocyclo. Le bulls que tu présentes est assez bien équiper même fort bien équipé ! Si j'étais toi (suite a mon accident) je me renseignerai sur la partie carbone de la fourche à a fin de ne pas avoir de pivot carbone. Il doit y avoir moyen de trouver le même genre de vélo chez cube.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

le mien vient de chez Salden en Hollande (maastricht) j'en suis ravi et bon rapport -qualité-prix.

le magasin vaut la peine d'être visité.....

+1 avec baloo sa vaut la peine d'allez voir la bas ;)

Efectivement ça vaut lz peine d'y faire un tour....maintenant un passage dans les shop de ta region te coute un peu de temps mais peut etre aussi un ou l'autre surprise..; ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas bcp de point de comparaison en route, mais je suis assez content de mon Orbea Aqua, étonnemment confortable pour de l'alu, et tu as une garantie à vie sur le cadre, ce qui n'est jamais déplaisant . + 1 pour le tour des petits vendeurs, c'est comme ça que j'ai trouvé le mien, monté en Shim 105 . Petit conseil comme en Vtt, faut pas se laisser avoir par la poudre aux yeux de l'Ultegra à la place du 105, mais plutot regarder les roues par exemple. Le Bulls est un bon exemple, groupe Ultegra, mais roues ? On dirait des Shimano R500, donc basique de chez basique, pas mauvaise, mais pas super light.. D'autant qu'en route, tu sollicites vachement moins ta transmission, pour moi le 105 est un excellent rapport qualité/prix, et mieux vaut mettre la différence sur les parties mobiles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur que le groupe 105 est largement suffisant autant que les roues le sont. J'ai rouler pendant 6ans avec des roues vuelta à 200€ la paire (il y a 6ans) roues ultra molles... Ce qui ne m'a jamais réellement déranger, ensuite je suis passé a des roval carré (300€ cette année) il y a une bonne différence c'est sur. Mais ce qui m'avais le plus surpris c'était au niveau de la transmission entre mon ancienne véloce et la nouvelle ultregra SL, un réel monde de différence (peut être du au fait que l'ancienne avait 6ans).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos conseils, je passerai certainement chez Salden, mais avant tout j'irai voir chez S'by bike à 2 pas de chez moi (il vend Cube). D'ailleurs j'ai également ces 2 cubes en vues: http://www.cube-bikes.de/xist4c/web/attempt-red_id_35871_.htm (1129€) http://www.cube-bikes.de/xist4c/web/streamer_id_35881_.htm (1339€) Le Cube streamer est vraiment joli et semble plutôt bien équipé. L'attempt monté en 105 peut le faire aussi mais je préfère le couleurs du streamer ;) Que pensez vous de ces cadres ? Et des fulcrum racing 7 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas bcp de point de comparaison en route, mais je suis assez content de mon Orbea Aqua, étonnemment confortable pour de l'alu, et tu as une garantie à vie sur le cadre, ce qui n'est jamais déplaisant .

+ 1 pour le tour des petits vendeurs, c'est comme ça que j'ai trouvé le mien, monté en Shim 105 .

Petit conseil comme en Vtt, faut pas se laisser avoir par la poudre aux yeux de l'Ultegra à la place du 105, mais plutot regarder les roues par exemple.

Le Bulls est un bon exemple, groupe Ultegra, mais roues ? On dirait des Shimano R500, donc basique de chez basique, pas mauvaise, mais pas super light..

D'autant qu'en route, tu sollicites vachement moins ta transmission, pour moi le 105 est un excellent rapport qualité/prix, et mieux vaut mettre la différence sur les parties mobiles

Surtout que si mes souvenir sont bon,c'est fourche carbone avec pivot alu ou acier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les roues du Bulls c'est des Shimano wh-rs10 elles pèsent 1kg860.

A choisir moi je prendrai le Bulls qui est équipé full Ultegra en compact

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, j'ai roulé avec des Racing 7 pdt plus d'un an et ce sont de bonnes roues pour leur niveau de prix. Aucun entretien spécifique... Mais si tu peux, prends les R3. Payées 315 euros chez VanEyck il y a un an ;) +1 aussi pour le 105!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Figure toi que j'avais les mêmes interrogations que toi il n'y a pas si longtemps... Pour ma part, j'ai tranché et opté pour un Canyon...rapport équipement/prix difficilement battable je pense... Si tout va bien dans 3 semaines il intègre la famille ;) Malheureusement comme souvent les roues sont assez basiques... mais ne demandent qu'à être upgradées ;)http://www.canyon.com/_fr/route/bike.html?b=1821

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Figure toi que j'avais les mêmes interrogations que toi il n'y a pas si longtemps... Pour ma part, j'ai tranché et opté pour un Canyon...rapport équipement/prix difficilement battable je pense... Si tout va bien dans 3 semaines il intègre la famille :p

Malheureusement comme souvent les roues sont assez basiques... mais ne demandent qu'à être upgradées ;)

http://www.canyon.com/_fr/route/bike.html?b=1821

Il a du succès ce vélo.... ;)

Tu l'as pris en noir ou blanc/team? Et quelle taille?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Figure toi que j'avais les mêmes interrogations que toi il n'y a pas si longtemps... Pour ma part, j'ai tranché et opté pour un Canyon...rapport équipement/prix difficilement battable je pense... Si tout va bien dans 3 semaines il intègre la famille :p

Malheureusement comme souvent les roues sont assez basiques... mais ne demandent qu'à être upgradées ;)

http://www.canyon.com/_fr/route/bike.html?b=1821

Il a du succès ce vélo.... ;)

Tu l'as pris en noir ou blanc/team? Et quelle taille?

Je l'ai pris en couleurs "team" ; taille 54 !

Tu as le même???? :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas bcp de point de comparaison en route, mais je suis assez content de mon Orbea Aqua, étonnemment confortable pour de l'alu, et tu as une garantie à vie sur le cadre, ce qui n'est jamais déplaisant .

+ 1 pour le tour des petits vendeurs, c'est comme ça que j'ai trouvé le mien, monté en Shim 105 .

Petit conseil comme en Vtt, faut pas se laisser avoir par la poudre aux yeux de l'Ultegra à la place du 105, mais plutot regarder les roues par exemple.

Le Bulls est un bon exemple, groupe Ultegra, mais roues ? On dirait des Shimano R500, donc basique de chez basique, pas mauvaise, mais pas super light..

D'autant qu'en route, tu sollicites vachement moins ta transmission, pour moi le 105 est un excellent rapport qualité/prix, et mieux vaut mettre la différence sur les parties mobiles

Le seul truc c'est que le 105 actuel est en fin de vie d'après ce que j'ai compris et qu'il allait être renouvelé l'an suivante alors que c'est déjà fait pour l'ultegra.

De toute manière soyons réalistes, sur un vélo à 1200€ et même à 1600€ on aura rarement des roues à 400€ à moins de pouvoir le configurer soi-même. Pour info les R500 ça vaut <100€ en VPC.

Selon moi autant miser sur le kit cadre et surtout se garder un budget pour acheter d'autres roues (quitte à garder des basiques pour les sales conditions, les routes un peu pourries, l'entrainement ou la reprise) car pour 350€ tu peux avoir une paire d'AMC sprint (H&S discount) ou pour 400€ une paire de campa neutrons.

Je viens de me choisir un vélo de course récemment et bien j'ai préféré prendre l'upgrade de fourche et cadre, monter un peu en gamme dans les freins et la transmission, prendre des roues Shimano R500 (c'était ça ou des mavic de base valant +/- de 200€, bof bof aussi). Si maintenant la route me plait, j'investirai 350-400€ dans des autres roues et peut-être que j'achèterai plus tard des chaussures et des pédales dédiées (je vais commencer avec des look quartz comme sur mon vtt, il y a d'ailleurs -15€ dessus pour le moment si on rapporte une ancienne paire de pédales automatiques ou non).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Figure toi que j'avais les mêmes interrogations que toi il n'y a pas si longtemps... Pour ma part, j'ai tranché et opté pour un Canyon...rapport équipement/prix difficilement battable je pense... Si tout va bien dans 3 semaines il intègre la famille :p

Malheureusement comme souvent les roues sont assez basiques... mais ne demandent qu'à être upgradées ;)

http://www.canyon.com/_fr/route/bike.html?b=1821

Il a du succès ce vélo.... ;)

Tu l'as pris en noir ou blanc/team? Et quelle taille?

Je l'ai pris en couleurs "team" ; taille 54 !

Tu as le même???? :p

C'est +- en cours, je finalise le budget. Et y aura un autre aussi sur BMB en même tps que toi mais en 56

Et il me faut aussi le 54 car il taille grand chez Canyon

J'ai pu l'essayé au HBD et j'ai été sous le charme. Il est de plus très confortable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très très beau en blanc!

Et les Ksy ne sont pas si bof bof que ça, hein ;)

En effet y a rien à jeter à ce prix et il est très léger.... par ex la fourche fait 300gr ;)

Et d'après Canyon, l'équipe utilise ce cadre sur des courses comme Paris/Roubaix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que son poids est très contenu ;)

Maintenant, à vérifier car il s'agit d'un poids constructeur...

Pour avoir eu le vélo entre les mains, je pense qu'il est bien en dessus des 8kg (il est annoncé à 7kg600)

Tango l'a testé aussi ce jour là

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que le Canyon est vraiment alléchant, il dépasse un peu mon budget mais p'têtre qu'en tirant un peu je pourrai y arriver... Je vais toujours aller voir le cube chez mon revendeur local, on ne sait jamais, un coup de coeur est vite arrivé ;) Niveau taille je pense qu'il me faudrait 54 aussi, 1m75 et 83/84 d'entre jambe (si je me rappel bien).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que le Canyon est vraiment alléchant, il dépasse un peu mon budget mais p'têtre qu'en tirant un peu je pourrai y arriver...

Je vais toujours aller voir le cube chez mon revendeur local, on ne sait jamais, un coup de coeur est vite arrivé ;)

Niveau taille je pense qu'il me faudrait 54 aussi, 1m75 et 83/84 d'entre jambe (si je me rappel bien).

Oui 54

Sinon

http://www.canyon.com/_fr/route/bike.html?b=1818

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je ne trouve pas le canyon si alléchant que ca !

Prix du kit cadre ( + potense +tds) : 800€

Prix d'un groupe ultegra : 400€ (Salden)

Prix de roues correctes : 300€

Prix d'une selle : 50€

Prix d'un cintre 50€

Prix cable gaine et guidoline : <30€

Total : +- 1600€ Pour un montage tout de même différent pour 100€ de différence Image IPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le groupe Athena et min 600€ chez Van Eyck Mais c'est aussi pour son look d'enfer enfin de mon point de vue, c'est un des seul route qui m'attire. Avec un ou 2 Giant http://www.giant-bicycles.com/nl-be/bikes/model/defy.1.rabo/6254/41283/ Vu chez Salden en couleur Team et il me plaisait bien aussi dans cette gamme de prix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la même gamme de prix, le Trek 2.3 est pas mal non plus : http://www.trekbikes.com/fr/fr/bikes/road/2_series/23/ Par contre me semble être un peu plus cher si on compare prix/équipement, quelqu'un a une idée de son poids ? (je ne le trouve pas sur le site trek). Que valent les roues ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pensais pas que le groupe Athena était si cher, +- équivalent a l'ultegra alors ? Faut voir les roues... En même temps j'y connais pas grand chose en route ;), mais j'ai des difficultés a acheter un vélo complet... Toujours un truc qui me repousse ! Bon de savoir que Bikerleger va avoir un route... On va pouvoir rouler ensemble tout tout bon ça ;) (je reçois mon cadre vendredi moi si tout va bien :p)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma rééducation suit son cours et je peux désormais pédaler sans soucis. Vélo d'appartement dans un premier temps et vélo de route par la suite (pas de VTT avant au moins 2 mois). J'envisage donc l'achat d'un route correcte, neuf de préférence (ou très bonne occase) pour un budget allant de 1000 à 1300€. Je cherche un vélo avec un poids raisonnable pour le prix tout en restant fiable (et joli si possible).

J'ai déjà repéré ce Bulls : http://www.bulls.de/fr/modeles/road/desert-falcon/desert-falcon-2.html

Il colle à mon budget et semble plutôt bon, des avis sur ce bike ?

Il y a beaucoup de choix et je ne sais pas trop ou donner de la tête... Si vous avez d'autre propositions de modèle/marques je suis preneur ;)

J'ai acheté ce Bulls il y a 2 mois et j'en suis très content.

Je voulais un route pas trop chère, j'ai fais plusieur magasin puis j'ai été chez Bicyclic et il m'a conseillé le Bulls. D'après lui c'est des vélos très solide.

La fourche est en carbone et le pivo en alu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai acheté ce Bulls il y a 2 mois et j'en suis très content.

Je voulais un route pas trop chère, j'ai fais plusieur magasin puis j'ai été chez Bicyclic et il m'a conseillé le Bulls. D'après lui c'est des vélos très solide.

La fourche est en carbone et le pivo en alu.

Merci pour l'info, je passerai chez bicyclic un de ces jours.

Je suis passé chez S'by Bike et il vend également les scott speedster, le S20 et le S10 sont plutot joli et pas mal équipé...

Je commence à me tâter sévère ;) (Niveau equipement/poids/prix, le Canyon reste toute de même largement en tête)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai acheté ce Bulls il y a 2 mois et j'en suis très content.

Je voulais un route pas trop chère, j'ai fais plusieur magasin puis j'ai été chez Bicyclic et il m'a conseillé le Bulls. D'après lui c'est des vélos très solide.

La fourche est en carbone et le pivo en alu.

Merci pour l'info, je passerai chez bicyclic un de ces jours.

Je suis passé chez S'by Bike et il vend également les scott speedster, le S20 et le S10 sont plutot joli et pas mal équipé...

Je commence à me tâter sévère ;) (Niveau equipement/poids/prix, le Canyon reste toute de même largement en tête)

T'as le Roadlite 7.0 également... 1199 roros et full ultegra pour un poids annoncé de + ou - 8kgs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question à ceux qui connaissent bien Salden, quand sur le site on clic dans la colonne onzeprijs (le logo Kaayman Korting), le prix qu'on reçoit par mail est celui auquel on peut avoir le bike au magasin ? (ou il faut l'acheter en ligne pour en profiter ?).

Parce que un Trek 2.5 2010 à 1250 ca devient vachement intéressant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pensais pas que le groupe Athena était si cher, +- équivalent a l'ultegra alors ? Faut voir les roues... En même temps j'y connais pas grand chose en route ;), mais j'ai des difficultés a acheter un vélo complet... Toujours un truc qui me repousse !

Bon de savoir que Bikerleger va avoir un route... On va pouvoir rouler ensemble tout tout bon ça :p (je reçois mon cadre vendredi moi si tout va bien :p)

On va planifier tout ça pas de soucis ;) ... Et super heureux de te voir revenu en grande forme :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question à ceux qui connaissent bien Salden, quand sur le site on clic dans la colonne onzeprijs (le logo Kaayman Korting), le prix qu'on reçoit par mail est celui auquel on peut avoir le bike au magasin ? (ou il faut l'acheter en ligne pour en profiter ?).

Parce que un Trek 2.5 2010 à 1250 ca devient vachement intéressant !

Prix sur le net = prix en magasin (du moins pour tout ce que j'ai acheter la bas c'était le cas)

Je ne pensais pas que le groupe Athena était si cher, +- équivalent a l'ultegra alors ? Faut voir les roues... En même temps j'y connais pas grand chose en route ;), mais j'ai des difficultés a acheter un vélo complet... Toujours un truc qui me repousse !

Bon de savoir que Bikerleger va avoir un route... On va pouvoir rouler ensemble tout tout bon ça :p (je reçois mon cadre vendredi moi si tout va bien :p)

On va planifier tout ça pas de soucis ;) ... Et super heureux de te voir revenu en grande forme :p

D'ici la fin de semaine prochaine le vélo devrait être monté... Niveau forme ca va pas trop mal, l'envie est bien la. Juste un peu déçu de savoir que je devrais de nouveau arreter un paquet de semaine a partir de début aout, mais bon d'ici la il reste quelques belles journées pour montrer qu'il ne faut pas m'oublier Image IPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Tango

C'est vrai que son poids est très contenu ;)

Maintenant, à vérifier car il s'agit d'un poids constructeur...

Pour avoir eu le vélo entre les mains, je pense qu'il est bien en dessus des 8kg (il est annoncé à 7kg600)

Tango l'a testé aussi ce jour là

super enchanté........
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le prix chez Salden se confirme je pense que je vais craquer pour le Trek 2.5 2010, mais quelqu'un a une idée de son poids ? Je suis étonne que ca ne soit pas indiqué sur le site Trek ;) (ou je regarde mal ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien beau ce trek... un peu plus cher mais Image IPB

Pour le poids effectivement rien sur le site de trek, ni sur le site de chez Salden... Quand penses tu allez jusque la ? j'y vais certainement mercredi avec Charles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien beau ce trek... un peu plus cher mais Image IPB

Pour le poids effectivement rien sur le site de trek, ni sur le site de chez Salden... Quand penses tu allez jusque la ? j'y vais certainement mercredi avec Charles...

Si je ne me suis pas planté il est à 1250€ (prix que j'ai reçu après avoir entré mon adresse mail en cliquant dans la case onzeprijs) donc pas plus cher que mes autres candidats ;) (à 1700€ je ne le prends pas...)

J'aimerai y aller cette semaine parce que si tout va bien la semaine prochaine je reprends le boulot... Hélas je dépends encore d'un chauffeur, ayant toujours une béquille pour marcher (du moins jusque jeudi), je ne peux pas conduire. Donc ca va pas être évident pour me joindre à vous, je vais essayer de voir du coté du paternel :p

J'espère que la réduction 'Kaaymankorting' chez Salden s'applique aussi au magasin et pas seulement en VPC ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le prix chez Salden se confirme je pense que je vais craquer pour le Trek 2.5 2010, mais quelqu'un a une idée de son poids ? Je suis étonne que ca ne soit pas indiqué sur le site Trek ;) (ou je regarde mal ?)

Sur le site culture vélo, il renseigne 9 KG en taille 54
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le prix chez Salden se confirme je pense que je vais craquer pour le Trek 2.5 2010, mais quelqu'un a une idée de son poids ? Je suis étonne que ca ne soit pas indiqué sur le site Trek ;) (ou je regarde mal ?)

Sur le site culture vélo, il renseigne 9 KG en taille 54

Ouch ca me parrait quand même bien lourd par rapport aux autres vélos ça ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.