Aller au contenu

Mon ascension du Ventoux


RifRaf

Messages recommandés

En gros, c'est la D974, qui fait Bédoin, sainte colombe, jas-des-melettes, le chalet reynard, la grave.

Et le sommet, c'est là?

Image IPB

yes exactement, par contre le panneau routier au sommet est manquant pour l'instant si j'ai bien suivis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toutes façons, une fois arrivé à Bédoin il y a tellement de vélos et de cyclistes que c'est impossible de passer à côté. Il suffit de suivre (et dépasser :) ) les autres cyclistes. Tant que ça monte tu es sur le bon chemin... Fais vraiment gaffe au vent, il a beau faire chaud quand tu démarre une fois que tu sors des bois la température tombe de 10 degrés et quand tu as passé le Chalet c'est le vent qui te stoppe net. Enfin, dans une côte je l'avais dans le dos et je n'avais plus besoin de pédaler... ;) Malheureusement ça n'a pas duré... ;)

Modifié par Mysa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voilà les filles, départ demain matin 9h pour le sud, AVEC le vélo ;)

Ventoux, prépares toi, j'arriiiiiiive!

Raf, je te tiens au courant par sms de mes exploits :(

Hello nous Vendredi sur Malaucène et samedi matin le Ventoux... ;)

Bonne grimpetttttttttttte :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et moi dans 2 semaines j'y suis aussi ;o) Question pour Chouchou007 : Est-ce que ça vaut vraiment la peine, les chemins en VTT ? Car je dois me taper une petite heure de bagnole pour arriver jusqu'à Bedouin, alors si c'est juste "moyen", autant rouler dans les Alpilles qui sont à côté, pour moi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Et voilà, de retour du Vaucluse! C'était tout simplement magique cette grimpette. J'ai démarré à 8h15 du parking juste après le rond point à Bédoin, le lundi (jour de marché). Pour la petite anecdote, je me suis garé juste à côté (et sans le savoir à la base) d'un "cinglé du ventoux". Il allait entamer sa 2eme ascension, le 1ere ayant été faite à 4h par un autre côté en vtt. Il avait l'intention de monter 5 ou 6 fois sur la journée. Forcément, on ne devait pas fournir le même effort donc je l'ai largué directement. (il fait 17°) Après 1km à dépasser tout le monde, je me suis quand même demandé si j'avait pas fait le chaud sur cette première partie roulante à 4/5%... Si tous les autres vont moins vite, même les grosses cuisses sur leurs routes, c'est peut être qu'il faut démarrer molo pour ne pas se crâmer avant même le debut de la monté! je me suis alors mis derrière un couple qui roulait pas mal (j'ai bien choisit, c'était la femme qui roulait derrière ;) ). Je les ai suivit jusqu'à la 1ere grosse épingle(à saint estève), où ils ont tous les deux tourné comme des camions. J'ai alors commencé la monté tout seul, et j'ai repris mon bon rythme du début. le pourcentage monte rapidement à 8/9%. Bonne moyenne, je continue à dépasser tout le monde... Sont tous bien sympa, on a échanger quelques mots à chaque fois. C'est comme ça pendant 10km, il fait 20° à ce moment, et quelques passages plus durs arrivent, à 10, 11, 12%. Les inscriptions des supporter se suivent, je retiendrai notamment "BONNET" qui est écrit au moins 20 fois, entre 2 virages et les très nombreux "non au parc", Go Lance go, Attak Schleck!, etc. Au 10 eme km, on voit pour la première fois le sommet depuis l'entré dans les bois, moment très agréable! A partir de là, un nuage de mouche va me poursuivre, et tous les cycliste que je vais dépasser auront les mêmes supporters volants... C'est insupportable! Et elles tiendrons jusqu'au chalet reynard! Là on sort de la foret, le paysage devient lunaire, mais pas de vent, alors que je l'attendais... C'est plus roulant qu'au début, des portions à 6/7% assez souvent. A 4km du sommet, je voit enfin arriver la voiture avec les parents qui sont censés prendre quelques photos ;) ils sont revenus juste au bon moment, parce que 500m après je perd mon bidon... il roule par terre et va se coincer dans les gravier au bord du précipice. Heureusement, c'est le bidon vide. 2 photographes hyper sympa vont également me photographier. L'intensité de la côté revient petit a petit, je croise le berger avec ses centaines de moutons qui broutent les quelques brindilles d'herbe qui traine la au dessus, reste 3km, la vue est tout simplement extraordinaire! on voit à des centaines de kilomètre! reste 2km, il fait 25° et ça commence à devenir un peu plus dur encore, les virages ont des dénivelés assez forts donc il faut relancer à chaque fois après. La borne qui indique le dernier km arrive! Mais comme il y a pas mal de monde à dépasser et quelques voitures qui montent, je n'ai pas vu quand je suis passé juste à côté. C'est le dernier km le plus dur, on voit le sommet, mais on est loin d'y être! Un panneau indique le sommet à 500m! Courage! Mais 300m plus loin, un deuxième panneau indique à nouveau 500m ;) Le dernier virage arrive et voilà le sommet! il est 10h, je suis monté en 1h42:09, à 12,40 de moyenne sur les 21,17km. 1520m de d+, % moyen de 7%, % max 12%, il fait 26°! Inutile donc de se couvrir. Le temps de faire quelques photos, je suis impatient de dévaller tout ça! Et c'est partit dans le sens inverse! directement lancé à 60km/h en se laissant aller, j'encourage ceux que j'ai dépassé et qui ne sont pas encore arrivé. je dépasse les camping car, les voitures, c'est bandant cette descente! Gros coups de freins pour reussir à tourner en restant sur les roues, et c'est repartit! Le 2eme photographe de la monté me voit et me photograpgie, j'ai la banane! Arrivé au chalet en 3 minutes, je relance après chaque virage. Je continue à dépasser les véhicules, parfois en prenant des risques, mais rien d'inscencé (quoi que, quand même :wub: ). Déjà 10km de descente, il y a pas mal de virages en aveugle et il commence a y avoir beaucoup de monde qui monte! C'est pas une raison pour ralentir, je continue à 60, 70km/h, j'ai mal au bras, incroyable! Mais c'est tellement bon que continue comme ça. Arrive la derniere épingle (celle de saint estève) ou je rejoint un routeux qui sait descendre! on fera la derniere portions plus plate ensemble. Et le parking apparait déjà. :banana: une chose est sure, j'y retournerai! Je suis descendu en 25min44, à une moyenne de 49,5km/h <_< Au niveau du trafic, le parking était pratiquement désert à 8h, là ou il était bondé à 10h30 (même plus moyen de rentrer pour en faire le tour, tout bloqué!), Sur la monté 10 voitures et 10 camping car au grand maximum m'ont dépassés, et j'ai croisé 5 voiture et 2 mobilhomes. Dans la descente c'était par contre la folie! J'ai dépasser au moins 20 véhicules, et j'en ai croiser sans arret! Au niveau du nombre de cyclistes, c'est pareil, peut dans ma monté et énormément dans ma descente. (et casiment pas de vtt) C'était quelque chose de magique. Poser ses roues, là ou les plus grands (de la route) on poser les leurs, voir leur nom inscrit sur le sol, atteindre le sommet sans s'être fait dépasser une seule fois, tout comme la descente ou aucun cycliste, aucune voiture, aucun camping car ne m'a dépasser, c'était extraordinaire! Je vous posterai quelques photos quand je les auraient récupérées... La prochaine fois, je ne m'arrêterai pas a une seule ascension :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super récit, Vincent! On sent que tu t'es vraiment éclaté sur cette ascension et... cette descente ;)

En plus, tu as eu droit au beau temps. 26° au sommet <_<

J'en avais 7 il y a 3 semaines et un vent à décorner les boeufs :banana:

La prochaine fois, je ne m'arrêterai pas a une seule ascension

Te voilà piqué désormais :wub:

PS: même problème que toi avec les mouches ;) (faudrait penser à se laver plus régulièrement).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...

Déterrage de topic pour vous raconter ma petite expérience du côté du Ventoux.

J'ai eu la chance de partir en vacances la semaine dernière en Provence, je n'allais pas abandonner Yéti chéri dans le garage. Les vacances n'étaient pas vraiment prévues, pas eu le temps d'organiser un itinéraire, on opte pour l'option de prendre un guide pour découvrir au mieux la région.

Rendez-vous est prit avec Olivier, notre guide local avec qui j'ai eu quelques échanges d'e-mails la semaine précédente: "Bonjour nous sommes 4 et nous aimerions faire une rando sportive et ludique" "Pas de problème, je peux y aller sur le technique? " "Ouiiiii"

Il m'avait été conseillé par Fred Fritt qui avait passé une super journée de ride avec, il m'avait dit qu'il lui avait fait découvrir des sentiers que seul le gibier empruntait. J'en salivais déjà.

Nous avions rendez-vous à Bédoin, devant le centre des Florans, un centre de vacances prévus pour les sportifs. Au programme deux boucles, une le matin, une autre l'après-midi.

Evidément comble du Belge, il fait magnifique toute la semaine et l'unique jour maussade est celui que nous avons choisi pour rider, enfin c'est pas deux gouttes et un ciel gris qui vont faire peur à une équipe de Belges. Bon j'avoue que j'avais espéré ne pas devoir laver le vélo...

On démarre avec 3 km de route, juste de quoi s'échauffer et sortir du village, au dessus de la côte on plonge sur la gauche et on rentre directement dans le vif du sujet, c'est parti pour des kilomètres de singles, dans tous les sens, aussi bien en descente qu'en montée, pas un chemin de 4X4 à l'horizon. Du single et encore du single, c'est super ludique et j'ai le sourire jusqu'aux oreilles. On va jusqu'au lac de Paty, le terrain est plutôt caillouteux, la végétation touffue se venge qu'on vienne troubler le calme et nous pique les bras et les jambes. Ca y est, j'ai de nouveau des jambes de ptit garçon tombé dans la cour de récréation :rolleyes:

Retour à Bédouin pour le lunch, un pique-nique varié préparé par le centre. (dont des pâtes à l'ail dont on va se rappeler tout le reste de la journée ^^ )

On ne traine pas trop il fait pas super chaud, on se remet en route, un peu difficile après la pause. On va vite oublier qu'on a froid, c'est reparti direction Mormoiron, rapidement on se retrouve de nouveaux dans une multitude de singles, le terrain par contre est fort différent, on roule tantôt dans de la terre rouge tantôt du sable, ce gentil mélange décide de fabriquer des briques dans mes pédales, ça devient difficile de cliper mais pas trop envie de perdre du temps, c'est que je suis dernière et ça trace devant. Superbes paysages, toujours des singles et toujours ce sourire jusqu'aux oreilles. Ca monte, ça descend, c'est crevant dans ce sable, en plus faut donner régulièrement le bon coup de pédale pour passer les racines en montée. Aucun répis. Surtout que la tempête de la semaine précédente à abattu des arbres qu'il faut sans cesse enjamber.

Retour à Bédoin par des chemins le long des vignes.

Au final, 50 km pour 1'500 m de D+ mais l'impression d'en avoir fait vraiment beaucoup plus.

Edit: Voici le site d'Olivier http://guidemtbventoux.wordpress.com/

Il organise sur mesure selon la demande des clients.

Et à partir de décembre 4 parcours permanent de "vrai" vtt seront proposés au départ de Bédoin avec des dégrés de difficultés différents.

Modifié par CiXi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déterrage de topic pour vous raconter ma petite expérience du côté du Ventoux.

J'ai eu la chance de partir en vacances la semaine dernière en Provence, je n'allais pas abandonner Yéti chéri dans le garage. Les vacances n'étaient pas vraiment prévues, pas eu le temps d'organiser un itinéraire, on opte pour l'option de prendre un guide pour découvrir au mieux la région.

Rendez-vous est prit avec Olivier, notre guide local avec qui j'ai eu quelques échanges d'e-mails la semaine précédente: "Bonjour nous sommes 4 et nous aimerions faire une rando sportive et ludique" "Pas de problème, je peux y aller sur le technique? " "Ouiiiii"

Il m'avait été conseillé par Fred Fritt qui avait passé une super journée de ride avec, il m'avait dit qu'il lui avait fait découvrir des sentiers que seul le gibier empruntait. J'en salivais déjà.

Nous avions rendez-vous à Bédoin, devant le centre des Florans, un centre de vacances prévus pour les sportifs. Au programme deux boucles, une le matin, une autre l'après-midi.

Evidément comble du Belge, il fait magnifique toute la semaine et l'unique jour maussade est celui que nous avons choisi pour rider, enfin c'est pas deux gouttes et un ciel gris qui vont faire peur à une équipe de Belges. Bon j'avoue que j'avais espéré ne pas devoir laver le vélo...

On démarre avec 3 km de route, juste de quoi s'échauffer et sortir du village, au dessus de la côte on plonge sur la gauche et on rentre directement dans le vif du sujet, c'est parti pour des kilomètres de singles, dans tous les sens, aussi bien en descente qu'en montée, pas un chemin de 4X4 à l'horizon. Du single et encore du single, c'est super ludique et j'ai le sourire jusqu'aux oreilles. On va jusqu'au lac de Paty, le terrain est plutôt caillouteux, la végétation touffue se venge qu'on vienne troubler le calme et nous pique les bras et les jambes. Ca y est, j'ai de nouveau des jambes de ptit garçon tombé dans la cour de récréation :rolleyes:

Retour à Bédouin pour le lunch, un pique-nique varié préparé par le centre. (dont des pâtes à l'ail dont on va se rappeler tout le reste de la journée ^^ )

On ne traine pas trop il fait pas super chaud, on se remet en route, un peu difficile après la pause. On va vite oublier qu'on a froid, c'est reparti direction Mormoiron, rapidement on se retrouve de nouveaux dans une multitude de singles, le terrain par contre est fort différent, on roule tantôt dans de la terre rouge tantôt du sable, ce gentil mélange décide de fabriquer des briques dans mes pédales, ça devient difficile de cliper mais pas trop envie de perdre du temps, c'est que je suis dernière et ça trace devant. Superbes paysages, toujours des singles et toujours ce sourire jusqu'aux oreilles. Ca monte, ça descend, c'est crevant dans ce sable, en plus faut donner régulièrement le bon coup de pédale pour passer les racines en montée. Aucun répis. Surtout que la tempête de la semaine précédente à abattu des arbres qu'il faut sans cesse enjamber.

Retour à Bédoin par des chemins le long des vignes.

Au final, 50 km pour 1'500 m de D+ mais l'impression d'en avoir fait vraiment beaucoup plus.

Edit: Voici le site d'Olivier http://guidemtbventoux.wordpress.com/

Il organise sur mesure selon la demande des clients.

Et à partir de décembre 4 parcours permanent de "vrai" vtt seront proposés au départ de Bédoin avec des dégrés de difficultés différents.

Ca donne envie !

C'est pas sympa de nous faire baver ainsi en plein mois de novembre :)

Ca m'intéresse les infos sur les futurs parcours VTT balisés, pour l'an prochain...

Même si Bedoin est à 1h de route ça doit en valoir la peine ! (sans surprise, je n'ai jamais fait que de la route dans ce coin-là)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je partage mon aventure également...

Parti en vacance en Provence en septembre dernier, c'est un peu par hasard en passant devant sur l'autoroute que je me suis rendu compte que le Ventoux n'était qu'à 2h de route du village où je séjournais... Encore bien que j'avais prit mon vélo de route pour limer l'asphalte du Var :-D

Durant une semaine, je n'avais que lui en tête (l) Encore fallait-il trouver un créneau pour m'y rendre...

Le 17 septembre, le RDV est prit :banana: J'ai préparé mon sujet pendant une semaine: analyse de la météo, du dénivelé, des pourcentages les plus favorables pour récupérer,...

J'arrive vers 10h à Bédouin et il fait déjà 30° mais j'adore ça les grosses chaleurs ;-) Je pars pour une quinzaine de kilomètres d'échauffement avant de me présenter au start officiel de l'ascension par le côté le plus emblématique. Première ascension d'un col, je pars dans l'inconnue et donc avec prudence car je suis seul et il vaut mieux pas avoir un pépin. Je pars sur un braquet souple misant sur ma bonne cadence de pédalage pour gravir sans heurt le Mont Chauve. Au départ, beaucoup de routard me dépasse comme des avions...bien mal leur en a prit ;-) Durant toute l'ascension, je n'ai cessé de rattraper tous mes collègues. Ça fait du bien au moral de ne pas se faire dépasser. Il fait très chaud. Mon litre et demi de boisson y est passé. Que c'est beau de passer dans la forêt et tous ces gens qui vous encourage, ça motive. Je me sens vraiment bien mais je freine mes envies de mettre une couche supplémentaire pour ne pas risquer de me griller et de rater mon objectif: arriver au sommet. A chaque fois qu'on a l'impression de se rapprocher, un virage et on s'éloigne. J'arrive dans les derniers kilomètres, je sens que je peux accélérer. Je reviens sur un gars dans le dernier kilomètre qui lui n'a pas été facile à rattraper. Dans les derniers kilomètres, je le voyais toujours à 2-3 virages devant moi sans voir que je bouchais le trou. Je me suis dit tant pis, je ne vais pas me griller pour aller le chercher alors qu'au final, je l'avais quand même rattraper. Mais sur le dernier kilomètre, il a "craqué" et je suis revenu calmement dessus. A peine arrivé dans sa roue, il m'entend, se retourne et remet une couche avant le dernier virage. Il a "juté" trop tôt et je fais le forcing dans le dernier virage pour arriver au sommet devant lui. Belle partie de manivelles. 1h30 pour arriver à bout de cette superbe ascension et une immense fierté me gagne. Pour une première fois, je suis hyper content.

L'objectif temps n'était pas une finalité. J'estimais mon ascension à 1h50+- mais faire 20min de mieux :banana: Dommage des voitures en nombre qui ne m'ont pas permis de coupé tous les virages...

A peine le temps de faire quelques photos que je dois redescendre...le vent souffle...très fort. Les premiers km à découvert, je n'ai vraiment pas bon. Il y a tellement de vent que le vélo se déporte et flotte. Arriver à l'abri dans la forêt, la partie de pilotage peut commencer. Ca file! Je reste prudent car le macadam fondait à certains endroits et bon nombre de virages sont sans visibilité mais quel plaisir. 1h30 pour grimper et 15 min +- pour descendre...hum

Super expérience. J'y reviendrai

Petite vidéo de mon aventure.

https://vimeo.com/50683280

post-10807-0-71449700-1352903662_thumb.j

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bin, je l'ai fait aussi, il y a environ 11 ans, par la route et en VTT slick... mais vu la perf des autres, je vais juste fermer ma "gueule " !!!! :$ Ah si quand même.... chrono identique à l'homme de glace dans la descente, avec quelques pointes à 85 !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bin, je l'ai fait aussi, il y a environ 11 ans, par la route et en VTT slick... mais vu la perf des autres, je vais juste fermer ma "gueule " !!!! :$

Le temps ne permet que de se comparer au fils des ans, on n'est pas là pour jouer a "qui monte le plus vite" c'est juste un indicateur

Le principal c'est de le monter et de se faire plaisir, donc parle s'en ici ;)

Mon meilleur temps ça doit etre (même pas sur) durant une cyclosportive (mont ventoux par malaucène) mais j'en parle pas car y a l'effet de peloton qui aide un peu, puis t'as tendance a être motivé par le fait d'être dans la masse. Alors qu'un mec seul qui se prend le vent a chaque tournant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 years later...

Bonjour, pour ceux qui souhaitent grimper le Ventoux coté Bedoin, je vous conseille de partir de Caromb, il est plus facile pour se garer, et cela fait 8 km d' échauffement avant. Partir direct à mon avis ce n' est pas bon, surtout que cela grimpe de suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/07/2010 à 20:25, Iceman a dit :

Chapeau Raf'! Je pars dans ce coin là la semaine prochaine, et je me dis pourquoi pas monter le ventoux, mais 25km de col, ça me coupe les jambes à l'avance :babanevil: Surtout que si je le fait, c'est pas avec un route!

^^

tout à bien changé...

 

ça donne envie d'y retourner ce déterrage :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 years later...

Grimpé ce matin via Bedoin. ça faisait quelques années que ça me titillait et c'est enfin fait. Je vais tenter Malaucène plus tard dans la semaine. Content de pas l'avoir fait en vtt car c'est le genre de terrain que je déteste descendre :-) 

 

 

 

  • Like 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

est ce que tu as été plus vite que @spin avec son Meta ? ^^ 

 

Sinon, je ne connaissais pas du tout ce coin de France, malgré ( ou à cause de...) sa réputation, mais on a fait un quick stop avant hier du côté de Vacqueyras (aucun lien avec notre alcoolisme notoire :-# ) , c'est vraiment hyper joli , et calme comparé à la côte, on était à qq kms des dentelles de Montmirail, peu de temps pour visiter évidemment, mais assez que pour nous donner envie d'y repasser plus qu'une nuit quand l'occasion se représentera :) 

 

j'adore les régions viticoles, ça a un charme dingue :wub: 

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça fait quelques années qu'on vient par ici. C'est juste pas une région a VTT... Perso le terrain rempli de caillasse c'est une horreur pour moi.

Pour le reste il fait souvent chaud, voir très chaud.

On a passé une première semaine a Bourg saint maurice et franchement je suis tombé amoureux de la montage en été. Plein de trucs à faire avec les enfants, pas trop chaud, paysages de rêve, cols sympas a grimper :-)

Modifié par Thom Powder
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas dur que de faire plus vite que moi. 
Cette année, on a fait aussi Vaison-la-Romaine première semaine et cham’ deuxième, tout le monde a été convaincu !

 

par contre, aucune des deux destinations est très vtt. 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Thom Powder a dit :

Ça fait quelques années qu'on vient par ici. C'est juste pas une région a VTT... Perso le terrain rempli de caillasse c'est une horreur pour moi.

Pour le reste il fait souvent chaud, voir très chaud.

On a passé une première semaine a Bourg saint maurice et franchement je suis tombé amoureux de la montage en été. Plein de trucs à faire avec les enfants, pas trop chaud, paysages de rêve, cols sympas a grimper :-)

il faut absolument que tu fasses les gorges de la nesque ! c'est bioutifuuuulll

 

gorges-nesque-provence-mont-ventoux_1500

  • Like 2
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha bien je viens de remarquer que c'est sur la route pour aller chercher la montée du ventoux via Sault que je comptais faire en fin de semaine.

Bon, ça rajoute 700m de D+ a l'ascension mais ce sera un bon test.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la montée via Sault est très pepouze jusqu'à rejoindre Bédoin.

 

sympa à la montée, les gorges sont superbes à la descente

 

tu loges de quel côté

 

Modifié par vrouille
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis lancé sur Malaucène ce matin. J'ai trouvé ça un cran au dessus de Bedoin. Les 3 / 4 km a 11% du milieu ne font pas du bien. Par contre le paysage est plus sympa. 

 

Petite perle sur le haut : je m'arrête pour admirer le paysage. A côté de moi, une femme explique a son enfant que c'est genial que son papa a monté tout ça en vélo. Elle insiste bien sûr le fait que elles l'ont fait en voiture et que c'est plus facile comme ça. Je me retourne, le gars rangeait sont vélo électrique dans la voiture 🤪

Modifié par Thom Powder
  • Haha 3
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis passé par Malaucène (Très choouette série de bouquins d'ailleurs) aussi.

En effet, le paysage est sympa mais c'est usant psychologiquement :-D

Ce qui est bien, ce sont les passages à 6 ou 7% où t'as l'impression que c'est plat.

 

 

Dans le genre, j'ai un petit vieux qui m'a dépassé 3x zn electrique ou une maman avec ses deux gamins en vélo (et qui poussaient bien) et elle peinard en électrique.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah je me suis fait doubler la semaine dernière sur le cormet de Roselend dans les derniers km. Je me retourne et je remarque que c'est une dame de 65 ans environ. J'en prends un coup au moral. On parle un peu (elle avait le babluttant) et elle me dit que son mari lui a installé un petit moteur. J'ai trouvé ça mignon et ça m'a redonné du courage 😋

 

Le gros avantage de l'ascension par Malaucène aujourd'hui c'est qu'il n'y avait pas de vent. En basculant vers Bedoin, c'était autre chose. J'ai failli perdre mon avant quelques fois. Ça soufflait bien plus fort sur ce versant.

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Gorges de la Nesque, c'est aussi bien en montée qu'en descente, mais je trouve que ça vaut plus la peine de le faire en descente après une ascension du Ventoux départ Bedoin, car la descente dans "le bois", je suis pas super fan. Du sommet jusqu'au chalet Reynart, ça va. Ca tombe tien, c'est à partir de là que ça se sépare ;) Et après, la descente sur Sault est sympa, ça va assez vite sans s'en rendre compte.

Et puis encore après, les Gorges en descente (soft), ça permet de faire tourner les jambes et éliminer l'acide lactique... en admirant le paysage grandiose et la route que pour soi.

Ou ça peut aussi se faire en montant depuis Malaucène, mais alors il y a le petit col de la Madeleine pour relier Bedoin et Malaucène. Rien de méchant mais quand on a déjà un Ventoux dans les pattes, ça peut compliquer un peu.

 

Je trouve que franchement ça se vaut les ascensions depuis Bedoin et Malaucène. Bedoin ça monte un poil plus fort en moyenne et 50m D+ de plus, c'est sans répit contrairement à Malaucène, mais là par contre, il y a des passages plus raides qui te tuent bien.

 

A la montée, Sault c'est plus cool aussi. Mais ça rallonge pas mal. Logique ;)

Modifié par fbi
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.