Skip to content
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Belgium Mountain Bikers

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Trip VTT Colorado et Utah

Featured Replies

Suite à un post que j'avais ouvert pour l'étranger, je suis donc parti aux USA avec Camino Bike.

Un seul mot : UN REGAL !!!

Je peux vous dire que là-bas ils savent ce que c'est que le VTT !!!

Des single partout partout partout, sauf peut-être à Slick Rock trail, où tu passes à peu près partout, tant que tu restes le long du trail.

Donc petit compte rendu :

Samedi, vol Bxl-Chicago, puis Chicago-Denver. Arrivée à Denver dans le début de la soirée, attente des autres membres du groupe, puis transfert en Tahoe V8 5.3l 323 HP à Fruita. Tempêtes de neige et -9 au col (3500m) entre denver et Fruita. Resto sur la route (vrais hamburgers), nuit dans un motel très bien à Fruita. Le groupe est constitué de 6 bikers (4 parisiens, un gars d'Avignon, et moi) et de 2 guides. Un qui est plus là pour l'organisation et la logistique, qui habite dans l'Utah depuis quelques années, l'autre qui à son B.E.. et qui nous vient du sud de la France, mais qui connait très bien le coin. Tout le monde très sympa.

Dimanche matin, prise des vélos en location, réglages, et début d'après-midi on part rouler à Tabeguache - Lunch Loop. C'est une "area" faite par et pour les bikers, avec des relances tout le temps. Et là, on découvre que ça n'a rien à voir avec le VTT chez nous... Ici, c'est cailloux, cailloux, sable, petites montées, petites descentes, mais TOUT est technique !!! On ne peux pas compter en Km, ni en temps, ni en dénivelé. 500 m de déniv. ici c'est 1000 voir plus chez nous... Donc tu roules 3h et t'es mort.

On découvre aussi qu'il vaut mieux, et pour beaucoup de raisons, louer sur place que d'emporter son vélo. Le prix du transport du vélo est disuasif (chez United, 200$ par trajet, et le vélo n'est pas assuré), le coût d'une housse de bonne qualité (tiens, j'en ai une à vendre, jamais servi...), tous les coups que le vélo se prend, et prévoir au minimum 2 pneus, une chaîne, une cassette au retour... J'ai loué un Ibis Mojo pas trop mal équipé pour 70$ par jour, très bon vélo. Je l'ai eu neuf, je ne vous dis même pas l'état dans lequel je l'ai rendu.... Et ils ne disent rien tant que les suspensions fonctionnent encore et que les roues ne voilent pas (trop).

Lundi matin, direction Kokopelli trail area. Des single d'enfer, des paysages à couper le souffle. On s'amuse comme des fous. Il fait chaud et très très sec...

Lundi fin d'après midi, on organise des navettes sur les bookcliffs trails, notemment Zippety Do Da. Du point haut au point bas, 140m de D-, mais avec des bosses, des toboggans et des relances, le tout sur des arêtes. C'est monstrueusement ludique !!! Ca finit par des virages relevés le long d'un ancien lit de rivière. On fera 3 navettes pour faire des single différents. Les single font tous +/- 4 miles.

Je ne le dis pas, mais tous les midis et soir c'est petit ou plus gros resto, hamburgers (des vrais) pour ceux qui veulent, pâtes à l'italien du coin, etc...

Le mardi matin, on plie bagages vers Moab. On s'arrête à Sovereign sur la route, pour y rouler la Sovereign Loop. La plus dure de la semaine. 600m de D+, mais vindjuu que c'est dur !! Les montées dans les cailloux sont épuisantes, et même les descentes demandent beaucoup d'attention. Le décalage horaire est là aussi... Puis on arrive à la maison de location, pour 6 personnes, avec un spa à l'extérieur, etc etc.. Les 2 guides seront logés dans un appart. plus petit.

Le mardi fin d'aprème, certains (pas moi...) repartent rouler déjà la "Practice Loop" sur les slick rock, et redescendent par une descente rapide et technique sur Moab. Ils sont "bien" à l'arrivée... Repas resto...

Le mercredi, journée que j'attends : la descente de Porcupine Rim, qui arrive le long du Colorado. Montée en navette (tous les bike shop en organisent) jusque 2600m d'altitude. On ne fera pas la "totale" car trop de neige en haut, mais les 3/4. 31.8 km de descente d'entologie !!!!!! au début, du plus ou moins rapide et sinueux dans les arbres, ensuite des dalles de slick rock super adhérentes, et le paysage change au fur et à mesure de la descente. Fabuleux, la banane au visage tout le long. En plus plein de petites marches et petits sauts tout au long. Il y aura quelques gamelles, mais bon, les protec sont là. Ca tabasse, mais on verra qd-mm quelques fous en hardtail !!! Ah oui j'oubliais : il y a presque autant de bikeuses que de bikers... ça nous change...

Le mercredi fin d'aprème, certains repartent rouler sur un truc plus physique mais aussi technique, une longue montée et une descente super technique. Oublié le nom... Avant ça on est partis visiter Arches National Park. Fabuleux surtout en fin de journée...

Le jeudi matin, ça y est : Slick Rock Trail !!! Imaginez une boucle qui ne change presque pas d'altitude, mais avec des dunes de rocher rouge hyper adhérent !!! Ce n'est que ça... comme des dunes pétrifiées, solidifiées. Au début les virages en dévers sont délicats. Pas freiner, pas freiner !!! C'est absolument unique... Et sur 20 km de boucle, 500m de D+. Je vous assure que pas mal font les montées à pied !!!

Jeudi après-midi, visite des boutiques pour ramener quelques souvenirs, et ensuite je pars faire une séance photo avec le guide, Fabrice. Il est sponsorisé par Spé, et je pense que les photos qu'on a faites paraîtront quelque part. Lumière magique.

Vendredi matin, on range, on repart vers Fruita. On s'arrête pour rouler une boucle qui s'appelle Baby Step Loop, à Klondike. Un peu une révision de tout ce qu'on a vu : single dans la terre, dans les dalles, etc etc. La terre est bien rouge, et il y a une partie de single là-dedans un peu rapide et très très chouette à enchaîner... On remet les vélos dans le van et on part les rendre à Fruita. On mange un bout, puis retour Denver en fin de soirée. Les Parisiens s'arrêtent à Denver pour acheter des Ipads, puis Motel.

Samedi matin, Denver Airport, Chicago (2h de retard) et Bxl ce matin. Là il est 16h54 et ça fait 35h54 que je suis réveillé... Je n'ai jamais dormi plus tard que 5h du mat, même avec de la mélatonine... Cette semaine va être dure.

Donc, en résumé, des ride pas trop longs dans le temps, mais on en prend plein les yeux tout le temps.

J'y retournerai, et je conseille Camino Bike...

Je mets quelques photos plus tard. (j'ai fait plus de 650 photos avec 2 appareils différents).

J'ai 25h de vidéo à traiter (j'ai tout filmé), ça ça sera plus long... le pire c'est de choisir les morceaux...

Voilà, si vous voulez des infos, n'hésitez pas...

post-12324-1273426486,5372_thumb.jpg

post-12324-1273426517,6934_thumb.jpg

post-12324-1273426565,3775_thumb.jpg

post-12324-1273426590,5982_thumb.jpg

post-12324-1273426630,1444_thumb.jpg

post-12324-1273426649,1138_thumb.jpg

post-12324-1273426664,9185_thumb.jpg

post-12324-1273426687,9097_thumb.jpg

post-12324-1273426704,2977_thumb.jpg

Edited by Myco

Salut Yves, on en a parlé un peu ensemble a l'enduro d'Esneux, j'en ai reparlé avec fred et John à Burnontige. On sent une grande satisfaction ds ton ptit CR. Me réjouis de voir tes photos. Bon maintenant Yves, faut un peu bosser pour y retourner :(:(:) Bien à toi.

• Author

Salut Yves,

on en a parlé un peu ensemble a l'enduro d'Esneux, j'en ai reparlé avec fred et John à Burnontige.

On sent une grande satisfaction ds ton ptit CR. Me réjouis de voir tes photos.

Bon maintenant Yves, faut un peu bosser pour y retourner Image IPBImage IPBImage IPB

Bien à toi.

Et voilà quelques photos...

Wow, Superbes photos et superbes paysages :) ça devait être le pied :(

• Author

Wow, Superbes photos et superbes paysages Image IPB

ça devait être le pied Image IPB

Le pied intégral...

je te hais :( les vidéos vite!!!!!!!!! :)

pfff... même pas envie d'y aller... moche par là, y a que de la caillasse...

*** Mode jalousie terminé ***

FX Image IPB

Envoie vite les vidéos et les photos... que je bave encore un peu Image IPB

Edited by Efix (FX)

LE REVE !!! Ca c'est LE coin où je me dis "one day, i'll ride there..." depuis que je fais du vtt :) Merci pour le compte rendu ! :mdr:

Salut Yves,

on en a parlé un peu ensemble a l'enduro d'Esneux, j'en ai reparlé avec fred et John à Burnontige.

On sent une grande satisfaction ds ton ptit CR. Me réjouis de voir tes photos.

Bon maintenant Yves, faut un peu bosser pour y retourner Image IPBImage IPBImage IPB

Bien à toi.

Et voilà quelques photos...

Je suis :( ou quoi ? Je vois pas de tofs moi ?????

Biesse ti, voilà seulement que je comprends que tu les a mises dans ton CR ! :)

Edited by AlienX

Bon , ben je sais ce qu'il me reste a faire si je veux y aller un jour... je dois changer de boulot :) Ca a en effet l'air d'être le paradis des riders, les photos sont Terribles ...

Waw ça me fout les boules et j'ai un pincement au coeur de revoir des photos comme celle-làImage IPB.

C'était le top, même si durant mon long séjour je n'ai pas pu faire bcp de bike (mais quand j'ai pu rouler, j'en ai vraiment profitéImage IPB)

Tu as pu aller à Fruita, il parait que c'est LE spot sur lequel aller rouler en Utah. 100fois plus tripant que Moab. Tous les régionaux que j'ai rencontré m'en ont fait un super tableau.

J'avais fait aussi mes CR:

http://www.b-m-b.be//index.php?/topic/26307-flagstaff-mtb-trails/page__p__391121__hl__flagstaff__fromsearch__1&#entry391121

http://www.b-m-b.be//index.php?/topic/26012-moab-slick-rock/page__p__385889__hl__flagstaff__fromsearch__1&#entry385889

Superbe tes photos au passage :)

Edited by looping

• 4 weeks later...
  • Author

ça y est , les vidéos !!!

Certinanes sont longues, mais je voulais que tous les participants se voient, que les particularités et la diversité du paysage s'y retrouvent...

Il vaut mieux les enregistrer pour les regarder, c'est en HD 720, donc assez lourd.

http://www.yvesdeney...-lunch-loop.wmv

http://www.yvesdeney...i-kokopelli.wmv

http://www.yvesdeney...-bookcliffs.wmv

http://www.yvesdeney...i-sovereign.wmv

http://www.yvesdeney...i-porcupine.wmv

www.yvesdeneyer.be/video/jeudi-slick-rock.wmv

www.yvesdeneyer.be/video/vendredi-baby-step.wmv

www.yvesdeneyer.be/video/USA-gamelles.wmv

Edited by Myco

WOAW! Félicitaions!

Les photos et vidéos sont superbes! Image IPB

Ca donne plus qu'envie!

Bon ben... Je me remets à bosser maintenant... Image IPB

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

• advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.

Background Picker
Customize Layout

Account

Navigation

Search

Search

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.