Aller au contenu

[ Recherche ] Stage à l'étranger


Sunnrevolt

Messages recommandés

Bonjour à tous, Je me dis que certains connaissent peut-être les filons pour trouver un stage à l'étranger. C'est encore loin mais je recherche un stage pour février 2011 dans le secteur de la construction (bâtiment). Je suis étudiant à l'IRAM à Mons, je suis un baccalauréat en construction dont une des finalités est de devenir conducteur de chantier, je suis donc en 2ème et pour avoir toutes les chances de mon côté, j'entame déjà les recherches pour un stage à l'étranger (Angleterre), mon but est d'améliorer nettement mon anglais. Auriez-vous des connaissances qui ont effectuées les mêmes démarches que moi ou pourquoi pas vous? J'avoue être un peu perdu, je ne sais où postuler. J'ai déjà postulé dans des sociétés belge qui travaillent à l'étranger (Bouygues, Favier, Gallère, Wanty, Lixon (pas sûr que ces sociétés travaillent à l'étranger), Besix, Valens) D'autres idées de société???? Petite autre question, pensez-vous qu'avec un niveau d'anglais intermédiaire (je peux avoir une discussion de type familier, mais lorsque ca devient technique, j'ai un peu plus de mal), j'ai mes chances de réussir ce stage???? Merci pour votre aide précieuse ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai des connaissances (plutôt du côté technique ou manuel dans le bâtiment) qui ont fait leur stage à Dubaï ! tu trouveras difficilement plus complet que là bas (actuellement) un d'entre eux est parti à 16 ans (apprenti maçon) archi nul en anglais, il est revenu avec un niveau assez correct (l'instinct de survie ça) J'ai pas de nom en tête mais il y a des boîtes qui se chargent de te trouver ce genre de stage c'est payant mais tu es assuré d'avoir un truc top et là où tu veux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai des connaissances (plutôt du côté technique ou manuel dans le bâtiment) qui ont fait leur stage à Dubaï ! tu trouveras difficilement plus complet que là bas (actuellement)

un d'entre eux est parti à 16 ans (apprenti maçon) archi nul en anglais, il est revenu avec un niveau assez correct (l'instinct de survie ça)

J'ai pas de nom en tête mais il y a des boîtes qui se chargent de te trouver ce genre de stage

c'est payant mais tu es assuré d'avoir un truc top et là où tu veux !

Allé je ne savais pas que c'était possible ce genre de chose, je serais intéressé par ce genre de stage, a Dubai, ca doit être génial. Pourrais-tu te renseigner pour retrouver le nom de ces boites? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une copine (dans le commerce international) est passé par ce genre de boîte pour son stage je vais lui demander le nom, et voir s'ils font tous les domaines faut compter 600€ mais genre 2 jours après avoir rempli ton dossier t'as déjà des propositions ! pour les gars qui sont allés à Dubaï, ça se passait directement avec leur école ... mais je ne reviens plus sur le nom du programme ! j'essaie de retrouver ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une copine (dans le commerce international) est passé par ce genre de boîte pour son stage

je vais lui demander le nom, et voir s'ils font tous les domaines

faut compter 600€ mais genre 2 jours après avoir rempli ton dossier t'as déjà des propositions !

pour les gars qui sont allés à Dubaï, ça se passait directement avec leur école ... mais je ne reviens plus sur le nom du programme ! j'essaie de retrouver ça

Ce serait vraiment sympa de ta part... Dès lundi je me renseigne auprès de mes prof, Dubai serait vraiment le top je pense, quel dépaysage en tout cas ;)

Tiens moi au courant :siffle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

apparemment c'est pas si easy qu'on le pense pour entrer et bosser là bas il faut pas mal de paperasse dont un visa et un test négatif à la séropositivité enfin bref faut bien se renseigner pour tout avoir sinon tu rentres pas j'ai lu sur un forum un ingénieur à qui on avait proposé un job à dubaï on lui avait demandé combien il voulait être payé, au pif il a dit 5000$ ça a été accepté de suite, mais en fait il aurait du demander au moins le double ! apparemment 5000$/mois pour lui sa femme et son gosse c'était bien mais sans plus, sachant que le logement et la voiture lui étaient fournis ! faut pas d'mander les prix par là :siffle: jte tiens au courant pour les noms des boites ;) renseigner toi aussi s'il n'y a pas des entreprises "belges" qui se sont basées à Dubaï, ça aidera grandement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors la boite par laquelle mon amie est passée s'appelle : Job2international apparemment leur site n'est pas très complet, il faut les contacter par téléphone je ne suis pas allée vérifier mais elle ignore s'ils font aussi ton domaine sinon demande à tes profs, ils doivent certainement connaître ce genre de boite pour ta branche ;) (certains n'approuvent pas ce genre de méthodes mais bon à la limite tu t'en fous comme tu auras un bon stage !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

alors la boite par laquelle mon amie est passée s'appelle : Job2international

apparemment leur site n'est pas très complet, il faut les contacter par téléphone

je ne suis pas allée vérifier mais elle ignore s'ils font aussi ton domaine

sinon demande à tes profs, ils doivent certainement connaître ce genre de boite pour ta branche ^^ (certains n'approuvent pas ce genre de méthodes mais bon à la limite tu t'en fous comme tu auras un bon stage !)

Salut à tous,

Alors je relance ce post, après avoir eu pas mal de projets et les examens, j'ai maintenant un peu plus de temps pour chercher mon stage à l'étranger, faut quand même pas que je traîne.

Colo, je viens d'aller jeter un oeil sur le site que tu m'as décrit, ca a l'air vraiment pas mal, dommage que ce soit si cher, je n'utiliserai ce site qu'en dernier recours.

Alors, avant de postuler, je voulais savoir quel pays anglophone me conseillez-vous, celui-ci doit être en Europe pour que je puisse obtenir la bourse, et celui où le coût de la vie n'est pas trop différent de la Belgique.

Je pensais à Londres en premier lieu pour mon stage, mais le centre est très cher, les alentours sont-ils aussi cher? Que pensez-vous de l'Irlande? Avez-vous d'autres idées?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, j'hésite essentiellement entre l'Irlande et L'Angleterre, l'Irlande d'après certains a l'air mieux concernant la population, plus conviviale, qu'en est-il concernant le coût de la vie? J'espère surtout avoir des témoignages, avis concernant l'Angleterre, l'Irlande. Quel pays choisir, et dans quelle partie du pays chercher où le cout de la vie est plus ou moins le même qu'en Belgique. Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Alors je relance ce post, après avoir eu pas mal de projets et les examens, j'ai maintenant un peu plus de temps pour chercher mon stage à l'étranger, faut quand même pas que je traîne.

Colo, je viens d'aller jeter un oeil sur le site que tu m'as décrit, ca a l'air vraiment pas mal, dommage que ce soit si cher, je n'utiliserai ce site qu'en dernier recours.

Alors, avant de postuler, je voulais savoir quel pays anglophone me conseillez-vous, celui-ci doit être en Europe pour que je puisse obtenir la bourse, et celui où le coût de la vie n'est pas trop différent de la Belgique.

Je pensais à Londres en premier lieu pour mon stage, mais le centre est très cher, les alentours sont-ils aussi cher? Que pensez-vous de l'Irlande? Avez-vous d'autres idées?

Merci

Besix (la filiale sixco en fait) à des chantier à Dubaï, Abu Dhabi, Qatar,... excepté le logement, le cout de la vie n'est pas très élevé. Tout se fait en anglais sur les chantier et dans la vie courante

je demande à mon frère si ça arrive qu'ils engagent des stagiaires et je te dis quoi. Mais tu tombe quand même mal pour la période, les chantiers tournent un peu au ralenti

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme pour Besix. Et aussi que c'est la mauvaise période pour postuler ou trouver un stage. Les congés du bâtiment commencent vendredi, les sociétés seront soit fermées ou tourneront au ralenti.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Besix (la filiale sixco en fait) à des chantier à Dubaï, Abu Dhabi, Qatar,... excepté le logement, le cout de la vie n'est pas très élevé. Tout se fait en anglais sur les chantier et dans la vie courante

je demande à mon frère si ça arrive qu'ils engagent des stagiaires et je te dis quoi. Mais tu tombe quand même mal pour la période, les chantiers tournent un peu au ralenti

Salut pipo,

merci pour ta réponse, si tu pouvais demander à ton frère comme tu l'as dit, je suis intéressé... Seule chose, c'est qu'à Dubai, je n'aurais sans doute pas la bourse d'étude comme c'est hors Europe. Mais je suis intéressé par avoir des informations supplémentaires.

Je sais bien que c'est la mauvaise période pour chercher mais j'anticipe on va dire :) Je compte sur toi pour en savoir plus concernant cette filiale de Besix, merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une enseignante m'a parlé de Malte qui est moins cher, qu'en pensez-vous par rapport aux autres pays cités? Il me faudra bien un contact, je ne sais trop comment m'y prendre en fait... Si quelqu'un a déjà vécu ce genre d'expérience et qu'il pouvait me filer des tuyaux, ce serait cool, merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

juste pour te dire qu'il ne faut pas négliger non plus les pays qui a priori ne sont pas de grands constructeurs ou pas complètement dans ton domaine ! (toujours a priori !) j'ai fait un stage 3 mois l'an dernier en Tunisie, je suis en archi d'intérieur et design et vraiment et on ne parle jamais de la Tunisie dans le domaine j'ai été étonnée sur place de leur envie de progresser et de se faire reconnaître internationalement et au final, j'ai eu un stage bien complet, ce qui n'aurait surement pas été le cas si j'étais restée en Belgique (comme ils manquent de main d'oeuvre, j'ai été mise de suite dans le bain et j'ai eu des projets à ma charge directement !) mais après j'ai eu la chance de tomber sur une chouette équipe (la patronne était un peu difficile mais bon voilà elle ne m'a pas mangée) qui m'a vite intégrée :) une expérience incroyable :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.