April 13, 201016 yr Je cherche une chaîne et une cassette 9v bien solides, voir ultra-solides pour utilisation sur mon tandem. Peu importe le poids, prix normal (ne me sortez pas un truc sorti de la planète Krypton). Merci
April 13, 201016 yr Author merci et c'est ce qu'il y'a dessus actuellement, mais si quelqu'un a une idée fumeuse Edited April 13, 201016 yr by Myaboki
April 13, 201016 yr A mon avis une bonne Deore, 100% acier, devrait faire l'affaire! Deore solide pour la cassette, je suis d'accord, mais pour la chaîne, il y a quand même plus fiable que shimano... j'en ai cassé 2... depuis, je roule en sram (avec le reste de la transmission en shimano) et plus jamais de problèmes... je dirais du sram 100% inox... FX
April 13, 201016 yr Pour la cassette du XT et pour la chaine du Sram, pour le reste une chaine de BMX n'est utile que pour la chaine de liaison car trop large pour passer dans un dérailleur VTT.
April 14, 201016 yr Non ! Fais attention au chaine Sram autant certains aiment la 991, autant toutes celles en dessous sont de la merde . Pour la k7 prends une XT c'est bien pas trop cher tout comme la chaine, pour la chaine tu peux aussi prendre XTR, elles sont un peu plus fluide que les XT
April 14, 201016 yr Author Donc cassette xt en 11-34 ( autant pour le 34 que pour le spider a 5 branche) et chaîne xt, xtr ou 991... Pour le moment c'est une xt, elle n'a que 2-3 sorties mais il m'en faut une de rechange, et j'essayerais bien alors une 991! Merci
April 14, 201016 yr J'y repense mais le spider en tandem n'a pas tendance à prendre du jeu? Une bonne grosse Deore ne serait pas mieux? Je m'embrouille tout seul mais va sur velo vert, il y a un gros post tandem.
April 14, 201016 yr les chaines kmc sont plus solide , les shim ca se derive et ca prend assez vite du jeu lateral
April 15, 201016 yr Author J'y repense mais le spider en tandem n'a pas tendance à prendre du jeu? Une bonne grosse Deore ne serait pas mieux? Je m'embrouille tout seul mais va sur velo vert, il y a un gros post tandem. j'y ai fait une recherche mais rien n'a été dit à ce sujet. Je vais poser la même question, c'est vrai qu'il y'a quelques fêlés de tandem là La cassette Deore est d'une seule pièce? Et Mac qui rajoute KMC et vire Shim, mais kmc c'est quand même 40€ la chaine
April 15, 201016 yr J'y repense mais le spider en tandem n'a pas tendance à prendre du jeu? Une bonne grosse Deore ne serait pas mieux? Je m'embrouille tout seul mais va sur velo vert, il y a un gros post tandem. j'y ai fait une recherche mais rien n'a été dit à ce sujet. Je vais poser la même question, c'est vrai qu'il y'a quelques fêlés de tandem là La cassette Deore est d'une seule pièce? Et Mac qui rajoute KMC et vire Shim, mais kmc c'est quand même 40€ la chaine Presque... elle n'a que 2 pignons "baladeurs" ... le 11 et le 12 kmc, ça fait du bruit... FX
April 15, 201016 yr Comme toutes les cassettes, mais sur VV si tu regardes un peu ce qu'ils utilisent tu auras vite fais le tour du sujet. Ils sont assez complets.
April 15, 201016 yr Author ok merci! donc cassette Deore. Est-ce que vous croyez qu'il y'a une grosse différence de qualité ou de spider entre le nouveau et l'ancien modèles? (14 ou 21€)
April 15, 201016 yr Juste le poids qui doit varier mais je vais vite te vérifier ça sur VV, si ca se trouve une XT tient mieux la route. "Ben nous on roule en cassette XT 11-32 et pas de soucis particuliers, pas de pignons tordus, pas d'usure plus flagrante qu'avec une LX (déjà essayé et plié) Et pourtant on roule en compétition, par contre grosse communication et ou soulage systématiquement à chaque "monté" de vitesse. Pour nous se sont plutôt les corps de roue libre qui ne tiennent pas 2 de cassés en 6 mois sur des roues XT" "Déjà rien sur étoile aluminium riveté, exit les cassettes haut de gamme type ça: Reduced: 73% of original size [ 700 x 450 ] - Click to view full image Le maximum de pignons doit être en acier, et ils doivent tous descendre jusqu'au corps de roue libre. mieux encore, on trouve des cassettes avec des entretoises plastiques entre les pignons, ça rigidifie encore les pignons. Reduced: 80% of original size [ 640 x 480 ] - Click to view full image Pour l"histoire, michel forestier a beaucoup apprécié que je lui ramène deux cassettes XTR explosées deux années consécutives de location de son tandem sur le cannondale 2008 d'origine, c'est une SRAM PG 970, j'ai racheté la même." Source; VV Tandem Tout Terrain. Voila
April 15, 201016 yr De rien, j'avais beaucoup gratté sur le sujet aussi! Il se pourrait que d'ici quelques semaines le pas soit franchi!
April 19, 201016 yr Author Petite rajoute à la discussion...Vous m'avez conseillé la 991 (merci), et en voulant passé commande, je me suis aperçu qu'il existe 3 versions, dont une que je ne connaissais pas! Au côté de la version normale et de la Hollow Pin existe également la "Cross Step". Après quelques recherches, celle-ci aurait un rivetage plus solide (méthode d'emboutissement des rivets en carré comme feu la 990, alors que la 991 serait emboutie en paralèlle... source VV mais je n'y comprends rien...) La Cross Step aurait donc une résistance annoncée de 250kgf contre 200 pour la normale. Parfait donc pour le tandem Edited April 19, 201016 yr by Myaboki
April 19, 201016 yr CS sans hésiter alors! Tant qu'à faire toujours aller vers le plus solide. Commande en 3
April 22, 201016 yr Salut, Je viens seulement de voir ton post. Sur notre tandem, qui sort quasi tous les dimanches nous avons une chaine 991 avec une cassette xt. Pour ce qui est des chaines nous tournont avec 3, permettant de prolonger un peu la durée de vie le la cassette et du plateau intermédiaire. L'important c'est d'avoir des maillons rapide pour réparer facilement en rando car essayer de dériver et reviver sans le maillon spécial de montage est une perte de temps sur un tandem..... ça tient pas !! Ce qu'il faut bien se dire c'est que quelque soit la qualité de la chaine, un passage de vitesse ou un croisement de chaine en pleine poussée risque de causer un bris de chaine. Pour la cassette, sur 3 ans d'utilisation intensive, on n'a jamais rien plié. Cependant à la vitesse à laquelle s'use une transmission tandem, du XTR risque de te couter cher. a +
Archived
This topic is now archived and is closed to further replies.