Aller au contenu

Etude posturale


Messages recommandés

Le 21/11/2019 à 23:39, dj_ a dit :

C'est un peu comme une étude posturale donc je poste ça ici

 

https://bikevalley.be/nl/content/windtunnel

 

Un tunnel de vent pour tester et mesurer les gains aéro qu'on peut avoir sur son vélo. Et c'est ouvert aux cycliste lambda ^^

3 jours 6000 EUR 🤣🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bon, je vais pas me refaire les 10 pages.

Qui conseille quoi?

Je voudrais faire une étude avant de figer les cotes de ma future nouvelle monture et que ça serve sur les actuelles.

 

On me conseille bikeppower

C'est à 1h de route de chez moi.

 

Donc pas trop loin de BXL ça m'irait bien.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Bonjour à tous,

 

je me permets de poster ce message car j’envisage de plus en plus à passer à la case étude. Ce confinement n’est pas forcément l’occasion pour le faire mais ne donne en tous cas le temps d’y réfléchir. J’ai regardé un peu sur le net (surtout ce topic) et j’ai l’impression qu’il existe autant de type d’études que de personnes qui proposent le service.

 

Je me pose cependant les questions suivantes:

- J’ai un VTT et un route, il me faudrait donc deux études j’imagine, vous confirmez ?

- Je remarque que certains sont très équipés avec des machines à xxk€ (Charles Dewolf, Andy Schleck Cycles plus près de chez moi) là où d’autres ont des moyens plus modestes. Cela vaut il la peine pour un amateur d’avoir recours a ce type de machines ?

- J’habite en France à la frontière Luxembourgeoise. Du coup si vous avez de bonnes adresses dans le Luxembourg belges ca m’arrangerait. Cela dit rouler un peu ne me dérange pas pour avoir de la qualité.

- Tout près de chez moi, il y a le magasin d’Andy Schleck. Il propose les services suivant 

https://andyschleckcycles.lu/bike-fit

Vous en pensez quoi ? Ça me semble assez cher mais si c’est de la qualité why not. Puis ça m’évite 50€ d’essence pour aller à Bruxelles faut le savoir aussi ^^. 

- En termes de coût j’imagine que le coût de l’étude de est la partie visible de l’iceberg et que derrière il vont essayer de me refourguer une nouvelle potence, selle et paire de grolles. J’ai raison ?

 

merci d’avance pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui deux études.  Enfin chez Charles pour mon vélo de route  + clm   c'est une étude + un complément pour le réglage de l'autre

Charles a un "vélo" avec manivelle pour s'adapter a tous les cyclistes, mais il utilise ton vélo dans la majorité des cas.

 

Charles vend juste des selles, si t'as des soucis de pression etc il propose un test exprès et les selles adaptés mais aucune pression pour y passer.

C'est un kiné pas un marchand.  C'est peut être diffèrent chez un marchand de vélo

 

Si un marchand essaye de te faire changer de matos alors que le tiens a juste besoin de réglage...   S'il manque 20mm a a potence je pourrais comprendre mais c'est quand même rare chez les cyclistes confirmés non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@sdon1011:  ils ont déménagés ou c'est une succursale?  (j'avais été voir sur le lien que tu avais mentionné à l'époque https://www.facebook.com/conceptperformancetrainingcenter/ car Charles était full,

mes disponibilités sont limitées et c'est près de chez moi aussi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a toujours eu une antenne au Luxembourg. L'autre était à Verlaine, comme on peut le voir sur la photo des plaques des membres de l'équipe sur https://charles-comijn.be. D'après FB et leur site, les choses auraient changé fin 2019, l'adresse en Belgique est maintenant vers Herve-Battice. A mon avis, Verlaine c'est fini.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Je sors de mon étude aussi.

C’était vraiment super top !

Le gars très sympa vivement l’air très capable.

On a fait mon étude pour le gravel , on a pu adapter les choses pour mon meta que j’avais pris avec. 
 

 Avec un une petite appréhension en arrivant au fin fond de la Flandre, en me disant avec un ENDURO qu’est-ce que ça va pouvoir donner.


On commence un peu à discuter je lui explique mon projet et on regarde mon mon vélo actuel et là il me dit qu’il y a un transition et on discute et au fur et à mesure de la discussion je remarque que c’est le vélo de @Dajobi!

lui et sa femme font de l’enduro et lui est aussi un single speedeur. 
On t’a pas un peu la causette et je lui explique mes problèmes de moyeu sur le Ruckus qu’il m’a donné un moyeu. 
 

franchement une rencontre très sympa et il m’a aussi fait directement des semelles qui devraient régler une partie de ma position sur le vélo et qui devrait aussi régler mes problèmes chatouillement dans le pied et la main.

 

Bref je conseille fortement c’est : bikePower.be

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je conduisais.

 

Bref, ce fut une expérience sympa et je recommande le pey.

Le coup des semelles était assez impressionnant!

Par contre, il me conseille de passer en manivelles de 170, ça m'a pas mal étonné.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'es allé avec ton enduro et tu ressort avec un truc pour ton enduro et ton gravel ? 

 

Ou bien t'as acheté un gravel entre temps ? 

 

Ca fonctionne comment la projection d'un vélo sur un autre qui est pas du tout le même style (enduro > route) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas aussi simple.

Je suis allé pour mon gravel mais j'ai pris l'enduro avec au cas où.

 

Il m'a mesuré et fait les cotes complètes pour le gravel (voir la pièce jointe)

 

Pour l'enduro, il a mis la selle à la bonne hauteur et mesuré mon reach (+/-465mm).

Il a confirmé que des manivelles de 170 pourrait être un bon upgrade.

Vu comment on roule en enduro (posé, sur lanvant, etc) c'est difficile de tirer un règle "universelle".

Par contre, ce qui est sur c'est la bascule de la selle et les semelles de mes grolles.

 

Je me suis peut-être mal exprimé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais le souder moi-même mon gravel, mais j'ai du reporter mon projet à l'année prochaine (à cause du virus) mais comme j'avais déjà mon RDV pour l'étude j'y suis allé sans rien changer à mon idée.

J'avais mon guidon avec :-D

 

Modifié par spin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous pouvez excpliciter, svp?

 

il y a 20 minutes, rickyfirst a dit :

C'est court comme vélo. Grandes jambes ?

89.4cm

 

 

Modifié par spin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai 4 (quatre) mm de drop sur mon Rose (vélo d'origine avec 20mm d'entretoise sous la potence droite ) là où tu es à 83mm. Stack 588 et reach 392 pour moi.

Il ne m'en faut vraiment pas plus pour mon utilisation.

 

89.4 c'est ton entrejambe ? Si oui, encore une belle différence... Je suis à presque 90, avec 81.9cm de hauteur de selle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais je peux me tromper sur mon entre jambe.

Bizarre, en effet. Si je lis bien 765 de hauteur de selle soit 5.5cm de diférence, ça semble beaucoup.

579 de stack si je lis bien 9mm d'écart, ça semble plausible.

Je me tiens vraiment pas droit, ça doit jouer!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je venais de 78, réglé au pifomètre digital. J'ai senti un vrai boost de puissance/faciilté au pédalage, et en bonus une meilleure solicitation de mes quadriceps (j'avais régulièrement de TRES GROSSES crampes qui ont disparu du jour au lendemain).

Enfin bon personne n'est pareil. Le principal c'est d'être bien sur son vélo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier, j'étais étrangement bien posé après plus de 20ans sans mettre mes mains sur des cocottes.

Je dansais également pas mal au départ, et avec les semelles, c'est quasi parti (différence de longueur de jambes?).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, spin a dit :

Vous pouvez excpliciter, svp?

 

89.4cm

 

 

Idem que moi qui suis à 89 cm. J'ai 774 mm de hauteur de selle avec des pédales speedplay. Ce qui est marquant, c'est la longueur de ton cadre 543 mm avec une potence de 100 mm. Je suis en 565 mm avec une potence de 120 mm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pensais que c’était le total 

 

tu mesures combien ?

 

donc au total tu es 4cm plus long. 
Le gars avait l’air de dire qu’on est lus assis sur un gravel que sur un route. 
 

je suis un peu confusionné 

mon drop est grand et le total un peu court, alors je veux bien avoir un mauvais maintien mais ça voudrait dire que je fais une arche entre Ma selle et le guidon?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, spin a dit :

Je pensais que c’était le total 

 

tu mesures combien ?

 

donc au total tu es 4cm plus long. 
Le gars avait l’air de dire qu’on est lus assis sur un gravel que sur un route. 
 

je suis un peu confusionné 

mon drop est grand et le total un peu court, alors je veux bien avoir un mauvais maintien mais ça voudrait dire que je fais une arche entre Ma selle et le guidon?

1m81 pour 89 d'entrejambe. Petit buste, petits bras.

 

Je suis sur mon gravel comme sur mon route

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1,825 replié sur moi meme, problement 2cm de plus déplié

Toutes mes chemises ont des manches trop courtes, j'en déduis avoir des brs longs.

 

Le gars me disais qu'on n'est pas posé sur un gravel comme un route.

 

Du coup, ça a l'air de tenir la route (ou le gravier, c'est selon).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais 1m79 pour 90cm d'entre-jambe. Une étude posturale faite en 2014 indiquait un réglage de hauteur de selle à 78,7cm. Et le gars m'avait dit que je pourrais rouler avec des manivelles de 180mm.

Ceci dit, j'ai bien envie d'en refaire une. Et ce serait chez Training Plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lorsque l'on donne une hauteur de selle, il est important de préciser son système de pédale. Il y a par exemple une différence importante de hauteur entre une pédale Shimano XT SPD et une Speedplay versions 3 trous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/06/2020 à 21:44, spin a dit :

Je sors de mon étude aussi.

C’était vraiment super top !

Le gars très sympa vivement l’air très capable.

On a fait mon étude pour le gravel , on a pu adapter les choses pour mon meta que j’avais pris avec. 
 

 Avec un une petite appréhension en arrivant au fin fond de la Flandre, en me disant avec un ENDURO qu’est-ce que ça va pouvoir donner.


On commence un peu à discuter je lui explique mon projet et on regarde mon mon vélo actuel et là il me dit qu’il y a un transition et on discute et au fur et à mesure de la discussion je remarque que c’est le vélo de @Dajobi!

lui et sa femme font de l’enduro et lui est aussi un single speedeur. 
On t’a pas un peu la causette et je lui explique mes problèmes de moyeu sur le Ruckus qu’il m’a donné un moyeu. 
 

franchement une rencontre très sympa et il m’a aussi fait directement des semelles qui devraient régler une partie de ma position sur le vélo et qui devrait aussi régler mes problèmes chatouillement dans le pied et la main.

 

Bref je conseille fortement c’est : bikePower.be

 

Ah oui il est super sympa. 

 

J'ai des clients partout sais tu bien :-D 

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...

Changement de selle sur le vélo de mon H-T. Je reporte mes mesures. Du classique.
Sauf que j'ai monté ma Brooks Swift et que celle-ci s'affaisse sous mon poids. Résultat des courses, environ 30w de perdus dans l'histoire. J'ai galéré comme pas possible pour finir un workout de 4*20 minutes au seuil, celui-ci s'est terminé par de la régulation cardiaque vers les 180bpm. En plus je sentais bien mes quadriceps forcer.

Je remonte la selle d'un bon centimètre et comme par magie tout rentre dans l'ordre lors d'un workout équivalent de 1h. Même sur un workout de récupération active j'ai nettement senti la différence, cette sensation que les jambes passent beaucoup plus facilement sous le corps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Salut les gars!

 

Je regarde pour réaliser une étude posturale.

Les copains me conseillent Training Plus.

Mais quid de la différence entre les 2 formules proposées?

Il y a la basique avec vidéo et l'autre avec un système de "lasers" pour étudier le mouvement.

Des retours à partager?

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, RifRaf a dit :

 

Mais quid de la différence entre les 2 formules proposées?

Il y a la basique avec vidéo et l'autre avec un système de "lasers" pour étudier le mouvement.

Des retours à partager?

Merci :)

Sur la page 9 tu as le détail de ma séance avec l'option RETUL .

avec cette analyse et le suivit sur 1an tu n'as aucun soucis à te faire c'est complet de chez complet.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.