Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Sortie enduro SPA


fret'frit

Messages recommandés

Amis enduristes bien le bonjour, Nous sommes deux Spadois mordus de VTT et nous nous sommes bien reconnus dans la pratique Enduro. Nous vous proposons de tester un parcours typé enduro dans notre région pour éventuellement en faire une épreuve officielle en 2011. Nous organisons ça le dimanche 16 mai 2010 à 9h. Le parcours sera de type enduro avec spéciales (non chronométrée car il s'agit d'un premier test) avec liaisons en VTT (parcours d'environ 35 km). Le type de VTT idéal est un all mountain d'environ 140mm de débattement. Nous recommendons le port des protections pour se lacher en descente! Casque et gants longs obligatoires, casque intégral, dorsale, protège genou recommandés. Comme il s'agit d'une sortie "test" nous souhaitons limiter les participations à une dizaine de personnes. Nous donnerons les informations pratiques par message privé aux gens intéressés. Alors qui est partant??? Oli et Fred "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pffff... Les boules... :D

Suis pris ce jour-là. Et comme chaque année, il va encore faire superbe, et on va encore être enfermé toute l'après-midi... Image IPB

Y'a pas d'justice...^^

Bigben.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que les absents se rassurent en se disant qu'ils auront peut être l'occasion de rouler en 2011 sur un enduro préparé par les présents ce 16 mai ;-) Pour les personnes intéressées qui se sont déjà manifestées sur ce forul, on vous envoi un MP très prochainement avec toutes les infos pratiques. A très bientôt Fred et Oli

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pris le 16 MaiImage IPB

Mais si on sait avoir la trace GPS, on ferai bien le parcours un autre jour pour les personnes qui sont prises le 16!!!

Est ce que l'on sait avoir la trace?et est ce que ca ne dérange pas?

FrerAu bin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais déjà allé rouler là bas avec Tonton Dalluz et le vendeur du mag de Spa, je ne me souviens plus de son prénom pour repérer pour une course. Ils nous avait fait prendre une descente qui partait +- de l'aérodrome et on descendait jusqu'à un ruisseau, plus bas on devait traverser la grand route à hauteur du café dans le virage et on replongeait direct dans le bois. Elle était superbe celle là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pris le 16 MaiImage IPB

Mais si on sait avoir la trace GPS, on ferai bien le parcours un autre jour pour les personnes qui sont prises le 16!!!

Est ce que l'on sait avoir la trace?et est ce que ca ne dérange pas?

FrerAu bin

J'pense pas que ca dérange (moi pas en tout cas :banana: ). J'fais suivre la demande à Oli et dirai quoi

A++

Fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais déjà allé rouler là bas avec Tonton Dalluz et le vendeur du mag de Spa, je ne me souviens plus de son prénom pour repérer pour une course.

Ils nous avait fait prendre une descente qui partait +- de l'aérodrome et on descendait jusqu'à un ruisseau, plus bas on devait traverser la grand route à hauteur du café dans le virage et on replongeait direct dans le bois.

Elle était superbe celle là.

J'suis pas sur d'identifier exactement celle dont tu parles mais y va y avoir des portions le long de ruisseaux - ca va être la fête aux singles tracks !! Y a de quoi faire dans notre belle région ;-)

Le mec du magasin de Spa ca doit être Sergio ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, vais regarder ce que je fais comme boulot et puis je dis quoi ici ! belle initiative ! ^^ serais heureux de participer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

vais regarder ce que je fais comme boulot et puis je dis quoi ici !

belle initiative ! ;) serais heureux de participer.

Je fais la nuit le 14,15 et 16, mais je vais prendre congé et faire HONNEUR à votre désir de promouvoir cette discipline qui me tient à coeur. Merci à vous d'essayer d'en faire un rendez-vous et peut-être LE rendez-vous Spadois. Je serais assez fier d'avoir participé à cette "future naissance".

Bien à vous 2, Spadois de votre état.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Pas de souci roro on te tiendra au jus comme l'ensemble des autres bikers qui ont manifesté un intérêt pour notre "endurando". Voilà un moment qu'on ne se manifeste plus mais tracassez pas, on va en reconnaissance ce samedi et on balance les infos pratiques par mail d'ici le début du mois ;-) A très bientôt Fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PM avec info pratique de la journée envoyé !! On est à votre disposition pour toutes infos (vous avez nos n° de gsm maintenant) et/ou postez sur le forum ;-) Pour les personnes intéressées qui ne se sont pas encore manifestées, n'hésitez pas !! Je vous enverrai les infos pratiques par MP a très bientôt Fred et Oli

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Hello les riders, Notre sortie se rapproche, est ce que les personnes intéressées qui ne nous ont pas encore répondu par MP pourraient confirmer histoire qu'on ait une petite idée du nombre de participants? Merci et à dimanche ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si la météo n'est pas trop pourrie, j'en serai, comme je l'ai dit. Mais bon... 2h de route, si c'est la flotte ça le fait pas trop...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si la météo n'est pas trop pourrie, j'en serai, comme je l'ai dit.

Mais bon... 2h de route, si c'est la flotte ça le fait pas trop...

Ok Myco, si tu sais juste nous envoyer un sms le matin alors comme ça on sait si on doit t'attendre ou pas.

On espère quand même un super micro climat avec un grand soleil sur Spa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si la météo n'est pas trop pourrie, j'en serai, comme je l'ai dit.

Mais bon... 2h de route, si c'est la flotte ça le fait pas trop...

Il est encore un peu tôt pour se prononcer (on est en Belgique lol) mais actuellement ca s'annonce plutôt pas mal pour dimanche avec un temps plus sec et en nette évolution par rapport au temps actuel: ils annoncent "Dimanche, temps ensoleillé. Il fera plus doux avec des maxima de 14° à 18°" (meteo.be).

Mère nature va saluer notre initiative avec un beau temps, j'suis optimiste !!

Excepté grêle, neige et ouragan on sera au départ dimanche, allez les gars on se motive ;-)

Fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Combien sera-t-on ?

Qui est de la partie ?

C'est difficile à dire car nous n'avons reçu que 2 confirmations par MP et un désistement confirmé sur le forum... Nous espérons que l'ensemble des personnes qui se sont manifestées seront effectivement présentes. Nous serons là à 10h comme prévu, le temps s'annonce super en plus ca va être une belle journée!!

Fred et Oli

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, j'ai attendu jusqu'au dernier moment pour me prononcer ! J'ai pas pu avoir congé donc je ne serai pas présent... vraiment dommage, et désolé ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous. Alors le temps s'annonce super beau pour demain donc parfait! Une petit topo sur le programme: 10h départ de bérinzenne 4-5 spéciales en fonction de l'état de forme de chacun (25km en tt sur le vélo) ES1 pas encore de trace gps +/- 3km Liaison 1-2 5km ES2 2.5km dén -215m Liaison 2-3 2.2km +113m ES3 1.7km dén -128m Liaison 3-4 4.1km +298m ES4 pas encore de trace gps Liaison 4-5 1.5km ES5 1.1km dén -131m Prenez aussi vos casques type rando, s'il fait trop chaud pr rouler en intégral. Oli et Fred PS: vous avez reçu nos numéros dans le mail explicatif, donc n'hésitez pas si vous avez des questions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous.

Alors le temps s'annonce super beau pour demain donc parfait!

Une petit topo sur le programme:

10h départ de bérinzenne

4-5 spéciales en fonction de l'état de forme de chacun (25km en tt sur le vélo)

ES1 pas encore de trace gps +/- 3km

Liaison 1-2 5km

ES2 2.5km dén -215m

Liaison 2-3 2.2km +113m

ES3 1.7km dén -128m

Liaison 3-4 4.1km +298m

ES4 pas encore de trace gps

Liaison 4-5 1.5km

ES5 1.1km dén -131m

Prenez aussi vos casques type rando, s'il fait trop chaud pr rouler en intégral.

Oli et Fred

PS: vous avez reçu nos numéros dans le mail explicatif, donc n'hésitez pas si vous avez des questions.

on doit emporter le casse-dalle dans le sac ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous.

Alors le temps s'annonce super beau pour demain donc parfait!

Une petit topo sur le programme:

10h départ de bérinzenne

4-5 spéciales en fonction de l'état de forme de chacun (25km en tt sur le vélo)

ES1 pas encore de trace gps +/- 3km

Liaison 1-2 5km

ES2 2.5km dén -215m

Liaison 2-3 2.2km +113m

ES3 1.7km dén -128m

Liaison 3-4 4.1km +298m

ES4 pas encore de trace gps

Liaison 4-5 1.5km

ES5 1.1km dén -131m

Prenez aussi vos casques type rando, s'il fait trop chaud pr rouler en intégral.

Oli et Fred

PS: vous avez reçu nos numéros dans le mail explicatif, donc n'hésitez pas si vous avez des questions.

on doit emporter le casse-dalle dans le sac ?

A toi de voir, je pense qu'avec spéciales, liaisons et explications on en aura bien pour 3h-4h.

Moi je prends un bon petit déjeuner et des trucs à grignoter (grany, barre energétique, de l'eau) et je mangerai plus consistant après.

Mais vu le soleil on terminera par une bière (2 tartines) en terrasse :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé de n'a pas avoir répondu au MP, mais si le temps est ok je serai là ;) Après je ne m'attarderai pas par contre pcq je dois passer au circuit de Francorchamps ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne trouve pas l'adresse du lieu de rendez-vous sur le GPS. Par contre Berinzenne n°4, il trouve. C'est bon ?

Oui c'est parfait, Berinzenne 4 c'est, d'après ce que j'viens de vérifier, juste à côté du parking du Domaine. Tu verras le grand parking en arrivant à proximité, tu ne saurais pas te tromper. Sinon, appel gsm ;-)

A demain

Dernière info via météo.be: "Demain dimanche, après la dissipation de la grisaille matinale, nous connaîtrons encore un temps assez ensoleillé avec des cumulus et aussi des voiles nuageux élevés.

Dans le courant de l'après-midi, la nébulosité augmentera progressivement.

Au sud du sillon Sambre et Meuse, risque d'une petite averse locale dans l'après-midi, ailleurs le temps restera sec.

Maxima de 13 à 15 degrés en Ardenne et au littoral, et de 16 à 18 degrés dans les autres régions. En cours de journée, le vent deviendra modéré de secteur ouest à sud-ouest et tournera ensuite au secteur ouest à nord-ouest".

On va pas se plaindre vu le temps des derniers jours ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne trouve pas l'adresse du lieu de rendez-vous sur le GPS. Par contre Berinzenne n°4, il trouve. C'est bon ?

Oui c'est parfait, Berinzenne 4 c'est, d'après ce que j'viens de vérifier, juste à côté du parking du Domaine. Tu verras le grand parking en arrivant à proximité, tu ne saurais pas te tromper. Sinon, appel gsm ;-)

A demain

Dernière info via météo.be: "Demain dimanche, après la dissipation de la grisaille matinale, nous connaîtrons encore un temps assez ensoleillé avec des cumulus et aussi des voiles nuageux élevés.

Dans le courant de l'après-midi, la nébulosité augmentera progressivement.

Au sud du sillon Sambre et Meuse, risque d'une petite averse locale dans l'après-midi, ailleurs le temps restera sec.

Maxima de 13 à 15 degrés en Ardenne et au littoral, et de 16 à 18 degrés dans les autres régions. En cours de journée, le vent deviendra modéré de secteur ouest à sud-ouest et tournera ensuite au secteur ouest à nord-ouest".

On va pas se plaindre vu le temps des derniers jours ;)

Comme tu dis, on va pas se plaindre ;)

A demain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

après un gros plat de pâtes, petit C.R. pour ceux qui n'ont pas eu la chance de venir.

Super journée, super météo !

Merci à Oli et Fred pour leur initiative, et j'espère pour eux qu'ils pourront organiser une compet enduro sur le même parcours.

D'abord, mise en jambes sur quelques sentiers boueux entre les conifères et les feuillus, puis départ de la première spéciale.

Un single rapide et technique, entre les cailloux le long d'une petite rivière. Attention les promeneurs !!

Un vrai régal, quelques petits ponts à passer, magnifique. En plus le cadre en vaut la peine.

Les crevaisons de la journée auront lieu là-dedans..

Liaison puis seconde spéciale, sur le même genre de sentier, toujours technique et ludique.

Laison puis la 3ème spéciale sera différente : un single à flanc de coteau, dans les feuilles mortes, avec des relances. La plus physique des 5 spéciales.

Liaison encore (celle-là un peu plus dure physiquement) par un joli sentier et 4ème spéciale qui finit au même endroit que la rando de Spa en Janvier : des marches techniques dans de la grosse caillaisse, ouah quel bonheur.

Liaison (celle-là est la plus dure, jusque 16% sur l'asphalte) puis 5ème spéciale, avec une portion très très rapide, et ensuite du technique, des racines, des cailloux. Ca se termine sur un parking en plein centre de Spa !!!

Puis petite after en terrasse au soleil, merci les organisateurs. Ensuite remontée des chauffeurs en voiture jusqu'au parking de départ, puis redescente pour embarquer les vélos.

28km700, 655m de D+, 931m de D-, 46.23 km/h maxi (en montée, hein Image IPB )...

Du pur bonheur.

Je suis content d'avoir fait la route.

On verra la vidéo plus tard, faut que je monte tout ça...

Yves

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas pu participer à mon grand regret, mais suis content que ça se sois bien passé car l'initiative EST A SOULIGNER. J'espère pour vous qu'un jour votre parcours fera partie du calendrier.

Bien à vous les initiateurs ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était vraiment super ! Une journée enduro comme il devrait en exister d'autres. Le concept de rando enduro est a méditer. Et c'est bien plus amusant et complet de faire les liaisons sur le bike qu'en transport mobile. 1. Fred et Oli, 2 gars très sympa qui nous ont préparé une chouette journée. Ils ont des qualités d'organisateurs, ça se sent. 2. Des spéciales parfaitement dans l'esprit enduro : naturelles, techniques, parfois rapides, parfois montantes, parfois trialisantes. Variée : de la boue, du meuble, de la poussière, des racines, de la caillasse, de la roche, du chiste. Adrenaline : pif paf, marches, jumps, guès, passerelles, épingles. Du D+ pour mériter le D-. WAW ! 3. Pour avoir participer à quasi tous les enduros depuis 2007, les spéciales de Spa sont certainement des plus belles. Leur +, la variété des parcours et leur longueur, jusqu'à 3 km pour certains. Merci pour cette journée, Fred et Oli mais aussi Yves et Nico ;) on remet ça demain ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'ailleurs, et si ils sont d'acords, ça pourrait se refaire, en petit comité comme ça c'est géant... On ne doit pas attendre une compet pour s'amuser...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'ailleurs, et si ils sont d'acords, ça pourrait se refaire, en petit comité comme ça c'est géant...

On ne doit pas attendre une compet pour s'amuser...

Vraiment dac avec toi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

YEahh les mecs! En tout cas ça nous a bien fait plaisir d'avoir des mordus de VTT près à se taper 2h de voiture pour venir rouler avec nous! Merci Elwood, Myco et Nico! En plus les remarques que vous nous avez données nous aiderons à améliorer le parcours en vue d'une épreuve officielle. Cette spéciale 1 doit être maudite c'est sûr! 1 déjantage en reco, 2 crevaisons ajd... On pourra refixer une 2e date soit rapidement avec le même parcours pour les absents du jour et ceux qui veulent le refaire soit dans quelques mois pour nous laisser chercher une nouvelle combinaison de singletrack. Je vais en parler à Fred. En tout cas un grand merci pour ce feedback hyper positif qui nous motive à continuer ce projet. Pour la prochaine fois on pourrait même faire un barbec à Berinzenne (y a tout le matos là bas! Plus qu'à cuire les saucisses ;-)) Me rejouis déjà de voir les vidéos. Yves je viens de comprendre ton surnom Myco en jetant un oeil sur ton site ;) tu m'oublies pas avec la trace hein, dis, hein tu m'oublies pas hein? ;-) Au plaisir de rerouler ensemble. Oli

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas réondu non plus au Mp, désolé. Bon, j'aurais pas su et en plus j'ai mon nerf sciatique qui s'est réveillé depuis une semaine. Vous le refaites quand? ;-) J'ai un projet similaire ailleurs, j'ai fait un repérage, va falloir que je fasse un second.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit CR : 1h30 de route, ça vaut le coup pour rider sur de pareils chemins ! Premier déjantage pour moi, juste après la crevaison de Fred, dans la 1ère spéciale. Terrain top, je me serais cru dans un autre pays, tellement je trouvais les dénivelés importants et les descentes techniques ! D'ailleurs mon 2ème soucis de pneu (AR cette fois ...) est dû à un déchirement de celui-ci, plus que probablement sur un caillou, dans la 3ème spéciale, rapide est quelques cailloux parsemés, incitant à l'enchaînement de petits sauts. Niveau physique, j'étais nulle part, j'en ai bien chié en montant, encore déso d'avoir un peu fait le boulet. Promis, prochainement fois je ferais mieux, et mon bike sera mieux préparé au terrain. Et pour terminer, merci aux GO, vous êtes trop cools ! Encore félicitations pour les "révélations" autour du verre, je vous souhaite plein de bonheur ;) Conclusion : la journée parfaite de VTT, des gens trop cools, une région magnifique, des descentes qui déboitent, des montées à vous faire arracher les poumons, et une arrivée en plein milieu de Spa. Que demander de plus ? C'est quand que j'y retourne ? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben j'pense que tout a été dit sur cette journée !! J'ai vraiment passé une excellente journée avec vous les gars, très content de vous avoir rencontrer et surtout un grand merci de nous avoir fait confiance ;-) je pense qu'il est possible de se refaire ca en petit comité très prochainement, on va en discuter avec Oli. On va d'abord paufiner quelques détails notamment en liaison et modifier l'une ou l'autres spéciales sur base de vos remarques. En tout cas le smile sur tous les visages faisait plaisir à voir, le petit drink à la terrasse était bien sympa aussi !! @Yves, j'me réjouis de découvrir les vidéos des spéciales spadoises (vraiment curieux de voir à quoi resssemble nos chemins en caméra embarquée!!) @Nico -) t'as pas fait le boulet mec, franchement tracasse pas!! Comme j't'ai dit y a du dénivellé, on roule toute l'année la dedans nous, on se met à ta place qui roule sur BXL, c'est le plat pays !! On remet ca quand tu veux et cette fois ci la dernière tu en seras ;-) Elwood, super d'avoir fait ta connaissance, au plaisir de rouler à nouveau ensemble et un grand merci surtout pour ton avis éclairé sur notre parcours spadois. On se revoit vite Fred alias fret'frit (et non je ne tiens pas une friterie MDR lol)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vidéo sur :

http://www.yvesdeneyer.be/video/endurospa16052010.wmv

sorry pour la musique, (surtout le premier morceau) pas terrible, mais j'ai fait ç en vitesse...

Ca m'est resté de Moab...

;)))

En plus une grosse goutte de boue sur la caméra qui a mis longtemps à sécher...

Mais ça rend bien les descentes je trouve...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vidéo sur :

http://www.yvesdeneyer.be/video/endurospa16052010.wmv

sorry pour la musique, (surtout le premier morceau) pas terrible, mais j'ai fait ç en vitesse...

Ca m'est resté de Moab...

;)))

En plus une grosse goutte de boue sur la caméra qui a mis longtemps à sécher...

Mais ça rend bien les descentes je trouve...

Excellent Yves, un grand merci !!

Ca donne plutôt bien franchement super qualité !!

MDR pour la fin de la 3ème spéciale: passage "à l'arrache" il me semble à la fin des premières épingles pour "atterrir" sur la route lol Ca à l'air d'avoir bien taper quand même !!

On se revoit asap ;-)

Fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vidéo sur :

http://www.yvesdeney...spa16052010.wmv

sorry pour la musique, (surtout le premier morceau) pas terrible, mais j'ai fait ç en vitesse...

Ca m'est resté de Moab...

Image IPB))

En plus une grosse goutte de boue sur la caméra qui a mis longtemps à sécher...

Mais ça rend bien les descentes je trouve...

Excellent Yves, un grand merci !!

Ca donne plutôt bien franchement super qualité !!

MDR pour la fin de la 3ème spéciale: passage "à l'arrache" il me semble à la fin des premières épingles pour "atterrir" sur la route lol Ca à l'air d'avoir bien taper quand même !!

On se revoit asap ;-)

Fred

oui normalement c'était à gauche, j'ai décidé, enfin le vélo a décidé d'aller tout droit Image IPB ...

La qualité est nettement dégradée pour visualiser par le net, en original c'est 10x mieux...

Et en full HD c'est le top.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.