Aller au contenu

Formation Secouriste


Cydy

Messages recommandés

  • Réponses 118
  • Created
  • Dernière réponse

bravo aux personnes qui vont suivre les cours,je suis pompier prof. et je peus vous dire que les premiers instants sur un accident sont les plus importants. et ça ne sert pas que pour le vtt!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prix et samedi matin ok pour moi.

Reste à voir la localisation et là, j'ai des craintes :banana:

bravo aux personnes qui vont suivre les cours,je suis pompier prof. et je peus vous dire que les premiers instants sur un accident sont les plus importants.

et ça ne sert pas que pour le vtt!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prix et samedi matin ok pour moi, la localisation il faut voir mais en général ca ne me dérange pas de faire des kilomètres. Ce qui va être déterminant pour moi c'est la date (faut que je puisse marcher et conduire).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prix et samedi matin ok pour moi, la localisation il faut voir mais en général ca ne me dérange pas de faire des kilomètres. Ce qui va être déterminant pour moi c'est la date (faut que je puisse marcher et conduire).

Tu dois être prêt pour faire la victime toi Narky après ta dernière aventure...je rigole. J''espère que tt va mieux pour toi.

OK pour tarif et horaire pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, j'ai confirmation des prix, c'est donc bien 3,5€/H/personne. + certification et syllabus (17,5€) Comme il y a des liégeois et bxllois tenter par l'expérience, les cours se deront sur la position la plus centrale qui n'est pas Liège, non non ^^. Mais la région de Hélécine (sortie 26 de la E40). On cherche un local pouvant acceuillir tout le monde et pouvoir faire les exercices à l'aise sans se marcher dessus. le formateur prend divers contact dans la région et me tient au courant ASAP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, j'ai confirmation des prix, c'est donc bien 3,5€/H/personne. + certification et syllabus (17,5€)

Comme il y a des liégeois et bxllois tenter par l'expérience, les cours se deront sur la position la plus centrale qui n'est pas Liège, non non ^^. Mais la région de Hélécine (sortie 26 de la E40).

On cherche un local pouvant acceuillir tout le monde et pouvoir faire les exercices à l'aise sans se marcher dessus. le formateur prend divers contact dans la région et me tient au courant ASAP.

Salut,

Je comprend le choix de Hélécine. Je m'étais dit que j'irai au plus loin à Hannut mais bon, je vais réfléchir encore un peu. Je donne une réponse définitive au plus vite.

J'ajoute qu'il faut savoir quels samedis car il y a des samedis où mon épouse a besoin de la toto.

a bientôt,

Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cydy, j'ai des contacts à Racour pour une salle, c'est à 5min de Hélécine > MP si ça te dis. Nickel, ça je pourrai aller faire la bise dans la famille après ^^ Je confirme la possibilité de co-voiturage au départ de la capitale (pas de participation à prévoir mais départ de chez moi) > MP pour ceux que ça intéresse max 4 places.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, j'ai confirmation des prix, c'est donc bien 3,5€/H/personne. + certification et syllabus (17,5€)

Comme il y a des liégeois et bxllois tenter par l'expérience, les cours se deront sur la position la plus centrale qui n'est pas Liège, non non Image IPB. Mais la région de Hélécine (sortie 26 de la E40).

On cherche un local pouvant acceuillir tout le monde et pouvoir faire les exercices à l'aise sans se marcher dessus. le formateur prend divers contact dans la région et me tient au courant ASAP.

Ouhlà, 300 bornes aller-retour, 3h de route pour moi... Pas glop... Image IPB

On ne pourrait pas tâcher de "ratisser plus large" et faire deux groupes, un en région liégeoise et un en région bruxelloise ?

Parce que faire 180 bornes aller-retour pour participer à Liège, je peux encore faire l'effort, mais 300... Image IPB

Bigben.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De Namur, Hélécine, c'est un peu loin :D Je vois le truc d'ici... se lever tôt, rouler 55 bornes, suivre le cours, boire un (des) verre(s) et retour! Bref, je serai pas rentré assez tôt et je squatte la caisse trop longtemps :D Y en a d'autres qui partiraient de Namur??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour faire différents lieux de formations, il faut, malheureusement plus de participants sinon, j'suis pas sur que le formateur acceptera et les prix risques d'être beaucoup plus élevés. rifraf promis, on ne boira que si tu réussis la formation :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, Pour moi c'est bon, en plus ce sera remboursé par le boulot. Je mets ça ici car ça risque d'en intéresser plus d'un. Pour que ce soit remboursé, il me faudrait : - le nom de la société qui donne la formation - l'intitulé exact du cours ou du certificat - un aperçu du contenu (ça on a déjà) - éventuellement les dates - le montant exact - une facture vierge du formateur Voilà, en fait dans plein de boîtes il faut un secoursite (au dessus d'un certain nombre c'est obligatoire) mais les volontaires se font rares, à bon entendeur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merde, j'ai un collègue pompier/ambulancier volontaire... pourrai donc pas me faire rembourser la formation :D

Pour faire différents lieux de formations, il faut, malheureusement plus de participants sinon, j'suis pas sur que le formateur acceptera et les prix risques d'être beaucoup plus élevés.

rifraf promis, on ne boira que si tu réussis la formation :D

De fait...

Vais essayer de m'arranger avec d'éventuels namurois intéressés!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voilà pour les dates: 24 avril 1 mai 8 mai 5 juin de 8-13h au hall sportif d'Hélécine Tarif: 3,5€/H/Personne + frais de certification (17,5€ +/-) Je me mets dans la liste avec vous, ainsi que ma compagne. Cydy mme Cydy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je lâche l'affaire aussi, 320 km A/R, je vais essayer de trouver ça plus près. A moins qu'il y ait assez de participant de la Région Tournai/Mouscron/Ath/Mons sur BMB ?

voilà pour les dates:

24 avril

1 mai

8 mai

5 juin

de 8-13h au hall sportif d'Hélécine

Tarif: 3,5€/H/Personne + frais de certification (17,5€ +/-)

Je me mets dans la liste avec vous, ainsi que ma compagne.

Cydy

mme Cydy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voilà pour les dates:

24 avril

1 mai

8 mai

5 juin

de 8-13h au hall sportif d'Hélécine

Tarif: 3,5€/H/Personne + frais de certification (17,5€ +/-)

Je me mets dans la liste avec vous, ainsi que ma compagne.

Cydy

mme Cydy

toujours intéressé mais peux pas être là le 1er mai (rando de Tellin).

Pui-je donner ma réponse définitive dans une semaine ?

Pierre de Lièèèège

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hélécine, 30' de chez moi, ça peut le faire.

On peut même envisager un covoiturage

Partant pour le covoiturage, tu habites presque sur ma trajectoire. :wacko:

ok pour covoiturage pierre, je peux passer te prendre si tu veux

voilà pour les dates:

24 avril

1 mai

8 mai

5 juin

de 8-13h au hall sportif d'Hélécine

Tarif: 3,5€/H/Personne + frais de certification (17,5€ +/-)

Je me mets dans la liste avec vous, ainsi que ma compagne.

Cydy

mme Cydy

dik

je confirme mon intérêt en me rajoutant à la liste, les dates me conviennent

le seul hic est que dois normalement garder les filles le samedi, madame travaille ; faudra que je m'arrange ;) il n'y a ps une garderie :siffle:

Bon,

Pour moi c'est bon, en plus ce sera remboursé par le boulot.

Je mets ça ici car ça risque d'en intéresser plus d'un.

Pour que ce soit remboursé, il me faudrait :

- le nom de la société qui donne la formation

- l'intitulé exact du cours ou du certificat

- un aperçu du contenu (ça on a déjà)

- éventuellement les dates

- le montant exact

- une facture vierge du formateur

Voilà, en fait dans plein de boîtes il faut un secoursite (au dessus d'un certain nombre c'est obligatoire) mais les volontaires se font rares, à bon entendeur...

J'aimerais également avoir les infos dont question ci-dessus ; je vais en parler au boulot car nos 2 derniers secouristes sont décédés (sic) ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours intéressé aussi par ce type de formation, mais pas possible pour moi sur ce coup-là. Un poil loin pour moi, horaire limite impossible (je dois rentrer pour 13h30 maxi le samedi) et au moins une ou deux dates posent problème en plus... Snif. Je reste attentif au cas où une autre session s'organiserait plus près, par exemple... Et tant qu'à faire, je vois si on ne pourrait pas organiser ça au boulot, sur base volontaire/payante avec des collègues... Qui sait... Bigben.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plus vite possible stp pierre :boulet:

salut Cydy,

C'est bizarre d'avoir choisi le 1er mai, c'est férrié ou presque.

De plus, je pense qu'il serait préférable que je me décide avant une semaine. Pourtant, je ne peux le faire ... Par conséquent, je vais passer mon tour. Je ne veux pas retarder l'assemblée ou l'organisation.

Dik, un grand merci pour l'invitation. Mais bon, il y avait des chances que les dates coincent. C'est dommage, faire cela avec vous me réjouissait.

P de L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis tjrs chaud mais 24 avril et premier mai... Je regarde. Il y a moyen d'avoir les documents dont je parle plus haut. Je me suis renseigné pour la salle, trop tard je suppose?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plus vite possible stp pierre :boulet:

salut Cydy,

C'est bizarre d'avoir choisi le 1er mai, c'est férrié ou presque.

De plus, je pense qu'il serait préférable que je me décide avant une semaine. Pourtant, je ne peux le faire ... Par conséquent, je vais passer mon tour. Je ne veux pas retarder l'assemblée ou l'organisation.

Dik, un grand merci pour l'invitation. Mais bon, il y avait des chances que les dates coincent. C'est dommage, faire cela avec vous me réjouissait.

P de L

Pour le moment, pas grand monde ne confirme. On est largement en dessous du quota demandé initialement :siffle:

Peut être que les dates sont trop hatives et empêchent certains de pouvoir s'organiser convenablement ?

Pour moi, c'est ok car je ne prévois jamais rien le samedi matin, le dimanche étant déjà pris ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plus vite possible stp pierre :boulet:

salut Cydy,

C'est bizarre d'avoir choisi le 1er mai, c'est férrié ou presque.

De plus, je pense qu'il serait préférable que je me décide avant une semaine. Pourtant, je ne peux le faire ... Par conséquent, je vais passer mon tour. Je ne veux pas retarder l'assemblée ou l'organisation.

Dik, un grand merci pour l'invitation. Mais bon, il y avait des chances que les dates coincent. C'est dommage, faire cela avec vous me réjouissait.

P de L

Pour le moment, pas grand monde ne confirme. On est largement en dessous du quota demandé initialement :siffle:

Peut être que les dates sont trop hatives et empêchent certains de pouvoir s'organiser convenablement ?

Pour moi, c'est ok car je ne prévois jamais rien le samedi matin, le dimanche étant déjà pris ;)

tout le monde n'a pas encore répondu, j'espère franchement que ca se fera.

Pour une 2eme session, faudrat déjà que la permière ait lieu, car si on a déjà du mal avec une 1ere...

Je comprend que certains sont bloqués par la distance, bigben par exemple, c'est sur que si il y a 2h pour venir, ca fait beaucoup, j'peux, je le redis, totalement le comprendre, partir de chez soi à 6h du mat, c'pas cool. C'est le matin, si un trajet mets en temps normal 1h, tu peux facilement le faire en 45-50 min un samedi matin.

Allez come on guys, c'est que 4 samedi, c'est un acquis à vie, car même si vous ne faites pas les recertifications (tous les ans ou 2 ans) vous aurez les gestes qui pourront sauvés une/des vies. ca vaut bien le sacrifice de se levé un jour de plus non?

Pour les liégeois, Hélécine c'est à 30 min, ca devrait le faire non??? allez bouger vous le cul, j'offre un verre à la fin de la formation.

Mon père devrait se joindre à nous également ca fais toujours 1 de plus, mais c'est à confirmer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours intéressé mais la seule date réaliste pour moi est le 5 Juin.

Je pense que la formation dure les 4 samedis, Greg

Ah oui juste, j'ai cru que c'etait les dates de début de formation :/
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Navrée de répondre si tard. Malheureusement, va falloir que je me désiste ;) . Pas évident de me libérer pour toutes les dates. J'espère pouvoir suivre cette formation dans un futur proche mais en ce moment, ce n'est pas possible ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.